Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

victoire des Irlandais 19-9. peu étonnant vu la forme des 2 équipes depuis 2 ans, l'Irlande est la meilleure équipe de l'hémisphère nord avec la France, et les Gallois ne sont que l'ombre de la fabuleuse équipe qui a fait le Chelem il y a 2 ans (et qui d'ailleurs avait battu les Irlandais 32-20, pour comparer les scores)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04/02/2007

Rugby - Tournoi : O'Driscoll blessé à la cuisse

Le capitaine de l'Irlande Brian O'Driscoll pourrait ne pas participer au match contre la France comptant pour la deuxième journée du Tounoi. Lors du match remporté par l'Irlande face au pays de Galles (9-19), dimanche à Cardiff. O'Driscoll a reçu un mauvais coup à une cuisse. Il a été remplacé à la 75e minute.

 

l'Equipe.fr

 

mauvaise nouvelle. je vais même pas être content qu'il soit pas là contre la France parce qu'un match de l'Irlande sans lui c'est pas pareil. :( je suis assez dégouté, je l'aime beaucoup ce mec, c'est non seulement un super joueur, mais un chouette type en plus.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de l'Irlande est meritée car ils sont su contenir les offensives du Pays de Galles

 

C'est a la fois une bonne nouvelle cette blessure notamment pour la France meme si ils ont pas besoin de ca pour gagner :D et a la fois il y aura une star en moins sur le terrain et peut handicapé l'Irlande :cherche:

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04/02/2007 - Rugby - Tournoi - Bleus

Avec Bruno et Marty

 

Le talonneur de Sale Sébastien Bruno et le centre de Perpignan David Marty intègrent le groupe des 22 joueurs de l'équipe de France, dévoilé dimanche, en vue du deuxième match du Tournoi, face à l'Irlande le dimanche 11 février à Dublin. Bruno prend ainsi la place de Dimitri Szarzewski, qui souffre de l'épaule, alors que Marty remplace le Toulousain Florian Fritz, victime d'un hématome tibial. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera connue mardi. En effectuant que deux changements, le staff a donc joué la continuité. «Nous avons choisi de privilégier le groupe vainqueur à Rome pour lui donner du temps de jeu. Nous sommes dans une logique de cycle, a expliqué le manager Jo Maso. Nous effectuerons davantage de changements pour le troisième match face au pays de Galles», le 24 février au Stade de France.

 

Concernant le reste de l'effectif, Jérôme Thion, blessé au genou droit, et l'arrière Clément Poitrenaud, qui souffre d'une contracture aux ischios-jambiers, doivent passer des examens médicaux lundi pour savoir s'ils sont en mesure de tenir leur place à Dublin. Deux autres joueurs ont été touchés contre l'Italie. Il s'agit du troisième ligne Julien Bonnaire (mollet et cheville) et Sébastien Chabal (béquille cuisse gauche). Ils devraient être ménagés en début de semaine.

 

Par ailleurs, Jo Maso a précisé que quatre joueurs en raisons de leur blessure n'auraient pas pu être retenus dans le groupe des 22 pour le déplacement en Irlande : Fabien Pelous (entorse à une cheville), Thomas Castaignède (lésion aponévrotique au biceps fémoral droit), Damien Traille (lésion aponévrotique cuisse droite) et Rémy Martin (virus).

 

Le groupe des 22

Avants (12): Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Bruno (Sale/ANG), Milloud (Bourgoin), De Villiers (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Papé (Castres), Thion (Biarritz), Betsen (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Harinordoquy (Biarritz), Chabal (Sale/ANG)

 

Arrières (10): Mignoni (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Stade Français), Beauxis (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français), Clerc (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain)

 

 

l'Equipe.fr

 

je les aime bien Bruno et Marty, il me tarde de voir ce qu'ils vont donner. surtout que je ne trouve pas Swarzewski bon en équipe de France (il est bien meilleur en club) et que Fritz n'est que l'ombre de lui même cette saison.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis de tout coeur avec l'anglettere surtout avec wilkinson

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08/02/2007

Rugby - Transferts : Michalak se décide vendredi

La destination de Frédéric Michalak sera connue vendredi. Le demi d'ouverture international de Toulouse, désireux d'évoluer la saison prochaine à l'étranger et notamment en Afrique du Sud, annoncera le nom de son futur club lors d'une conférence de presse à Paris.

 

Agé de 24 ans, Michalak, détenteur de 42 sélections, est actuellement en rééducation après une opération mi-movembre du genou droit (rupture du ligament interne). Récemment, il a évoqué son attrait pour une expérience dans le Super 14, tournoi annuel des provinces d'Afrique du Sud, d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

 

Le demi d'ouverture international est actuellement en pourparlers avec plusieurs provinces australes, dont les Natal Sharks (Afrique du Sud).

