Aller au contenu

Manchester United 8 - 2 Arsenal


Bibu

Messages recommandés

Tu as parfaitement raison. Pour moi aussi c'est plus arsenal qui s'est prit une volée que Manchester qui a mit une volée.

 

C'est simple, ce n'était pas des espaces qu'il y avait, c'était des gouffres, ils étaient vraiment au fond du trou sur ce match, on les a enfoncé certes. Mais il faut revenir sur terre. On a fait de grosses erreurs défensivemens AUTANT QU'OFFENSIVEMENT. On est loin du match parfait.

 

Les gunners ne montaient pas sur le porteur du ballon pourtant aux abords de leur surface, se plaçaient super mal. dans la relance, pas de propositions, des passes simples manquées, pas appuyées, pas bien données quoi ... Bref un cocktail nullissime qui a fait que ... Manchester avec un match assez créatif tout de même, avec ses talents en a passé 8.

 

Mais on s'en ai pris 2 les gars !!! Face à une équipe amorphe. Alors OK on se relâche quand il y a d'aussi gros scores. Mais ça ne m'a pas rassuré. On a pu voir les espaces qu'il y avait entre les lignes à certains moments, on se ruait à l'attaque.

 

C'est un match à part. Pour moi, c'est bon pour la confiance, mais il ne faut pas le prendre en compte dans le jeu à proprement parler .

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson museler son vis à vis, mouais, si il s'appelle pas Messi peut-être, avec des joueurs moyennement bon. Puis dans ce genre de match il y a le talent individuel mais surtout le talent collectif qui prime, donc museler un vis à vis contre barça c'est ridicule, marquage individuel contre eux tu te prends une valise parce que d'une tu n'as pas assez de talent défensif au milieu pour tous les bloquer. Le talent vient de partout chez eux, tu fais du marquage individuel, ils vont te balader où ils veulent et en une passe créeront le décalage. Il n'y a qu'à voir cet abruti d'Evra, c'est l'action type sur le premier but.

 

Ensuite Tom je l'adore ce joueur, j'en parlais en fin de saison, c'est une des raisons pourquoi je ne voulais pas de Sneijder (Norvegian pourra confirmer jejeje :P) mais défensivement c'est moyen, pour un pressing c'est bon, mais seul il ne pourrait pas le faire. Alors il en faut un autre. Anderson? Pourquoi pas, mais si tu en as 2 qui pressent tu as forcément des trous qui se créent derrière eux. Si tu n'as pas quelqu'un derrière ... aie ! Cet espace là, c'est la possibilité d'avoir assez d'espace et donc de temps pour l'adversaire de faire ce qu'il veut. (comme la chevauchée de Xavi à ce même premier but d'ailleurs) tu me diras qu'il y avait Carrick, mais justement trop seul. Pas assez de repli défensif des autres. Avec un pressing à 2, il faut voir ....

 

Mais une paire, c'est pas possible. En tout cas pour moi

 

 

Pour Scholes je parle pas forcément de sa frappe ... c'est beaucoup trop réducteur, rien qu'en finale c'est grâce à lui que Brown a tout le temps de faire un centre parfait. Il attire Lampard sur lui, sert d'appui, redonne parfaitement la balle là où il faut et bien dosée. Brown a bien quelques secondes pour bien lever la tête et ajuster.

 

Ca c'est une action, il a fait ça tout au long.

 

Ensuite tu n'improvises pas un schéma tactique sur 2 matchs dans la saison, c'est une grosse connerie. Il faut des automatismes, pour la création du jeu, savoir comment joue l'autre. Mais aussi et surtout face à ces équipes sans le ballon, comment Carrick, qui est le roi du placement certes, peut-il avoir des automatismes avec Anderson dans ce positionnement qu'il n'a pas beaucoup eu avec Carrick derrière et surtout Cleverley qui ne joue que depuis cette année.

 

Il faut qu'il s'adapte à leurs jeux de façon à les couvrir le mieux possible, savoir à peu près ce qu'ils vont faire et se déplacer en c**séquences. Ca prend du temps ....

 

Pourtant il a déjà su contenir des Lampard, Cesc ou Gerrard au sommet de leur art. Messi à une dérogation? Park l'a contenu seul sur 60 minute. Donc bon ...

