Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Pour moi sur ce dernier match il a montré qu'il pouvait être le taulier. Il a montré que si l'équipe se relâchait (ce que je ne cautionne absolument pas), il était là, à l'affut, alerte, et qu'on pouvait compter sur lui.

Sur ce match il nous offre deux points en champions league. S'il n'avait pas été là, on serait tous en train de disserter sur le relâchement de l'équipe. On ne se souvient que rarement des arrêts, mais ceux qu'il a eu à faire était décisifs, et évitables si la défenses avait fait son taff. Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il avait fait de belles sorties sur ballons hauts (j'ai vu le match en streaming et donc peut être pas tout vu)

Le coach doit lui donner sa confiance. Ainsi il pourra commencer à engueuler, avec toute son autorité, ses défenseurs (Ferdinand et Evra en ont d'ailleurs bien besoin)

Bref, il est pour moi notre #1 ! Le début de saison se termine et on doit lui donner notre confiance pour qu'il s'impose et nous rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement le N°1 en terme de talent et de potentiel !!!!!!!! Franchement je vois pas pourquoi on continue à alterner ............

Pareil pour moi.

Et je ne dénigre pas Anders qui est un bon goal keeper mais je suis beaucoup plus serein quand c'est David dans les cages.

DeGea mérite largement le rôle de number one et c'est évident pour tout le monde je pense.

Un match sur deux ça commence à me gaver...

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé mais clairement les deux portiers font plaisir à tonton. Maintenant, je suis perplexe car force est de constater qu'au début de sa carrière chez nous il était plutôt fébrile et pourtant il avait la confiance sans limite de Fergie. J'ai l'impression que d'avoir moins de pression sur le fait de n'être plus le numéro 1 sans discussion l'a rendu plus fort et le concurrence l'a fait progresser !!!

 

Quand il revient dans les pagelles, il a envie de prouver mais en même temps il est plus relâché par le simple fait qu'il n'est pas obligatoirement le premier choix, ce qui lui enlève un poids. Pour moi, Fergie gère plutôt bien le cas des portiers !!!

 

Maintenant, les demandes de titularisations enchainées du jeune espagnol sont tout à fait légitime mais en même temps est ce que Lindegaard démérite ???

 

Pour ma part, clairement non. Il ne s'est jamais troué et a souvent fait preuve de sérénité d'où le gros problème d'un choix catégorique. Je pense qu'il faut continuer le trun-over mais plus fréquent et ne pas voir l'un des deux gardiens jouer tous les 3 matchs. On a une chance inouïe d'avoir deux très bons gardiens, il ne faut donc pas en laisser un sur la touche qui aurait pour effet immédiat de mettre leur progression et leur talent sous silence avec un effet néfaste pour la suite de leur carrière !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anders nous a fait de bonnes prestations c'est sûr, mais il ne faut pas se leurer, notre gardien n°1 c'est De Gea, et il l'a toujours été..

Apparemment le turn over lui est favorable, à un moment donné il faudra choisir et établir une vrai hiérarchie.

On joue 4 compétition, la PL et la C1 sont celles où il doit jouer pour prendre le maximum d'expérience, c'est pas comme si Anders était oublié, avec les matchs de FA cup et de capital one cup, il a largement de quoi jouer.

Bref tout ça pour dire que hier il a été bon sauf sur certaines relances dû au pressing, et que le number one c'est lui ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment donné De Gea aura besoin de jouer souvent pour gagner de l'expérience (sorties aériennes, relances etc etc) c'est primordiale d'autant plus que pour la PL ça demande plus de temps a l'adaptation.

Fergie si tu me lis, stop ton turn-over maintenant !

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea: juste la grande classe.

 

C'est lui qui nous offre les 3 points sur le match d'hier. L'arret qu'il fait sur la tête de Bastos en fin de match est magnifique. Un pur arrêt réflexe (tellement difficile à sortir, je sais de quoi je parle ^^).

 

J'ai toujours eu un petit faible pour De Gea par rapport à Anders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea, hier comme aujourd'hui, a toujours affiché un calme d'esprit assez remarquable. Je ne pense pas que la concurrence actuelle lui permet davantage de prendre les choses avec diplomatie. Il accepte la concurrence, et fait son travail lorsqu'on fait appel à lui. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas la concurrence qui le rend calme et serein, il l'a toujours été. Je ne pense pas qu'il ait souffert d'un poids, il a un mental solide et sa force réside dans sa capacité à garder la tête froide, qu'il soit le numéro 1 ou le numéro 2.

