Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

et un de plus.... :(

 

Bru bientôt retraité

 

Yannick Bru dispute ses derniers matches sous le maillot du Stade Toulousain.

L'emblématique capitaine des Rouge et noir, au club depuis neuf saisons, a décidé de ranger les crampons, à 34 ans. :(

 

Le talonneur toulousain, passé par Auch et Colomiers, a tout connu avec Toulouse, dont deux titres de champion de France (1999, 2001) et deux titres européens (2003, 2005). Joueur exemplaire et respecté, Bru a porté à 18 reprises le maillot de l'équipe de France et il fut même deux fois capitaine, participant à la Coupe du monde 2003 et au Grand Chelem 2004. Titulaire indiscutable en club, il préfère s'arrêter au plus haut niveau plutôt que de faire la saison de trop, comme il l'a lui même annoncé, malgré de nombreuses propositions, venant par exemple du Racing-Métro.

Fidèle au club de la ville Rose :bj: , et conscient qu'il vaut mieux partir la tête haute, il préfère s'arrêter, et le Top 14 va perdre l'un de ses grands bonhommes.

 

équipe.fr

 

 

par ailleurs, selon la dépêche du midi de ce jour, David Auradou, le seconde ligne du Stade Français sera indisponible pour une durée de 2 à 3 mois. il sera opéré ce jour de l'épaule droite suite à une mauvaise chute récolté après avoir glissé sur une plaque de verglas à Tignes....

 

:rolleyes: Décidemment ça leur réussi pas aux parisiens les stages d'oxygénation en montagne, après Marconnet et sa double frature tibia-péroné, au tour d'Auradou !!!!

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06/03/2007 - Rugby - XV de France

 

Ibanez, jeune capitaine...

Balle en main, Rafaël Ibanez à l'attaque. (L'Equipe)

 

Sa première retraite internationale entre 2003 et 2005, son capitanat en l'absence de Fabien Pelous et la proximité du Mondial. Passé, présent, futur. Interrogé par L'Equipe, Raphaël Ibanez revient en détails ce mardi sur sa riche histoire avec les Bleus. A 34 ans, le talonneur des Wasps fait une révélation ironique : il a en fait «24 ans» et «l'avenir devant lui». Jamais victorieux à Twickenham, il reste cependant mesuré sur l'idée du Grand Chelem. Extraits.

 

 

 

Sa première retraite internationale entre 2003 et 2005 : «Je ne regrette rien de cette décision. J'ai réalisé l'émotion que genère de porter ce maillot bleu. Cela m'a permis aussi de réfléchir sur les erreurs que j'ai pu commettre pas le passé dans la préparation. Il y a aussi une question de fierté : je ne voulais pas qu'on annonce mon retour et me planter. (...) J'ai contruit ce retour.»

 

Son capitanat en l'absence de Fabien Pelous : «Ça n'entre pas dans un rapport de force avec Fabien. Je l'ai appelé pour lui demander de ses nouvelles. C'est un grand compétiteur, blessé, qui traverse une période difficile. (...) J'ai été nommé capitaine très jeune (la première fois en 1998). Mais c'est un rôle que j'ai tenu dans tous les sports que j'ai pratiqués depuis tout petit.»

 

La proximité de la Coupe du monde : «Après France-Galles (32-21), on s'est fait la réflexion dans les vestiaires. (...) J'ai senti un déclic dans le public, qui nous a vraiment soutenu. Est-ce l'effet Coupe du monde qui approche ? On sent un soutien qui entraîne une motivation extraordinaire. (...) On a le potentiel pour [gagner la Coupe du monde]. Il y a ce qu'il faut dans le moteur.»

 

 

equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha Auradou, qu'est ce que je peux pas le blairer celui là

 

 

et un grand merci à Bru, un grand monsieur du Stade Toulousain. et pour lui avoir parlé en vrai, je peux dire que c'est un gars adorable.

et à son poste, Toulouse est tranquille avec Servat

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser à la reprise du Top 14

 

Comme le Top 14 reprend dans trois semaines, que Biarrots et Parisiens doivent aussi songer à leur quarts de finale européen, et que le staff du XV de France ne peut leur assurer du temps de jeu, la demande des clubs a reçu une réponse positive.

