Aller au contenu

Liga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Pour les Messi et Xavi qui pleurent, tu parles bien au sens propre, parce que je n'ai jamais entendu Messi se plaindre de l'arbitrage.

 

Et encore une fois, pour l'arbitrage Européen, on retient les trucs pour le Barça (Expulsion de RVP, et les fautes non sifflés pour Chelsea) alors qu'il y aussi des trucs contre le Barça (Inter-Barça, but hors-jeu, et au retour, but de Bojan refusé injustement, aller de Arsenal, deux pénos non sifflés, contre Chelsea lors de la fameuse "fucking disgrace", Abidal (je crois) est expulsé ridiculement, Ballack fait une main non sifflé dans la surface).

On retient surtout les trucs pour le Barça, mais il y en a autant contre.

 

Quant à Guardiola-Mourinho, on ne sera jamais d'accord, mais pour moi Mourinho est moins bon que Guardiola, au niveau du jeu surtout, Mourinho a battu le Barça sur une tête à la 110ème en se prenant des poteaux et une sacré chance (je ne dis pas qu'il ne mérite pas, mais ils se sont fait dominer en finale de Copa), une fois avec l'Inter où il y a des faits de jeu que j'ai énoncé au dessus à l'aller et il défend à 10 au retour, si c'est ça le jeu.. Et il gagne au dernier Clasico, rien à dire, le Barça a été mauvais mais le jeu du Real n'a pas été flamboyant pour autant.

Après, il réussit dans 4 championnats, le Portugal, c'est pas dur avec Porto, avec l'Inter il réussit avec une très bonne équipe, je n'enlève pas le mérite mais un autre aurait pu. Avec Chelsea c'est pareil.

Et là avec le Real, il gagne juste la Liga cette année, bravo à lui.

 

Quant aux LDC, avec Porto, bravo. Avec l'Inter, comme j'ai dit au dessus, c'était pas le plus dur, il y a les faits de jeu du Barça, et après c'était une très bonne équipe qui l'écoutait. Je n'enlève pas son mérite, mais défois je vois que c'est un génie, non.

Une équipe de pleureuse dans la défaite... Ils ont dit quelque chose après le Real ? Après Chelsea ? A part pleurer réellement, c'est tout.

 

Sur le cas Mourinho, il a démontré qu'il était capable de s'adapter à son adversaire notamment face à vous avec l'inter. Le beau jeu ? c'est typiquement une réaction de latin ça .... le beau jeu c'est faire 850 passes avant de lancer une attaque ? NON NON NON NON ça c'est pas le beau jeu du tout .... il y a autant de plaisir à voir un lobe de messi que de voir u tacle parfaitement exécuté par un défenseur dans une surface de réparation juste avant le 1 contre 1 de l'attaquant. C'est sur que vu le niveau du championnat d'espagne en matière de défenseur vous êtes pas habitué au beau geste sur et que en plus avec Barcelone les défenses ont tendance à s'écarter et prendre des photos de messi plutôt que de défendre et faire ce pourquoi ils sont payés ( ou en tout cas quand le club arrive à les payer ) .

 

Le beau ne se résume pas uniquement à l'offensif , la charnière ferdinand /Vidic au sommet de son art , c'était également magnifique à voir ....

 

Et mourinho restera supérieur à Guardiola tant que l'espagnol n'aura pas prouvé sa valeur dans un autre championnat. Car Mourinho a largement démontré qu'il savait monter une équipe pour gagner quelque soit le niveau de départ. Guardiola a entrainer une génération génie dans une des meilleurs équipe du Monde. Donc si tu ose dire que ce qu'à fait mourinho est facile à faire et que n'importe qui aurait pu le faire alors on dit quoi de Guardiola ???????????? Propotionnellement, Guardiola serait alors un simple porteur d'eau dans une équipe capable de se gérer elle même. Si Mourinho est pas un génie après ce qu'il a réalisé alors Guardiola est un simple d'esprit ....

 

Soyons un peu objectif, Guardiola a fait de très belles choses dans une équipe pendant 3 ans. Mournho a fait de très belle chose avec 4 équipes dans 4 championnats différents depuis presque 10 ans. Donc comparons ce qui est comparable et arrêtons ............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ha le mec qui a fait quelque chose jusqu'à Mai, et après il a été totalement transparent alors que Messi alignait buts sur buts et assists sur assits ? Oui je vois.

