Aller au contenu

Paulo Henrique Chagas de Lima, "Ganso"


Invité Saga

Messages recommandés

Ganso ... Comme je l'ai rapporté sur un autre sujet, la génération brésilienne actuelle ne me fait ni chaud, ni froid, à mon sens c'est la plus faible depuis une bonne vingtaine d'années, je suis beaucoup plus optimiste quant à la génération suivante, celle qui va disputer la CDM des U20.

 

Ces jeunes joueurs sont portés par un star system des plus affligeants, et la moindre demi-particule de talent se vend au prix fort, il est donc normal de se retrouver face à des clauses libératoires ubuesques et totalement disproportionnées. Neymar incarne à la perfection cette perversion du système, un jeu dangereux dans lequel le Real entre naïvement avec ces offres mirobolantes pour s'arracher la nouvelle "star du foot mondial".

 

Pour Ganso, c'est un peu différent dans la mesure où il ne semble pas être coûtumier des frasques extra-sportives, le syndrome du ballon dirigeable placé sur la tête l'a comme qui dirait épargné (pour le moment), ce qui représente déjà un bon point pour lui tant c'est devenu une caractéristique standardisée. Mais Santos est un club Brésilien, situé dans un pays en plein boom économique et qui dorénavant dispose des moyens financiers adéquats pour conserver leurs petites perles. De ce fait, il leur est désormais possible de rivaliser avec les clubs européens en terme de demande, mieux encore, bientôt ils pourront proposer de meilleures dispositions tant l'équilibre des forces tend à s'inverser, avec une Europe endettée (celle du foot principalement). C'est donc dans la logique des choses qu'il faille aujourd'hui mettre plus de 25 Millions pour acquérir un joueur au potentiel réel mais à la faculté d'adaptation inconnue ...

 

Les médias brésiliens jouent un rôle clé dans cette consécration tant ils mettent en lumière ces joueurs, l'Europe relaie, les scoots s'affolent et les prix décollent, c'est malheureusement devenue la norme ...

 

Maintenant, pour ce qui est de Ganso à proprement parlé, c'est un joueur que je n'arrive pas à cerner. Il a quelque chose, c'est évident, toutefois je le trouve perfectible, par exemple il a tendance à s'effacer progressivement au cours du match jusqu'à ne plus exister. Autre chose, et ça c'est extrêmement paradoxal pour un numéro 10, il touche beaucoup moins la balle lorsque son équipe en a la possession. Il préfère le jeu direct fait de combinaisons rapides qui amènent rapidement son équipe devant le but, ce qui sied au jeu pratiqué par MU soit dit en passant. Par contre, je trouve ses déplacements approximatifs et son jeu en profondeur limité, quand ses déviations sont ostensiblement réussies. Voilà, en réalité, Ganso c'est un paradoxe. Et je le vois mal s'intégrer dans un système de jeu où le milieu de terrain est en mouvement constant, où les places ne sont pas figées et les rôles pré-définis.

 

Dernier point, son physique. Je ne pense pas que ça soit un problème, il suffit de voir à quel point Pato a progressé dans ce domaine en arrivant au Milan AC. Toutefois, il faudra faire attention, car c'est ce gain de muscles qui a biaisé les deux dernières saisons de Pato, plus sujet aux blessures de ce type ...

 

En conclusion, je pense que Sir Alex essaie de bluffer en se renseignant sur Ganso, ce dernier finira en Italie parce que son style de jeu exige que nous lui dédions notre dispositif tactique, ce qui me semble à l'heure actuelle impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des posts, je ne penses pas que ce type de profil servirai à notre équipe ! Il ne fait que marcher et attendre qu'on lui donne la balle. Niveau pressing et replit défensif, inexistant ! Un fin technicien certe, sa place n'est pas en première league, je dirai même pas en Europe ! Piste à oublier !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganso ... Comme je l'ai rapporté sur un autre sujet, la génération brésilienne actuelle ne me fait ni chaud, ni froid, à mon sens c'est la plus faible depuis une bonne vingtaine d'années, je suis beaucoup plus optimiste quant à la génération suivante, celle qui va disputer la CDM des U20.

 

Ces jeunes joueurs sont portés par un star system des plus affligeants, et la moindre demi-particule de talent se vend au prix fort, il est donc normal de se retrouver face à des clauses libératoires ubuesques et totalement disproportionnées. Neymar incarne à la perfection cette perversion du système, un jeu dangereux dans lequel le Real entre naïvement avec ces offres mirobolantes pour s'arracher la nouvelle "star du foot mondial".

