Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Faut pas avoir fait Harvard pour voir que VG à une bonne stratégie défensive. Déjà l'année passée elle était bonne avec des peintres. C'est très bien. Par contre nous sommes MU pas stoke city. On se doit de proposer du spectacle,du jeu et des goals. Pas comme depuis qu'il est arrivé. Et un bon système défensif ne s'oppose pas à une animation offensive plus performante

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aimerais bien voir Ander à la place de Depay dans l'axe et Depay à la place de Young. Mais bon on a peut être trop souvent tendance à penser uniquement à l'aspect offensif d'un dispositif.

Dans l'axe, on pourrait mettre Mata, ce serait surement très bien en phase offensive, mais Mata ne ferait jamais le travail défensif de Depay.

Van Gaal a l'air de privilégier le football total. L'arrivée probable de Pedro en témoigne. Chaque joueur doit être efficace en attaque et en défense. Je trouve ça bien car il y a plus de cohésion dans l'équipe et les joueurs pressent ensemble et intelligemment. J'ai bien peur d'ailleurs que Mata n'en fasse les frais, comme ce fut le cas à Chelsea) car il a quand même de grosse carences sur le plan défensif.

Ander était l'un des joueurs qui avaient récuperer le plus de balles la saison passée, je dis ça je dis rien..., il a toutes les caractéristiques que recherche LVG dans un joueur, je ne vois pas donc pourquoi il le classe tout en bas de la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir fait Harvard pour voir que VG à une bonne stratégie défensive. Déjà l'année passée elle était bonne avec des peintres. C'est très bien. Par contre nous sommes MU pas stoke city. On se doit de proposer du spectacle,du jeu et des goals. Pas comme depuis qu'il est arrivé. Et un bon système défensif ne s'oppose pas à une animation offensive plus performante

 

Une bonne défense te fait gagner des titres. Il faut que les nouvelles recrues s'adaptent au plan de jeu, une fois ça en place, j'espère comme toi que l'animation offensive sera de la partie car même si on a plutôt bien maîtrisé les débats contre Tott', la fin de match était plutôt longue. Ce n'était que le premier match, attendons un peu mais je pense que cette saison on a fait un recrutement intelligent et pour moi Schneiderlin et Darmian semblent pas mal intégrés déjà.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite analyse du 3-5-2 :

 