Après, si tu aimes une équipe qui défend pendant 90 minutes c'est ton choix, mais ce n'est pas ma vision du football.

 

@Jiminy : ce match là, Messi se prend un carton pour protestation je crois, si ça peut te dire quelque chose, Messi s'était pris autant de cartons à ce moment là que Pepe en Liga.

 

Sans être long, car on a eu notre lot de supporters du barca ici, je suis un partisan du football, quelque soit le football. Le football ne se résumant pas au jeu barcelonais. Ce qu'a fait chelsea contre vous, c'est moche, ce qu'a fait l'inter c'est bien joué. Quand tu saisiras la subtilité, je serai heureux de discuter avec toi :).

 

Sneijder ? Tu rigoles (encore une fois ? ) Non non, le mec qui tout au long de la saison a été énorme, le meilleur buteur de la coupe du monde et celui qui a porté la Hollande vers la finale de la CDM, celui qui a emmené l'inter vers le titre de LDC. Tu t'en rappelles ? C'était quand messi faisait une coupe du monde plus ou moins transparente d'ailleurs. D'ailleurs, histoire de me justifier, si le ballon d'or n'avait pas été fusionné avec le joueur fifa de l'année, c'est bien Sneijder qui l'aurait eu. Mérité.

Bon après je m'écarte de la liga, je m'en excuse.

Encore cette manie des stats :(.

 

@Jiminy : ce match là, Messi se prend un carton pour protestation je crois, si ça peut te dire quelque chose, Messi s'était pris autant de cartons à ce moment là que Pepe en Liga.

Très caricatural, cliché, et pro barca. Pepe sort la plupart du temps des matchs très propres, même si parfois - et souvent contre le barca - il a tendance à peter les plombs.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, ça se voit que t'as pas regardé l'Argentine, Messi est juste le meilleur joueur Argentin et de loin, ils ont juste des incompétents à leur tête, t'as vu la formation de l'Argentine à la CDM ? Messi en milieu de terrain. C'est normal qu'il ne marque pas. Et d'ailleurs il est présent dans tous les buts de l'Argentine, tu peux regarder.

 

Et je redis, le football du Barça, c'est MA vision du football, je suis désolé mais pour moi, défendre tout le temps, ce n'est pas ce que j'aime, j'aime bien un jeu offensif, avec des une-deux, des décalages, des dribbles.

C'est pour ça que je regarde la Liga et que sur certains matches basés sur du physique en Angleterre je me fais vraiment ch***, c'est pas votre cas surement, mais c'est mon avis.

Norvegian, je te rappelle que ta charnière centrale qui était surement au sommet de son art s'est fait battre par le beau jeu du Barça.

 

Quant au Guardiola un simple d'esprit, c'est juste ridicule, t'as vu les matches du Barça ? Les tactiques qu'il utilisait ? Le match en Décembre où, contre le "génie Mourinho", il change de tactique 3 fois lors du match et bouffe totalement le Portugais qui n'a rien pu faire à Bernabeu ?

Alors oui, les derniers matches sans mouvement étaient chiant, mais un beau match du Barça comme ils ont pu en faire contre le Real ou contre ManU, moi je préfére ça à une équipe défensive, comme je préfére largement ce que fait Bilbao à d'autres équipes. Ils produisent du jeu, c'est beau, c'est rapide, voilà.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
Toi, ça se voit que t'as pas regardé l'Argentine, Messi est juste le meilleur joueur Argentin et de loin, ils ont juste des incompétents à leur tête, t'as vu la formation de l'Argentine à la CDM ? Messi en milieu de terrain. C'est normal qu'il ne marque pas. Et d'ailleurs il est présent dans tous les buts de l'Argentine, tu peux regarder.

Il n'était pas le meilleur de la CDM que ca te plaise ou non. Et je ne parle pas de buts, en fait j'm'en fous des buts.

 

Et je redis, le football du Barça, c'est MA vision du football, je suis désolé mais pour moi, défendre tout le temps, ce n'est pas ce que j'aime, j'aime bien un jeu offensif, avec des une-deux, des décalages, des dribbles.

Moi non plus. En revanche j'aime quand les equipes s'adaptent.

 

Norvegian, je te rappelle que ta charnière centrale qui était surement au sommet de son art s'est fait battre par le beau jeu du Barça.