 

Pour Ganso, c'est un peu différent dans la mesure où il ne semble pas être coûtumier des frasques extra-sportives, le syndrome du ballon dirigeable placé sur la tête l'a comme qui dirait épargné (pour le moment), ce qui représente déjà un bon point pour lui tant c'est devenu une caractéristique standardisée. Mais Santos est un club Brésilien, situé dans un pays en plein boom économique et qui dorénavant dispose des moyens financiers adéquats pour conserver leurs petites perles. De ce fait, il leur est désormais possible de rivaliser avec les clubs européens en terme de demande, mieux encore, bientôt ils pourront proposer de meilleures dispositions tant l'équilibre des forces tend à s'inverser, avec une Europe endettée (celle du foot principalement). C'est donc dans la logique des choses qu'il faille aujourd'hui mettre plus de 25 Millions pour acquérir un joueur au potentiel réel mais à la faculté d'adaptation inconnue ...

 

Les médias brésiliens jouent un rôle clé dans cette consécration tant ils mettent en lumière ces joueurs, l'Europe relaie, les scoots s'affolent et les prix décollent, c'est malheureusement devenue la norme ...

 

Maintenant, pour ce qui est de Ganso à proprement parlé, c'est un joueur que je n'arrive pas à cerner. Il a quelque chose, c'est évident, toutefois je le trouve perfectible, par exemple il a tendance à s'effacer progressivement au cours du match jusqu'à ne plus exister. Autre chose, et ça c'est extrêmement paradoxal pour un numéro 10, il touche beaucoup moins la balle lorsque son équipe en a la possession. Il préfère le jeu direct fait de combinaisons rapides qui amènent rapidement son équipe devant le but, ce qui sied au jeu pratiqué par MU soit dit en passant. Par contre, je trouve ses déplacements approximatifs et son jeu en profondeur limité, quand ses déviations sont ostensiblement réussies. Voilà, en réalité, Ganso c'est un paradoxe. Et je le vois mal s'intégrer dans un système de jeu où le milieu de terrain est en mouvement constant, où les places ne sont pas figées et les rôles pré-définis.

 

Dernier point, son physique. Je ne pense pas que ça soit un problème, il suffit de voir à quel point Pato a progressé dans ce domaine en arrivant au Milan AC. Toutefois, il faudra faire attention, car c'est ce gain de muscles qui a biaisé les deux dernières saisons de Pato, plus sujet aux blessures de ce type ...

 

En conclusion, je pense que Sir Alex essaie de bluffer en se renseignant sur Ganso, ce dernier finira en Italie parce que son style de jeu exige que nous lui dédions notre dispositif tactique, ce qui me semble à l'heure actuelle impensable.

Totalement d'accord avec toi ou presque... :P

 

C'est aussi un peu aussi ça qui me dérange. Neymar et Ganso font le buzz aujourd'hui comme Robinho et Diego a une époque dans le même club...

Je doute pas qu'ils ont des qualités pour éveiller autant d'intérêt mais faut pas déjà les voir comme des valeurs sures (Neymar c'est un peu différent tout de même).

 

Beaucoup bavent sur Ganso mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard :unsure: , il a du talent c'est certain comme Riquelme, Diego, D'Alessandro, Pablo Aimar... des supers numéro 10 internationaux eux aussi... En Europe, ça a été très loin d'être aussi brillant. :(

 

Ganso a le don d’accélérer le jeux et de mettre les joueurs devant lui en situation intéressante, mais de lui-même il n’apporte finalement pas grand-chose, j'ai matté beacoup de ses matchs en Amsud et j'ai du mal à l'imaginer en Premier League contre des joueurs comme Barton.

 

Son souci , c'est qu'il ne fait pas grand chose quand c'est l'adversaire qui a le ballon. -_-

 

Aucun repli défensif, aucun pressing... Pas sûr que celà plaise à Fergie...

 

Alors, c'est vrai que c'est un génie quand il a le ballon.. Mais je ne voudrais pas être à la place des milieux qui devront cavaler encore plus parce que le génie ne court que vers le but adverse.

 

Il fera des merveilles dans une équipe qui confisque outrageusement le ballon. Mais n'est pas le Barça qui veut.

 

Ce serait un recrutement à riques, le mec peut ne pas s'adapter, et a deja eu deux grosses blessures à son âge( Il a du passer quasi autant de temps sur un terrain qu'à l'infirmerie.)

