Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Même dans les airs il a été plutôt rassurant. Et je retiens que ses relances à la suite de corners permettent au bloc de remonter et d'éviter les salves d'attaques à répétition. Quel énorme match de sa part !

 

On aura beau redire, après l'enfer d'Anfield avec le Kop dans son dos, il s'est relevé, et avait sorti une période de match fabuleuse. Après sa mise à l'écart en milieu de saison dernière, il est revenu par la force des choses (blessure du danois), et sortait un match grandiose contre Chelsea. Et après avoir joué 2 matchs sur les 7 derniers, il me semble, il ressort un match de grande facture contre City. Non seulement les gros lui réussissent, mais au niveau mental, il est admirable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plein , des réflexes, des sortie aériennes rassurante, bonne communication avec sa défence. Bref du positif !!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un bon match de sa part, il ne peut pas grand chose sur les deux buts et a réalisé quelques arrêts spectaculaires. A part sa petite erreur de jugement sur une frappe non cadrée en début de match, il a toujours était super bien placé. Bonne anticipation, pas de frayeur sur les corners ( alors qu'on a tous vu a quel point ça joué des coudes dans les 6 mètres).

 

J'ai réellement apprécié. Maintenant j'espère le voir enchaîner les prestations...

 

Ce n'est pas que je suis contre le turn-over des gardiens, après tout il est tout jeune et est sans doute encore un peu tendre....Mais pour moi il est quand même clairement au dessus d'Anders.

 

Je souhaite réellement qu'il s'impose dans nos buts.

100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris deux buts, mais franchement, t'as parfois l'impression que l'adversaire doit être à 4 à lui envoyer des frappes pour que le ballon entre. Compte tenu de sa curieuse mise à l'écart, et de l'impact que ça pourrait avoir sur son moral, il a été incroyable.

On le savait déjà, mais il rappelle tout d'même que le numéro 1, c'est lui. N'en déplaise à SK-2peer.

 

irHPcNHfrIL17.gif

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impressionnant, vraiment. Quelle force de caractère pour rejouer dans un match pareil et en sortant une prestation de haut rang. Il faut le faire. Ce petit bout d'homme qui ne ferait peur à personne à un mental digne de ses aînés. Il s'imprègne de l'état d'esprit de notre club et forcément les performances suivent (regardez la détermination sur son visage à vouloir battre City, regardez sa colère lorsque l'on prend un but même en menant. Il veut de la perfection et est exigeant avec lui-même). De Gea est devenu un diable rouge et je crois qu'il est parti pour le rester longtemps, très longtemps. Il mérite tout ce qu'il lui arrive car à son âge il a su patienter, rester calme face à la pression, il a su accepter la concurrence et les moments plus difficiles. Il récolte les fruits de son état d'esprit et de son travail.

 

Dorénavant, je souhaite que David De Gea s'installe en tant que numéro 1 jusqu'à nouvel ordre. Il doit vivre cette saison en tant que numéro 1, si on va au bout de certaines compétitions, on doit y aller avec lui car il mérite de prendre part à l'aventure. C'est notre gardien numéro 1, qui en doutait encore ?

 

Grande David De Gea ! Merci mec, merci !

  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on douter encore qu'il soit notre N°1 ? il faut quoi qu'il multiplie les petits pains à la mi temps pour nourrir les nécessiteux !!!!!

Modifié par Norvegian
  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D . Oui c'est clair, le Boss dans nos cages c'est lui.

Et je ne comprends pas non plus qu'on puisse encore en douter...

  • J'aime 1

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que tu préfères indegaard mais De gea est un cran au dessus.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rends compte d'un truc.....on fait jouer lindegaard car il s'impose plus dans le domaine aérien....or sur ses derniére prestation on le voit étre fébrile dans ce domaine .... (souvenir de 2 corners identique ou il pourait s'imposer ou de quelques ballon au second poteau ou il n'y va pas...) alors que "San David" commence à s'imposer dans ce domaine (impressionant dans les sorties face city).....alors si déja De gea est plus fort jeu au pied, si il est plus fort sur sa ligne, si il est capable d'engueuler Rio et Pat quand ils font des conneries et pour les replacer, et si il rattrape son ainé dans le domaine aérien...il y a plus photo....