Mais pourquoi tout ramener à ton barca ? Voila ce qu'il a dit :

Le beau ne se résume pas uniquement à l'offensif , la charnière ferdinand /Vidic au sommet de son art , c'était également magnifique à voir ....

:(. Il ne disait pas que ton barca est nul, mais que la charnière était forte. [Même si quand on a gagné la LDC, notre charnière était là, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que Messi était le meilleur joueur de la CDM ? Non je ne pense pas, j'ai juste dit qu'il n'a pas pu faire mieux avec l'équipe qu'il avait à coté de lui (pas des joueurs, de la tactique utilisé).

 

Je ramène au Barça parce qu'on est dans le topic Liga et qu'on parlait du Barça, mais je ne prends aucun plaisir à voir Vidic faire une interception ou Ferdinand faire une tête.. C'est le début de l'action oui, la récupération de balle, mais voilà quoi, ça ne m'intérresse pas. Si par exemple Manchester faisait un pressing à la perte de balle direct, on ne verrait peut être pas autant Vidic et Ferdinand, il serait là au cas ou l'équipe en face est forte pour couvrir, et le jeu serait encore meilleur, plus fluide et avec plus d'actions.

 

Tu aimes quand les équipes s'adaptent, moi aussi, mais aussi pour faire le jeu. Qui a mis Mascherano, alors milieu défensif, en défenseur centrale pour jouer sur son anticipation et son bon jeu de passes ? Piqué c'est pareil, les saisons passés (cette saison il a du mal), ces passes étaient magnifiques, son jeu long aussi.

Quand Bielsa met Javi Martinez en défenseur centrale pour la même raison alors qu'il est milieu défensif, ou même De Marcos qui a joué à des postes totalement inédit pour être encore plus offensif et avoir un meilleur jeu de passes.

 

Alors oui, Nesta au sommet de son art, Vidic, Carragher quand il gagne la LDC, ça peut être beau dans les tacles, mais avoir après un tacle une relance encore mieux, là c'est parfait, et c'est ça que j'aime, pas un défenseur qui prend la balle et qui balance à 40m au hasard.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propotionnellement, Guardiola serait alors un simple porteur d'eau dans une équipe capable de se gérer elle même. Si Mourinho est pas un génie après ce qu'il a réalisé alors Guardiola est un simple d'esprit ....

 

Oh non Norvegian :(

 

t'as vu la formation de l'Argentine à la CDM ? Messi en milieu de terrain. C'est normal qu'il ne marque pas.

 

Quant au Guardiola un simple d'esprit, c'est juste ridicule, t'as vu les matches du Barça ? Les tactiques qu'il utilisait ? Le match en Décembre où, contre le "génie Mourinho", il change de tactique 3 fois lors du match et bouffe totalement le Portugais qui n'a rien pu faire à Bernabeu ?

 

Alors oui, les derniers matches sans mouvement étaient chiant, mais un beau match du Barça comme ils ont pu en faire contre le Real ou contre ManU, moi je préfére ça à une équipe défensive, comme je préfére largement ce que fait Bilbao à d'autres équipes. Ils produisent du jeu, c'est beau, c'est rapide, voilà.

 

Messi milieu de terrain très très offensif alors, sachant qu'au Barca c'est un attaquant qui décroche énormément ça ne fait pas une grande différence en réalité.

 

Là je te rejoins et pour moi Guardiola est tactiquement l'entraineur le plus intéressant de ces dernières années et plus que Mourinho comme je l'ai dis dans le topic opposition pour le duel entre les deux.

 

Par contre ne fait pas d'exagération, un jeu défensif peut tout à fait produire du jeu et du mouvement et être très beau.

 

Et je ne parle pas de buts, en fait j'm'en fous des buts.

 

:wub:

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, Nesta au sommet de son art, Vidic, Carragher quand il gagne la LDC, ça peut être beau dans les tacles, mais avoir après un tacle une relance encore mieux, là c'est parfait, et c'est ça que j'aime, pas un défenseur qui prend la balle et qui balance à 40m au hasard.

 

Ben t'as pas du regarder des masses MU jouer avec la paire Rio/Vida au sommet de son art, parce que c'était absolument pas le cas (on aurait jamais gagné la Ldc avec des defenseurs qui relancent comme des boeufs mecs..)

