Aller au contenu

Paulo Henrique Chagas de Lima, "Ganso"


Invité Saga

Messages recommandés

D'après "The Mirror" et "The People", Fergie a fait de Ganso sa priorité. Ce joueur est suivi par le PSG, mais l'agent et le joueur ont rembarrés le club de la capitale française. Ce joueur veut jouer à l'AC Milan, mais les Rossoneris n'ont pas fait du Bresilien leurs priorités ... Ils sont sur Hamsik (également convoité par United), Pastore (qui veut rejoindre Milan) et Montolivo.

 

La clause de ce joueur est de 50 millions d'euros ^^ Mais une offre de 30millions serait assez pour s'attacher les services du prodige brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 10 à l'ancienne, à l'allure Zidanesque, tête haute, techniquement excellent, mais diablement lent. Bon dans l'animation, la conservation, etc ... Et c'est pas loin d'être un vrai génie. Après, il est physiquement inadapté à la PL, avec bien trop de blessures. Et puis, pas vraiment polyvalent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=sI0v1ENEnTM

 

P'tite vidéo pour ceux qui ne le connaissent pas plus que ça.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une sorte de Riquelme ... des jours pas assez rapide, mais avec une conduite de balle hors-norme. Ce joueur ne presse pas, ne se démarque pas, fait très peu de courses vers l'avant ... Il veut le ballon dans ses pieds pour commencer à jouer. Il est excellent, mais pas fait pour le jeu anglais ... Je peux me tromper, mais je préfère clairement Anderson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une sorte de Riquelme ... des jours pas assez rapide, mais avec une conduite de balle hors-norme. Ce joueur ne presse pas, ne se démarque pas, fait très peu de courses vers l'avant ... Il veut le ballon dans ses pieds pour commencer à jouer. Il est excellent, mais pas fait pour le jeu anglais ... Je peux me tromper, mais je préfère clairement Anderson.

 

+1. Je l'ai regardé assez attentivement lors de la Copa America et je n'ai pas vu en lui quelque chose de très spécial (certains diront que c'est normal au vue du faible niveau du Brésil lors de cette Copa). Il ne bouge pas énormement sur le terrain et une fois qu'il a le ballon, il le passe tout de suite. D'accord il a une qualité de passe au dessus de la moyenne mais si on doit recruter un milieu de terrain, je préfère que l'on se base sur un mec capable de remonter la balle et de percer avec sa vivacité les lignes adverses. Il vaut mieux se fier sur un Sneijder ou un Hamsik ou miser sur l'émergence de Cleverley pour ne citer que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Berbatov du pauvre...Et quand on sait que Berbatov est déjà très pauvre...

 

Tactiquement, il ne vaut rien. Anderson est sur la bonne route même si le chemin paraît encore long. Ganso, ce sera la même que pour les Obertan et cie. Il faudra l'initier de A à Z et j'ai envie de dire qu'on a pas que ça à foutre. D'autres joueurs au club sont déjà plus avancés que lui sur le plan du développement.

 

Autant prendre un joueur plus abouti. La technique c'est bien, mais un minimum de sens tactique n'est pas de refus.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink:

 

Je reviendrais plus tard sur Ganso avec un post plus détaillé mais j'hallucine devant de tels jugements.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink:

 

Je reviendrais plus tard sur Ganso avec un post plus détaillé mais j'hallucine devant de tels jugements.

 

Personnellement, je ne dis pas qu'il n'est pas bon. Il a un style de jeu rare dans le football moderne et je ne le vois pas du tout chez nous. Il n'a pas le profil de milieu de terrain qui correspond à notre jeu et encore moins à la PL. C'est un joueur taillé pour la Serie A. Après ce n'est que mon avis mais je pense qu'il y a beaucoup mieux sur le marché en terme de profil qui corresponderait plus à notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce joueur ne me fascine pas énormément. Je pense pas que ce soit un achat fiable pour le club malgré le fait qu'il possède certaines qualités qui feront et qui font déjà de lui un grand joueur, un très bon meneur de jeu. Avoir des qualités c'est bien, mais je ne pense pas qu'il en ait assez pour évoluer à United, du moins pour le moment. On évolue dans le championnat le plus physique et intense du monde, et Ganso n'a pas les qualités physiques ni tactiques comme le précisait Rooney_8 pour évoluer chez nous. Je le trouve encore beaucoup trop frêle, d'ailleurs son nom, Ganso, explique la chose. Il n'était pas destiné à être footballeur tant il était fin. Alors oui, il est doté d'une incroyable technique et peut diriger le jeu d'une équipe assez aisément, mais sa grosse blessure et son physique trop léger lui pauseront trop de soucis pour le championnat anglais. De plus, Santos s'est adapté à lui, et non l'inverse, ce qui fait que le joueur est mis à la lumière (à l'instar de Neymar) et le schéma tactique de l'équipe lui permet donc de briller et de prouver toutes ses qualités. Je le vois mal évoluer dans un 4-4-2, il ne ferait selon pas assez d'efforts défensifs, du moins pas pendant tout un match, comme savent le faire Park, Fletcher, Anderson et peut-être Jones et Cleverley la saison prochaine.