 

Après le mec tu vois qu'il respire le foot. C'est pas encore parfait c'est sur (c'est le joueur qui a raté le + de passe à la copa pour le moment ;) ) mais il a de sacré qualité. ;)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas aussi bien que vous apparement, je l'ai surtout suivi lors de la Copa America.

Et effectivement je suis d'accord avec vous concernant ses points faibles ( de ce que j'ai vu), et c'est là qu'un Douglas Costa prend tout son sens selon moi, joueur toujours en mouvement, demande le ballon dans les pieds ou dans la course, capable d'éliminer comme d'orienter, mets systêmatiquement les défenses en alerte par la qualité de ses déplacements, bon volume de jeu...

Ganso, c'est beau a regarder avec le Brésil, mais pas en Angleterre...

D'ailleurs, lors de cette Copa America, le joueur le plus en vue était pour moi Robinho (dans l'équipe du Brésil j'entends), et on connait tous son expérience en Angleterre...

Et à choisir, je préfère que SAF mette la pression sur Anderson qui pour moi a vraiment le profil du box to box lorsqu'il est au top de sa forme physique (ce qui n'a pas souvent été le cas depuis qu'il est chez nous), je pense que s'il est épargné par les blessures, il pourrait nous épater cette saison... Ganso, il a certainement une belle carrière devant lui, mais je serais très surpris qu'il réussisse en PL, ou le championnat privilêgie la vitesse d'éxécution à la tactique (son point fort)!

Modifié par Eeklo Scopas

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur quand même, j'ai l'impression que vous vous basez beaucoup sur la copa que le brésil a complètement raté pour donner votre avis sur Ganso ( et dans une moindre mesure Neymar ). Ces joueurs sont quand même les maitres à jouer d'une équipe qui a gagné l'équivalent de la Champions league en Amérique du Sud, ce n'est pas rien :). Ils sont deux des trois gros talents du Brésil en devenir, et sont très à l'aise balle au pied. Alors oui c'est pas du parfait, qui est parfait à cet âge ? Mais je resterai un peu plus reservé que vous, je donne à Ganso un grand avenir dans le foot mondial. Neymar aussi, s'il sait rester professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est pas du parfait, qui est parfait à cet âge ?

 

Ronaldo (De Lima), puisque les "gens" comparent Neymar au Brésilien. A son age, Ronaldo avait déjà tout. Il a par la suite progressé, mais n'a rien acquis de plus, il n'a fait que développer ses forces puisqu'il possédait tout au même age que Neymar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo (De Lima), puisque les "gens" comparent Neymar au Brésilien. A son age, Ronaldo avait déjà tout. Il a par la suite progressé, mais n'a rien acquis de plus, il n'a fait que développer ses forces puisqu'il possédait tout au même age que Neymar.

D'ailleurs c'est ce qui a fait de lui un Grand, comme JPP qui se concentrait sur ses frappes uniquement ce qui ne l'empechait pas d'être un Grand coéquipier malgré sa technique vraiment très faible. Chacun son style d'attaque avec ses dons innés :lol: Autant savoir toujours faire excellemment bien ce que l'on sait déjà faire et pour longtemps, tel un Christian Karembeu pour la récupération.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo (De Lima)

 

 

 

Oui mais on te demande des footballeurs, pas des Dieux. Sans rentrer dans un quelconque débat, des Neymar on en a tous les 10 ans, des Ronaldinho tous les 50 ans, et des Ronaldo, on en aura probablement jamais qu'un seul. Le plus grand des grands footballeurs que le monde n'ait jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil on ne les as jamais vu aussi mauvais depuis 50ans...

Ganso j'ai vu trop peu de match pour donner un avis pertinent mais c'est clair qu'il est vraiment super lent. Mais sa conservation de balle est parfaite, sa vision de jeu est très bonne mais je suis vraiment pas fan de ce joueur il ne m'a pas fait une très grosse impression.

hernandez-1e864f4.png

Chicharito_Hernandez__3_by_JandoDC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on te demande des footballeurs, pas des Dieux. Sans rentrer dans un quelconque débat, des Neymar on en a tous les 10 ans, des Ronaldinho tous les 50 ans, et des Ronaldo, on en aura probablement jamais qu'un seul. Le plus grand des grands footballeurs que le monde n'ait jamais vu.

LOL Tout est relatif, j'en ai vu des + impressionnants cela dépend de l'état d'esprit.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...