Aller au contenu

Liga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Si on pouvait protester l'an dernier en prétextant que Zarra avec ses 38buts faisait toujours mieux que Ronaldo avec ses 40 en prenant en compte que le championnat ne contenait pas 20 équipes... avec les 50 de Messi c'est fini ...

 

Autre chose il vient également de battre ce même Zarra qui détenait le plus nombre de buts inscrits en Liga avec 251, Messi en est aujourd'hui à 252 ...

 

Il va, si il gagne le pichichi cette année, amené le Barça à égalité avec l'Athletic au nombre de vainqueurs de Pichichi (12)

 

Il reste à Zarra un record cependant, 6, soit le nombre de fois qu'il a été meilleur buteur

 

Il en reste un autre, celui-ci pour Isidro Langara, étant celui du ratio buts inscris/matchs joués.

 

 

 

 

enf**** de Messi il casse nos records ... :( ils sont même passés devant au nombre de coupe du roi en 2009. Il faut absolument gagner celle-là !!!

 

 

 

 

 

 

 

Sinon pour la photo du dessus ça m'étonne pas ... mon préféré a toujours été Mouphasa...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nusport.nl/voetbal/2805886/drenthe-messi-noemde-me-negro.html

 

C'est marrant comme on n'en fait pas un scandale. Jvous traduis vite fait:

''J'ai souvent joué contre lui et on a toujours eu des problèmes'', a déclaré Drenthe.

''Tu sais ce qui me dérange? La manière avec laquelle il m'appelait toujours ''negro, negro''. Je comprends qu'on puisse utiliser Negro en Amérique du Sud tr`es facilement, mais nous [les africains en Europe], on n'aime pas ça.''

 

''Mahamadou Diarra, mon coéquipier au Real, peut devenir très fâché lorsqu'on l'appelle negro. Les argentins Heinze et Higuain disaient ça parfois à l'entrainement, mais ils ont arrêtés.''

 

Mais selon Drenthe, Messi n'a pas arrêté.

 

''On jouait avec Hercules Alicante au Barça il y a 2 ans. Pendant le match, j'avais un petit problème avec Messi. Avant le match il me serrait la main, et pendant le match il a dit plusieurs fois ''Hola negro''. ''

 

''Après le match, il n'est pas venu me serrer la main. Non, il ne m'invitera pas à son annversaire.''

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux phrases expliquent qu'on en ait pas fait un scandale:

 

"Je comprends qu'on puisse utiliser Negro en Amérique du Sud tr`es facilement, mais nous [les africains en Europe], on n'aime pas ça.''

 

" Les argentins Heinze et Higuain disaient ça parfois à l'entrainement, mais ils ont arrêtés.''

 

Autre chose ,pourquoi en parler maintenant?

Modifié par Monstar6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusez pas, c'est pas un secret déjà que Messi n'est pas l'homme le plus sympa du monde (tout comme Ronaldo hein, mais bon bref).

 

Euh, je comparais à Evra/Suarez. Suarez a dit exactement la même chose, mais ça n'a pas été pris en compte par la PL. Et je les comprends. Quand t'as tes traditions dans ton pays, ça veut pas dire que t'as le droit de le faire partout. Si les africains trouvent negro insultant, c'est pas parce qu'en Amérique du Sud ça PEUT s'utiliser couramment que c'est accepté. Et il a dit, il le disait sur un ton moqueur, de m****, en le répétant plusieurs fois.

 

Peut-être parce qu'il est aux Pays-Bas maintenant et qu'il n'affronte plus Messi. Mais faut arrêter de croire que tout le monde est contre Messi. Il a donné son témoignage, vu que c'est contre Messi c'est pas crédible?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusez pas, c'est pas un secret déjà que Messi n'est pas l'homme le plus sympa du monde (tout comme Ronaldo hein, mais bon bref).

 

Quel rapport? Donc comme c'est pas un ange il doit forcément être raciste?

Messi a ses défauts comme tout un chacun mais ce n'est pas parce qu'il n'est l'enfant jésus que forcément c'est la pire des raclures.

 

Euh, je comparais à Evra/Suarez. Suarez a dit exactement la même chose, mais ça n'a pas été pris en compte par la PL. Et je les comprends. Quand t'as tes traditions dans ton pays, ça veut pas dire que t'as le droit de le faire partout. Si les africains trouvent negro insultant, c'est pas parce qu'en Amérique du Sud ça PEUT s'utiliser couramment que c'est accepté.