Il serait un bel atout pour jouer dans la configuration tactique de Santos ou même de l'Inter de la saison passée. Mais pour United, je le trouve pas utile, pas à l'heure actuelle. Je préférerai un Hamsik beaucoup plus polyvalent et déjà plus physique (et qui a prouvé au niveau européen) que cette frêle perle brésilienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Ganso t'en as pas à chaque génération, c'est un joueur extrêmement rare et je vous garantis que s'il avait pas été entouré de bourrins à la Copa il y aurait eu encore plus d'éloges à son égard. On parle de tactique alors que c'est très certainement, pour son âge, l'un des joueurs les plus intelligents du monde au milieu de terrain ? J'explose.

 

On parle de physique et de vitesse alors qu'il arrive à tirer son épingle du jeu et à gommer ces défauts grâce à une conservation de balle parfaite, Saga faisait référence à Riquelme, c'est exactement ça, et c'est ce qui en fait sa force... Sur sa fin de carrière, l'argentin n'arrivait pas à accélérer mais il pouvait jouer en marchant tellement il avait la classe balle au pied.

 

On veut un créatif, Ganso en est le symbole même, et ce n'est pas parce que c'est pas un buffle ou quelqu'un qui va percer une défense comme pourrait le faire Anderson (...) qu'il ne convient pas. Scholes dans ses dernières années n'avait pas besoin d'être un dynamiteur non plus, à ce que je sache, et pourtant, dès qu'il s'agissait de distribuer bons ballons sur bons ballons, il était là, tout comme Giggs cette année.

 

Mais le brésilien il est encore différent, dans un style plus atypique. Bref, j'ai pas le temps d'approfondir ma pensée car je vais partir mais je reviendrais plus tard pour compléter mon opinion sur le joueur, qui est à des années lumières de l'image que vous avez de lui.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connait absolument pas, donc je ne porterais pas de jugement (surtout sur une compil "Youtube") mais il nous faut un mec qui a de la bouteille pour notre milieu, on ne peut pas se permettre de former encore et encore surtout à un poste ou on est en manque et je pense que SAF en est conscient, ou alors il faut que ce soit un ***** de crack...

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Ganso t'en as pas à chaque génération, c'est un joueur extrêmement rare et je vous garantis que s'il avait pas été entouré de bourrins à la Copa il y aurait eu encore plus d'éloges à son égard. On parle de tactique alors que c'est très certainement, pour son âge, l'un des joueurs les plus intelligents du monde au milieu de terrain ? J'explose.

 

On parle de physique et de vitesse alors qu'il arrive à tirer son épingle du jeu et à gommer ces défauts grâce à une conservation de balle parfaite, Saga faisait référence à Riquelme, c'est exactement ça, et c'est ce qui en fait sa force... Sur sa fin de carrière, l'argentin n'arrivait pas à accélérer mais il pouvait jouer en marchant tellement il avait la classe balle au pied.

 

On veut un créatif, Ganso en est le symbole même, et ce n'est pas parce que c'est pas un buffle ou quelqu'un qui va percer une défense comme pourrait le faire Anderson (...) qu'il ne convient pas. Scholes dans ses dernières années n'avait pas besoin d'être un dynamiteur non plus, à ce que je sache, et pourtant, dès qu'il s'agissait de distribuer bons ballons sur bons ballons, il était là, tout comme Giggs cette année.

 

Mais le brésilien il est encore différent, dans un style plus atypique. Bref, j'ai pas le temps d'approfondir ma pensée car je vais partir mais je reviendrais plus tard pour compléter mon opinion sur le joueur, qui est à des années lumières de l'image que vous avez de lui.

Je ne peux qu'être d'accord !!