"Parce que le petit monde du ballon rond n'échappe pas à la mode, une nouvelle tendance avait vu le jour sur les tableaux noirs au sortir du dernier Mondial. Celle de la défense à trois, dont la forme la plus commune demeure le 3-5-2. Mais comme chaque mode passe, un an plus tard, la formule a déjà été écartée par les techniciens. Retour sur une ascension et une chute logiques.
Le système à trois défenseurs existe depuis belle lurette. S’il est impossible de dater sa première apparition, la révélation revient elle au Mondial 86, avec le vainqueur de la compétition l’Argentine et son sélectionneur de l’époque, Carlos Bilardo, qui se revendique depuis comme l’inventeur du 3-5-2. Inventeur ou pas, sa tactique a fait des émules : les Pays-Bas ont expérimenté la chose, l’Angleterre de Glenn Hoddle également, tandis que le Mondial 2002 a vu deux sélections organisées de la sorte s’affronter en finale – le Brésil et l’Allemagne. Mais c’est au sein des clubs italiens que le module a connu le plus de succès, et s’est véritablement répandu. Il y a eu la Juventus de Lippi au terme des nineties, le Parme de Nervio Scala... puis dernièrement Antonio Conte, qui en gagnant trois Scudetti de rang avec la Vieille Dame, a contribué à relancer la mode. Très utilisé dans la Botte ces dernières années, le dispositif s’est exporté sur le Vieux continent jusqu’au Mondial 2014, où le Chili et les Pays-Bas ont notamment validé son succès international. La question se pose dès lors, pourquoi un tel retour en grâce ?
« Pas un choix rétrograde »
Le succès inspire, alors celui d’Antonio Conte et de ses pairs a pu amener certains techniciens à l’expérimentation. Mais au-delà d’une notion de tendance et plus que la volonté unique d’un entraîneur, le choix de l’utilisation d’une défense à trois résulte avant tout des joueurs à disposition. « Si vous avez trois centraux très forts, c’est dommage de se priver de l’un d’eux. Si vous manquez d’ailiers, là aussi ça peut forcer à passer au 3-5-2 », nous explique Alain Casanova, qui connaît bien le système pour l’avoir pratiqué ces dernières années à Toulouse. Le choix peut donc découler d’une affluence ou manque à certains postes. Aussi, d’une volonté de défendre avant tout, le système voilant dans ce cas une arrière-garde à 5 éléments, de quoi provoquer la défiance des observateurs. Or, il ne faut pas confondre défense à 3 et à 5, selon les « principes bien spécifiques » décrits par l’ancien coach du TFC.
« Il y a une grande différence entre jouer à 3 ou à 5. Les gens ont dans l’esprit que jouer à 3 c’est en réalité jouer à 5, fermer les espaces, jouer défensif pour ne pas prendre de but. Mais défendre à 3, dans l’animation que l’on devrait en faire et tel que je le vois, c’est au contraire ne pas attendre, prendre l’initiative de défendre et d’attaquer. Des pistons qui vont chercher haut pour essayer de bloquer la première relance et mettre la pression. Sur le plan offensif c’est prendre le jeu à son compte avec la possession en partant de derrière, bien fixer l’adversaire à l’intérieur pour ensuite utiliser l’amplitude que donnent vos pistons », explique-t-il ainsi. Cesare Prandelli abonde dans ce sens, assurant que 3-5-2 n’est pas indissociable de beau jeu si l’on dispose des profils adéquats. « Jouer à trois défenseurs n’est pas un choix rétrograde, ça le devient si tu joues avec trois purs centraux et des latéraux plus que des ailiers. Mais si les ailiers sont offensifs et qu’un des défenseurs centraux est un joueur particulier qui sait manier le ballon, comme le faisait Scala à Parme, pourquoi pas ? », assure l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra dans La Gazzetta dello Sport. Des ailiers qui ont du coffre et au moins un central doué de ses pieds, auxquels Casanova ajoute « des milieux capables de garder le ballon, avec la qualité technique pour fixer l’adversaire à l’intérieur »… Voilà des profils difficiles à rassembler.
« Les entraîneurs n’ont pas les joueurs pour le mettre en place »
C’est en cela qu’un Gian Piero Gasperini, fidèle praticien du 3-4-3 qu’il a toujours imposé à ses équipes et utilise encore au Genoa, voit en la défense à trois un précepte encore difficilement applicable. « J’ai l’impression que les entraîneurs n’ont pas les joueurs pour le mettre en place. Aujourd’hui, il est plus simple de jouer à quatre derrière, car c’est le système le plus courant et qu’il faut du temps pour développer le 3-5-2. Jouer à trois derrière, c’est très risqué. Cela donne du beau jeu si c’est bien assimilé, mais sans pratique, il est difficile que ça fonctionne », assure-t-il dans la Gazzetta. Les joueurs requis ne courent pas les rues, mais c’est surtout le travail d’assimilation cité par le coach du Grifone, qui peut expliquer la disparition rapide du dispositif des tableaux noirs. « C’est un système qui n’est pas facile à mettre en place, poursuit Casanova. Pas facile à comprendre pour les joueurs et à appliquer. Sur le plan tactique ça demande beaucoup de concentration, de réflexion. Mais c’est un travail au quotidien. À partir du moment où c’est répété... »
Souci, face à des joueurs habitués à jouer à 4 derrière, certains n’ont pas le créneau pour converser tactique. Au sortir du Mondial, van Gaal a bien tenté de surfer sur la vague en important son 3-5-2 à United. L’échec fut total, et le système vite abandonné. En France, celui du précurseur Casanova a montré ses limites jusqu’à l’éviction du technicien, tandis que Bielsa, qui expliquait que « la défense à trois ou à cinq était le meilleur moyen pour bien défendre », a préféré le 4-2-3-1 sur la durée. Plus marquant encore, la Serie A a aussi délaissé son module référence. Le successeur de Conte, Massimiliano Allegri, a trouvé le succès avec un 4-4-2 losange, et ses acolytes ont suivi le mouvement. En ce début de saison, seules trois équipes italiennes – le Genoa de Gasperini évidemment, l’Udinese et Palerme – adoptent la tactique, là où elles étaient presque 10 au top départ de la dernière campagne. Le temps c’est des points, la défense à trois en demande peut-être trop."