 

Je suis d'accord mais est ce du racisme? C'est un problème culturelle, de plus comme il le dit lui même (Drenthe) Higuain et Heinze avait la même attitude , ils n'ont arrêté qu'a la demande de Diarra (même pas celle de Drenthe donc) .

 

 

Et il a dit, il le disait sur un ton moqueur, de m****, en le répétant plusieurs fois.

Il n'a jamais parlé de ton moqueur.

 

 

Peut-être parce qu'il est aux Pays-Bas maintenant et qu'il n'affronte plus Messi. Mais faut arrêter de croire que tout le monde est contre Messi. Il a donné son témoignage, vu que c'est contre Messi c'est pas crédible?

 

Je ne dis pas que ce n'est pas crédible je me demande juste la pertinence de raconter ça maintenant. Encore il l'aurait fait quand il évoluait encore en Espagne, ou juste âpres son départ vers l'Angleterre ou dans une biographie mais pourquoi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça. Je dis juste que justement, j'avais l'impression que pour toi c'était impensable car c'était Messi, je voulais juste contredire ça.

 

Et est-ce que je dis QUELQUE PART que Messi est un raciste? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

Pour moi c'est loin d'être une question de raciste. Malgré ce que l'on a pu dire, je ne trouve pas Suarez raciste non plus. Oui, c'est une question culturelle, mais Messi (et Suarez par la même occasion) restent les fautifs dedans. Ils savent très bien qu'en les appelant negro ça va pas leur fais plaisir, tu ne penses pas le contraire non?

 

Tu parles hollandais :D? J'ai vite fait traduit. Non, il ne dit pas ton moqueur en tant que tel. Mais il dit que c'est surtout le TON sur lequel Messi l'a dit qui l'a énervé, pas l'insulte en soi. Donc Messi est encore plus fautif pour moi. Car si il veut prétendre que c'est un mot normal utilisé là-bas, il faut au moins l'utiliser normalement alors.

 

Bof, tu sais si on se poserait ces questions pour tout ce qui sort des années après.. c'est clair que c'est pas hyper logique, mais peut-être qu'on l'a interrogé en particulier sur le cas Suarez, ou bien comment c'était en Espagne, etc. On ne connait pas forcément les circonstances non plus..

 

Qu'on soit d'accord, je ne dis pas du tout que Messi est raciste. Je trouvais juste l'anecdote marrante, et la différence de médiatisation. Ça m'étonnerait même que la news soit reprise dans différents journaux, à voir.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor Valdés récompensé

 

 

Le

FC Barcelone devrait se consoler avec les titres individuels en cette fin de saison. Alors queMessi devrait reprendre dès ce soir le titre de Pichichi à CR7 après la 38ème et dernière journée, Victor Valdés vient aussi d'être récompensé.

 

Le portier trentenaire recevra ce soir sur la pelouse du Betis le trophée Zamora, récompensant le meilleur gardien de Liga. Un titre que celui-ci détenait déjà depuis trois années consécutives. Victor Valdés rentre d'ailleurs dans l'Histoire, puisqu'il égale le record d'un illustre gardien catalan des années 50, Antoni Ramallets, vainqueur du titre à cinq reprises.

 

Manita d'un jour, manita toujours

 

Sûrement pour couronner ses prestations 5 étoiles lors de la semaine décisive des Catalans. :D (Sérieux, j'ai pas suivi la Liga, mais pour moi ce mec est à des années lumières de Casillas déjà ^_^)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

De Casillas, de Courtois, et de la moitié des gardiens de Liga. Incroyable. Il pourra vraiment remercier le FCB pour ses titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fais attention à la phrase choque: "

Un titre que celui-ci détenait déjà depuis trois années consécutives.".

 

C'est possible de profiter de l'hégémonie d'un club pour se faire un palmarès personnel ? Parce que là, sérieux, être élu quatre fois consécutivement gardien de Liga, c'est abusé. Casillas, que je préfère - et de loin - au Catalan, il a fait quoi pour ne pas le gagner cette année ? Pour Courtois, je vais rien dire, sous prétexte de ne pas passer pour un mec objectif, mais il a fait une très bonne saison. Malheureusement, il s'est pris des valises face aux deux gros, donc bon...

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a en effet loupé totalement la semaine décisive, il s'est planté 30 secondes contre le Real, mais le reste de la saison est très bon.