Ce joueur est une perle, un gaucher hors norme capable de délivrer des passes venues d'ailleurs. Et j'dis pas ça parce qu'il est dans ma liste de joueurs préférés ( :P ), par contre 30M€ c'est vrai que c'est beaucoup pour un jeune joueur qui n'a connu que son pays.

Je sais que je vais en choqué plus d'un mais entre lui et Sneijder, MON choix se tourne plus vers le brésilien car plus jeune, plus classe et il deviendra meilleur que le Batave vous verrez :lol:

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Ganso t'en as pas à chaque génération, c'est un joueur extrêmement rare et je vous garantis que s'il avait pas été entouré de bourrins à la Copa il y aurait eu encore plus d'éloges à son égard. On parle de tactique alors que c'est très certainement, pour son âge, l'un des joueurs les plus intelligents du monde au milieu de terrain ? J'explose.

 

On parle de physique et de vitesse alors qu'il arrive à tirer son épingle du jeu et à gommer ces défauts grâce à une conservation de balle parfaite, Saga faisait référence à Riquelme, c'est exactement ça, et c'est ce qui en fait sa force... Sur sa fin de carrière, l'argentin n'arrivait pas à accélérer mais il pouvait jouer en marchant tellement il avait la classe balle au pied.

 

On veut un créatif, Ganso en est le symbole même, et ce n'est pas parce que c'est pas un buffle ou quelqu'un qui va percer une défense comme pourrait le faire Anderson (...) qu'il ne convient pas. Scholes dans ses dernières années n'avait pas besoin d'être un dynamiteur non plus, à ce que je sache, et pourtant, dès qu'il s'agissait de distribuer bons ballons sur bons ballons, il était là, tout comme Giggs cette année.

 

Mais le brésilien il est encore différent, dans un style plus atypique. Bref, j'ai pas le temps d'approfondir ma pensée car je vais partir mais je reviendrais plus tard pour compléter mon opinion sur le joueur, qui est à des années lumières de l'image que vous avez de lui.

 

 

C'est tout à fait ça, si ce n'est que sur le plan physique, il est certes atypique, mais n'est pas conforme aux exigences de la PL. Riquelme par exemple. L'un des ... Non, non, non, le joueur le plus majestueux, le plus classe de sa génération, n'aurait pas réussi en Angleterre, où le football réclame au moins d'avoir une bonne vitesse de course. Ganso est justement trop atypique pour la PL.

 

Après, niveau tactique, j'ai cru lire ici qu'il n'était pas top. Et je suis de l'avis de Best, il est des rares joueurs à faire la différence sur une création. Tactiquement, il est tout à fait au point, dans le sens où le jeu devient plus simple avec un joueur qui voit tout plus tôt que tout le monde. Ganso est, sur ce plan là, déjà prêt à mon avis. Techniquement, il surpasse quasiment tout l'effectif du club, et c'est pas peu dire.

 

 

 

Après, le soucis, qui pourrait ne pas en être un, c'est son style : LE 10 A L'ANCIENNE. Il est de la trempe de Zidane, des Riquelme et cie. Et justement, aujourd'hui, plus aucune équipe ne joue avec de tels joueurs. Soit, tu recules de sorte à avoir de l'espace (Pirlo, Xavi, Sahin etc ...), soit tu te déportes sur un côté (Hamsik, Isla, Pastore dans une moindre mesure, etc ...). Le bon vieux 10 axial qui n'est là "que" pour exposer son génie, faire parler sa passe, sa vista, et de temps en temps shooter à 20-30m, c'est de l'histoire ancienne.

 

C'est un débat dans lequel Ganso prend tout son sens. Je met ma main à couper que si tu le met au Real, au Barca, à l'Inter ou au Milan, il devient l'un des meilleurs joueurs du monde. On parle d'un VRAI MAGICIEN, LA !!! Ce mec te fait exploser une défense sur une déviation, une ouverture, etc ... que lui seul voit. Dans l'effectif, il n'y a aucun joueur capable de faire ça aussi bien que lui.

 

Le soucis, c'est que ce genre de joueur n'a rien à faire en Angleterre, ou le jeu réclame justement de savoir porter le ballon, d'aller vite vers l'avant, etc ... Je l'ai dit pour Pastore, je le dit pour Ganso : trop dur d'ajouter un tel joueur, si atypique dans un football drôlement évolué depuis des années, dans l'effectif. TROP DUR, mais pas IMPOSSIBLE. SAF saurait le faire.