 

Et a ce que je sache ou prépare pas une rencontre contre le Barca et Messi ne joue pas tout les championnats. au mieux on joue deux fois contre eux, au pire 0. Clairement l'objectif c'est le long de la saison et avec plus de temps de jeu ces deux là on le potentiel pour être une paire "titulaire" (on connait tous notre turn over) tout au long de l'année. Et le 451, c'est tout sauf nouveau pour nous, on est loin d'improviser, et j'ai pas dit qu'on pourrait être dans cette formation, uniquement face au Barca.

 

je te trouve très réducteur, sur cette paire, d'autant, qu'avec les formes actuelles de nos milieux, j'en vois pas de meilleur.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park a contenu Messi 60mn ? Ah bon... le premier but l'appel de Messi déclenche le premier but. Le deuxième, pourquoi il ne lui monte pas dessus ?

 

Anderson contenir un Lampard de maintenant peut-être, un Fabregas qui joue avec appuis moyens, Gerrard même constat.

Fabregas de maintenant il ne le contiendrait pas, ni un Gerrard de 2005. Mais ça n'engage que moi.

J'ai cité Messi, car si tu veux remporter la LDC, tu rencontreras presque surement le real ou le barça. C'est un fait, le nier, c'est soit se cacher soit avoir de belles illusions.

 

C'est par parce qu'on a déjà fait avec des 451 avec certains joueurs autres que ceux-ci, que c'est déjà établi.

 

La forme actuelle ? Si tu ne fais les pas jouer comment savoir la forme qu'ils ont ou leur permettre d'être en forme ? La forme tu l'as en jouant.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park a contenu Messi 60mn ? Ah bon... le premier but l'appel de Messi déclenche le premier but. Le deuxième, pourquoi il ne lui monte pas dessus ?

 

Cette phrase me fait penser à l'interview de Evra en 2009 concernant Messi. En disant, que de toute façon, il contiendrait xx tentatives de messi, il suffit qu'une seule passe, pour qu'il ait gagné son duel, et que s'est ce qu'on retienne.

 

Il faut pas voir qu'une action. Sur l'action il n'y a pas que Park et Messi sur le terrain, et pour faire un appel il faut aussi un donneur de ballon etc ...

 

De toute façon il n'y a pas d'équipe type anti Barca, et j'espère bien que c'est pas ce qu'on essaye de construire (même si je sais que Ferguson à dit qu'il faudrait les battre, c'est pas une raison pour focaliser toute l'équipe la dessus ...)

 

.

 

J'ai cité Messi, car si tu veux remporter la LDC, tu rencontreras presque surement le real ou le barça. C'est un fait, le nier, c'est soit se cacher soit avoir de belles illusions

 

ou d'autres équipes comme l'Inter, le Milan, ou le Bayern, Chelsea etc ... qui sont tout aussi présent (voir même plus que le Réal). Faut arrêter de bloquer sur les équipes Espagnoles comme ça, le foot Européen ne tourne pas qu'autour d'eux ...

 

Enfin, suffit de voir leur dernière saison aux joueurs que tu cites. Carrick à simplement perdu sa place (je rappelle qu'il ne joue pas, alors qu'il n'est pas blessé), et pur Fletch faut qu'il se batte contre son niveau avant son "virus" et le retour du virus.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra, je m'en passe comme commentaire sportif, puis Park a toujours était mal placé dans cette finale, il court partout mais n'a aucune science de placement, ni de tactique.

Ensuite Messi est décisif, sur 2 buts/3 je compte pas le 3eme je suis gentil, où c'est quand même lui qui met le feu dans la défense avant le but de Villa, il me semble.

Ensuite une équipe qui battrait le barça ? Biensur que c'est ce qu'il faut se faire comme objectif, si t'arrives à battre le barça, je ne vois pas qui tu peux craindre en retour.

 

Inter, Milan, Bayern,Chelsea ils se font tous détruire contre le real, je déteste ce club, mais il faut être objectif quand même.

Il y a 3 monstres européens en ce moment, il y a trop d'écart avec les autres grands clubs pour ne pas les citer pour remporter la LDC. Il y a 99% de chance que ce soit une de ces 3 équipes qui la remporte (man.u, real, barça) il faut voir si city continue sur sa lancée de début de saison. Mais je reste pour l'instant sur mes 3.

 

 

Carrick ? L'an dernier c'est grâce à sa fin de saison que tu vas si loin ;)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on est pas d'accord, mais selon ton raisonnement (a moins qu'il ne tombent les uns contre les autres avant) on devrait donc retrouver ces 3 équipes dans le dernier carré lors de la prochaine CL ? Le temps nous dira, même si j'y crois pas.