Evidemment Casillas est meilleur que lui, mais il faut aussi voir que Valdes est bon, et même avec la possession pour lui, il se prend peu de buts (sauf la semaine où il se chie dessus)..

Et au passage, ce n'est pas vraiment le meilleur gardien, mais celui qui se prend le moins de buts.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ouais bon, on en a parlé dans le sujet des "surcôtés". On sait tous plus ou moins pourquoi il est le gardien qui se prend le moins de buts, c'est pas du tout la dessus que je me baserai pour juger Valdes. J'ai vu un peu tous les matchs du FCB cette saison, il est loin d'être le meilleur gardien de Liga, ou même pas dans le top 3. Après c'est ton équipe, tu la défends, mais soyons objectif deux minutes.

 

Autant moi je dis que DG n'est pas le meilleur gardien de PL, ce qui est discutable ces derniers temps (d'ailleurs en ce moment DG est bien meilleur et plus complet que Casillas, si ça tenait qu'a moi il serait titulaire en equipe d'espagne), autant à toi de me dire si son titre de meilleur gardien de liga est mérité, sous pretexte qu'il encaisse peu de buts ou fait une belle saison. Dans ce cas quid de ceux qui font une bien meilleure saison que lui ?

 

[Le reste de la saison "très bon", c'est même discutable. Je les ai plus en tête, mais je me souviens de quelques matchs où il est pas du tout rassurant, ce qui lui a valu quelques critiques sur ce forum d'ailleurs.]

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant moi je dis que DG n'est pas le meilleur gardien de PL, ce qui est discutable ces derniers temps (d'ailleurs en ce moment DG est bien meilleur et plus complet que Casillas, si ça tenait qu'a moi il serait titulaire en equipe d'espagne), autant à toi de me dire si son titre de meilleur gardien de liga est mérité, sous pretexte qu'il encaisse peu de buts ou fait une belle saison. Dans ce cas quid de ceux qui font une bien meilleure saison que lui ?

 

 

Qu'il y ait eu des gardiens meilleurs sur la saison ne compte pas, le titre de Zamora récompense le gardien ayant encaissé le moins de but, c'est tout.

C'est le pichichi pour les gardiens ,si tu veux. En gros c'est purement mathématique.

Modifié par Monstar6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je veux pas faire le rabat-joie, mais c'est encore pire que ce que je pensais ce titre de gardien dans ce cas. Comment peut-on donner un titre "zamora de meilleur gardien" en se basant uniquement sur un ratio de buts. Quand tu te dis que Valdes est classé 2eme dans toute l'histoire de la liga au nombre de titre zamora, tu te dis bien que cette recompense est carrément useless.

 

Et d'ailleurs, si un gardien remplacant joue trois matchs, qu'il encaisse 0, il a le titre zamora du meilleur gardien ? :o

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définir un grand gardien pour moi c'est simple, il est décisif, il réalise parfois dans un match ou un autre, un arrêt, un sauvetage, qui change le cours d'un match, Valdès dans mes souvenirs n'a jamais fait ça, pas un grand gardien.

 

Bon oui, grand, jamais de la vie.

  • J'aime 1

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le rabat-joie, mais c'est encore pire que ce que je pensais ce titre de gardien dans ce cas. Comment peut-on donner un titre "zamora de meilleur gardien" en se basant uniquement sur un ratio de buts. Quand tu te dis que Valdes est classé 2eme dans toute l'histoire de la liga au nombre de titre zamora, tu te dis bien que cette recompense est carrément useless.

 

Et d'ailleurs, si un gardien remplacant joue trois matchs, qu'il encaisse 0, il a le titre zamora du meilleur gardien ? :o

 

C'est au ratio matches/buts je pense, et il faut peut être jouer un nombre de match pour l'avoir, je me suis jamais vraiment renseigné.

 

Quant à Valdes, je le répéte tout le temps, il fait parfois des arrêts décisifs, mais le plus important c'est aussi ses anticipations pour couvrir la défense (combien de fois il dégage à 30m de son but..), son jeu au pied qui est un des tous meilleurs au monde, et c'est pour ça qu'il est au Barça.

Alors oui cette année il a un peu plus de mal, mais il ne reste néanmoins pas un mauvais gardien.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous-marin jaune a coulé..

Villareal en 2e division. Incroyable.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Depor et le Celta de retour en liga, pour moi qui vais faire mes étude a St jacques l'année prochaine c'est super car je vais pouvoir assister a l'un des derby les plus engagé et ou il y a le plus de rivalité de l'espagne.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...