 

Cela dit, je reste septique face à ses blessures à répétition. En bref, dire que Ganso n'est pas un futur très grand joueur, c'est difficile à comprendre. Cela dit, bien des joueurs sont grands, et ratent leur expérience dans des pays ou le football ne leur convient pas. Ganso, à part en Angleterre et en Allemagne, il a le talent pour réussir partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sans vouloir faire le rabat-joie, Carrick n'est pas très rapide, ni très physique, et pourtant, durant sa période à Tottenham et par intermittence chez nous, il a offert des prestations sensationnelles. Comme quoi, cela n'est peut être pas aussi indispensable qu'on ne le croit...

 

Là où je vous rejoins, c'est que dans un 4-4-2 ça pourrait être risqué de jouer avec lui (mais, est-ce que ça le serait plus qu'avec un Sneijder ou un Nasri ? Ca médite réflexion...). Après, je le dis et je le répète, en deuxième partie de saison on jouait avec dans l'axe un duo Giggs-Carrick. Est-ce que Ganso ne pourrait pas être associé à un mec comme Fletch' ou comme Jones derrière lui ? Je ne vois pas de déséquilibre si impressionnant par rapport à ce qu'on a déjà aligné par le passé, avec réussite.

 

Dans un 4-5-1 j'en parle même pas, il trouverait parfaitement sa place, épaulé de mecs comme Anderson ou Carrick, l'un besogneux au contact, l'autre intelligent dans ses positionnements, il aurait libre champ pour mener à bien ses actions...

 

C'est étonnant au final de voir que beaucoup beuglent tout au long de l'année qu'ils veulent un créatif, et quand on discute de la définition même du joueur créatif on te rétorque "pas assez physique", "trop peu polyvalent" etc.

 

Le physique est un obstacle pour certains, pour d'autres, comme Ganso, ils peuvent largement compenser ce "manque" grâce à un jeu de visionnaire. Certains surcotent un peu trop la capacité des milieux anglais à éteindre un 10...

 

Quand à la polyvalence, je ne vois pas pourquoi on s'entêterait à vouloir recruter un énième 8... On a déjà ce qu'il faut, il nous faut un joueur à un poste fixe, qui a une bonne marge de progression, si possible, une bonne mentalité et une capacité à accepter les rotations. Je pense que le brésilien réunis toutes ces qualités.

 

Je reste convaincu qu'un joueur de sa trempe peut s'imposer, n'importe où, puisque c'est un prodige.

 

Après, ça m'étonnerait fortement que Fergie soit particulièrement intéressé, encore que, les surprises lui collent à la peau...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais carrick est capable de tacler, de récupéré et de relancé! Si c est pour que Rooney se tape ses tache defensive comme le faisais avec Ronaldo, non merci, j ai pas envie de revoir Rooney défendre pour deux! À ce moment là je préfère qu on recrute personne et qu on fasse jouer Roon en 10!

Non mais sérieux... ce mec est clairement surcoté! Best tu vas me dire que tu regarde tout les match du championnat brésilien maintenant??

J suis pas français hein, donc le comparer à riquelme j veux bien, mais le comparer à zidane c est clairement un blasphème! Il lui arrive meme pas à la cheville, faut pas deconner non plus!

Pari avec t0m4 : je mets le blaze de shity en avatar pendant une année si Rooney n'est pas capitaine de United lors de la saison 2012-2013 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respire.

 

Non je ne regarde pas tous les matchs de Santos, mais j'en ai regardé quelques uns, vu mes horaires, j'étais pas gêné par le décalage. Et je peut t'assurer de ce que j'ai vu de lui depuis 2 ans maintenant, que ce soit en championnat brésilien ou en Libertadores, c'est du tout bon.

 

Quand je le comparais à Carrick, c'était surtout dans son rôle de créateur, oui l'anglais est plus à même d'effectuer les tâches défensives, ce n'est pas pour rien s'il était placé en 6 contre le Barca, c'est parce que Ferguson croyait en ses qualités. Mais même à l'époque où il évoluait dans un rôle purement de créatif, il n'était pas gêné, c'était même sa meilleure période, et ce malgré des défauts similaires à ceux de Ganso.

