Aller au contenu

Manchester United 8 - 2 Arsenal


Bibu

Messages recommandés

 

Et sur le troisième rosicky sait aussi que rooney a marqué avant qu'elle arrive dans les filets...Il se retourne même pas.

 

Walcott il se prend pour qui d'engueler le jeune jenkisson alors qu'il a été tout le match seul à défendre ( mal, d'accord) à droite?

Archavine qui se permet de rester 10 seconde à terre et regardé ce qui se passe à 2-0...

Belle mentalité de sois disant des tauliers d'arsenal.

 

Toute l'ironie est dans ta dernière phrase, Arsenal n'a pas de tauliers et ça ne sera jamais un Walcott qui sera un taulier, ni Archavin qui est plus ou moins un fantôme le plus probable est Rosicky, car il est âgé, mais ça s'arrête à la car la seuls chose dans laquelle il excelle c'est la médiocrité...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jejeje Cleverley et oui :)

 

Il n'a pas forcément été "éblouissant", mais il soulage toujours ces partenaires, quand ils sont un peu bloqués, il vient demander le ballon, se met à côté, rend les choses plus faciles... Détient une qualité de passes remarquables et j'espère remarquée (encore plus).

 

Ce joueur va devenir grand, il est temps qu'on se rende compte de son jeu sans ballons, il est l'un des meilleurs du monde à ce petit jeu déjà ...

 

quand je vois que certains lui ont mis 5 ou 6...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stats fournies sur le match : http://www.redforcer...y-over-arsenal/

 

 

Super sympa à regarder, très informatif.

Merci beaucoup.

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley, c'est un régal pour ceux qui privilégient le jeu sans ballon, un football intelligent et fin. C'est donc un footballeur délicat à appréhender pour les autres, mais bordel qu'il est bon. Lorsqu'il touchera 15-20 ballons de plus, notre milieu sera à un tout autre niveau.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais personnellement j'ai l'impression de voir un réel changement dans le jeu proposé par nos mancuniens. ça me semble plus fluide plus rapide, plus barcelonesque si j'ose. J'ai l'impression que ferguson essaie de tailler une équipe plus technique qui sera plus à même de contrer le barça et les équipes dotés de joueurs très techniques.

 

Certaines séquences offensives ont été juste hallucinantes au niveau de la transmission de balle! ultra-rapide une touche de balle. Bien qu'on ait déjà vu sa auparavant j'ai l'impression de voir l'équipe produire un autre style de jeu. A confirmer par la suite.

 

J'attends surtout le match contre Bolton voir si l'equipe est capable de réitérer de telles performances à l'extérieur également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais personnellement j'ai l'impression de voir un réel changement dans le jeu proposé par nos mancuniens. ça me semble plus fluide plus rapide, plus barcelonesque si j'ose. J'ai l'impression que ferguson essaie de tailler une équipe plus technique qui sera plus à même de contrer le barça et les équipes dotés de joueurs très techniques.

 

Certaines séquences offensives ont été juste hallucinantes au niveau de la transmission de balle! ultra-rapide une touche de balle. Bien qu'on ait déjà vu sa auparavant j'ai l'impression de voir l'équipe produire un autre style de jeu. A confirmer par la suite.

 

J'attends surtout le match contre Bolton voir si l'equipe est capable de réitérer de telles performances à l'extérieur également!

 

Tout comme toi, je pense que SAF a tiré la leçon de la finale de CL perdue contre le Barca la saison passée...

Il veut avoir une défense qui tient la route quelques soient les circonstances, un milieu technique qui sache aussi être rapide en contre et des attaquants qui traumatisent la défense adverse... ;)

Il veut que l'on reste ManUtd dans les phases défensives et que l'on rivalise avec la bande à Messi question attaque !

 

Pour en revenir au match de dimanche. Chez les gunners français, ils sont en train de partir en vrille au sujet de Wenger et du manque qualité de leur équipe pendant le match... C'est marrant, mais cela fait qu'en même de la peine à voir !

