Aller au contenu

Résultats et Réactions L1 2006-2007


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je confirme et enrichie l'info d'Alansmith :

 

Le match à hauts risques de Ligue 1 Paris-SG - Toulouse, prévu initialement dimanche à 15H00 au Parc des Princes, a été reporté pour des raisons de sécurité. Cette rencontre se déroulera à une date ultérieure qui reste à fixer. La décision d'annuler le match a été prise au terme d'une réunion vendredi soir à la préfecture de police de Paris, présidée par le préfet de police Pierre Mutz, et rassemblant les associations de supporters et les services de police. Les associations de supporters ont toutefois maintenu leur appel à manifester dimanche à partir de 11 h.

 

«Les conditions de déroulement normal d'un match n'étaient pas réunies», indique la préfecture dans un communiqué. Le préfet de police a décidé «de profiter de la période sans match pour explorer avec les différents partenaires les conditions de retour à un climat apaisé. L'ensemble des parties étudiera les dispositions et mesures à mettre en place pour un retour au calme dans les meilleurs délais».

 

Tous unanimes

Christophe Uldry, président des supras Auteuil, a commenté favorablement la décision de report du match : «Je pense que c'est la meilleure des solutions. Tout le monde s'accorde à dire que le problème» résulte de l'attitude de «300 personnes pas plus» et qu'«il faut donc trouver les moyens de les mettre dehors». Jean-Philippe D'Hallivilée, responsable de la sécurité du PSG, a expliqué en ces termes : «Nous, ce qu'on souhaite surtout, c'est un retour au calme. C'est une très sage décision qui va dans le sens de l'apaisement dans un premier temps. Aucune décision n'a été prise concernant la réouverture de la tribune Boulogne», a-t-il précisé ajoutant : «Il faut du calme pour travailler en pleine sérénité et là ce n'était pas le cas. Le préfet a constaté que les conditions normales n'étaient pas réunies».

 

«Pour éviter une chasse aux flics»

Pierre-Louis Dupond, président de l'association des Boulogne boys, a déclaré de son côté : «On s'est mis d'accord afin de donner un délai suffisant pour préparer le prochain match». Selon une source proche du dossier, «en fait ce qui a fait basculer» la décision, «c'est les révélations concernant le passé de Granomort. Ce que les flics craignaient c'était une chasse aux flics». Le policier Antoine Granomort, qui a tué un supporteur du PSG, sera jugé en juin en correctionnelle à Paris pour escroquerie et pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait annoncé son président Olivier Saldran, Toulouse a saisi lundi la commission de discipline de la Ligue à propos du cas particulier posé par la suspension d'Achille Emana pour le match reporté Paris-SG-Toulouse.

 

Le club souhaite que son milieu de terrain camerounais purge sa suspension lorsque le match sera rejoué et non samedi prochain pour la réception de Lens au Stadium. Une question d'équité selon les responsables du Téfécé qui ne veulent pas subir sur le plan sportif les conséquences des événements du 23 novembre et de l'annulation qui s'en est suivie. Ce week-end, le président de la commission de discipline de la Ligue a reconnu que le cas d'Emana était une première et méritait examen. La décision sera connue jeudi.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai parié sur Bordeaux :kill: mais bon il reste une mi-temps alors j'ai bon espoir :bj: Allez bordeaux et l'ASM :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalisation monégasque :bj: Allez l'ASM on peut gagner ce match

 

2-0 pour Rennes :kill::shout: :fight:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-1 pour Rennes Allez bordeaux marquez moi ces 2 buts...Même si j'y crois plus :(

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: But de Niang!! Sur un une-deux avec Cissé. :bj: 2-1 pour l'OM a un quart d'heure de la fin.

 

:kill: :fight: :shout:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, l'ASM a perdu... Mais bon on est bien loin de la pathétique équipe qui pointait 20e il y a de cela quelques semaines :)

 

Toulouse 0-1 Lens

VA 0-0 Sochaux

Nice 0-0 Nancy

Nantes 0-0 Le Mans

Bordeaux 1-2 Rennes

OM 2-1 ASM

Troyes 3-3 Auxerre

Lorient 2-0 Sedan

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à chaque fois que l'OM achète un joueur, y a un super effet médiatique autour et rien ensuite. Je me souviens ces dernières années de quelques exemples, surtout le duo Adriano - Marcelinho qui allait devenir un des meilleurs d'Europe... :rolleyes:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je les vois bien finir la saison l'OM, ils se qualifieront pour la LDC je pense, au moins pour la 3ème place. ils vont attaquer janvier avec pratiquement 2 recrues qui reviendront de blessure (Ribéry et Cissé) et qui font partie en potentiel des 5 meilleurs joueurs du championnat. avec par exemple Nasri qui confirme cette saison, Pagis qui assure bien, Cana et Zubar qui tiennent la baraque derrière, ils devraient s'accrocher. il leur manque juste des leaders devant pour mettre toute l'équipe en confiance et planter des buts.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je dis pas qu'ils vont se ramasser, mais juste que j'espère pour eux que Cissé va être au top toute la fin de saison, parce que s'il fout rien ça risque d'être dur. De toute façon il pourra pas être pire que Niang ou Pagis...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...