Aller au contenu

Coupe du Monde (U-17)


Best_07

Messages recommandés

Match nul heureux du Canada face à l'Angleterre. Face au Rwanda, les anglais avaient touché à 4 reprises les montants et eu 6 occasions nettes pour seulement 2 buts d'avance. Face au Canada, 2 fois les montants, et 25 frappes. Cette équipe se crée des occasions, joue vite, mais ne concrétise rien.

A moins qu'il soit plus facile de pousser la balle au fond que de frapper sur la barre, le fait de toucher les montants à de si nombreuses reprises dénote aussi d'une certaine malchance, non ? Je n'ai pas connaissance des actions ayant amené tous ces poteaux, mais lorsqu'on en totalise 6, j'imagine que certains doivent être à imputer à poisse ^_^

 

Le Japon ont quand même deux temps d'avance sur les autres pays asiatiques Bunny, je pense qu'il y à de quoi être confiant, surtout qu'ils se développent encore mieux. Mais c'est de bonne augure pour le football asiatique et le football en général de voir qu'ils ne sont plus les seuls (avec la Corée du Sud bien entendu) à devenir compétitif. C'est pourquoi, voir des Corée du Nord et Ouzbékistan dans les compétitions de jeunes offrir des matchs plaisants avec des joueurs aux qualités certaines me réjouit. Les équipes africaines et dans une moindre mesure celles de la Concacaf devraient s'inspirer de ce modèle qui marche.

Oui, si l'omnipotence du big-three asiatique est un jour contestée, il apparait en effet évident que cette concurrence renforcée contribuera à terme, à créer une émulation positive dans les rangs japonais (pareil pour les coréens et australiens), ce qui devrait, en toute logique, avoir pour effet de doper leur progression. Sachant qu'en plus, seulement 4,5 places sont à pourvoir dans la zone asiatique, je suppose que d'ici peu, les rencontres de qualifs déboucheront sur des matchs au couteau, comme on peut en voir dans la zone Amsud * (pendant qu'en Europe, la France se qualifie en étrillant les par Féroé 2-0). Mais puisqu'un accident arrive vite, j'en viens même à stresser d'une éventuelle non-qualification du Japon, un jour ou l'autre -_- Ce qui s'avèrerait catastrophique pour le football japonais. Bien que je me projette dans plus de 10 ans, je t'accorde que mes prédictions sont empruntes d'un pessimisme exacerbé. Reste, qu'historiquement, le Japon n'a jamais été super à l'aise face aux bourrins d'Asie occidentale. J'en veux pour preuve les 1-1 devant la Jordanie, le 2-1 à l'arrachée face à la Syrie, et le 3-2 au bout du suspense contre le Qatar lors de la dernière Asian Cup. Confronté à des adversaires de plus en plus coriaces, la marge de manoeuvre deviendra de plus en plus étroite si les nippons stagnent, et il sera alors possible de perdre 2 points par-ci, 2 points par-là ... Jusqu'à se mettre sérieusement en danger. Voilà pourquoi je souhaite qu'à l'orée du prochain Mondial, le Japon fasse figure de quart de finaliste en puissance. Il faudra bien au moins ça pour maintenir son confort dans un continent qu'il a pris l'habitude de dominer (3 victoires lors des 5 dernières Coupe d'Asie).

 

* Déjà, rien que pour les prochains éliminatoires, je pressens une légère bousculade entre le Japon, l'Australie, la Corée du Sud, l'Ouzbékistan, l'Iran (bourrins sur les bords mais assez costauds), le Barheïn, le Qatar et pourquoi pas, la Corée du Nord (champions d'Asie chez les U-19 avec à la clé un jeu plaisant).

 

Tiens, Bunny, pour toi qui est tombé amoureuse de ce joueur:

 

http://fr.fifa.com/u17worldcup/news/newsid=1458067/index.html

Ah merci x) L'article est touchant. C'est vrai qu'il est de Fukushima ... Un but contre l'Argentine demain, et il deviendra un héros national au Mexique :lol:

 

Pour Australie - Brésil, je viens de le mettre sur Eurosport. 0-0, ils ont l'air de bien tenir, pour le moment.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La Corée du Nord (U-17) sont aussi champions en titre en Asie d'ailleurs.

 

Voilà, rencontre terminée, 1-0 pour le Brésil grâce à un beau coup de patte d'Adryan sur coup-franc (il n'y avait pas vraiment faute mais bon, l'arbitre avait le sifflet un peu facile en faveur des sud américains). Globalement c'est une victoire méritée, en deuxième période l'Australie n'a pas su se montrer aussi dangereuse que lors du premier acte, avec un Makarounas qui semblait épuisé et un Tombides bien trop souvent esseulé. Malgré tout on peut dire qu'ils ont été solides défensivement (bien plus que le Danemark, qui avait craqué après la pause) et ils auraient pu accrocher un nul sans ce coup de génie du numéro 10 brésilien.

