Aller au contenu

Liga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Une saison où toutes les hiérarchies des championnat ont été renversés; que ce soit Man Utd, le Barça, l'AC Milan, ou bien ... c'était qui déjà en France ? :ph34r: ... Tous se sont vu dépossédés de leurs titres et de leurs trônes avec plus au moins un grain de suspense. Cependant, si on limite cette année à ces pertes de titres, ça ne serai équitable, vu que plus au moins quelques clubs mythiques de ces championnat vont devoir démarrer un nouveau chapitre dans les secondes divisions, et c'est désolant d'en arriver là, ainsi, on peut les nommer, Auxerre, Villareal, ... Ainsi est toute la beauté et la cruauté du Football ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Sinon petite pique à ceux qui disent que c'est Barcelone qui a perdu le titre et non le Real qui l'a gagné. 100 points, juste ça.

32 victoires en 38 matches, 121 buts marqués, 31 encaissés
Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une des rares bonnes nouvelles de cette journée noire avec la montée du Depor.

 

Je n'irais pas jusque là mais Villareal contre le Depor je fais volontiers l'échange (Valeron :wub: ).

 

Et si on faisait revenir Rossi ? Personnellement je ne le souhaite pas mais c'est peut être le bon coup à faire.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 de la liga :

 

http://www.nuevofutbol.com/2012/05/15/equipo-ideal-de-la-liga-bbva-20112012/

 

 

Le Real et l'Athletic sont les seuls à avoir 2 joueurs dans le 11. De Marcos va certainement avoir la prix de révélation de l'année. Javi Martinez 2010, Muniain 2011, De Marcos 2012 (sans doutes) il faudra vérifier mais je crois que 3 d'affilés c'est unique (déjà 2 je ne sais pas il faudrait vérifier, et j'espère que ce n'est pas fini qu'on en aura un 4éme de suite)

 

après Evidemment, comme tous les ans ça porte à débat. Pour mondoudou tiens ! Raul Garcia lol OK c'est pas un crack mais il est là ;) Sans lui Osasuna serait dans la deuxième partie de tableau. (Après il y a leur gardien là l'espingouin et Mendilibar l'entraineur).

 

 

On est la communauté la plus représentée. 3 basques / 11 c'est pas mal (même si je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec ce 11 (qui donnera en plus une équipe un peu bancale :D )

 

 

 

 

equipo-liga-bbva-2011-2012.jpg

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 de la liga :

 

http://www.nuevofutb...-bbva-20112012/

 

 

Le Real et l'Athletic sont les seuls à avoir 2 joueurs dans le 11. De Marcos va certainement avoir la prix de révélation de l'année. Javi Martinez 2010, Muniain 2011, De Marcos 2012 (sans doutes) il faudra vérifier mais je crois que 3 d'affilés c'est unique (déjà 2 je ne sais pas il faudrait vérifier, et j'espère que ce n'est pas fini qu'on en aura un 4éme de suite)

 

après Evidemment, comme tous les ans ça porte à débat. Pour mondoudou tiens ! Raul Garcia lol OK c'est pas un crack mais il est là ;) Sans lui Osasuna serait dans la deuxième partie de tableau. (Après il y a leur gardien là l'espingouin et Mendilibar l'entraineur).

 

 

On est la communauté la plus représentée. 3 basques / 11 c'est pas mal (même si je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec ce 11 (qui donnera en plus une équipe un peu bancale :D )

 

 

C'est le moins que l'on puisse dire :D, mais on verrait par contre énormément de buts, dans les 2 sens :P

 

 

equipo-liga-bbva-2011-2012.jpg

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne un peu que Benzema ne fasse pas partie de l'équipe type de Liga cette saison. Je n'apprécie pas forcément le joueur, mais j'admets qu'il est un élément important dans le secteur offensif du Real.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 de la liga :

 

http://www.nuevofutb...-bbva-20112012/

 