 

Alexandre Pauwels journaliste pour footmercato, ancien de sofoot et calciomio.

  • J'aime 2

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est le neant et ce depuis trop trop longtemps... Ce club commence a me casser les burnes et je tiens plus a rester devant ma télé/PC par devoir envers United. Je dois rien a United, et on pourrais clairement dire que c'est United qui me doit quelque chose : du spectacle. Il le doit a tous ceux qui participe financièrement a ce club qui est une entreprise de divertissement.

 

Depuis quelques temps je me met a regarder le Bayern et les matchs du PSG parce que avant tout, j'aime le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATA : irrégulier, il déséquilibre l'équipe par son incapacité à déborder.

ROONEY : Très faible niveau, techniquement, dans la finition, dans la forme physique. Un poids pour l'équipe

MEMPHIS : Joueur surcoté (?) qui n'apporte pas ce qu'il était censé apporter

WILSON : Jeune prometteur mais est-ce qu'il ne sera pas une éternelle promesse?

 

Hormis Martial et Herrera (quand LVG se souvient qu'il a ce joueur à disposition), notre compartiment offensif est proche du néant.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoins l'un de mes posts... on a une demi équipe. Défensivement on se débrouille plutôt bien dans l'ensemble.
Une fois passé la ligne médiane, c'est le néant..

Mettez un Giggs à gauche et un ronaldo à droite.... Martial va se régaler.. Mais non, on a un depay et un valencia/Mata

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi parler de la "Philosophie" qui dit qu'on doit avoir un jeu de possession. Franchement j'ai compté, dans la plupart des cas, on enchaine une vingtaine de passes latérales avant de perdre le ballon ou de tenter timidement de se projeter devant.

 

Quelle daube la possession.

 

Je me régale plus à aller voir un match de Caen où ça joue vertical. Alors oui les autres ont souvent plus le ballon, mais au moins ça va vers le but..

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces stats font mal.

 

Et dire qu'on en a encore jusqu'au printemps 2017 à se taper ces purges.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ne vient pas seulement notre jeu de possesion. Mais l'organisation de ce jeu. On ne crée rien. Cest du a une organisation offensive trop large.

 

On étire trop notre jeu. Nos joueurs sont à 10 15 mètres les uns des autres, ca devient très difficile de combiner du coup.

 

Les seules possibles combinaisons se font sur les 2 côtés entre les latéraux et ailliers mais derriere il n'y a pas assez de présence dans la surface.

 

Je pense quon devrait pratiquer un jeu plus étroit, cest a dire lorsque le jeu se situe à droite, notre côté gauche se recentre afin d'apporter des solutions et d'accélérer le jeu dans les petits espaces, on aurait alors plus de présence dans l'axe du terrain qui est pour la plupart du temps un no man's lands.

 

Aujourdhui notre jeu se base sur des changements d'ailes lents, du coup la défense a tout sont temps pour coulisser.

 

Aussi si on veut jouer la possesion, il faudrait que nos défenseurs centraux jouent beaucoup plus haut, et tente des percés balle au pied, combien de fois avons nous vu smalling avancer balle au pied puis revenir en arriere pour faire une passe en retrait ?

 

Il est nécessaire d'apporter un surnombre, au risque de se faire contrer.

Modifié par mu4ever59
  • J'aime 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

12193294_940689462679080_885413005062723

 

Tout est dit.