 

Ainsi les données du début de Tournoi ont évolué. Pour ne pas dire qu'elles ont été complètement chamboulées. Après les deux premières victoires en Italie et en Irlande, il a semblé très compliqué d'assurer à tous du temps de jeu comme cela avait été promis aux joueurs fin janvier, d'autant que le Tournoi était bien engagé… Il a donc fallu changer les plans et intégrer de nouveaux paramètres.

 

D'ailleurs, le staff du XV de France envisage de communiquer en juin prochain une liste de trente joueurs - les trente élus pour le Mondial -, sans passer par une liste initiale de 40. Cela sera finalisé après une consultation générale du groupe France mais aussi de l'encadrement. La semaine dernière a en effet été l'occasion pour le groupe des "Warriors" de faire entendre leur déception devant la tournure des événements et le staff ne veut pas créer de tensions.

 

Les clubs de leur côté ont été de plus en plus inquiets : Dans quel état allaient leur revenir leurs joueurs ? Le match Barbarians-Argentine leur a donné la réponse : ils manquent de compétition. Il leur faut jouer ! Du coup, les matchs amicaux vont gagner en saveur avec les présences assurées des "Warriors" à Biarritz pour Toulouse-Biarritz et à Porto-Vecchio pour Clermont-Paris.

 

Libérés jeudi en soirée, les douze joueurs retrouveront Marcoussis dimanche soir pour préparer le dernier match du Tournoi face à l'Ecosse, en espérant se hisser dans le bon wagon.

 

Rugbyrama - Myriam Périssat - 06/03/2007 17:27

Dernières infos- Choisissez un sport -

18:42: Top 14: Sowerby a repris la course

18:32: Matches amicaux: BO-Toulouse en direct

18:16: 6 Nations: Le programme de mercredi

17:59: 6 Nations: Morgan "surpris" de revenir

17:47: 6 Nations: La presse anglaise refoulée

14:35: 6 Nations: Examens chez les Bleus

14:25: 6 Nations: Wilko, Vickery et Farrell forfaits

14:01: 6 Nations: L'Irlande ne change rien

Plus d'infos...

 

 

 

eurosport.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon Wilkinson c'est Wilkinson et c'est une bonne nouvelle si elle venait à se confirmer !! :yesss:

 

L'équipe d'Angleterre sera finalement décimée pour l'affrontement contre la France, dimanche à Twickenham. Les incertitudes concernant le capitaine Phil Vickery, le fragile maître à jouer Jonny Wilkinson et le centre expérimenté Andy Farrell se sont transformées en forfaits sûrs.

En revanche, Jason Robinson, forfait lors de la défaite en Irlande (13-43) à cause d'une blessure au cou, revient à l'aile.

 

Le XV de départ : Josh Lewsey, David Strettle, Mike Tindall - Mike Catt, Jason Robinson - Toby Flood, Harry Ellis Nick Easter - Tom Rees (m), Joe Worsley (o) - Tom Palmer, Martin Corry, Julian White, George Chuter - Tim Payne

Les replacements : Lee Mears, Stuart Turner, Louis Deacon, Magnus Lund, Shaun Perry, Shane Geraghty, Mathew Tait

 

 

Côté français, a noter le retour à la melée de Dimitri Yachvili, le 9 biarrot, il remplace Mignoni. Olivier Milloud remplace quant à lui le parisien Marconnet

 

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Chabal (Sale/ANG), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin)

 

Remplaçants : Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Harinordoquy (Biarritz), Mignoni (Clermont), Beauxis (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain)

 

 

Les français ont une grande chance de réaliser le grand chelem cette année mais il ne faut pas sous estimer les anglais même s'ils sont privés de leur cher Wilkinson.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07/03/2007 - Rugby - Tournoi - FRA

 

Le retour de Yachvili

Yachvili entre en jeu. (L'Equipe)

 

Jo Maso l'a annoncé d'entrée : «On va là-bas pour gagner. Ça ne va pas être simple, face à une équipe d'Angleterre revancharde, avec des nouveaux joueurs qui auront envie de montrer qu'on peut leur faire confiance. On a envie de rester invaincus.» Conséquence, la politique de turnover reprendra plus tard, sans doute contre l'Ecosse, et les trois changements opérés pour affronter les Anglais sont logiques.