 

Quand tu as des joueurs comme Fletcher, Carrick, Ando et Jones dans ton effectif, je me demande de quoi tu as peur avec la venue d'un 10 ? Au contraire, tu diversifies ton milieu de terrain, tu ajoutes de nouvelles possibilités, que ce soit dans un 4-4-2 ou un 4-5-1. A en écouter certains faudrait jouer avec trois relayeurs. Au final, tu n'attaques pas assez, tu subis et tu deviens plus faible défensivement... Question d'équilibre.

 

Et puis les comparaisons avec Riquelme et Zidane, c'était surtout dans le style de jeu, pas dans le talent brut... Encore que, si certains font de Neymar (le vrai sucoté) un ballon d'or en puissance, on peut tout aussi bien prédire un avenir radieux à Paulo, il n'est pas loin des meilleurs 10, à âges respectifs... Pas loin du tout.

 

Mais bon, je dois être en train de déconner, probablement...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comparer à zidane, oui clairement ! :-p

J ai juste regarder les match de là copa, et j ai trouver robhino bien meilleur que ganso et neymar réuni, c est dire!

À ce moment là mieux vaut recruter kaka!

Ganso est certes bon, mais il ne percera jamais dans le championnat anglais, etre bon techniquement ne suffit pas, cf obertan qui est loin d etre un manche techniquement... il faut du fighting!

Pari avec t0m4 : je mets le blaze de shity en avatar pendant une année si Rooney n'est pas capitaine de United lors de la saison 2012-2013 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un numéro 10 à l'ancienne, un talent énorme mais plu adapté au foot moderne! Capable en une seconde de trouver la passe qui trouera la défense adverse, ce qui nous a fait défaut dans certains matchs cette année. Mais je suis pas sûr qu'il serait utile à dans l'animation du jeu ( tout comme sneider :wacko: ). On a, à mon avis, plus besoin d'un créatif qui bougent, se rend disponible et créer des espaces en bougeant. Le joueur qui fait bouger une défense adverse par ses mouvement, sa technique, libère des espaces,ect...

A choisir, un jeune MOC je préfère largement un Mario Gotze que Ganso pour notre équipe!

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais carrick est capable de tacler, de récupéré et de relancé! Si c est pour que Rooney se tape ses tache defensive comme le faisais avec Ronaldo, non merci, j ai pas envie de revoir Rooney défendre pour deux! À ce moment là je préfère qu on recrute personne et qu on fasse jouer Roon en 10!

Non mais sérieux... ce mec est clairement surcoté! Best tu vas me dire que tu regarde tout les match du championnat brésilien maintenant??

J suis pas français hein, donc le comparer à riquelme j veux bien, mais le comparer à zidane c est clairement un blasphème! Il lui arrive meme pas à la cheville, faut pas deconner non plus!

Ca fait 1 an que j'attends qu'il fasse les 3 en même temps sur un match

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Ganso : Manchester United se place devant le PSG !

 

Depuis l'abandon des pistes Nasri et Sneijder, Sir Alex Ferguson cherche un remplaçant au légendaire Paul Scholes. L'entraîneur mancunien aurait jeté son dévolu sur Ganso ciblé par le PSG.

Le PSG est peut-être déjà en train de subir les conséquences de l'arrivée tardive de Leonardo. Pendant que le Brésilien jouait la montre, d'autres clubs ont avancé sur les transferts de joueurs convoités par le club de la capitale. Sir Alex Ferguson, qui a lâché la piste Samir Nasri, veut aujourd'hui recruter une pépite auriverde ciblée par Paris.

 

Successeur de Scholes

Selon le The Mirror et plusieurs journaux anglais, l'entraîneur de Manchester United serait prêt à débourser près de 50 millions d'euros pour s'attacher les services de Paulo Henrique Ganso. Le Milan AC n'ayant pas les liquidités suffisantes pour faire venir le Brésilien, ce dernier pourrait bien rejoindre son compatriote Anderson chez les Red Devils. Aux yeux de Ferguson, le joueur de Santos a le profil technique et les épaules pour prendre la succession de Paul Scholes. De quoi faire réflechir le joueur, en contacts avec Paris. A Léo de prouver maintenant qu'il peut faire la différence.

 

Source : le10sport

 

50M pour un jeune joueur, très talentueux certes, c'est beaucoup trop :wacko: (d'ailleurs, cette source est elle fiable ? parce que bon 50M ...)

 

De plus, (même si ça a été dit auparavant) l'agent du joueur veut le faire signer coute que coute au Milan ac, quitte même à attendre les prochains mercato (source : 20minutes)

Modifié par sp_rooney
roosignrp0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...