Après ce résultat historique en nôtre faveur, 50% soutiennent réellement le club et 50% veulent faire la révolution et tout péter... :rolleyes:

Modifié par Cahuete

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis d'accord avec votre sentiment en terme d'évolution de notre jeu, je pense surtout que ça vient du fait que cette saison, on a enfin un Anderson au niveau qui assume sont statut de joueur de United, un Cleverley qui apporte ( même si je maintiens qu'il a le talent pour être encore plus fort ) de la vitesse et de la technique et puis c'est vrai que l'apport de Young qui démontre une véritable mobilité sur l'ensemble de l'attaque, un Welbeck capable de revenir chercher le ballon lorsque c'est pas Rooney qui le fait etc ......

 

Pour moi, cette évolution est grandement due au rajeunissement de l'équipe et notre vrai force c'est qu'on a toujours des joueurs d'expérience ( Fletcher, Carrick , Giggs etc ... ) pour gérer les matchs ou la fougue et l'insouciance de la jeunesse ne suffirait pas .....

 

Après de là a dire si on rivalisera avec Barcelone, il faudra attendre la finale de la LDC à la fin de la saison :D :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi novergian.

 

Content surtout pour anderson qu'il arrive enfin à maturité! Au niveau de cleverley, welbeck je dis surtout bravo à Fergie pour sa gestion! Les avoir envoyé dans en prets dans des équipes qui ont pu les faire jouer et leur permettre de faire leurs armes dans la premier league était une très bonne idée de sa part. J'espère qu'il trouvera un bon pret pou rmacheda cette année qu'il puisse lui aussi faire le déclic!

 

Pour en revenir au match je suis toujours un peu partagé au sujet d'evans je le trouve très bon dans les airs et dans son jeu de passe mais beaucoup plus brouillon dans les interventions et un peu lent parfois... Ces 2 points m'inquiètent et autant le match contre tottenham que celui contre arsenal il a commi des fautes et des erreurs de jugement (il aurait meme pu prendre rouge contre tottenham c'était limite avec l accumulation des fautes). Personnellement je vois evans plutôt comme un nouveau brown (bon remplacant) que comme notre futur titulaire en DC. Si on le compare à jones par exemple jones est beaucoup plus propre! sur les 2 matchs la différence est flagrante! jones pas de jaune pas de fautes dangereuses, evans 2 jaunes un penalty... jones represente beaucoup plus pour moi un défenseur rugueux mais intelligent à la vidic, qui sait comment gêner sans faire faute.

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rivaliser avec le barça en terme de possession de balle et de création, il nous faudrait au moins 2 Cleverley avec 2/3 ans de plus de maturité ...

 

Le problème, c'est qu'il nous faut créer dans les matchs de championnat, car il y avait un manque à ce niveau. On est en train de le régler, maintenant, malheureusement notre milieu n'est pas assez fort ni défensivement ni dans la gestion du ballon pour contenir celui du barça.

 

Il faut attendre un peu que d'autres milieux arrivent, Morrison? Pour qu'on puisse vraiment tenir la balle.

 

Où alors il faut densifier complètement le milieu, et mettre Carrick et Fletcher et un autre contre barça, mais là on subirait pas mal, on devra jouer en contre attaque avec des ailiers rapides. C'est notre meilleure chance de les battre mais on a 1/5 chance de les battre seulement tant qu'ils auront ce niveau là et nous celui-là, donc construisons notre équipe, petit à petit.

 

Si on peut les taper n'hésitons pas, mais il ne faut pas compter dessus absolument.

 

Les jeunes qui montent, sont formés pour jouer pas pour établir un jeu de contre, on ne les sacrifiera pas. Donc le choix à faire et fait maintenant on ne peut plus revenir en arrière. Notre prochaine victoire contre Barcelone, passera obligatoirement par le jeu.

