Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

bon, à un an de la Coupe du Monde, je tente le topic

 

je suis Toulousain, donc grand amateur d'ovalie. j'ouvre ce topic pour ceux qui aiment aussi ce sport fantastique.

 

hier le Stade Français a connu sa 2ème défaite de la saison, de justesse chez les valeureux catalans de Perpignan. mais Toulouse a aussi perdu à Agen et se place à une dangereuse 4ème place.

Clermont, l'équipe surprise continue son excellent début de saison

 

Perpignan-Stade Français: 11-10

Bourgoin-Bayonne: 39-10

Albi-Clermont: 6-27

Brive-Narbonne: 23-21

Montauban-Castres: 15-15

Biarritz-Montpellier: 44-11

Agen-Toulouse: 24-16

 

1. Stade Français, 46 (147)

2. Clermont-Auvergne, 38 (174)

3. Biarritz, 34 (96)

4. Toulouse, 33 (47)

---------------------------------------------

5. Bourgoin-Jallieu, 31 (68)

6. Perpignan, 31 (25)

---------------------------------------------

7. Montauban, 31 (24)

8. Agen, 28 (-6)

9. Albi, 25 (-68)

10. Castres, 23 (-46)

11. Montpellier, 22 (-104)

12. Narbonne, 20 (-89)

---------------------------------------------

13. Brive, 19 (-104)

14. Bayonne, 12 (-164)

 

 

en Pro D2, Umaga a encore marqué un essai (2 en 2 matchs) et a permis aux Toulonnais de gagner à Dax

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05/11/2006

Rugby - VI Nations : L'Argentine rêve du Tournoi

 

Dans un entretien au Sunday Telegraph, Marcelo Loffreda, entraîneur des Pumas, a confié que l'Argentine veut intégrer le Tournoi des Six Nations. «Nous évoluons à un niveau suffisant pour répondre aux standards des Six Nations. Je pense que ce serait bien pour nous comme pour eux», a déclaré Loffreda en soulignant que son équipe serait prête à faire un effort en jouant tous ses matches en Europe.

 

Les dernières rencontres des Pumas contre les nations européennes plaident en leur faveur : ils restent sur quatre victoires contre le XV de France, toujours battu depuis 1999, sur cinq succès contre l'Ecosse et, en 2004, ils ont perdu de justesse en Irlande (21-19). Quant aux Gallois, ils se sont inclinés quatre fois lors de leurs cinq derniers matches. L'Argentine entame le 11 novembre une tournée en Europe par un match contre l'Angleterre avant d'affronter l'Italie puis la France.

 

(Avec AFP)

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloucester et Bristol devant

 

Seule équipe invaincue depuis le début de la saison, Gloucester, vainqueur à domicile face aux Saracens (21-12), profite de la défaite de Bristol à Newcastle en match avancé (21-26) pour se hisser à sa hauteur en tête du classement. Worcester, une nouvelle fois battu à Leicester (21-40), est plus que jamais lanterne rouge.

 

 

 

La bataille face aux Saracens a été rude mais le jeu en valait la chandelle et Gloucester a pu savourer à l'image de Dean Ryan, le coach de l'équipe, qui a tenu à saluer la performance de ses joueurs. « Ludovic Mercier (NDLR, ancien demi d'ouverture de la section paloise) a fait son job quand il est entré en jeu et Rory Lawson a été tout simplement époustouflant.» . Les deux essais du match sont à mettre au crédit de Kiel.

 

Le sourire de Gloucester contraste forcément avec la grimace de Bristol, dominé vendredi soir par Newcastle (26-21) en ayant encaissé trois essais et surtout onze points au pied, signés Jonny Wilkinson, de retour à la compétition après une déchirure du ligament latéral interne du genou droit. Le demi d'ouverture anglais, absent depuis le 8 septembre, a ainsi largement contribué à la victoire de son équipe face à l'ancien leader du Championnat.

 

A l'autre bout du classement, Worcester n'a toujours pas décollé et a concédé sa sixième défaite de la saison en autant de matches disputés. La défense a une nouvelle fois pris l'eau en encaissant pas moins de six essais.