 

Sa reste mon avis ....mais je pense que David est le meilleur gardien au monde sur sa ligne avec ses arrets reflexe....avec l'age il apprendra à anticiper et à mieux se placer pour les sorties....

Anders est un bon gardien, mais De Gea est un trés grand gardien et il a ce petit quelque chose qui le place dans la catégories joueurs de classe...ont se donne rendez vous dans quelques années et vous verrez qu'on aura le meilleur gardien au monde dans nos cage(le temps que gigi et iker prennent leurs retraites..)

Modifié par dévil450
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi sauf que si on veux le garder encore 10 ans ou jusqu'a sa retraite il faudrait vraiment arrété avec ce turn-over !

Avec ce match j'éspére que Fergie aura compris que De gea est le n°1 et que lindegaard n'est à sortir qu'en cas d'urgence.

On verra bien contre Sunderland....

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindegaard n'a jamais eu sa chance, aucun grand match. Forcément que De Gea peut montrer sa rage etc, Lindegaard ne joue jamais quand c'est intéressant. Mais bon, De Gea a été parfait, donc tant mieux ! ^^

 

Le match de cup face a City l'année dernière sa compte pas? La LDC sa compte pas?

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela été très bien dit , De Gea n'est pas sans défaut tout comme Lindegaard mais au fil du temps on réalise que si De Gea s'améliore dans les domaines qui lui faisaient défaut comme les sorties aériennes ou la capacité à diriger sa défense (Les sorties au poing sur les corners face à City étaient vraiment très bien faites) ..... à l'inverse Lindegaard semble plus frileux sur ce qui était ses poings forts notamment le domaine aérien puisque face à Reading il se doit de sortir sur les deux corners que l'on prend et il ne le fait pas ......

 

Je pense qu'il y a pas photo (il y a jamais eu photo d'ailleurs) et que l'espagnol doit maintenant devenir titulaire au poste de gardien. Le mettre N°1 c'est l'assurance de le voir progresser dans tous les domaines de son jeu ..... il lui faut du rythme et de la confiance et le petit jeu auquel joue Ferguson prive nos deux gardiens de ces éléments là !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match de sa part hier, il n'a pas hésité à sortir sur les corners et a réussi à mettre les poings. Il commence à gommer ses défauts, c'est de bonne augure pour la suite!

Smoky, on est pas au Vietnam, on est au bowling, on joue selon les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais l'avis d'alruud sur le but de cette après midi, pour moi la première frappe n'est pas lourde et il peut la capter plutot que de la renvoyer dans l'axe non?

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais l'avis d'alruud sur le but de cette après midi, pour moi la première frappe n'est pas lourde et il peut la capter plutot que de la renvoyer dans l'axe non?

 

Il faudrait que je revoie bien l'action mais elle parait assez proche comme frappe donc toujours compliqué de bloquer. Maintenant de ce que je connais de De Gea, il reste un portier qui bloque rarement les gonfles donc il fallait pas s'attendre à autre chose. Il est vrai que ce problème est récurrent chez la plupart des gardiens afin de prendre le moins de risque possible !!!

 

Ce qui est certain, c'est que si il boxe son ballon il ne doit pas la repousser dans l'axe. Facile à dire surtout qu'il est proche de son poteau et qu'il parait plus dans le geste d'urgence que dans le geste bien maitrisé. Ses défenseurs doivent aussi s'attendre à un tel geste donc être à l'affût. La plus grosse erreur, c'est bien Evra qu'il la fait en lâchant son marquage, en ouvrant l'axe et donc en laissant le champ libre à l'attaquant !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je revoie bien l'action mais elle parait assez proche comme frappe donc toujours compliqué de bloquer. Maintenant de ce que je connais de De Gea, il reste un portier qui bloque rarement les gonfles donc il fallait pas s'attendre à autre chose. Il est vrai que ce problème est récurrent chez la plupart des gardiens afin de prendre le moins de risque possible !!!

 

Ce qui est certain, c'est que si il boxe son ballon il ne doit pas la repousser dans l'axe. Facile à dire surtout qu'il est proche de son poteau et qu'il parait plus dans le geste d'urgence que dans le geste bien maitrisé. Ses défenseurs doivent aussi s'attendre à un tel geste donc être à l'affût. La plus grosse erreur, c'est bien Evra qu'il la fait en lâchant son marquage, en ouvrant l'axe et donc en laissant le champ libre à l'attaquant !!!