Je trouve pas ces statistiques très éloquentes, sauf celle sur les tirs

On a le ballon, on fait donc plus de passe que l'adversaire, on en fait plus vers l'arriere, c'est de la logique. Quand tu fais plus de passe que l'adversaire c'est normal que t'en fasse plus de passe vers l'arrière

Et puis des passes en retrait peuvent être créatrices, Le barca de guardiola, l ajex de LVG faisaient beaucoup de passe en arrière, et pourtant ça permettait de cree des actions plus facilement.

Bielsa a dit un jour 'L’Ajax réalisait en moyenne, j’ai calculé, 37 passes vers l’arrière. Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l’arrière, c’est le début d’une nouvelle attaque.''

La star sur le nb tirs t elle êst éloquente car elle montre qu'on a trop tendance a jouer a la babille sans aller de l'avant.

 

​Mais en réalité les seuls stats qui comptent réellement c'est le classement, et on est toujours au contact des premières places du championnat

Modifié par The True Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais plus de passe que l'adversaire c'est normal que t'en fasse plus de passe vers l'arrière

On parle de pourcentages là. On pourrait très bien faire plus de passes que d'autres sans en faire plus (en proportion) vers l'arrière.

Sinon effectivement, quand on repasse par derrière, ce doit être le début d'une nouvelle attaque. Mais nous, on attaque ni avant, ni après la passe en arrière.

300 minutes sans but... C'est honteux. Il y a des supporter qui utilisent leurs économies du mois pour aller voir un match. C'est un manque de respect pour eux, et pour les valeurs du club.

Qu'on joue la possession de temps en temps pourquoi pas, ça peut être utile. Mais surtout, on doit jouer la gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu énormément de temps ces derniers jours, mais là que j'en ai un peu je compte bien donné mon point de vue.

 

 

Je ne sais pas vraiment par où commencer en fait, peut être parce que le problème est profond. Des signes montraient en début de saison qu'on avait du mieux, Smalling, la prolongation de De Gea et son retour nous a d'ailleurs fait le plus grand bien, j'étais septique avec Romero, il y avait de quoi. Ce mercato aussi, pourquoi avoir vendu Chicharito ? Nous sommes en novembre, je n'ai toujours pas compris. Certes notre mexicain avait besoin de plus de temps de jeu, mais je pense qu'au vue de notre attaque actuelle, il y avait moyen qu'il joue. On fait une saison en dents de scie, on est capable de mettre un 0-3 contre Everton chez eux, mais incapable d'en mettre un contre Crystal Palace à peine deux semaines plus tard.

 

Autre chose, je suis le premier à défendre Rooney, que J'ADORE, mais faut avouer que maintenant, ça me gonfle. Non pas que je ne l'aime plus, mais je le remet en cause dans le XI parce que il est censé montrer la voie, marquer, derrière lui il y a Ander mais il est là justement pour donner des ballons à Wayne, et pour le moment c'est trop peu. Martial je ne comprends pas son positionnement, il avait fait taire tout le monde à son premier match contre Liverpool ça laisser voir de très bon pour la suite mais j'ai le sentiment que tout repose sur lui, il ne faut pas oublier qu'il vient d'arriver et que c'est encore un gamin. C'est à Rooney de montrer qu'Anthony peut s'appuyer sur lui, et à Rooney de tirer les penaltys par exemple, de montrer qu'il est le patron. On devrait avoir un patron par ligne, Smalling, Carrick et Rooney, les voilà, en théorie. Je pense qu'avec quelques mois de reculs maintenant, il nous manque deux "types" de joueurs : un polyvalent qui ne rechigne pas sur les efforts (Park par exemple) et surtout ce que j'appellerais un tueur, LE type qui va tout donné, ce que je voyait en Keane, en Ferdinand, en Evra. On a plus ça et je pense que ça apporterait énormément à l'équipe quand on est moins bon comme contre Palace (au vue du score, car je n'ai pas vue le match à l'heure où j'écris). Je ne suis pas trop pour le recrutement en janvier, mais je crois qu'il va falloir trouver une solution et vite. A ce propos je préférais 100 fois avoir un mercato style Valencia / Obertan / Owen de il ya quelques années plutôt qu'un Falcao / Di Maria, mais alors 1000000 fois plus m^me !!

