Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Dans un match où l'ennui l'a emporté sur l'euphorie, De Gea était ma satisfaction de la soirée avant que ses vieux démons le rattrappent. En effet, encore une fois les ballons passaient et repassaient devant sa surface sans qu'il esquisse le moindre geste. Alors c'est bien quand il n'y a personne pour reprendre où quand il sort un arrêt réflexe mais hier malgré la qualification sa carence au niveau des sorties aériennes auraient pu nous coûter bien plus chère. Ce domaine est devenu une phobie !!!

 

C'est facile de faire le patron après une parade mais il faut l'être tout le temps et notamment dans les sorties aériennes. Il est évident que sur le deuxième but il est fautif. Il doit sortir car le ballon finit dans ses 6 mètres, son défenseur est en infériorité (3 contre 1) et puis il doit être conquérant et ne pas subir l'action en étant scotché sur sa ligne. Il doit sortir et tout emporter sur son passage. Un gardien de but est un casse-cou. La preuve se jetter la tête en avant dans les panards d'un attaquant lancé à toute vitesse, il faut être un peu jobard pour y aller. Alors franchement une sortie aérienne à part se trouer, il n'y a pas grand mal. Je le dis et le redis mais le genou est le meilleur ami du portier dans ce domaine !!!

 

C'est vraiment dommage que ce domaine le fragilise. Malheureusement lui et surtout l'équipe en payent le prix !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un match où l'ennui l'a emporté sur l'euphorie, De Gea était ma satisfaction de la soirée avant que ses vieux démons le rattrappent. En effet, encore une fois les ballons passaient et repassaient devant sa surface sans qu'il esquisse le moindre geste. Alors c'est bien quand il n'y a personne pour reprendre où quand il sort un arrêt réflexe mais hier malgré la qualification sa carence au niveau des sorties aériennes auraient pu nous coûter bien plus chère. Ce domaine est devenu une phobie !!!

 

C'est facile de faire le patron après une parade mais il faut l'être tout le temps et notamment dans les sorties aériennes. Il est évident que sur le deuxième but il est fautif. Il doit sortir car le ballon finit dans ses 6 mètres, son défenseur est en infériorité (3 contre 1) et puis il doit être conquérant et ne pas subir l'action en étant scotché sur sa ligne. Il doit sortir et tout emporter sur son passage. Un gardien de but est un casse-cou. La preuve se jetter la tête en avant dans les panards d'un attaquant lancé à toute vitesse, il faut être un peu jobard pour y aller. Alors franchement une sortie aérienne à part se trouer, il n'y a pas grand mal. Je le dis et le redis mais le genou est le meilleur ami du portier dans ce domaine !!!

 

C'est vraiment dommage que ce domaine le fragilise. Malheureusement lui et surtout l'équipe en payent le prix !!!

 

Autant je suis assez d'accord avec toi Alruud, il n'est toujours pas bon ni autoritaire dans le domaine aérien et flippe à l'idée de s'aventurer à plus de 15cm de sa ligne de but ...

... Autant je te trouve sévère dans la mesure ou, selon toi, il aurait pu coûter la qualification à l'équipe, si je te suis.

 

Or, et il ne faut pas l'oublier, il sort une tête à bout portant qui aurait fait 3-1 (et élimination), et une autre parade assez intéressante. Alors oui, il n'est encore et toujours pas dominant dans les airs. Mais quand tu dis qu'il a failli coûter la qualification, c'est quand même gros, parce que mine de rien, c'est aussi lui qui la ramène. Malgré ses défauts.

 

Même si, mettons nous d'accord, je suis dans l'ensemble dans ton sens.