 

Et Rio Ferdinand c'est juste le défenseur le plus classe des dix dernières années, dans sa façon de défendre, de tacler, mais aussi de relancer et de gueuler sur ses coéquipiers (avec Nesta et Puyol parfois evidemnent)

Modifié par RVN10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi milieu de terrain très très offensif alors, sachant qu'au Barca c'est un attaquant qui décroche énormément ça ne fait pas une grande différence en réalité.

 

Oui c'est vrai, mais au Barça il a des milieux de terrains à coté capable de lui redonner des balles, là il avait quoi ? Mascherano en défensif et c'était toute, avec des attaquants devant, et un Milito dans sa saison de gloire même pas sélectionné.

 

Je vous rejoins sur le fait des buts, je reviens à Bielsa, mais comme Guardiola dit, tout le monde a dézingué Bielsa après la CDM 2002, mais c'était beau à voir, avec un peu plus d'entrainements, l'équipe aurait pu être meilleur, l'éxigence qu'il donne, ce n'est pas facile à s'habituer, comme cette année à Bilbao où il met 3 mois à mettre son jeu en place, et on voit le résultat maintenant.

 

Après je me suis peut être mal exprimé, mais je ne dis pas qu'un jeu défensif est moche, mais juste que je n'aime pas et que je préfère un jeu offensif, ce que j'aime c'est un défenseur qui relance bien pour lancer l'action offensive.

 

@RVN10, oui je n'ai pas pris les bons exemples c'est vrai que vos défenseurs en état de grâce font souvent de bonnes relance, c'est assez rare en Angleterre tout de même.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as pas du regarder des masses MU jouer avec la paire Rio/Vida au sommet de son art, parce que c'était absolument pas le cas (on aurait jamais gagné la Ldc avec des defenseurs qui relancent comme des boeufs mecs..)

 

Et Rio Ferdinand c'est juste le défenseur le plus classe des dix dernières années, dans sa façon de défendre, de tacler, mais aussi de relancer et de gueuler sur ses coéquipiers (avec Nesta et Puyol parfois evidemnent)

 

Puyol tu trouves ?

Je préférais largement Rafael Marquez.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puyol tu trouves ?

Je préférais largement Rafael Marquez.

 

Ah moi je préfère Puyol, mais c'est totalement subjectif, ya matière à débat :P

Modifié par RVN10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franco Baresi était exceptionnel en premier relanceur mais peut l'on vu à l'oeuvre, et c'est dommage pour vous.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Guardiola-Mourinho, on ne sera jamais d'accord, mais pour moi Mourinho est moins bon que Guardiola, au niveau du jeu surtout.

 

Pour le moment Mourinho a bien plus prouver, si Guardiola reproduit ce qu'il a fait au Barca dans un autre club, la peut-etre qu'il sera meilleur entraineur !

 

Mais en attendant il avait l'effectif pour et Mourinho s'est adapté a tous les clubs dans lesquels il est passé.

 

Donc pour moi avantage Mourinho pour l'instant ..

 

ps : Sorry Norvegian je n'avais pas lu toute ta publication avant de taper la mienne :unsure:

Modifié par Luis-Antonio25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franco Baresi était exceptionnel en premier relanceur mais peut l'on vu à l'oeuvre, et c'est dommage pour vous.

 

Heureusement que j'ai precisé "des dix dernières années" :rolleyes::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquez était plus classe, Puyol est plus combatif. Rien qu'à voir quand Benzema marque à la 20ème seconde, comment il gueule, t'as l'impression qu'il sait qu'il va gagner à la fin du match.

 

Mais bon après c'est une question de gout, mais Puyol ça reste le capitaine du Barça, et c'est mieux que tout.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mourinho restera supérieur à Guardiola tant que l'espagnol n'aura pas prouvé sa valeur dans un autre championnat.

Donc si on suit ton raisonnement Sir Alex Ferguson n'est pas un grand coach puisque il n'a reussie qu'avec Man U.arriver au sommet est plus facile que d'y demeurer

Modifié par Xavier Hernandez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais au Barça il a des milieux de terrains à coté capable de lui redonner des balles, là il avait quoi ? Mascherano en défensif et c'était toute, avec des attaquants devant, et un Milito dans sa saison de gloire même pas sélectionné.

 

@RVN10, oui je n'ai pas pris les bons exemples c'est vrai que vos défenseurs en état de grâce font souvent de bonnes relance, c'est assez rare en Angleterre tout de même.