 

Ca prendra plusieurs années.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le barça pour moi la solution passe par un milieu densifié avec 1 défensif et 2 createurs. Si on remarque dans le jeu du barça y'a beaucoup d'appel de balles avant et derrière les défenseurs sa pose souvent un dilemne pour les défenseurs de sortir ou non sur le porteur. Car si tu sors il la joue en profondeur et t'as un messi qui plonge dans le dos de la défense et si tu attends ils te sortent des gros tirs (cf. la finale de c1). Mu a tenté la 2ème tactique lors de la dernière finale selon moi.

 

Mais si tu place un vrai 6 sa pourrait améliorer le pressing sur les joueurs qui distribuent les caviar xavi en tête. Bref ce sujet est de la musique d'avenir surtout que si on joue le barça ça sera en 2012. Laissons l'équipe grandir se construire. Le retour au top niveau d'un flech pourrait améner une solution supplémentaire dans les gros matchs ou un milieu densifié est la meilleure option.

 

Où alors il faut densifier complètement le milieu, et mettre Carrick et Fletcher et un autre contre barça, mais là on subirait pas mal, on devra jouer en contre attaque avec des ailiers rapides. C'est notre meilleure chance de les battre mais on a 1/5 chance de les battre seulement tant qu'ils auront ce niveau là et nous celui-là, donc construisons notre équipe, petit à petit.

exactement. on a commencé un nouveau cycle cette année. Laissons du temps à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon pas besoin de tricoter autant que le Barca. On regagne en technique, et on continue à jouer sur les ailes. On gagne année après année comme ça, pas besoin du Barca pour nous apprendre a jouer.

 

Même si je reconnais volontiers que la touche technique qu'on apporte depuis l’intégration de tom est plaisante à regarder, et pour l'instant efficace !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà...

A peine je cite le nom du Barca, que cela s'agite. :D

Je précise que je n'ai jamais dit que l'on rivaliserait avec eux cette année.

Je pense qu'à terme SAF veut garder une organisation à la MU en défense et faire du jeu offensif à la Barca... Après cela prendra le temps que cela prendra, et c'est pour çà qu'il veut faire jouer des jeunes (acquisition de l'expérience, automatismes, mental)...

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon pas besoin de tricoter autant que le Barca. On regagne en technique, et on continue à jouer sur les ailes. On gagne année après année comme ça, pas besoin du Barca pour nous apprendre a jouer.

 

Même si je reconnais volontiers que la touche technique qu'on apporte depuis l’intégration de tom est plaisante à regarder, et pour l'instant efficace !

Oui pour l'instant c'est plutôt efficace mais faut dire qu'on a jouer des équipe joueuse qui nous laisser le ballon et qui ne faisait pas un pressing fort, je demande quand meme a voir face a des équipe bien plus forte physiquement, c'est la qu'on saura si la paire Andy-Tom a de l'avenir dans un futur proche en tout cas.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j dis pas qu'on doit jouer comme le barça mais juste être plus imprévisible et rapide dans les actions (donc s'inspirer d'eux) tout en gardant notre style (beaucoup de centres, implication physique, organisation défensive) voila tout. On se doit d'évoluer un peu si on veut pouvoir rivaliser avec tout type d'adversaire. Car si on regarde ces dernières années notre équipe était plus physique, on sent aussi l'envie de fergie d'évoluer (vente d'oshea brown peut-être gibson bientôt).

 

Man U a toujours eu un jeu rapide en contre des actions à une touche de balle mais sa doit juste devenir plus régulier et on a vu lors des 2 derniers matchs qu'on se procure beaucoup d'occasions en jouant plus vite! (actions rapides entre anderson-cleverley-welbeck-nani-young-rooney)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paire Andy/Tom est minables défensivement, Il faut se le mettre dans la tête, on l'a déjà vu sur maintes et maintes actions depuis le début de saison, elle fonctionne car elle n'a pas assez de répondant en face.