 

oui ce but je le met clairement sur le dos de la défense.

 

personne na suivie l’appelle du frappeur (evra ou young) et surtout evans qui n'anticipe pas l’arrêt du gardien, et au lieu gêner michu il va dans axe ou ya personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya clairement du mieux dans son jeu mais c'est très frustrant et pénalisant de le voir aussi peu bloquer les ballons. On a longtemps crié au loup sur son niveau aérien et il a donc fait face en boxant tous ses ballons. Alors c'est bien mais il faut aussi qu'il sache les bloquer au moment opportun au lieu de renvoyer dans l'axe ou comme aujourd'hui alors qu'il a tout le temps de le mettre en corner !!!

 

Il a aussi ce gros souci sur les frappes lointaines. Il est vrai que quelque fois il est très compliqué de capter la gonfle mais sur la frappe d'aujourd'hui si il reste un peu plus sur ses appuis en faisant des petits pas de côté, il la capte tranquillement !!!

 

Certains parlent de son gros mental mais je vois dans ses gestes plus un manque de confiance qu'un mental à toutes épreuves. En effet quand on est serein dans sa cabine, on arrive à mieux gérer et anticiper des phases plus ou moins compliqués en faisant le choix le plus judicieux possible. David préfère assurer que rassurer sa défense sur certaines actions. C'est bien pour lui mais il ne progressera pas dans sa maitrise technique et ses défenseurs seront toujours un peu moins serein !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là il a surtout sorti un mauvais match, t'es en train de faire une généralisation :D. Je me disais après le match, que c'était SK ou toi qui allait venir poster un truc, je me suis pas trompé. Un vrai devin :P

 

Si le mec s'appelait Lloris t'aurais trouvé toutes les excuses du monde pour nous le defendre !

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là il a surtout sorti un mauvais match, t'es en train de faire une généralisation :D. Je me disais après le match, que c'était SK ou toi qui allait venir poster un truc, je me suis pas trompé. Un vrai devin :P

 

Si le mec s'appelait Lloris t'aurais trouvé toutes les excuses du monde pour nous le defendre !

 

Juste ta dernière phrase me donne même pas envie de répondre mais bon....

 

Je suis en train de te parler de fait récurent donc je ne me base pas sur ce match. Je mets juste en avant un défaut, je ne suis pas en train de le descendre. Si ton seul argument pour décrédibiliser mes dires est de mettre en avant mon "amour" pour Lloris, je trouve ça bien faible. Enlève toi de la tête Lloris et regarde plus attentivement De Gea !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là il a surtout sorti un mauvais match, t'es en train de faire une généralisation :D. Je me disais après le match, que c'était SK ou toi qui allait venir poster un truc, je me suis pas trompé. Un vrai devin :P

 

Si le mec s'appelait Lloris t'aurais trouvé toutes les excuses du monde pour nous le defendre !

Lloris < De Gea :ph34r:

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là il a surtout sorti un mauvais match, t'es en train de faire une généralisation :D. Je me disais après le match, que c'était SK ou toi qui allait venir poster un truc, je me suis pas trompé. Un vrai devin :P

 

Si le mec s'appelait Lloris t'aurais trouvé toutes les excuses du monde pour nous le défendre !

 

Pour le coup concernant les frappes de loin et sa manière de relâcher ses ballons, c'est clairement des points a améliorer et ça date pas d'aujourd'hui.

L'exemple le plus criant, c'est quand même qu'il prend le même but en deux matchs.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même une légère tendance à vite céder à la panique le David . Il sait se remettre en question avec rage , oui mais il doit être plus féroce avec ceux qui pénètrent sa surface . Parce qu'en paniquant il fait n'importe quoi des fois , comme ce centre qu'il a - on ne sait toujours pas pourquoi - détourné avec un coup de poing assez comique :D . Enfin j'ai quand même flippé sur le coup .

 

Sinon , oui à travailler encore et encore , parce que les prises de balles ne sont pas très sures ... Avec un peu plus de qualités en face, on s'en mange 2-3 de plus , facile .

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...