 

Le Real et l'Athletic sont les seuls à avoir 2 joueurs dans le 11. De Marcos va certainement avoir la prix de révélation de l'année. Javi Martinez 2010, Muniain 2011, De Marcos 2012 (sans doutes) il faudra vérifier mais je crois que 3 d'affilés c'est unique (déjà 2 je ne sais pas il faudrait vérifier, et j'espère que ce n'est pas fini qu'on en aura un 4éme de suite)

 

après Evidemment, comme tous les ans ça porte à débat. Pour mondoudou tiens ! Raul Garcia lol OK c'est pas un crack mais il est là ;) Sans lui Osasuna serait dans la deuxième partie de tableau. (Après il y a leur gardien là l'espingouin et Mendilibar l'entraineur).

 

 

On est la communauté la plus représentée. 3 basques / 11 c'est pas mal (même si je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec ce 11 (qui donnera en plus une équipe un peu bancale :D )

 

 

 

 

equipo-liga-bbva-2011-2012.jpg

 

On voit tout de suite que ce n'est pas un onze made in (le presse de) France :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'ils voulaient mettre les moins connues, et un par équipe (ou presque avec les deux Madrilènes et de l'Athletic), si on faisait au talent, on aurait surement Benzema à la place de Koné, Mascherano ou Ramos à la place de Raul Garcia et un des milieux de la Roja.

Là ils font une équipe sympa avec plusieurs équipes, c'est assez bien.

 

Michu, je ne le connais pas assez mais c'est un bon milieu assez polyvalent, il est très grand pour un milieu de ce type et il met beaucoup de buts (15 je crois). Le Rayo est une équipe qui joue bien au ballon malgré leur peu de moyens, c'est bien qu'ils restent en première division (Villarreal descend, c'est dommage...), ils pourront un peu plus construire l'équipe. Ils sont assez simpa à regarder et jouent assez bien en tentant contre les grosses équipes (ils ont faillis faire un nul ou même gagner contre le Real sans la talonnade de Cr7 et d'autres faits de jeux).

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur sofoot : http://www.sofoot.com/montanier-conserve-par-la-real-sociedad-156903.html

 

Enfin un peu de répit pour Philippe Montanier. L’entraîneur français de la Real Sociedad a été maintenu dans ses fonctions, mardi soir, par le conseil d’administration du club basque. L’ancien coach de Boulogne-sur-Mer et de Valenciennes a donc encore un an de contrat à effectuer avec la formation de Liga, qu’il cornaque depuis 2011.

 

 

Au cours de la saison, il avait pourtant failli à plusieurs reprises prendre la porte, la Real Sociedad ayant été pendant un moment lanterne rouge de première division. Mais le technicien a finalement rempli la mission du maintien, en menant son équipe à la douzième place du classement.

 

Suffisant pour convaincre Antoine Griezmann de rester ?

 

http://www.footespag...martinez-video/

 

Inigo Martinez qui remet le même but que contre l'Athletic ...

 

Sinon c'est un défenseur avec de l'avenir. Il est avec les espoirs. Je ne vois pas la Real descendre... Prieto,Agirretxe,Aranburu,Griezman, les 2 Martinez ... Ils finiront dans le ventre mou ... Vers la 12eme place ...

 

 

Promis j'ai acheté aucun match :D

 

Bon maintenant dommage qu'ils aient pris un mauvais départ ...

 

Je voudrai parler de la Real sociedad un peu plus en profondeur, équipe qui était plutôt bien partie avant de connaitre un coup de moins bien avant de revenir bien là. La patte de Montanier prend, et ce depuis déjà quelques temps, pour ne pas dire quelques mois. Un jeu fluide, technique, créatif composé de jeunes talentueux et de plus âgés qui apportent leur expérience et stabilisent le tout.