 

Oui mais je voulais juste revenir la dessus parce que je me souviens qu'on a beaucoup décrié Maradona pour le placement qu'il donnait à Messi alors que Guardiola l'a repris plusieurs fois par la suite (quand il est derrière Sanchez par exemple).

Donc je reviens sur cette petite injustice, si Maradona a fait des erreurs avec son équipe pour moi celle là n'en était pas réellement une (les absences de Milito et Cambiasso là oui ^^).

 

Oui enfin bon c'est bien plus Ferdinand que Vidic :P

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian, je te rappelle que ta charnière centrale qui était surement au sommet de son art s'est fait battre par le beau jeu du Barça.

 

Euh réouvre tes livres garçon, lorsqu'on a eu notre charnière au sommet de notre art, on vous tape en demi finale avec une frappe de scholes dans la lulu ..... et si CR ne se chie pas dessus sur le péno on vous tape également au camp nou .....

La saison suivante Ferdinand a ses problèmes de dos qui commence .... et vous nous tapez en finale alors que vous volez votre qualification en demi face à Chelsea donc a ta place je la ramènerai pas trop sur ce match car vous n'avez pas être en finale .....

 

Jmais je ne prends aucun plaisir à voir Vidic faire une interception ou Ferdinand faire une tête.. C'est le début de l'action oui, la récupération de balle, mais voilà quoi, ça ne m'intérresse pas. Si par exemple Manchester faisait un pressing à la perte de balle direct, on ne verrait peut être pas autant Vidic et Ferdinand, il serait là au cas ou l'équipe en face est forte pour couvrir, et le jeu serait encore meilleur, plus fluide et avec plus d'actions.

 

Alors oui, Nesta au sommet de son art, Vidic, Carragher quand il gagne la LDC, ça peut être beau dans les tacles, mais avoir après un tacle une relance encore mieux, là c'est parfait, et c'est ça que j'aime, pas un défenseur qui prend la balle et qui balance à 40m au hasard.

 

Mon dieu que ta vision du football est triste ............. alors ce n'est pas méchant mais c'est ce que je pense. J'ai toujours défendu un football d'homme avec du contact et de l'engagement mais aussi des gestes de grande classe. Les dribbles s'est bien mais si c'est pour voir le joueur se rouler par terre pendant 10 min au moindre coup de vent (Busquets) si c'est pour voir un ballet de danseuse, je regarde Black Swan !!!! Après tu comprends pourquoi on passe pour des tapettes dans le milieu du Rugby quand tu regardes certains matchs !!!!!!!

 

Oh non Norvegian :(

 

T'en fais pas ;) les propos était volontairement exagéré pour montrer l'hérésie de sa comparaison. Mais il est évident que Guardiola est un très bon entraineur. Mais je ne supporte pas qu'on vienne dire que Mourinho est un entraineur largement inférieur à Guardiola alors que c'est une connerie sans nom puisque le portugais a largement plus prouver sa science du football en l'exportant sur 4 championnats alors que l'espagnol a eu à gérer une équipe composé de 3 des meilleurs joueurs mondiaux dans un championnat qui se résume à 90 % à une double confrontation contre le Réal et avec un arbitrage pas souvent à la hauteur et des défenseurs adverses qui pensaient plus a demander à Messi un autographe plutôt qu'à l'arrêter .....

 

@Xavier Hernandez : Sur la comparaison entre mourinho et Ferguson , on doit reconnaitre que le Portugais a plus prouver dans le monde du football que l'écossais !!!! Après Ferguson a pour lui qu'il a fait de United ce qu'il est maintenant car il est parti de 0 ou quasiment et puis Ferguson est l'homme d'un club et son palmarès parle pour lui !!! La grandeur de Ferguson s'illustre par cette capacité à maintenir un tel niveau de succès au travers du temps. Ferguson a su démontrer une véritable capacité d'adaptation mais pas par rapport aux différents championnat mais par rapport à l'évolution du football lui même. Il a toujours développer des équipes en parfaite harmonie avec le football du moment. Il tiens sa grandeur par sa capacité à constamment se remettre en question et ne jamais prendre pour acquis les titres gagnés etc.....