 

Contre le Real ou le Barça on serait dépassé, j'imagine à peine comment. Car elle est faible défensivement et ne pourrait pas tenir le ballon suffisamment contre des équipes tels que celles là où le milieu est densifié.

 

Jouer que sur les ailes comme tu le dis Jiminy, je veux bien, sauf que pour être maître de l'Europe, ça ne suffit pas, ton dernier titre européen tu le gagnes avec un Scholes qui force la décision en demi finale et en finale, un Hargreaves et un Carrick décisif.

 

D'ailleurs jouer sur les ailes permet d'écarter les défenses pour trouver des espaces et se glisser dans l'entonnoir. Quand tu as une équipe qui trouve ces mêmes espaces dans l'entonnoir avec une telle facilité, il ne t'apprenne pas à jouer au foot, car le but et le même dans la construction, pour faire simple "amener le ballon près du but" mais ils te mettent une fessée sur le niveau.

Appuyer sur les ailes tu es excentré, il te faut donc à un moment ou un autre revenir dans l'entre jeu pour pouvoir donner des ballon convenables aux attaquants, aucunes équipes ne peut se permettre de ne jouer qu'avec des centres (j'exagère un peu).

 

On doit être diversifié, c'est ce qu'il nous manque et ce qu'on est en train de changer petit à petit.

 

Puisqu'on parle de Barcelone, on parle d'un entre jeu super développé avec beaucoup de créativité, en y regardant de plus près, des Pedro, Villa s'exportent sur le côté pour étirer cette défense un maximum, même si ils ne sont pas des vrais ailiers à la base. Ils y vont eux sur les ailes, alors pourquoi vouloir se renfermer avec une sorte d' "anti barçaisme" .

 

Ils jouent simplement au foot et le font bien.

 

On ferait bien de continuer sur notre lancée et continuer à diversifier notre jeu comme c'est le cas aujourd'hui.

 

Je le répète encore une fois, le danger doit venir de partout en gardant un équilibre au milieu, l'équilibre qu'à le barça avec la défense et l'attaque c'est le tout pour l'attaque au premier regard mais leur meilleure défense c'est d'avoir 70% de possession de balle. C'est pratiquement 3/4 du temps. Quand tu cours après la balle, tu n'as plus beaucoup d'énergie pour amorcer tes attaques, eux plus frais peuvent exercer un pressing.

 

Nous on n'a pas cette facilité technique, là on parle du style de jeu, à la limite.

 

Mais on peut se débrouiller autrement.

 

____________De Gea

_Rafael__Rio_______Vidic__Fabio

___________Carrick

_______Cleverley__Andy

__Nani_______Rooney____Young

 

Voilà, je me répète mais, avec cette ***** de compo, (modifier la défense si vous voulez, là je parle de la création et de l'offensif) tu as un Cleverley et Anderson libéré qui peuvent encore plus apporter niveau offensif, une stabilisation avec Carrick, roi du placement qui peut couvrir ces montées, empêchant les adversaires de prendre de la vitesse avec les trous laisser par les jeunes anglais et brésiliens derrière eux.

 

Devant, tous les joueurs peuvent participer au jeu en lui même, proposer des solutions, des combinaisons, surtout Young et Rooney, même si Nani s'améliore dans ce secteur également. Tous peuvent passer et/ou marquer. En ajoutant à ces capacités également on a vu un aperçu les 2 du dessous.

 

Le foot total, depuis les années 70 est mis en place et s'accentue de plus en plus, revenir dessus est un suicide.

 

 

Je rajouterai même qu'en faisant jouer Anderson et Cleverley à ce niveau là du terrain, ça leur permettrait d'exercer le un pressing, où il n'est pas nécessaire d'avoir une parfaite science défensive, de récupérer des ballons plus haut qu'aujourd'hui, qui seront de suite dangereux.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un superbe résultat :wow: mais gardons a l'esprit que en face il y avait une très faible équipe d'arsenal...

