Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Dans le choc au sommet de cette 14ème journée, l' AS Clermont Auvergne vient de battre le Biarritz Olympique sur le score de 25 à 17.

 

ci-contre la feuille de match : http://lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch4020.html

 

En attendant le reste des rencontres de ce soir, cette victoire permet aux Auvergnats de creuser un peut plus l'écart au classemnt sur sa victime du jour !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai loupé le match, ils ont joué comment les anglais ???

Bien ou pas

Les bleus ont-ils du souci à ce faire pour les 6 nations ou pas???

 

et pas de chauvinisme dans les réponses merci

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était :cry: M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. :wub: , sinon avec le niveau général du match, on ne peut pas gagner le Tournoi c'est sur et certain (peut-être 3 ou 4 ème :()

 

 

Devant l'Italie quand même ^_^

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le match là, c'est pas trop mal côté français.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on a perdu, mais les armes à la main cette fois ci. devant leur équipe type on a bien résisté, on a eu l'envie et on a fait le jeu. bien plus positif que l'humiliation de la semaine dernière. Milloud, Ibanez, Martin et Elhorga ont été énormes ce soir. dommage qu'on n'ait pas mieux joué certains coups, notamment la dernière action ou Rougerie fait le salop et ne passe pas la balle. dommage aussi qu'Elissalde sorte si tôt, il avait l'air en forme et avait super bien débuté. sur les phases de jeu on a trop insisté dans l'axe, et on arrivait pas lancés. dommage, mais on a bien défendu dans l'ensemble. par contre faut arrêter avec Traille dans l'axe, il a été catastrophique, notamment avec ses coups de pieds qui étaient en fait des cadeaux pour les arrières blacks. et très déçu par la paire Fritz-Jauzion, ils ont été tranparents. :(

mais bon, dans l'ensemble c'est une performance satisfaisante, surtout au niveau de la motivation et des intentions. faudrait voir ce que ça donnerait avec tous nos titulaires, parce que là il y avait beaucoup d'absents.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super bon le 10 des Blacks. Je regarde pas souvent le rugby mais j'avoue que lui est impressionnant.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque un peu de points de comparaison...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que nous avons fait un match tout a fait honorable ! fier de la réaction tout de même avec une belle prestation défensive je trouve et quasiment aucune faute de main; tout ceci en attendant l'apogée espèrée pour la coupe du monde a la maison !

la semaine prochaine on prend les Pumas pour puching-ball ! et on s'en donne a coeur joie cette fois-ci !

fatalsahasm7.jpgtrioalanwaynemichaelxy0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*****, t'es lourd avec ton Wilko. Wilko à part buter il fait quoi ? on a encore vu hier que Carter il fait TOUT. c'est pas juste un buteur, c'est un arrière qui peut jouer 10, c'est un meneur de jeu, un meneur de groupe, il plaque, marque des essais, fait des passes parfaites, trouve des touches les yeux fermés... il est 100 fois plus complet que Wilko, même les meilleurs anciens 10 néo-zélandais disent qu'il leur est supérieur.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai jamais dit que Wilko n'avait pas été le meilleur joueur du monde et qu'il ne méritait pas ce titre, je dis que le Carter actuel est meilleur que l'était Wilko à l'époque. et c'est pas moi qui n'est pas objectif, toute la planète rugby le dit, c'est plutôt toi qui n'es pas objectif car tu l'idolâtre.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu t'excite :D ça va qu'est ce que j'ai insinué sur le Maroc ? juste qu'il n'y a pas foison de presse rugbystique. c'est pas vrai ?

c'est des articles que j'ai lu dans l'Equipe ou Rugby Hebdo, je vais pas me faire ch*** à les taper ici pour ton plaisir.

 

et calme toi, ce n'est pas parce que tu n'arrive pas à défendre une cause perdue et que tu n'arrive pas à être objectif qu'il faut devenir agressif, sinon je vais me faire un plaisir de te virer. :)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai qu'au Maroc, on ne trouve pas des magazines de Rugby partout, c'est même rare...Mais il faut savoir que ce n'est pas le sport national...Et que les marocains, c'est foot ou rien du tout.