 

On se retrouve donc derrière avec le très talentueux Inigo Martinez, le central habitué aux buts de loin mais pas seulement, malgré son erreur mémorable avec la Roja assure derrière et est déjà suivi par de grands clubs, United compris avec C.MArtinez sur le côté, il y a du bon, même si ce secteur n'est pas le meilleur de cette équipe, qui peut s'appuyer sur un bon gardien.

 

Le milieu de terrain est quand à lui, un cran au dessus pouvant bénéficier d'un besogneux Aranburu, d'un utile Estrada, d'un "maestro" Prieto et des jeunes Griezmann, Illaramendi et surtout le très prometteur Pardo, tous 3 sélectionnés dans les équipes jeunes de la Roja ou de l'équipe de France.

 

L'attaque, composée du prêt devenu fructueux du mexicain Vela, du buteur de l'équipe Agirretxe, qui devient de plus en plus complet, pouvant marquer de la tête comme du pied et le vétéran Joseba Llorente qui même si il n'est plus autant décisif que durant ses années à Villareal peut apporter son expérience si il est bien gérer.

 

 

Nous avons une équipe plutôt équilibré en âge, avec un jeu fluide et une équipe joueuse pouvant créer et se montrer dangereuse grâce aux talents dont elle dispose.

 

Cette équipe ne sera pas au niveau de l'Athletic, néanmoins, je l'attends au moins l'année prochaine aux portes de la coupe Uefa, elle se doit de passer dans la première partie de tableau, elle en a les capacités.

 

L'Osasuna de Mendilibar, peut en revanche d'avantage compter sur un très bon entraineur que la qualité de son effectif. (la perte d'Azpi et de Monreal coup sur coup ayant fait beaucoup de mal) néanmoins quand on voit d'où est parti Mendilibar on ne peut qu'applaudir. Malheureusement je ne vois pas cette équipe pouvant élever son niveau de jeu avec cet effectif, ils sont quasi au maxi.

 

Les classements de ses 2 équipes "devraient" être inversés.

 

 

A très vite Sociedad ... Gora erreala !!!

 

 

 

 

Je maintiens ... (c'est PJ qui va être content :P ) Reste à voir leur mercato. Les matchs de préparation, Montanier a mit son jeu en place. J'essaierai d'en dire plus d'ici là ... A moins que vous préfériez découvrir et vivre dans le "suspens" :P

 

 

Sinon j'avais dis que Levante ne tiendrait pas et qu'ils seraient contents d'être européens, ils l'ont été à la dernière journée ... On a finit comme je l'ai dis un peu comme le Barça épuisé ... par soucis d'effectif on n'a pas joué tous les tableaux et ça m'a fait raté (de peu) ça :

 

 

Bah vas-y amène l'athletic gagner la coupe UEFA dès cette année si tu y tiens tant :)

 

N'empêche si Bilbao et Barcelone remporte la LDC et l'Europe League ça va jaser ...

 

:( :( :(

 

même si ça était prévisible :

 

"Faire toute ma carrière à l'Athletic, ce serait merveilleux. J'espère que ça se passera ainsi. Remporter un titre avec cette équipe serait extraordinaire, et une chose inoubliable pour nous et nos supporters. Je n'imagine même pas ce qui se passerait" I.Muniain

 

L'année prochaine on sera encore un peu juste, mais dans 2ans avec la fin des Xavi and co, on le jouera le titre. A toi de tout faire pour décrocher ton premier titre à 20 piges :P

Je veux qu'on soit le 3eme club à atteindre les 10 titres. On est que 3 clubs à n'être jamais descendu en Liga, maintenant il faut qu'on soit les seuls à plus de 10.

 

Cette génération ... Urrutia merci !!!