De plus on était à old trafford... Si on a les mêmes problemes que l'année dernière à l'exterieur, comme a pu le présager le match contre WBA, le prochain déplacement au Reebok Stadium sera une autre histoire...

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lol j'adore je te la pique;-), par contre moi j'ai voulu allé sur le forum des gunneurs pour leur donné toute ma sympathie ( ce n'est pas de l'ironie et encore moins un fake) et j'ai voulu allé sur leur forum et j'ai eu ceci

 

 

Uploaded with ImageShack.us

 

LOL

 

ça ma fait la même vanne sur MD.com, et j'ai rien d'un Gunner

 

 

Idem... Je prends cette tof... Même si à la base cela semble être une cérémonie pour l'un des nôtres.[...]

 

ha ben ouais, zut, j'étais sûr qu'on tenait un bon verset de du britannique esprit... :^:

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine, il y en a mille. C'était un match bien 8'lé, avec un Rooney 8'limétré.

Chacun sait bien que Chelsea a terminé en force pour effacer quoi, un déficit de 15 points? je sais plus et je serais plutôt d'avis que deux points égaré au premier match peuvent s'avérer autant important qu'en treizième journée.

Jimini, il y a du vrai, mais je crois comme Cahuete. Les joueurs bougent, on l'air de moins calculer, sauf à la récup', c'est bien plus qu'une question de joueurs. On a déjà vu les prémices de ce jeu sur les trois derniers matchs de la saison passée, Webley compris.

Marvin, le pire serait de remporter la C1 sans affronter l'Unicef

 

Je sais pas vous mais personnellement j'ai l'impression de voir un réel changement dans le jeu proposé par nos mancuniens. ça me semble plus fluide plus rapide, plus barcelonesque si j'ose. [...]

 

non, t'oses pas

 

si je fais encore 3 fautes d'orthographe d'ici dimanche, je supprime mon compte

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busbybabe je suis a 100% d'accord avec ton raisonnement si on met pas un 6 dans notre milieux, on va se prendre une raclée monumental des qu'on va tomber contre une équipe du style real ou barca....J'ai vraiment peur que Saf croit que tom et andy c'est assez pour jouer contre des gros tout comme il avait cru que carrick-giggs ça pouvait rivaliser contre le barca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paire Andy/Tom est minables défensivement, Il faut se le mettre dans la tête, on l'a déjà vu sur maintes et maintes actions depuis le début de saison, elle fonctionne car elle n'a pas assez de répondant en face.

 

Contre le Real ou le Barça on serait dépassé, j'imagine à peine comment. Car elle est faible défensivement et ne pourrait pas tenir le ballon suffisamment contre des équipes tels que celles là où le milieu est densifié.

 

Jouer que sur les ailes comme tu le dis Jiminy, je veux bien, sauf que pour être maître de l'Europe, ça ne suffit pas, ton dernier titre européen tu le gagnes avec un Scholes qui force la décision en demi finale et en finale, un Hargreaves et un Carrick décisif.

 

D'ailleurs jouer sur les ailes permet d'écarter les défenses pour trouver des espaces et se glisser dans l'entonnoir. Quand tu as une équipe qui trouve ces mêmes espaces dans l'entonnoir avec une telle facilité, il ne t'apprenne pas à jouer au foot, car le but et le même dans la construction, pour faire simple "amener le ballon près du but" mais ils te mettent une fessée sur le niveau.

Appuyer sur les ailes tu es excentré, il te faut donc à un moment ou un autre revenir dans l'entre jeu pour pouvoir donner des ballon convenables aux attaquants, aucunes équipes ne peut se permettre de ne jouer qu'avec des centres (j'exagère un peu).

 

On doit être diversifié, c'est ce qu'il nous manque et ce qu'on est en train de changer petit à petit.