 

l'Equipe.fr

 

 

:(:(:(

qu'il est bête. il n'a pas un si beau palmarès que ça en France.

et déjà qu'il se blesse tout le temps ici, qu'est ce que ça va être là bas. n'importe quoi

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby - Tournoi - IRL : O'Driscoll forfait

 

Le staff irlandais a confirmé ce vendredi ce que les supporters du XV du Trèfle redoutaient :

les forfaits de Brian O'Driscoll, touché à la cuisse lors du déplacement au pays de Galles, et Peter Stringer, pour la venue de la France, ce dimanche, à Dublin au Croke Park.

 

Shane Horgan prendra la place du capitaine irlandais au centre, tandis que Geordan Murphy sera titularisé sur l'aile. Isaac Boss palliera, quant à lui, l'absence du demi de mêlée. Ce dernier souffre d'une fêlure d'un os d'une main.

 

Le XV de départ : Dempsey - Horgan, Murphy, D'Arcy, Hickie - (o) O'Gara, (m) Boss - D. Wallace, Leamy, S. Easterby - O'Connell, O'Callaghan - Hayes, R. Best, Horan

Les remplaçants : Flannery, S. Best, M. O'Driscoll, N. Best ou Heaslip, Boss ou Reddan, Wallace, Murphy ou Trimble

 

 

l'équipe.fr

 

 

:bj::bj: Youpîiiiii 2 pièces maitresse en moins pour le XV du trèfle. Mais bon c'est pas gagné quand même -_-

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une conférence de presse donnée vendredi en fin de journée à Paris, Frédéric Michalak a annoncé sa décision de jouer la saison prochaine aux Natal Sharks, équipe évoluant en Super 14, tournoi annuel des provinces d'Afrique du Sud, d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

 

«J'ai signé un contrat avec la province des Natal Sharks de juin 2007 à juin 2008», a déclaré Michalak, 24 ans et détenteur de 42 sélections. Actuellement en rééducation à la suite d'une opération subie au genou droit mi-novembre, le demi-d'ouverture des Bleus, arrivé en 1989 à Toulouse, devrait effectuer son retour fin mars après le Tournoi des Six Nations. Sous la bannière toulousaine, il a été champion de France en 2001 et deux fois champion d'Europe en 2003 et 2005.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il quitte Toulouse c'est possible :cry: je voulais qu'il reste mais bon j'espere qu'il arrivera à s'imposer dans un championnat trés relevé

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En inscrivant une pénalité dès la deuxième minute du match face à l'Italie, samedi à Twickenham, le demi d'ouverture anglais Jonny Wilkinson est devenu à seulement 27 ans le meilleur marqueur de l'histoire du Tounoi des V-VI Nations.

 

Avec 409 points, il devance désormais le Gallois Neil Jenkins de trois unités. Ce record vient s'ajouter à plusieurs autres que détient Jonny Wilkinson : plus grand nombre de points (89 en 2001) et de drops (5 en 2003) sur un tournoi, de points (35 contre l'Italie en 2001), de transformations (9 contre l'Italie en 2001) et de pénalités (7 contre la France en 1999) sur un match.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel match !!! mais quel match !!! de loin le meilleur match de rugby que j'aie vu depuis 2 ans. déjà si on avait perdu, le match aurait été énorme, mais avec un tel dénouement... quel dommage que ça soit les Irlandais qui aient à subir ça.

 

tous les Français ont été énormes, surtout en défense. Betsen et Dominici ont été moins bons que d'habitude, mais sinon tout le monde a fait un grand match (surtout Ibanez qui enchaine une autre grande perf après le match contre l'Italie, mais aussi Chabal, Poitrenaud, Jauzion, Clerc, Marconnet...). en face aussi, les Irlandais ont été excellents, surtout si on considère qu'ils jouaient sans Stringer et O'Driscoll. O'Gara et D'Arcy sont impressionnants !

nous on a su faire du jeu, contrairement au match contre l'Italie. on a su les prendre à la gorge dès le début, à les pousser dans leur camp. mais quand ils ont pris le dessus, on a su défendre avec acharnement ! :bj: seul le pied de Skrela sur 2 pénalités qui nous auraient mis à l'abri a été défaillant, comme de nombreuses fautes de mains et en avants, surtout en 2ème mitps. c'est notre point noir du match. mais sinon on a su faire preuve de solidarité et créativité, une grande équipe de France cet aprem, on aurait certainement pu battre n'importe qui. d'ailleurs l'Irlande n'est pas n'importe qui, on a bien vu cet aprem que c'est une des meilleures équipes d'hémisphère nord.

et quelle fin de match ! quel suspense ! la pression irlandaise, le drop de Beauxis sur le poteau, O'Gara qui les met à l'abri, et sur la relance, Clerc le toulousain qui s'arrache, élimine 4 ou 5 Irlandais et nous met sur la voie royale pour gagner le tournoi ! énorme, j'en reviens pas !!! :bj::bj::bj::bj::yesss: :yesss:

 

et dire qu'à la Coupe du Monde on sera dans la même poule que l'Argentine et l'Irlande... :( ça sera dûr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...