 

Pour Carter, c'est vrai qu'il est extrêmement doué, et je dois dire qu'il m'impressionne plus qu'un Wilkinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non RVN10, c'est Miko la marque de glace :lol:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19/11/2006 - Rugby - Tournée

 

L'Irlande s'offre l'Australie

Après sa victoire le week-end dernier sur l'Afrique du Sud, l'Irlande s'est à nouveau imposée ce dimanche face à une formation de l'hémisphère Sud, en l'occurence l'Australie (21-6). Le score est sans appel et reflète bien la physionomie de la rencontre. Les joueurs d'Eddie O'Sullivan n'ont laissé aucune chance à des Australiens empruntés et étouffés.

 

Dans un Stade de Lansdowne Road plein comme un oeuf pour la dernière fois de son histoire dans la configuration actuelle, puisque le stade va être démoli pour faire place à une nouvelle enceinte plus grande et plus moderne, les Irlandais ont inscrit deux essais par l'intermédiaire de Hickie et Murphy en première période. C'est ensuite le jeu des pénalités qui a fait le reste.

 

Lors de son dernier test-match de l'automne, l'Irlande affrontera dimanche prochain la sélection du Pacifique, avec la possibilité d'empocher une troisième succès en trois rencontres.

 

Les réactions :

John Connolly (entraîneur de l'Australie) : «J'estime que (un score de) 6-3 dans la deuxième période ce n'est pas trop mal. Néanmoins, les Irlandais ont été exceptionnels en première mi-temps et ont su bien gérer les conditions (climatiques). Les dégâts ont été causés en première période et l'essai à la fin de celle-ci (de Geordan Murphy) nous a mis KO. L'Irlande a montré qu'elle était une équipe de classe mondiale, particulièrement avec ce type de conditions climatiques. L'Irlande a démontré comment jouer avec le vent de face et nous n'avons simplement pas pu leur reprendre la balle. Ce fut moins difficile en seconde période mais le mal était fait.»

 

Stirling Mortlock (capitaine australien) : «Notre état d'esprit durant la seconde mi-temps était bon. Les conditions (climatiques) étaient plutôt mauvaises mais les Irlandais ont mieux joué. C'est une équipe formidable. Ils nous avait déjà malmenés à Perth, plus tôt cette année, ainsi que les All Blacks lors de la même tournée. Ils ont une bonne remise en jeu et leurs arrières sont très efficaces.»

 

(Avec AFP)

 

l'équipe.fr

 

:bj::bj::bj:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/11/2006 - Rugby - CM - Elim.

 

Japon - Hong-Kong : 52-3

Meilleure équipe asiatique, le Japon a commencé idéalement le tournoi de qualification pour la Coupe du monde 2007 en dominant Hong Kong (52-3), samedi dans la province chinoise. Hong Kong sera opposé à la Corée du Sud le 21, puis le Japon affrontera la Corée le 25.

 

Le vainqueur de ce tournoi, qui devrait logiquement être le Japon, sera directement qualifié pour la poule B de la Coupe du monde, qui compte déjà l'Australie, le pays de Galles, le Canada et les Fidji. Le deuxième affrontera les Tonga en repêchage.

 

 

l'équipe.fr

 

 

 

Après l'Irlande et l'Argentine, le XV de France connait désormais le nom d'un troisième adversaire dans la poule D du premier tour. Il s'agit de la Namibie, victorieuse du Maroc en matches de barrage. La cinquième et dernière équipe qualifiée dans la poule D sera la Géorgie ou le Portugal. Les Géorgiens ont gagné à l'aller à Tbilissi (17-3). Retour le 25 novembre à Lisbonne.

 

Le Japon a pris une option sur la qualification en battant Hong Kong (52-3) dans le tournoi final d'Asie, qui compte aussi la Corée du Sud.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/11/2006

Rugby - Tournée : Elongation pour Elissalde

Bernard Laporte doit dévoiler dimanche le groupe de 22 joueurs qui affrontera l'Argentine samedi prochain mais un changement semble déjà inéluctable. Le demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde s'est blessé à la cheville au cours du match face à la Nouvelle-Zélande samedi soir et souffre d'une élongation au mollet droit.