 

Après Anders ne démérite absolument pas. C'est un bon gardien plutôt explosif, mais David est plus talentueux et est plus à même de transmettre par son biais cette sérénité défensive tant recherchée actuellement. Les défenseurs devront aussi s'y hâter, mais David doit s'installer car il a quelque chose en plus. Son état d'esprit est irréprochable jusque là.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea, hier comme aujourd'hui, a toujours affiché un calme d'esprit assez remarquable. Je ne pense pas que la concurrence actuelle lui permet davantage de prendre les choses avec diplomatie. Il accepte la concurrence, et fait son travail lorsqu'on fait appel à lui. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas la concurrence qui le rend calme et serein, il l'a toujours été. Je ne pense pas qu'il ait souffert d'un poids, il a un mental solide et sa force réside dans sa capacité à garder la tête froide, qu'il soit le numéro 1 ou le numéro 2.

 

Après Anders ne démérite absolument pas. C'est un bon gardien plutôt explosif, mais David est plus talentueux et est plus à même de transmettre par son biais cette sérénité défensive tant recherchée actuellement. Les défenseurs devront aussi s'y hâter, mais David doit s'installer car il a quelque chose en plus. Son état d'esprit est irréprochable jusque là.

 

Ce mental que tu expliques (peut importe qu'il soit 1 ou 2) c'est ça qu'il faut. Il vient, il fait son taff (et il le fait bien ^^).On a vraiment la chance d'avoir 2 très bons gardiens. Autant en profiter surtout que les deux ont des points forts et points faibles assez différents.

 

Par contre je trouve qu'Anders, par rapport à De Gea, dégage une plus grande sérénité et communique plus avec ses défenseurs mais je me trompe peut-être (manque de match de repère, je ne peux pas tous les voirs :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un arrêt incroyable.

 

Mancini disait hier que Hart avait sauvé son équipe, on peut en dire autant nous. Sur cette tête, le jaillissement aurait dû surprendre David, Rio étant dépassé une nouvelle fois. Heureusement que notre portier reste vigilant avec des réflexes salvateurs. Car côté adverse, c'était très bien joué. Le coup de tête surgit au premier poteau, et sans ce réflexe au quart de seconde, on repartait avec le nul. Assurément.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio étant dépassé une nouvelle fois

 

Wootton ! Mais sinon oui je suis d'accord !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, sur le GIF, il était difficile de voir qui était le défenseur.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis tu ne sera que fouetté une centaine de fois! Rien de méchant ! :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite clairement sa place pour dimanche !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite surtout de commencer à jouer les matchs importants. Je veux bien qu'on fasse tourner et qu'il se tappe Cluj, mais avec un tel niveau ça en devient presque injuste pour lui de ne pas jouer les Liverpool, Newcastle.

Lindegaard est un très bon gardien, on en parlait il y a un an : c'est un gardien complet partout mais qui n'excelle en rien. DG lui excelle un peu en tout - et surtout dans ces reflexes, il est bien plus impressionnant de facilité que Lloris par exemple, sa carrure l'aidant, d'ailleurs je n'ai jamais trouvé qu'il fallait qu'il se muscle, j'adore cette façon nonchalente et impressionnante de boxer les balles- avec un petit point faible sur les sorties aériennes qu'il commence à combler depuis pas mal de temps déja.

 

En fin de deuxieme partie de saison l'année derniere, je disais que Hart était le numéro 1 mondial avec Buffon qui est tres impressionnant, mais surtout que DG titille ces deux la. En début de premiere partie de saison cette année je continue à penser la même chose, Hart est tres fort, mais nous on a DG, il est tout aussi impressionnant. Moi j'adore ce gardien, je trouve qu'il en impose, il force le respect. Il est bien au dessus d'un Casillas qui continue les bourdes sur coup de pied arrêtés au Real par exemple, ou d'un Neuer qui depuis un an est beaucoup moins impressionnant (je sais qu'on est pas tous d'accord sur ce sujet).

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à s'affirmer, montrer de quoi il est capable, s'il commence à se montrer sur les sorties aériennes et prendre un peu de masse, on a le gardien du top 3 pour quelques années !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un poste clé comme le sien on peut pas se permettre de prendre des risques inutiles à cause de ses sorties. Cet aprem il se râte 3 fois, sans conséquences heureusement mais on ne sera pas à chaque fois aussi chanceux. donc entraînements spécifiques là-dessus et en attendant qu'il devienne indiscutable : rotation avec Lindegaard;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...