 

 

(allez voir cette discussion c'éait avec le très regretté ZeUp) lol

 

 

 

 

 

Bon voilà à part ce qui pouvait paraitre "inattendu" dans cette Liga (la remontée de la Real, le jeu de l'Athletic à pouvoir gagner une EL, la baisse du barça, la place de Levante) en début de saison rien de surprenant ... il y a eu des petites suprises comme tous les ans selon si on est sur ambiance de victoires (Real et 100pts) ou de moin bien (FC Séville) rien de très gros. Si ce n'est à première vue Villareal mais il y a eu plein de faits qui ont fait que ... Maintenant oui vu le nom ça fait un "choc".

 

Malaga en LDC, vu que l'Athletic, Atletico jouait plusieurs compet' ils en ont profité, avec les transferts qu'ils avaient fait ce n'est pas surprenants.

 

 

Voilà en bref ... suite plutôt logique pour tout le monde.

 

 

Petit mot sur Unai Emery qui va me manquer ...

 

 

 

 

A l'année prochaine :)

  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugadores en orden de categoría (oro, plata y bronce):

 

Porteros:

Fernando Pacheco (Real Madrid)

Adrián Ortolá (Villarreal)

Edgar Badía (Español)

Lateral derecho:

Martín Montoya (Barcelona)

Hugo Mallo (Celta)

Daniel Carvajal (Real Madrid)

Lateral izquierdo:

Jon Aurtenetxe (Athletic)

Antonio Luna (Sevilla)

Carles Planas (Barcelona)

Defensa central derecho:

Marc Bartra (Barcelona)

Jorge Pulido (Rayo Vallecano)

Pablo Insúa (Deportivo Coruña)

Defensa central izquierdo:

Iñigo Martínez (Real Sociedad)

Marc Muniesa (Barcelona)

Jordi Amat (Espanyol)

Medio centro derecho:

Jorge Resurrección 'Koke' (Atlético)

Oriol Romeu (Chelsea)

Rubén Pardo (Real Sociedad)

Medio centro izquierdo:

Thiago Alcàntara (Barcelona)

José Gómez Campaña (Sevilla)

Alejandro Fernández 'Alex' (R. Madrid)

Banda derecha:

Isaac Cuenca (Barcelona)

Gerard Delofeu (Barcelona)

Pablo Sarabia (Getafe)

Banda izquierda:

Iker Muniain (Athletic)

Cristian Tello (Barcelona)

Jesé Rodríguez (Córdoba)

Medio punta:

Francisco Román Isco (Málaga)

Sergio Canales (Valencia)

Alejandro Pozuelo (Betis)

Delantero:

Rodrigo Moreno (Benfica)

Álvaro Vázquez (Espanyol)

Álvaro Morata (Real Madrid)

 

 

 

C'est les remises des prix pour les jeunes. Chaque poste a un podium. Premier représenté Barça avec 4 "médailles d'or" deuxième l'Atheltic avec 2. :(

 

 

 

Content pour Aurtenetxe qui nous a permit de jouer différemment autant défensivement qu'offensivement. En prenant en compte qu'il est central de formation et disputant sa première saison pro, on peut le féliciter. Si Itu venait se placer entre les 2 centraux pour une défense à 3 quand Aurtenetxe montait (pas mal pour un central) il permettait aussi au bloc de jouer haut quand De Marcos et Iraola prennait le rôle de latéraux et Iturraspe en 4 faisait monter le bloc. Ca permettait d'avoir 3 centraux derrière.

 

Muniain évidemment également.

 

Petite pensée pour Inigo Martinez et Ruben Pardo de la Real également :)

 

 

Je viens de m'apercevoir que la défense est 100% basco/catalane :D Aurtenetxe, I.Martinez, Montoya, Bartra comme une certaine Iraola/JAvitxu/Pique/Alba :D je me marrerai qu'on ait nos sélections officielles ils l'ouvriraient moins à Madrid :D

La milieu un peu pareil ... au 3/4 également ... comme l'équipe première.

 

Enfin ...