 

l'équipe.fr

 

1 Gloucester 22

2 Bristol 22

3 Sale 21

4 Wasps 20

5 Leicester 20

6 London Irish 13

7 Saracens 13

8 Bath 11

9 Northampton 10

10 Newcastle 10

11 Harlequins 7

12 Worcester 2

 

 

05/11/2006

Rugby - Cardiff : Lomu réfléchit

 

Jonah Lomu réfléchit à l'éventualité de rejoindre Cardiff. «C'est une possibilité. Tout le monde sait à quel point les Gallois aiment le rugby. En ce moment, j'examine toutes les options et je prendrai une décision d'ici environ un mois», a confié dimanche la star néo-zélandaise à la BBC.

 

«Le rugby à XIII était une possibilité. Mais j'ai finalement renoncé. J'ai commencé dans le rugby à XV professionnel et c'est sans doute là que je finirai», a-t-il déclaré alors que ses négociations avec le club australien de XIII des Gold Coasts Titans ont récemment échoué. Cette saison, Lomu n'avait été retenu par aucune franchise pour le Super 14.

 

(Avec AFP)

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plutôt pour, à condition que tout se joue en Europe (à cause des décalages horaires, pour les sportifs ce serait mieux). Ce serait bien d'intégrer une équipe en progrès comme l'Argentine. D'ailleurs, ce serait bien que les petites équipes de l'hémisphère sud soient intégrées au Tri-Nation, ça leur permettrait de progresser à eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un petit peu le rugby, j'ai halluciné quand j'ai vu que Umaga signait en Pro D2! il risque de signer d'autres essais d'ici la fine de la saison à mon avis

 

sinon personellement j'aime bien le BO et le Stade Toulousain

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin au début les 3 gros foutrait surtout des raclées à la Namidie et aux Fidjies, je sais pas si ils progresseront beaucoup

pour l'Argentine pourquoi ils accepteraient de ne jouer qu'en Europe, vu que le tournoi est étalé sur plusieurs week-end

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats et classements de la poule de Toulouse (poule 5)

ven 20/10/2006 London Irish 25-32 Llanelli

sam 21/10/2006 Ulster 30-3 Toulouse

ven 27/10/2006 Llanelli 21-15 Ulster

dim 29/10/2006 Toulouse 37-17 London Irish

 

1 . Llanelli 9

2 . Ulster 5

3 . Toulouse 5

4 . London Irish 1

 

 

la poule de Paris (poule 3)

ven 20/10/2006 Ospreys 17 - 16 Sale

sam 21/10/2006 Calvisano 10 - 45 Stade Français

ven 27/10/2006 Sale 67 - 11 Calvisano

sam 28/10/2006 Stade Français 27 - 14 Ospreys

 

1. Stade Français 9

2. Sale 6

3. Ospreys 4

4. Calvisano 0

 

 

la poule de Biarritz (poule 6)

ven 20/10/2006

Border Reivers 35 - 3 Parme

dim 22/10/2006

Biarritz 22 - 10 Northampton

sam 28/10/2006

Parme 7 - 50 Biarritz

Northampton 37 - 13 Border Reivers

 

1. Biarritz 10

2. Northampton 5

3. Border Reivers 5

4. Parme 0

 

 

désolé pour les poules de Castres, Perpignan, Agen et Bourgoin, j'ai la flemme :D

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais personne ne comprend Toulon : c'est l'année où ils sont relégués en ProD2 qu'ils font une équipe de malade. parce qu'il n'y a pas que Umaga, mais aussi Delaigue, Crenca, Quesada, Luger qui étaient récemment internationaux français, argentin et anglais... c'est l'année d'avant qu'ils auraient dû recruter comme ça.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut etre des fans parmi nous... en plus Agen est premier de sa poule, Perpignan et Castres gerent aussi

 

1. Agen 9 pts

2.Leinster 6

3.Edimbourg 5

4.Gloucester 1

 

1.Perpignan 9

2.Castres 6

3. Wasps 5

4.Trévise 0

 

1. Munster 9

2. Cardiff Blues 5

3. Leicester 5

4. Bourgoin-Jallieu 0

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vermeulen, le retour

30 octobre 2006 - 12 h 30 - Jean-Moise DUBOURG

 

22 joueurs ont été retenus lundi par Bernard Laporte et Jo Maso en vue d'affronter la Nouvelle-Zélande le 11 novembre prochain à Lyon. A signaler le retour du troisième ligne Elvis Vermeulen. Traille à l'ouverture.