 

A l'inverse d'un Guardiola qui ne peut même pas prétendre être l'entraineur d'un seul club, puisqu'il fuit à la moindre saison ou ça ne sourit pas ...... Ferguson ne s'est jamais c**é dessus après une mauvaise saison, il est rester et s'est battu c'est un des éléments qui fait que même face à Ferguson Guardiola encore une fois ne fait pas le poids .....

 

Bref on pourrait en parler des heures mais c'est pas le sujet.

 

Je conteste cette vision simpliste d'un grand Barcelone parfait et sans défaut .... alors Barcelone est une grande équipe mais c'est également une équipe qui ne sait pas rester digne dans le défaite, une équipe composé de pleureuse et un entraineur qui certes à connu la reussite avec le barça mais qui doit encore prouver pour pouvoir être comparé aux meilleurs .

 

Alors que sur les 20 dernières années, on a gagné plus de titre que vous, on hésite pas à pointer du doigt les faiblesses de notre équipe lorsqu'elles sont présentes et je pense que vous devriez descendre un peu de votre nuage et faire votre autocritique au lieu de constamment chercher à trouver des excuses bidons ou de pleurer sans cesse à la moindre critique ................. à moins que le public barcelonais soit à l'image de son équipe ? des pleureuses

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais juste revenir la dessus parce que je me souviens qu'on a beaucoup décrié Maradona pour le placement qu'il donnait à Messi alors que Guardiola l'a repris plusieurs fois par la suite (quand il est derrière Sanchez par exemple).

Donc je reviens sur cette petite injustice, si Maradona a fait des erreurs avec son équipe pour moi celle là n'en était pas réellement une (les absences de Milito et Cambiasso là oui ^^).

 

Le problème avec celle de Maradona, c'est qu'il n'y avait pas de milieux, dans celle de Pep, c'est un 3-4-3, donc il y a toujours 3 milieux derrière Messi, et c'est là qu'il brille. Cette formation avec Messi dans les 4 au milieux est pas mal si les 3 attaquants sont bien devant d'ailleurs, ça permet à Messi de se faire un peu oublié (ou de faire oublié un attaquant). Il y a des chances que ça ne marche pas face à des grosses équipes parcontre.

 

PS : Après Pep Guardiola, il y a Xavier Hernandez, on va vous refaire l'équipe.

 

@Norvegian, ça sert même à rien de te répondre, je vois pleureuses, qui tombe au premier souffle, tapettes. Tant pis, si tu restes sur tes préjugées. (je t'invite à revoir l'aller retour de la demi finale contre Chelsea, il y a aussi des erreurs contre le Barça).

Je critiques le Barça quand il faut aussi, on a été mauvais sur les 3 matches les plus importants de notre saison, et c'est un fait, avec un jeu qu'on aurait pu avoir et des joueurs impliqués, cette semaine se serait passé tranquillement, et pas avec 0 victoires.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de pleureuse parce que c'est l'image que rends vos joueurs dans les moments difficiles après il faut assumer ses gestes et ses attitudes sur le terrain.

 

Et excuse moi mais un joueur qui se roule par terre au moindre contact ne donne pas d'autre image que ça (Busquets, mais aussi Drogba ou encore CR au début).

 

Remonte dans le topic CR et tu verras qu'au début on était les premiers à critiquer le portugais pour son cinéma incessant ( raison pour laquelle toute une partie du forum était ravi de le voir partir à Madrid ) !! c'est pas dans notre culture que de se rouler par terre et ça le sera jamais !!!! Dernièrement en date les plongeons incessant de young même Ferguson l'a recadré car à United on ne joue pas comme ça !!!!

 

Après pour une fois qu'il y a quelqu'un qui ne baisse pas le pantalon devant le grand Barcelone ..... c'est sur que cela doit vous changer !!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le meme discours avec les Cataleux .. "On est la plus forts et contre Chelsea y'a 3 ans à l'allée l'arbitre nous a oublié un CF donc hein, on merite d'etre en final" ... Y'en a marre ! Soyez franc un peu et dites que quand meme, l'arbitre vous avantage pas mal de fois (Et pas seulement contre Chelsea). Rien que contre le Milan cette saison .. Enfin voila, J'espere que vous allez redescendre un peu parce que vous vous voyez trop beau ! A bon entendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rale aussi sur Busquets quand il le fait, mais le moindre contact, c'est un cliché. Il l'a fait face à Thiago Motta, et contre le real en LDC, c'est presque tout je pense.