 

 

 

Le retour le plus attendu est celui de Dimitri Yachvili (Biarritz), qui n'a pas encore été aligné depuis le début du Tournoi. Le Biarrot remplace le Clermontois Pierre Mignoni sans doute en vertu de sa traditionnelle réussite contre le XV de la Rose. Bernard Laporte justifie : «Il y a de la concurrence au poste. Pierre Mignoni a fait trois bons matches, la bataille ne sera pas simple à la mêlée, ils sont trois, avec aussi Elissalde. Cette fois, c'est Dimitri qui joue, à lui de montrer qu'il peut être bon dans la continuité, qu'on peut compter sur lui.» Pour ce qui est du choix du buteur, c'est David Skrela et Dimitri Yachvili qui se relaieront pendant la rencontre selon leur feeling : «Le seul souci, c'est que le ballon passe entre les poteaux ! On a la chance d'avoir deux très bons buteurs, on va les laisser faire.»

 

Les deux autres changements étaient attendus. En première ligne, après la grave blessure de Sylvain Marconnet, Pieter De Villiers (Stade Français) a pris la place de Nicolas Mas (Perpignan) au poste de pilier droit. En 3e ligne, Sébastien Chabal retrouve le numéro 8 qu'il portait en Italie (39-0) puis en Irlande (20-17) avant de le céder à Elvis Vermeulen (Clermont) pour la réception des Gallois au Stade de France. L'ancien Berjallien, qui évolue à Sale, aura donc l'occasion de confirmer ses progrès contre des adversaires qu'il connaît bien. «C'est un match pour lui, avoue Laporte, c'est donc un peu logique qu'il revienne. On n'avait rien contre lui, mais avant le Tournoi, il n'avait jamais été très bon, il avait du mal à s'imposer. Là, il a été bon contre l'Italie et l'Irlande, et il a bousculé la hiérarchie.»

 

Méfiance et concurrence

Pour ce qui du match, le staff tricolore refuse de tomber dans le triomphalisme et d'endosser le costume du favori face à une équipe anglaise au plus mal : «Dans notre tête, ça va être un très gros match, il n'est jamais simple de jouer à Twickenham et on va avoir affaire à une équipe revancharde. Et puis on ne regarde pas contre qui on joue. L 'important, c'est nous, ce que l'on fait, pas l'adversaire. J'aimerais qu'on soit bons dans tous les secteurs , qu'on réalise un match complet.»

 

Quant à ceux qui ne jouent pas, ils ne sont pas oubliés, et rejoindront leurs clubs vendredi pour disputer des matches amicaux et retrouver enfin le terrain. Mais qu'ils se rassurent, «ils restent dans la course pour la Coupe du monde. (Laporte)». Maso développe : «Il y aura de la concurrence jusqu'au mois d'août. On veut avoir le plus de soucis possible pour faire l'équipe et la liste des trente. Il y a beaucoup de joueurs au même niveau, et la différence se fera sur la fin de saison avec les clubs et sur la tournée en Nouvelle-Zélande.» En attendant il y a un Grand Chelem à aller chercher, et l'avant-dernière étape passe par un exploit à Twickenham, où les Bleus restent sur une courte victoire en 2005 (18-17).

 

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Chabal (Sale/ANG), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin)

 

Remplaçants : Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Harinordoquy (Biarritz), Mignoni (Clermont), Beauxis (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain)

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Chabal (Sale/ANG), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin)

 

Remplaçants : Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Harinordoquy (Biarritz), Mignoni (Clermont), Beauxis (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain)

lequipe.fr

rah elle est belle l'équipe. et il y a du monde sur le banc.

je le sens très bien ce match, si des cadres se chient pas le match, ça devrait passer sans problème

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben t'as vu dans quel état ils sont ? au niveau du jeu et de l'effectif ?

et puis on les a battu la dernière fois là bas, je me rends compte qu'on est sur une super série contre eux non ? 3 fois d'affilée qu'on les a battu il me semble.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, la defaite n'en sera que plus cuisante .... Ca me rappele une phrase de film :D !!