Avants

De Villiers (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Ibanez (Wasps, ANG), Szarzewski (Stade Français), Papé (Castres), Pelous (Toulouse, capitaine), Nallet (Castres), Bonnaire (Bourgoin), Dusautoir (Toulouse), Martin (Stade Français), Vermeulen (Clermont)

 

Arrières

Elissalde (Toulouse), Yachvili (Biarritz), Traille (Biarritz), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Dominici (Stade Français), Heymans (Toulouse), Rougerie (Clermont), J.Laharrague (Perpignan)

 

 

Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué lundi un groupe sans grande surprise eu égard à l'état de forme des postulants actuels. La principale nouveauté réside dans le retour du troisième ligne clermontois Elvis Vermeulen (27 ans, 1,87m, 109kg, 3 sélections) qui n'avait plus été retenu depuis juin 2003. « Vermeulen a réalisé un bon début de saison. C’est un garçon que l’on suit depuis un moment. Il était avec nous lors de la Tournée d’été en 2001 (NDLR : 1ère sélection contre l’Afrique du Sud le 16 juin 2001) mais il ne faisait pas alors les efforts nécessaires pour intégrer l’équipe de France et jouer la Coupe du Monde. Aujourd’hui, il fait ces efforts et se donne les moyens de réussir. A lui maintenant de justifier cette confiance sur le terrain. C’était logique au nom des hommes en forme et de ceux qui se donnent les moyens d’être sélectionnés. Sinon, il n’aurait pas compris. »

 

Suivant cette logique, le Biarrot Serge Betsen et le Londonien Olivier Magne, trop inconstants en club – c’est surtout vrai pour Magne - doivent donc comprendre leur non-sélection. « Serge Betsen, on le connaît, se justifie Laporte. Il n’est pas dans sa meilleure forme et on voulait lancer Thierry Dusautoir dans le grand bain face à de grandes équipes puisque pour le moment, il n’a joué que face à la Roumanie. » Quant à Olivier Magne, il a pris du retard par rapport à d’autres troisièmes lignes tels que Rémy Martin, Julien Bonnaire ou Lionel Nallet même si ce dernier n’est pas non plus dans la liste. « Nallet est un garçon intelligent. Il sait qu’il y a trois matchs et on va faire tourner. En revanche, si Olivier Magne joue comme dimanche face à Toulouse, il ne jouera pas l’un de ces trois matchs. Il faut qu’il retrouve sa place en club avant de retrouver le groupe France. »

 

Enfin, Bernard Laporte a annoncé que, en l’absence de Frédéric Michalak, blessé, le rôle d’ouvreur face aux Blacks sera tenu par Damien Traille comme lors de la dernière Tournée d’été face aux Boks (victoire des Bleus 36-26) : « On veut voir Damien Traille à l’œuvre à l’ouverture, a expliqué Bernard Laporte. Il doit jouer le plus possible pour trouver des repères et des automatismes à ce poste. » Yannick Jauzion, qui sera titularisé au centre avec Fritz, remplacerait Traille à l’ouverture si besoin était.

 

avec J-F.P à Marcoussis

 

lesiterugby.com

 

finalement Nallet a remplacé Thion forfait

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au début, les 3 gros mettraient des raclées aux nouveaux mais c'est en jouant plus souvent contre eux qu'ils progresseront.

Pour l'Argentine, ouai c'est vrai, j'avais oublié que c'était toutes les semaines... Pourquoi pas jouer en Argentine mais ça ferait quand même de longs déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moitié des joueurs argentins joue en France, ils pourraient établir leur quartier général dans un stade français le temps du tournoi et jouer là à "domicile". ça le ferait pas faire des allers retours, avec le décalage horaire et tout...

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre Paris et Biarritz... :kill::kill::kill::kill:

 

 

permet moi d'insister mais moi aussi Paris :kill::kill::kill: et Biarritz n'en parlons pas :kill::kill::kill:

 

 

ALLEZ TOULOUSE :king: (même si cette année va être tres difficile)

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème vu que je suis pas mal le rugby je t'aiderais a mettre ce topic a jour

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, quand il n'est pas blessé, Elissalde est énorme. dommage qu'il y ait Yachvili aussi qui est excellent, sinon ça serait l'équipe de France à chaque fois.

et Clerc je comprends pas pourqui il n'est pas sélectionné, il est monstrueux ce type, et il mérite pas moins que Rougerie ou Dominici

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...