 

Puisqu'on parle de Barcelone, on parle d'un entre jeu super développé avec beaucoup de créativité, en y regardant de plus près, des Pedro, Villa s'exportent sur le côté pour étirer cette défense un maximum, même si ils ne sont pas des vrais ailiers à la base. Ils y vont eux sur les ailes, alors pourquoi vouloir se renfermer avec une sorte d' "anti barçaisme" .

 

Ils jouent simplement au foot et le font bien.

 

On ferait bien de continuer sur notre lancée et continuer à diversifier notre jeu comme c'est le cas aujourd'hui.

 

Je le répète encore une fois, le danger doit venir de partout en gardant un équilibre au milieu, l'équilibre qu'à le barça avec la défense et l'attaque c'est le tout pour l'attaque au premier regard mais leur meilleure défense c'est d'avoir 70% de possession de balle. C'est pratiquement 3/4 du temps. Quand tu cours après la balle, tu n'as plus beaucoup d'énergie pour amorcer tes attaques, eux plus frais peuvent exercer un pressing.

 

Nous on n'a pas cette facilité technique, là on parle du style de jeu, à la limite.

 

Mais on peut se débrouiller autrement.

 

____________De Gea

_Rafael__Rio_______Vidic__Fabio

___________Carrick

_______Cleverley__Andy

__Nani_______Rooney____Young

 

Voilà, je me répète mais, avec cette ***** de compo, (modifier la défense si vous voulez, là je parle de la création et de l'offensif) tu as un Cleverley et Anderson libéré qui peuvent encore plus apporter niveau offensif, une stabilisation avec Carrick, roi du placement qui peut couvrir ces montées, empêchant les adversaires de prendre de la vitesse avec les trous laisser par les jeunes anglais et brésiliens derrière eux.

 

Devant, tous les joueurs peuvent participer au jeu en lui même, proposer des solutions, des combinaisons, surtout Young et Rooney, même si Nani s'améliore dans ce secteur également. Tous peuvent passer et/ou marquer. En ajoutant à ces capacités également on a vu un aperçu les 2 du dessous.

 

Le foot total, depuis les années 70 est mis en place et s'accentue de plus en plus, revenir dessus est un suicide.

 

 

Je rajouterai même qu'en faisant jouer Anderson et Cleverley à ce niveau là du terrain, ça leur permettrait d'exercer le un pressing, où il n'est pas nécessaire d'avoir une parfaite science défensive, de récupérer des ballons plus haut qu'aujourd'hui, qui seront de suite dangereux.

 

 

On sait tous que Andy est capable de bien musuler son vis à vis, et tom presse bien. Il faut aussi leur laisser du temps, surtout que Tom va prendre en volume, en jouant de plus en plus. Et il a déjà donner le ton face au Barca justement, ainsi que City (qui sont loin d'être des tendres au milieu).

 

Faut aussi avoir confiance en certaines capacités. je dis pas que andy/Tom c'est LA paire, mais elle peut fonctionner.

 

Quant à ce que tu penses de notre qualification grâce à Scholes, il en va de même l'année suivante avec Iniesta face à Chelsea. une équipe capitalise sur ses points forts, que ce soit le PSG, Barca ou MU. Donc je vois pas trop pourquoi ça marcherais pas. De plus question frappe à mi distance, depuis la pré saison, c'est bien tom qui régale le plus ...

 

Et on a toujours adapté notre, jeu, donc si il suffit de Tom Andy en championnat, tant mieux, et si il faut passer en 451 avec un milieu supplémentaire face à une des 3 équipes mondiales, on le fera, quitte à faire jouer carrick ou fletch à coté des deux sus cités ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson museler son vis à vis, mouais, si il s'appelle pas Messi peut-être, avec des joueurs moyennement bon. Puis dans ce genre de match il y a le talent individuel mais surtout le talent collectif qui prime, donc museler un vis à vis contre barça c'est ridicule, marquage individuel contre eux tu te prends une valise parce que d'une tu n'as pas assez de talent défensif au milieu pour tous les bloquer. Le talent vient de partout chez eux, tu fais du marquage individuel, ils vont te balader où ils veulent et en une passe créeront le décalage. Il n'y a qu'à voir cet abruti d'Evra, c'est l'action type sur le premier but.