 

Je opense pas qu'on va les ecraser mais une victoire avec un tit essais d'ecart serait bien...

...RED ARMY

REPUBLIC MANCUNIA

UNITED RELIGION...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup qu'il gagne, il manque des joueurs important de chaque coté comme Marconnet coté francais et Wilkinson coté Anglais.

Mais se sera difficile d'aller gagné la-bas, car Tickenam (dsl je sais pas comment ca s'écrit ) c'est comme un temple de 96000 places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08/03/2007 - Rugby - Tournoi

 

Milloud est prêt au combat

Olivier Milloud n'a pas l'habitude de s'épancher dans la presse et de parler à tort et à travers. Le pilier berjallien préfère s'exprimer sur le terrain, où il est devenu sans faire de bruit l'une des valeurs sûres du XV de France. Avant le choc du tournoi contre l'Angleterre, dimanche à Twickenham, il assure être prêt au combat face aux champions du monde et aimerait bien faire un pas de plus vers le Grand Chelem.

 

 

 

«Olivier Milloud, vous retrouvez dimanche les Anglais à Twickenham. C'est toujours un match à part ?

C'est un match particulier, c'est clair. C'est toujours contre eux que les victoires dans le Tournoi se jouent, il y a eu aussi les matches de Coupe du monde, la demi-finale de Sydney avant leur titre de champion du monde. C'est toujours à part, même si l'Irlande ou le Pays de Galles sont aussi de très bonnes équipes. L'Angleterre, c'est LE gros match.

 

Cette fois, vous allez affronter un XV de la Rose en plein doute, étrillé par l'Irlande, fortement remanié et sans expérience. Comment voyez-vous cette équipe d'Angleterre ?

Ils ont peut-être un peu de mal en ce moment, c'est vrai, mais ça reste une équipe qui a de l'expérience, avec de très bons joueurs. Ils ne vont rien lâcher et ça peut être le match piège. Après les tests de novembre, on s'est recentré sur notre jeu, on s'est beaucoup parlé et on s'est dit qu'on ne lâcherait plus rien. On avait été bougé en défense, dans les phases de conquête, et ça on ne veut plus que ça arrive. Contre l'Irlande ou le Pays de Galles, c'est ce qu'on a fait, on a rien lâché, on s'est battu jusqu'à la fin. Et ça c'est une satisfaction. Contre les Anglais, Il faut continuer comme ça, s'occuper de nous et se concentrer sur notre jeu.

 

Contre les Anglais, on s'attend encore à un gros combat, à un défi physique permanent...

Ça "pique" toujours contre les Anglais, c'est évident. Moi en tout cas j'ai toujours eu des matches très intenses. Ce sont des joueurs très forts physiquement, qui imposent un gros défi physique, et dont le jeu repose beaucoup autour de ce défi. Et puis les joueurs qui arrivent dans la sélection vont vouloir aussi se montrer, être performants. Ca va être très dur, on le sait, mais on est prêts à relever ce défi, croyez-moi.

 

Tout le monde vous voit en position de favoris. Vous en pensez quoi ?

Il n'y a pas de favoris. Pour moi on est pas favoris en tout cas. Et ça peut être un piège de le penser. On va là-bas pour faire un gros match de rugby, sans penser à autre chose, sans s'arrêter sur les impressions des uns ou des autres. Moi je n'aime pas me sentir favori. C'est vous, les médias, qui dites qu'on est favoris, nous on ne le pense pas du tout. L'excès de confiance tue souvent le match, donc il ne faut pas regarder le contexte. Il faut qu'on ait un peu peur de l'adversaire. Moi c'est çe qui fait que j'arrive à me surpasser. Il est très rare que j'attaque les matches en confiance. J'ai besoin de cette crainte pour rentrer dans mon match, pour attaquer la première mêlée

 

Les nouvelles règles d'entrée en mêlée, censées favoriser la sécurité des premières lignes, ont-elles changé cette phase essentielle du rugby qu'est la mêlée ? Oui et non. Je ne suis pas sûr qu'il y ait moins de mêlée écroulées, ce qui était le but, en revanche il n'y a plus la même puissance de l'impact, et celui qui rentre en premier et qui prend la place a gagné la mêlée. Et pour rentrer le premier, il faut de l'anticipation, et l'arbitre joue alors un rôle très important pour faire respecter les règles d'entrée en mêlée. Il y a donc plus de technique, de stratégie, et moins de physique.