 

Je ne peux pas accepter que la blessure de Shaw soit l'excuse nous plombe à ce point (car ça part plus ou moins de là).

Je n'accepte pas qu'on fasse n'importe quoi en vendant 5-6 joueurs chaque été pour en racheter autant pour des sommes toujours plus folles.

Je n'accepte pas qu'on soit éliminé en coupe par une équipe de D2 (aussi louable soit elle) sans marquer à domicile, surtout que 2 équipes concurrentes au titre ont été éliminées la veille.

Je n'accepte pas ce "non-jeu" !

 

 

Voilà, un petit coup de gueule ça fait du bien :ange:

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si la solution à notre problème viendrait avec un recrutement miraculeux. À mon sens, les problèmes de l’équipe sont au final, que très peu imputables aux joueurs. Si on reprend le match contre Middlesbrough, avec une attaque très remaniée, nous avons produit exactement le même jeu qu’à l’habitude. Quand on aligne Lingard, Pereira, Depay et Wilson on s’attend à avoir un peu de vitesse tout de même (quelques erreurs liées au manque d’expérience aussi, normal) et pourtant… rien.

 

Je suis convaincu que Van Gaal donne des directives strictes et impose ce style de jeu complétement aseptisé, moche à regarder et inefficace qui plus est. Les équipes adverses ont vite compris notre fonctionnement et s’adapte en conséquence. Alors que de notre côté, match après match, on ne remarque pas de différence dans notre style de jeu. On a qu’une seule tactique et on s’y tient. J’ai envie de voir de la variété dans le jeu, j’ai envie de voir un Van Gaal plus aventurier, qui laisse plus de liberté aux joueurs pour s’exprimer pleinement, j’ai envie de voir un match de foot anglais box to box, où ça court et ça se bat sur le terrain. Je préférerais même voir un beau jeu, avant de voir des victoires ! (Parce que malheureusement, notre bonne position dans le tableau conforte le staff dans ses choix. C'est d'ailleurs peut-être la seule chose que souhaite la direction du club).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Passes per shot - Premier League 2015/16

 

Team Passes per shot:

 

Man Utd 78

Swansea 57

Newcastle 56

Aston Villa 56

Bournemouth 54

Everton 52

Chelsea 52

Stoke 50

Liverpool 49

Sunderland 48

West Brom 47

Arsenal 46

Watford 45

Man City 44

Norwich 43

Tottenham 42

West Ham 39

Southampton 38

Crystal Palace 37

Leicester 32

 

 

 

10yYfSv.gif?noredirect

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue pour ne pas marquer. Au passage merci Duncan pour ce Gif qui me rappelle que Moyes était un homme émotif malgré des choix difficiles au moins il était passionné.

 

Si on excepte ce GIF je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Avec Everton oui mais chez nous non, je l'ai vraiment senti "coincé" si je puis dire.

 

Par contre ça ne retire pas ce que tu dis sur LVG...sérieusement à un moment faut bouger un peu, l'entraineur est un acteur du match. Klopp qu'on l'aime ou non est un vrai passionné. O'Neill aussi, même chose pour Simeone. Et c'est pas des entraineurs dégueulasses en prime!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on excepte ce GIF je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Avec Everton oui mais chez nous non, je l'ai vraiment senti "coincé" si je puis dire.

 

Par contre ça ne retire pas ce que tu dis sur LVG...sérieusement à un moment faut bouger un peu, l'entraineur est un acteur du match. Klopp qu'on l'aime ou non est un vrai passionné. O'Neill aussi, même chose pour Simeone. Et c'est pas des entraineurs dégueulasses en prime!

A la base j'aime Klopp mais les médias et les footix me forcent à le détester lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...