 

Les deux Clermontois du XV de France figurent également sur la liste des blessés : le troisième ligne Elvis Vermeulen et l'ailier Aurélien Rougerie vont passer des examens pour des coups reçus à la gorge et aux côtes.

 

 

 

19/11/2006 - Rugby - FRA-ARG

 

Pelous revient dans le groupe

Touché aux côtes lors du premier test-match face à la Nouvelle-Zélande (47-3) à Lyon, le capitaine Fabien Pelous fait son retour dans un groupe élargi de 23 joueurs retenus en vue du test-match face à l'Argentine, le samedi 25 novembre (15h00) dans l'enceinte de Saint-Denis. Il doit encore passer des examens médicaux. Si le Toulousain est apte, Loïc Jacquet (Clermont) quittera le groupe.

 

Par ailleurs, le demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde, contraint de quitter le terrain à la 26e minute samedi, est incertain et va lui aussi passer des examens. En cas de forfait, Pierre Mignoni (Clermont) le remplacerait. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée mercredi.

 

La composition de l'équipe

Avants (13): Szarzewski (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Pelous (Stade Toulousain), Jacquet (Clermont), Nallet (Castres), Papé (Castres), Bonnaire (Bourgoin), Vermeulen (Clermont), Betsen (Biarritz), Martin (Stade Français)

 

Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Elissalde (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Dominici (Stade Français), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Elhorga (Agen)

 

 

l'équipe.fr

 

:(:(:( Elissalde

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19/11/2006

Rugby - Ligue celtique : Cardiff victorieux

Cardiff s'est imposé face à Connacht, samedi, dans un match très disputé (15-13). Au classement les vainqueurs du jour sont cinquièmes, à égalité avec Neath-Swansea et Connacht justement.

 

Classement :

1. Ulster 29 points 8 matches joués

2. Llanelli 28 7

3. Leinster 26 8

4. Edimbourg 20 8

5. Cardiff 18 7

6. Neath-Swansea 18 6

7. Connacht 18 9

8. Newport-Gwent 15 7

9. Glasgow 15 9

10. Munster 9 7

11. Borders 6 8

 

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du week end

 

Clermont-Biarritz : 25-17

Montpellier-Stade Français : 25-13

Bourgoin-Agen : 31-18

Toulouse - Brive : 26-29

Bayonne-Albi : 15-9

Narbonne-Montauban : 37-33

Castres - Perpignan : 19-13

 

 

LE CLASSEMENT après 14 journée

 

1. Stade Français, 50 (158)

2. Clermont-Auvergne, 46 (193)

3. Biarritz, 38 (92)

4. Toulouse, 38 (54)

5. Perpignan, 36 (22)

6. Bourgoin-Jallieu, 35 (71)

7. Montauban, 32 (9)

8. Narbonne, 29 (-47)

9. Agen, 28 (-42)

10. Castres, 28 (-44)

11. Montpellier, 27 (-95)

12. Albi, 26 (-112)

13. Brive, 23 (-124)

14. Bayonne, 21 (-135)

 

 

L'AS Clermont Auvergne est en forme puisqu'elle vient d'aligner sa sixième victoire de suite en championnat en disposant sur ses terres du champion de France en titre le Biarritz Olympique.

On notera la surprenante défaite, malgré l'absence de plusieurs internationaux, du Stade Toulousain à domicile devant Brive et l'échec du Stade Français (amputé de 17 joueurs internationaux) à Montpellier.

Dans les autres rencontres, Perpignan s'incline à Castres et voit les berjalliens, vainqueur de Agen, se rapprocher dangereusement de leur 5ème place.

Narbonne se donne un peu d'air en disposant dans les dernières minutes de l'étonnante équipe de Montauban.

En bas de tableau, le promu albigeois s'incline chez la lanterne rouge Bayonne mais empoche tout de même le bonus défensif.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 gros bras ont été battus. Je suis pour le Stade français!!!!!! :bj::bj::bj::psg::psg: Je suis pas expert en rugby mais je suis assez pour ne pas blairer Toulouse et Biarritz! cette année, il va falloir aller chercher le SF, bon courage! Même si après ça se joue sur un match, je sens le SF au-dessus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...