 

La grave blessure de Sylvain Marconnet change un peu la donne au poste de pilier. Vous voilà désormais dans la peau d'un titulaire. Cela change quelque chose dans votre approche ?

Je crois que c'est une motivation supplémentaire parce que je n'ai pas le droit de décevoir. C'est un gros coup dur qui nous est arrivé avec la blessure de Sylvain, j'espère qu'il va vite se rétablir parce qu'il va nous manquer. Maintenant on va tourner avec Nicolas Mas et puis voilà. On verra bien ce qui se passe pour moi. Moi je pars à fond, à fond, à fond, et on verra bien !

 

Que représente pour vous le fait de faire un Grand Chelem ?

Si on arrive à gagner ce Grand Chelem, ce sera le premier auquel je participe en entier. Pour l'instant, je n'ai fait que des petits bouts (NDLR: deux matches en 2002). La route est encore longue cette année, il y a déjà ce gros match contre l'Angleterre avant d'espérer parler de Grand Chelem. Mais quand tu es international, c'est bien de pouvoir dire : "moi j'ai fait le Grand Chelem, j'ai gagné contre les cinq meilleures nations en Europe la même année". C'est une grande fierté.

 

En début de Tounoi, vous étiez tournés vers la Coupe du monde. Maintenant c'est le Grand Chelem qui occupe les conversations. L'objectif a changé ? Au départ, on était quarante, on devait beaucoup tourner entre les matches, et on se déplace en Italie, en Irlande et en Angleterre. Donc on ne pouvait pas dire qu'on allait faire le Grand Chelem. Après quand tu gagnes les trois premiers matches, l'optique change un peu quand même. On est toujours tournés vers la Coupe du monde, mais c'est vrai que le Grand Chelem, maintenant c'est un objectif. Et ce serait bien pour la Coupe du monde, pour y arriver en confiance. »

 

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09/03/2007 - Rugby - Tournoi

 

Laporte veut la victoire

Bernard Laporte, l'entraîneur du XV de France, se dit obsédé par la victoire finale dans le Tournoi des six nations, mais estime que la quête d'un éventuel Grand Chelem appartient aux joueurs.

 

 

 

«Bernard Laporte, le XV de France affrontera une équipe d'Angleterre en plein doute dimanche. S'agira-t-il d'un match-piège ? Non ! Et peu importe la composition d'équipe. A Twickenham, il y aura face à nous quinze Anglais qui voudront nous battre. Et même s'ils sont moins euphoriques qu'il y a quatre ans, je n'oublie pas qu'il y aura huit nouveaux joueurs qui auront à coeur de montrer qu'ils méritent de jouer la Coupe du monde. Pour nous, l'important sera de mettre l'engagement nécessaire et surtout d'être performants dans tous les secteurs. Ce qui n'a pas été le cas depuis le début du Tournoi, sauf peut-être lors des trente premières minutes en Irlande (victoire 20 à 17 le 11 février).

 

Vous considérez que ce fut la meilleure séquence ?

Oui, parce que l'on évoluait dans un contexte compliqué (ndlr: pour la première fois à Croke Park) et que si on voulait gagner le Tournoi, il fallait gagner ce match-là. Si on les battait, on se mettait en position favorable, mais pas idéale. Parce que je n'oublie pas qu'il nous reste deux matches (en Angleterre et face à l'Ecosse). Battre les Anglais ne suffira pas.