 

Ensuite Tom je l'adore ce joueur, j'en parlais en fin de saison, c'est une des raisons pourquoi je ne voulais pas de Sneijder (Norvegian pourra confirmer jejeje :P) mais défensivement c'est moyen, pour un pressing c'est bon, mais seul il ne pourrait pas le faire. Alors il en faut un autre. Anderson? Pourquoi pas, mais si tu en as 2 qui pressent tu as forcément des trous qui se créent derrière eux. Si tu n'as pas quelqu'un derrière ... aie ! Cet espace là, c'est la possibilité d'avoir assez d'espace et donc de temps pour l'adversaire de faire ce qu'il veut. (comme la chevauchée de Xavi à ce même premier but d'ailleurs) tu me diras qu'il y avait Carrick, mais justement trop seul. Pas assez de repli défensif des autres. Avec un pressing à 2, il faut voir ....

 

Mais une paire, c'est pas possible. En tout cas pour moi

 

 

Pour Scholes je parle pas forcément de sa frappe ... c'est beaucoup trop réducteur, rien qu'en finale c'est grâce à lui que Brown a tout le temps de faire un centre parfait. Il attire Lampard sur lui, sert d'appui, redonne parfaitement la balle là où il faut et bien dosée. Brown a bien quelques secondes pour bien lever la tête et ajuster.

 

Ca c'est une action, il a fait ça tout au long.

 

Ensuite tu n'improvises pas un schéma tactique sur 2 matchs dans la saison, c'est une grosse connerie. Il faut des automatismes, pour la création du jeu, savoir comment joue l'autre. Mais aussi et surtout face à ces équipes sans le ballon, comment Carrick, qui est le roi du placement certes, peut-il avoir des automatismes avec Anderson dans ce positionnement qu'il n'a pas beaucoup eu avec Carrick derrière et surtout Cleverley qui ne joue que depuis cette année.

 

Il faut qu'il s'adapte à leurs jeux de façon à les couvrir le mieux possible, savoir à peu près ce qu'ils vont faire et se déplacer en c**séquences. Ca prend du temps ....

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être en étonner certains, mais je pense que cette victoire traduit plus la faiblesse d'Arsenal que notre force à nous. Contrairement au 7 buts passés à la Roma il y a quelques années.

 

Il est clair que notre animation offensive est au top : Rooney est monstrueux, Welbeck confirme, Young et Nani au top de leurs formes et les milieux axiaux (Tom - Anderson et puis Giggs) sont portés vers l'avant.

Mais tout comme Tottenham, je me demande ce que ça aurait donné si l'équipe en face avait réellement un playmaker qui prend l'espace entre les milieux et la défense (un Modric, un Nasri ou un Cesc par exemple). Déjà le fait de prendre deux buts contre Arsenal alors que Arshavin et Van Persie sont restés aux vestiaires ça donne le ton. Et pourtant Jones et Evans ont été très bons.

 

N'oubliez pas que nos 4 matchs jusque là se sont surtout traduit par une fin de match (la dernière demi heure) terrible. Je pense que c'est aussi du à notre préparation physique (et aux recrutements rapidement conclus) par rapport aux autres équipes.

 

La victoire est très belle. Jones, Smalling et Young m'ont impressionnés. La confiance est au top. Tant mieux pour nous. Maintenant attention à la désillusion car je ne suis pas sûr qu'on puisse tenir contre des milieux de terrain beaucoup plus complets et avec un état de forme physique beaucoup moins disparates entre les équipes.

Modifié par eric_cantona

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...