 

 

 

Comme le 11 type, 3 basques/ 11 c'est pas mal. Je ne m'en fais pas trop pour le futur de la sélection :) ... Qui c'est les meilleurs ? Evidemment c'est les verts !!!

 

 

 

 

Sinon Llorente trophée Zarra :) (encore heureux, vu qu'on n'a pas le Pitxitxi). En espérant maintenant De Marcos révélation et Bielsa meilleur entraineur ... on croise les doigts.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quoi pour être dans cette liste ? Parce qu'il y a des joueurs en A comme Thiago (ou Cuenca depuis Décembre), certains qui font des allers retour (Montoya, Tello, Bartra, Muniesa), et il y en a des B seulement (Planas, Deulofeu qui est déjà là).

 

C'est aussi là qu'on voit la Masia, il y en a déjà un paquet de présent.

 

A noter Oriol Romeu, un ancien du Barça a Chelsea dans cette liste, il est assez prometteur ce petit de ce que je pouvais voir en B.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://futboldraft.com/noticias?category=1

 

Rien de bien officiel ;) Ils privilégient ceux qui sont en pro également, ce qui fait que les joueurs des catégories inférieures de l'Athletic partagés entre Bilbao Athletic et Basconia, qui évoluent en 3éme division ont été un peu "oublié" je pense notamment à Galarreta, Pena, Seguin, Arrizabalaga, Etxeberria etc ... qui ont été cité dans le premier comité et pour Galarreta qui a été désigné dans pratiquement tous je crois contrairement au barça qui n'a qu'une équipe B et qui est en seconde division.

 

Malgré tout c'est sympa et intéressant aussi ... :) il y avait des joueurs que je connaissais pas trop ...

 

premier comité : http://futboldraft.com/futboldraft-2012/132

deuxième : http://futboldraft.com/futboldraft-2012/77?genre=1

troisième : http://futboldraft.com/futboldraft-2012/55?genre=1

quatrième : http://futboldraft.com/futboldraft-2012/33?metal=1&genre=1

 

 

 

Sinon je voulais parler aussi de la Liga féminine, l'Athletic vient d'ouvrir une section il n'y a pas longtemps et se bat déjà contre le Barça pour la lutte pour le titre. 1.0 pour le barça au match aller, 3.1 pour l'Athletic au match retour. Il reste 2 matchs. Voilà le classement :

 

http://www.athletic-club.net/web/main.asp?a=5&b=1&c=4&d=0&idi=1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu parler de la section féminine du Barça tient. D'ailleurs l'institution "FCB" a gagné son 300ème titre la semaine dernière avec le Hockey (je crois).

 

Sinon, en ce qui concerne le transfert de Jordi Alba, ça semble tout proche pour le Barça, sauf grosse surprise comme un transfert autre part.

Unai Emery, encore en fonction à l'heure actuelle, a dit : "Valence achète des joueurs pas encore confirmé mais quand ils le sont, le club les vendent, comme ce qui s'est passé avec Jordi Alba".

http://www.superdeporte.es/valencia/2012/05/17/emery-desliza-venta-jordi-alba/161978.html

 

Bon, c'est pas encore sur que ce soit pour le Barça, mais surement, Bartomeu était à Valence hier.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alba serait une bonne pioche pour Barcelone, je le trouve très bon pour ma part, la rotation et l'utilisation particulière avec Mathieu fut une belle chose à Valence.

 

Sinon, un peu HS, une vidéo de Di Maria, qui est loin d'être mon joueur préféré, mais qui reste assez impressionnant techniquement.

 

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

et le reste du temps il se roule par terre :D. Nan j'laime beaucoup Di Maria, mais je place trop d'espoir sur lui, son rendement cette saison est pas satisfaisant pour moi, surtout sur la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le reste du temps il se roule par terre :D. Nan j'laime beaucoup Di Maria, mais je place trop d'espoir sur lui, son rendement cette saison est pas satisfaisant pour moi, surtout sur la fin de la saison.