 

Est-ce que la victoire en Irlande vous a incité à appréhender différemment la gestion du groupe de 40 joueurs ? Si on avait perdu en Italie ou en Irlande, ou si on avait perdu ces deux matches, on n'aurait pas fini le Tournoi de la même façon, c'est une évidence. Maintenant, on n'a pas forcément rendu service à un joueur comme Elvis Vermeulen lorsqu'on l'a aligné face au pays de Galles. Il manquait de rythme. On l'a vu aussi lorsque certains autres joueurs ont joué avec les Barbarians samedi dernier face à l'Argentine à Biarritz. Alors, c'est vrai qu'on avait dit qu'on voulait voir un maximum de joueurs pendant le Tournoi, mais n'oublions pas qu'au premier entraînement, il y avait 23 absents. Et surtout qu'une douzaine de joueurs n'ont rien fait pendant trois semaines. En fait, on pouvait tabler sur 28 joueurs valides.

 

En cas de victoire en Angleterre, on peut penser que les joueurs auront marqué des points précieux en vue de la Coupe du monde... Si l'on gagne en Angleterre, cela fera quatre victoires, et la perspective de jouer la victoire finale face à l'Ecosse. Je ne vais pas vous dire que les 25 mecs qui ont joué, on ne va pas les regarder de près. C'est évident !

 

Qui sera le buteur du XV de France en Angleterre, Skrela ou Yachvili ?

Qu'ils se débrouillent ! On n'attend pas que Dimitri (Yachvili) passe six pénalités pour savoir que c'est un bon buteur et David Skrela nous a donné des assurances contre le pays de Galles. Alors simplement, j'espère que si David est secoué après un plaquage, il ne tapera pas. Même chose pour Dimitri. Qu'ils soient intelligents et pas contraints par l'entraîneur. Moi, la seule chose que je veux, c'est qu'à chaque fois, cela fasse trois points !

 

Vous ne parlez jamais d'un éventuel Grand Chelem. Pourquoi ?

Je n'en ai pas parlé une seule seconde aux joueurs. Et je ne leur en parlerai jamais. Moi, ce que je veux, c'est gagner. Le Grand Chelem, c'est leur histoire. Je ne veux pas de gloire sur la sueur des autres. C'est à eux d'écrire une belle page du rugby français. D'ailleurs, j'aime bien cette phrase de Daniel Costantini (ancien entraîneur de l'équipe de France de handball) qui dit avoir accompagné les champions du monde. Moi, quand je jouais, je regardais d'abord quels étaient les "mecs" qui étaient sur le terrain avec moi. S'il y avait Simon, Moscato et Gimbert (première ligne de Bègles-Bordeaux au début des années 90), ça allait. Sinon... Et là, peu importent les théories au tableau noir ou de savoir si c'était Pierre, Paul ou Jacques qui entraînait !» (AFP)

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah l'essai irlandais en Ecosse ! trop beau :o

 

le match est plaisant, mais l'Ecosse fait beaucoup de conneries. ils compensent par une volonté et un impact physique interessants

 

je savais pas que les matchs de rugby passaient aussi en streaming (ESPN hong kong), c'est génial ça :yesss:

 

 

ce 14 écossais, je le connaissais pas, il est excellent :o

 

bon ben au final l'Irlande gagne d'un petit point, O'Gara 19 points, Patterson 18 points

mais l'Ecosse n'a pas démérité, c'était serré.

 

 

quel début de match de l'Italie !! si ce n'étaient 2 en avants, ils auraient pu marquer 2 essais déjà

 

ah, essai gallois sur une erreur défensive italienne

ouah l'essai italien ! le gars il fait une chandelle dans son camp, remonte tout le terrain, chipe le ballon à la retombée et va aplatir ! quelle action

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/03/2007

Rugby - CM - Elim. : Portugal - Uruguay : 12-5

C'est le 20e et dernier billet en jeu pour la Coupe du monde : le Portugal a dominé l'Uruguay (12-5) samedi à Lisbonne en match aller de la dernière phase de repêchage, dans une rencontre où tous les points ont été inscrits après la pause.

 

Le match retour sera organisé le 24 mars à Montevideo et offrira à l'équipe qualifiée une place dans la poule C au Mondial, avec la Nouvelle-Zélande, l'Ecosse, l'Italie et la Roumanie.

 

 

l'Equipe.fr

 

:o le Portugal ! je savais même pas qu'ils jouaient au rugby

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il me semble qu'une question du Trivial Poursuit demandait quel était le score d'un France Australie du début du siecle et celui ci était de 0-0.

mais j'ai pas trouvé de confirmation.

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...