 

Sinon, ce petit débat n'enlève rien à la performance de Clev et Andy face aux enfants ...

J'espère voir cette paire sur une équipe plus physique, comme Stokes, les Volve voir même S'land !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir une suprise, qu'un de nous 3 se fasse sortir avant, mais il n'y aura je pense pas 3 surprises, il y a très peu de chance et une des 3 ira au bout. Pour moi c'est sur à 99%

 

Oui biensur ça ne leur enlève rien, ils ont fait un très bon match, se complète bien, ça va leur donner plus de confiance, des automatismes qui s'établissent, chacun apportant de la disponibilité à l'autre. Maintenant il faut une meilleure créativité encore (toujours en demander plus, surtout quand c'est possible comme là) et une meilleure assise défensive, là c'est déjà plus compliqué en gardant simplement les 2.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit tiens ce 8-2 me fait penser au 8-2 champêtre à Monaco, on s'est dit tiens on va le faire en match officiel xD

 

Ah ben oui, j'avais complètement oublié! Pas de différence entre la réserve de Monaco et Arsenal alors! :lol:

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on est pas d'accord, mais selon ton raisonnement (a moins qu'il ne tombent les uns contre les autres avant) on devrait donc retrouver ces 3 équipes dans le dernier carré lors de la prochaine CL ? Le temps nous dira, même si j'y crois pas.

 

Sinon, ce petit débat n'enlève rien à la performance de Clev et Andy face aux enfants ...

J'espère voir cette paire sur une équipe plus physique, comme Stokes, les Volve voir même S'land !

 

T'en fait pas tu n'as pas a attendre aussi longtemps le prochain match étant à Bolton ....... on va vraiment voir ce que vaut notre paire au milieu face à une équipe bcp plus physique que ce qu'on a rencontré jusqu'ici .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physique ou pas l'intelligence c'est le placement et le déplacement.

Vous parlez beaucoup du Barca, hors ils ne sont pas très physique (iniesta et xavi...) et pourtant, ils te tiennent nimporte quelle milieu de terrain (avec la sentinelle Busquets).

A l'heure actuelle, c'est comme le Barca, on crée le jeu, donc pas besoin de gars physique mais plutot du tonique.

Anderson et Cleverley savent se déplacer et porter le ballon vers l'avant.

Et Rooney est juste devant eux.

Je ne me fais pas de soucis contre Bolton car on va encore une fois crée le jeu.

 

 

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on a eu un gros passage à vide dans le match de West Brom non ? et c'est un peu le même genre d'équipe ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on a eu un gros passage à vide dans le match de West Brom non ? et c'est un peu le même genre d'équipe ....

Oui mais comme l'avait dit Pj, si Nani avait marqué son face à face, le match ne serait plus le même... West Brom, c'est juste un accident, vu les circonstances (blessures de nos deux centraux et toussa) et pourtant on s'en est bien sorti

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme l'avait dit Pj, si Nani avait marqué son face à face, le match ne serait plus le même... West Brom, c'est juste un accident, vu les circonstances (blessures de nos deux centraux et toussa) et pourtant on s'en est bien sorti

 

 

Je dis pas qu'on s'en sortira pas mais je pense malgré tout que les équipes qui ne sont pas réputées pour faire du jeu et qui resserrent les lignes. Le duo Cleverley et Anderson auront moins d'espace et donc ce sera un bon test pour eux. S'ils arrivent par leurs mouvements sans et avec ballon à créer des espaces dans des défenses comme celle là, ce sera un enseignement supplémentaire sur la qualité et la complémentarité de notre duo Brésilo-anglais.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dis pas qu'on s'en sortira pas mais je pense malgré tout que les équipes qui ne sont pas réputées pour faire du jeu et qui resserrent les lignes. Le duo Cleverley et Anderson auront moins d'espace et donc ce sera un bon test pour eux. S'ils arrivent par leurs mouvements sans et avec ballon à créer des espaces dans des défenses comme celle là, ce sera un enseignement supplémentaire sur la qualité et la complémentarité de notre duo Brésilo-anglais.

Je suis d'accord avec toi mais faut pas oublier que leur duo c'est surtout beaucoup de mouvements, des une-deux à la Barcelonaise et ça, ça peut déstabiliser une équipe qui joue à la défensive surtout qu'on a deux joueurs collés à la ligne (Nani - Young), bref je suis sûr qu'ils s'en sortiront surtout que ce sont pas vraiment des lopettes notre duo Brésilo-anglais

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...