 

Il se roule par terre et n'oublies pas de mentionner qu'il cache également son visage par la même occasion, va protester contre l'arbitre et oublie ses coéquipiers. Moi je ne l'aime pas trop, un joueur souvent trop brouillon, mais qui possède un très grand talent, comme on peut le constater. Cette année, avant sa blessure, il marchait sur l'eau. Après, ce fut néanmoins une autre histoire, son rendement après sa blessure est effectivement à désirer, malgré quelques éclairs.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia....otball_féminin

 

 

Bah apparemment on n'est pas mal :D le Barça, a fait une finale de coupe l'an dernier (l'a gagné même je crois). J'avais lu je ne sais plus cette année que l'Athletic et le Barça voulaient s'émanciper dans le football féminin et devenir (enfin) (vraiment) compétitif sur le plan continental. Il faudrait que l'Athletic gagne son 5éme championnat :). Sinon on est encore divisé :( toutes les équipes du Gipuzkoa (région de San Sebastian)... pour ne citer que ceux-là.

Ca me rappelle les débuts de Liga masculin ... moitié de clubs basques... une nette domination et ensuite d'autres qui arrivent avec leurs gros sous et compagnie. J'espère simplement qu'on ne refera pas la même erreur et qu'au lieu d'avoir plein de clubs bons on en aura un gigantesque. D'ailleurs c'est en bonne voie et la sélection basque féminine va jouer un match cet été (son premier je crois) j''en parlerai dans le topic approprié :)

 

C'est là qu'on voit qu'elles sont les réelles institutions footballistiques au passage ....

 

 

GORA LEZAMA !!! Et content pour le Rayo :)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le club de Liga de Malaga a beau appartenir à un prince du Qatar, il n’en reste pas moins qu’il ne peut plus payer ses joueurs depuis un mois !

 

Ainsi, le manager Fernando Hierro a préféré quitter le club en invoquant des raisons personelles.

 

Plusieurs joueurs auraient menacé de quitter le club en cas de no versement des salaires, dont Jérémy Toulalan. Rappelons que Malaga est qualifié pour disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club de Liga de Malaga a beau appartenir à un prince du Qatar, il n’en reste pas moins qu’il ne peut plus payer ses joueurs depuis un mois !

 

Ainsi, le manager Fernando Hierro a préféré quitter le club en invoquant des raisons personelles.

 

Plusieurs joueurs auraient menacé de quitter le club en cas de no versement des salaires, dont Jérémy Toulalan. Rappelons que Malaga est qualifié pour disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions

 

j'avais lu depuis février moi ... ;)

 

 

 

 

Sinon malgré avoir gagné 8.2 le dernier match les féminines de l'Athletic finissent 2éme. :( Bravo à elles quand même et un petit pied de nez à Patxi Izco.

 

http://www.athletic-...ria=12151&idi=1

 

 

 

 

 

Début de la liga le 18aout (laisser souffler ceux qui reviendront de l'Euro et J.O) et fin le 1er juin (1 mois de plus que cette année) Ca va faire plus souffler les organismes et sans la gréve du début de saison ça va être encore mieux. :) pas trop c***e cette fédé quand même. Capable d'enlever des cartons rouges, revoit ses calendriers. Pas mal. (même si ce n'est pas parfait).

 

http://www.footespagnol.fr/2012/05/30/liga-debut-le-18-aout/

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho et Tito ne seront pas suspendus pour la Supercoupe d'Espagne. Pour rappel, c'était le doigt dans l'oeil de Mou, et Tito l'avait poussé. Pour Tito, je comprend l'annulation car tout le monde aurait réagit comme ça quand on met volontairement un doigt dans l'oeil, mais Mourinho.. Pourquoi il n'a rien ? Il a en plus nié le geste en conférence juste après, en faisant semblant de ne pas connaitre Tito et en disant "Pito", je vous épargne la traduction.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...