Alors oui, en LDC l'image etait très mauvaise, c'est dommage, mais juste avant il y avait la finale de Copa, et je t'invite à revoir les images des tacles.

Je ne pardonne pas les simulations, on aurait surement gagné sans, mais c'est aussi du aux tacles Madrilènes.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pep, je trouve que c'est un peu "mesquin" de "narguer" les autres en disant que notre jeu est "plus beau", plus fluide etc ... C'est le fruit de décennies d'histoire pour nos clubs, c'est un régal pour un entraineur voulant, prônant cette philosophie de jeu en l'améliorant de pouvoir compter sur des basques ou catalans (pour la plupart) qui sont formés comme ça.

 

Quand Cruyff prend le Barça, il prend des jeunes de la Masia, il recrute Zubizarreta, Rekarte, Salinas, Bakero, Txiki à la suite. 5 basques auxquels il y a déjà Alexanko. Il ajoute un hollandais (là aussi connu pour être des manches dans le jeu) avec le "nouveau Neeskens" et ensuite devant Stoichkov et Laudrup. La moitié de l'équipe c'est des basques 1/4 des catalans et puis le reste avec un petit mot sur l'hollandais qui a eu un rôle hautement important dans cette équipe qu'on oublie un peu trop souvent au profit de l'autre grande gueule que je trouve en plus surcôté par certains, j'ai nommé ... enfin bref l'autre bulgare.

 

Alors évidemment, dès la première année, il remporte la coupe des coupes (il me semble) il peut mettre son système en place, mais parce qu'il a les joueurs formés pour ça. C'est un régale pour l'entraineur ET les joueurs de s'être trouvé car ils se comprenaient.

 

A la même époque, (pour faire plaisir à PJ) il y a également le Milan, avec Sacchi qui sort du rôle de l'italien fan du catenaccio, qui peut s'appuyer sur un premier relanceur comme Baresi mais également il y a 3 hollandais célèbres dans cette équipe dont j'ai oublié les noms (ça c'est pour faire râler YB).

 

 

 

On parle de ces 4 souvent chez nous, qui nous aident énormément dans cet esprit de jeu. Mais regarde depuis 20ans, suivant les périodes on a presque les meilleurs en faisant un coup basque un coup catalan.

 

Bakero

Guardiola

Mendieta

Xavi

Alonso

Busquets qui prend de l'ampleur

Galarreta qui arrive :P (pour toi mondoudou)

 

Ce n'est pas pour rien que Bakero ET Mendieta ont joué au Barça également. Ca colle parfaitement. Bon Alonso est parti au Real, mais le Real peut aussi avoir ce style de jeu, ils l'ont d'ailleurs eu avec Redondo, même si là avec Alonso ce n'est vraiment pas le top, en partie dû à Mourinho qui a un jeu beaucoup plus "européen" pour rebondir sur ce que disait Norvegian.

 

Ensuite, il n'y a pas que des basques ou catalans, dans tout ça tu as également, même si j'ai cité Redondo, Rijkaard (comme Busquets oscillé entre la défense et le milieu) qui était très bon dans ce poste là, Pirlo et surtout surtout pour moi SCHOLES.

Scholes, on lui a découvert ce rôle de cuatro, meneur de jeu devant la défense, mais il était au dessus de tous ceux cités, car simplement, plus talentueux, plus complet, ayant commencé plus haut, en poste derrière l'attaquant il a ensuite montré l'étendue de son talent avec ce poste.

 

 

La dream team de Cruyff => Bakero puis Guardiola

Milan de Sacchi => Rijkaard/Gullit

Real => Redondo

Valence => Mendieta

Milan AC => Pirlo

Manchester => Scholes

Barça => Xavi et Busquets à suivre.

 

 

C'est une réflexion que je m'étais faites et j'en avais un peu parlé avec roomania il me semble sur ces "6" meneur de jeu, il parlait d'une vision plus moderne avec ce poste "reculé" du meneur de jeu. La péninsule a prit de l'avance dessus.

 

"Toutes" les grandes équipes des 20 dernières ont pu s'appuyer sur un 4 extraordinaire. Mourinho est exceptionnel, c'est le seul a résisté à ça. Mais je pose une question toutes ces équipes ont plus ou moins duré ... Cruyff team 3 finales LDC je crois dont une gagné, Sacchi pareil, Mendieta amène 2 fois valence en finale ... Pirlo 2005 et 2007, Scholes j'en parle pas ... ont lui doit beaucoup en 1999, en 2008 c'est pour moi lui qui fait la diff' etc ... ensuite Xavi et Busquets aujourd'hui.