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que si tu regardes bien la parade qu'il fait sur la tête, l'action est similaire au deuxième but sauf que là il n'a pu la sortir. Si je ne me trompe pas en fin de match, il y a un ballon chaud qui traverse la surface et il préfère encore rester sur sa ligne. C'est de cette action que je parle quand je dis que "ça aurait pu nous coûter le match". Après évidemment que si on avait été éliminés ce n'était pas entièrement de sa faute vu que c'est un sport collectif. C'est quand même rageant de voir que son problème soit toujours le même !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDG a 1 seul problème (de taille dans le foot anglais !!!) : ses "non" sorties sur les balles hautes dans son petit rectangle

 

pour tout le reste, à son âge, il est tout bon

ça semble être un évidence pour tout le monde

 

quand il pourra gommer cette lacune, alors on pourra penser que nous tenons un gardien de classe mondiale

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour lui cela va lui donner un peu plus d'expérience. Mais franchement, je trouve qu'il progresse bien, il doit encore travailler mais on sent déjà qu'il a un peu plus de confiance qu'au début !!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour lui cela va lui donner un peu plus d'expérience. Mais franchement, je trouve qu'il progresse bien, il doit encore travailler mais on sent déjà qu'il a un peu plus de confiance qu'au début !!!

 

 

Tu vois, tu peux être patient quand tu veux :P Promis j'arrête pour aujourd'hui ;)

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été plus dur avec lui s'il avait eu genre notre défense de 2008 devant lui car franchement c'était autre chose. Mais la confiance d'un gardien est pour moi intimement lié la confiance que dégage sa défense et il arrive en plein reconstruction de notre défense. C'est pour ça que je suis patient avec lui ...........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris le post de l'agent double...

Quelqu'un pour ma lanterne?

 

Il dit que le fait d'avoir mis Lindegaard titulaire au bout de 5 mois est un aveu d'erreur de Ferguson et il le félicite pour ça, pour avoir su remettre son choix en question.

Il dit aussi que le fait d'avoir reconnu en la titularisation de De Gea une erreur est une bonne chose pour le mental de l'espagnol qui aurait pu penser qu'à Manchester United on peut se reposer sur son nom pour être titulaire ...

 

Moi je me demande bien ce que va faire Fergie au retour du dannois, après avoir rappelé en urgence De Gea pour des matchs contre Liverpool et Chelsea à ne plus l'avoir fait jouer pendant un mois, surtout que les dernières prestations de l'ancien madrilène sont moins mauvaises que celles du danois.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrais que l'espagnol reste en place. C'est au danois de regagner sa place à l'entrainement.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été plus dur avec lui s'il avait eu genre notre défense de 2008 devant lui car franchement c'était autre chose. Mais la confiance d'un gardien est pour moi intimement lié la confiance que dégage sa défense et il arrive en plein reconstruction de notre défense. C'est pour ça que je suis patient avec lui ...........

Pour moi la défense est aussi dirigée par son gardien. Un gardien autoritaire donne moins peur et d'hésitations à une défense. Barthez en Edf, Coupet à l'OL etc en sont de bons exemples, Van der Sar à Manchester United.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la défense est aussi dirigée par son gardien. Un gardien autoritaire donne moins peur et d'hésitations à une défense. Barthez en Edf, Coupet à l'OL etc en sont de bons exemples, Van der Sar à Manchester United.

 

C'est certains mais les exemples que tu cites , on est loin du gardien de 19 ans qui se pointe pour la première fois dans le TOP 3 mondial avec une défense en plein remaniement ..... il y a des circonstances même si sur le fond je suis d'accord avec toi .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également remarqué qu'il aime bien dégagé en une touche au pied quand un défenseur lui met. Il a quelque fois le temps de controler puis de distribuer, il aime bien s'en débarasser.

Enfin bon il trouve souvent un mancunien quand même.

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi c'etait a 12 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation 5 étoiles pour lui aujourd'hui, moi je dirais plutot depuis sa parade sur le cf de mata il est excellent. C'est l'element declancheur pour les matchs de très bonne facture qu'il nous a sorti.

 

Pour moi c'est lui le man of the match.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...