 

On peut avoir des Stoichkov, Weah, Messi, Kaka, CR7 ou autre ... mais les vrais qui font tourné l'équipe c'est ceux-là, ceux qui n'ont pas le ballon d'or.

 

 

 

Maintenant tout le monde ne peut pas avoir un centre comme Lezama et la Masia comme Bielsa ou Guardiola que tu cites ;) sinon il faut avoir de la "chance" et tomber sur un joueur comme Scholes mais là ... c'est vraiment avoir du c** :D

 

 

Voilà j'avais envie de parlé de ce rôle de 4 et son impact dans le foot moderne depuis un petit moment ... d'ailleurs mondoudou je suis toujours chaud pour les trucs d'opposition et parler du rôle des latéraux à venir dans le foot. ;)

 

 

Quoi qu'il en soit le football a changé et notamment outre Rhin où Low dit qu'il deviendra de plus en plus difficile de gagner sans jouer (ce que je viens "plus ou moins" de démontrer) et où si mon préféré de cette nouvelle génération allemande est certainement Reus, Schweinsteiger est le symbole de cette nouvelle génération, qui réussit à allier toujours une rigueur remarquée sait jouer.

 

Ce match contre le Real c'est un petit symbole, ils ont joué les allemands, alors oui ce n'est pas le football ibérique, comme je l'ai dis avec le Mou' (d'ailleurs rien que pour parler d'Alonso il était bien mieux à Liverpool avec Benitez qui le comprenait, où il avait des appuis au milieu et ça les a mené a gagné la LDC) mais ils les ont mangé et grâce en grande partie aux placements de Schweini qui a permit aux autres joueurs tels que Kross notamment de jouer libérer, produire du jeu, du mouvement, des décalages tout en sachant que Bastian couvrait avec Gustavo à l'écoute les offensives blanches. Etablissant un bloc compact avec sa défense, faisant même quelques percées, soutenant ses attaquants et j'en passe ...

 

 

Alors, on aurait pu penser que ce foot là, plus "moderne", à part nous, la Hollande voir l'Argentine aurait pu y répondre plus vite que les autres. Mais on s'aperçoit qu'avec le virage qu'a prit le football allemand fin 2000, ça commence à jouer. L'Angleterre, Fergie en tête demande un jeu plus léché également etc ...

 

 

Après ça ne se fait pas du jour au lendemain, l'Allemagne a mit 10ans pour commencer à voir les bourgeons d'un renouveau. José Arribas avait mit combien de temps à Nantes avant que ça ne prenne ? Luis Enrique ça ne prend pas directement non plus en comparaison avec l'Athletic. Combien de temps mettra Txiki pour que ça prenne à Chelsea ou plus largement Mendieta an Angleterre... ?

 

 

Allemagne, Italie, Angleterre etc ... tous s'adaptent ... Nous on a la chance d'avoir eu des gens comme Pentland ou vous Cruyff (en partie) pour mettre en place tout ça. Aujourd'hui le Barça c'est Guardiola un mélange de Cruyff et Bielsa et l'Athletic un mélange de Pentland et Bielsa lol

 

 

 

 

Je répondrai plus tard Norvegian sur les défenses ;)

  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

"J'aime". D'ailleurs je suis content que tu mettes Alonso dans ta liste, je considère ce gars comme un très très bon joueur dont on exploite mal le potentiel, j'aspire à ce que Mourinho l'utilise mieux la saison prochaine. C'est là l'un des reel problème du real de madrid, ce milieu pas toujours très bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Busby et d'ailleurs si tu veux qu'on parle du foot allemand il faudrait qu'on compare ces fameux 4 espagnols ibériques avec les libéraux offensifs de la Bundesliga (Beckenbauer, Matthäus et Sammer notamment) j'aimerais bien avoir ton avis là dessus et si il y a un lien à faire.

 

Pour Alonso je vous rejoins je dis beaucoup qu'il est surcoté mais je pense aussi que ça vient de son utilisation en fait et il était meilleur à Liverpool.

 

Redondo je l'avais oublié ce joueur :wub:

 

Sinon c'est qui le nouveau Neeskens ? Koeman ?

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...