 

L'affrontement lors de la troisième journée entre le Danemark et l'Australie risque d'être intéressant, puisqu'il décidera probablement de savoir laquelle des deux équipes prendra la seconde place du groupe. Enfin, j'espère voir ces deux formations en 1/8ème car elles ont offerts des matchs plaisants jusqu'à présent.

 

Très bonne impression de cette équipe brésilienne, je tire en particulier un coup de chapeau au numéro 6, Emerson, discret mais très solide sur son aile et apportant beaucoup de vitesse et d'impact offensivement. A noter aussi une rentrée convaincante de Nathan, qui a su apporter ce brin de créativité que n'arrivaient pas à apporter Adryan et Piazon. J'en fais mes favoris pour la victoire finale, même s'il faudrait que je me penche aussi sur le cas de l'Allemagne, qui vient d'infliger sa deuxième rouste du tournoi en battant le Burkina Faso 3-0.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil était supérieur de toute façon. Mais les australiens sont quand même très costauds, dans tous les sens du terme, et ils n'ont pas encaissé de but sur une phase de jeu, ce qui témoigne aussi de la qualité de leur organisation tactique, et de leur capacité à ne pas rompre sous la pression. J'aime pas leur jeu dans l'ensemble (par exemple ce truc un peu systématique du long ballon vers un point d'appui qui après avoir contrôlé, effectue une passe en retrait, c'est pas mon truc ^^normal, ça s'avère parfois payant face au Japon), mais celui-ci exploite au mieux les qualités dont leurs joueurs disposent, et c'est ce qui peut les mener loin, à terme.

 

Ce sont vraiment des brutes physiques :blink: 'Z'êtes sûrs qu'ils n'avaient pas mis les rugbymen sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AndeersOn: J'ai pas encore eu l'occasion de voir les allemands, puisque leurs matchs tombent en même temps que ceux du Brésil et du Danemark (qui m'intéressent plus). Pour les matchs, tu as le programme en première page ;).

 

Bunny: Exact, le jeu de l'Australie est tout à fait celui-ci, enfin, ils construisaient déjà plus proprement face à la Côte d'Ivoire mais ils cherchaient principalement le nul contre les brésiliens j'ai l'impression (ou le hold up). C'est vrai qu'ils sont très physiques, mais ils disposent quand même de quelques joueurs à l'aise techniquement (Tombides, Makarounas et Espindola).

 

En tout cas, si t'aimes pas leur jeu tu serais atterrée devant celui du Congo qui est juste :mellow:

 

BUT FANTASTIQUE DE FISCHER pour le Danemark (2-1 à la demi-heure de jeu). Il montre toutes ses qualités sur cette action, appel, contrôle, vitesse, technique de dribble et de passe, vision du jeu, finition, action magnifique menée par le danois. Un joueur hors-norme !!!

 

Egalisation de Coulibaly, le goal du Danemark qui fait encore n'imp', again & again... Match de fou en tout cas, 2-2 à l'approche de la mi-temps.

 

QUELLE ACTION, sauvetage incroyable devant les buts danois, frappe sur le poteau, le gardien qui sauve son camp ensuite en taclant et tout ça se finit par une frappe déviée, ça chauffe, quel match !

 

Penalty pour les ivoiriens, transformé...

 

Et le 4-2 qui a failli venir... Vivement la pause, les danois sont en train de se faire bouffer par la vitesse et la puissance des attaquants ivoiriens...

 

PS: Le peno est quand même pas vraiment mérité...

 

4-2, dégouté, scénario rageant, mais gros match en tout cas.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de bourrins je sais pas si on peut faire pire que le Qatar, honnêtement.

 

 

Et cette raclure d'arbitre corrompu qui ne réagit à aucun des 5 charclages, je rêve.

 

Sinon pour l'instant l'Australie reste 2ème à la différence de but non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, non, l'Australie passe troisième ;).

 

Le Danemark éliminé, très déçu pour cette formation, mais avec une telle faiblesse défensive, rien d'étonnant...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adryan le buteur du Brésil ( au passage sur un magnifique coup-franc), a-t-il signé chez nous ? C'est ce que j'ai entendu sur la chaine Eurosport.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs titulaires sont au repos en plus.

 

 

:D

 

Sinon, la France est menée 1-0 par la Jamaïque. Je jetterais un oeil au match des japonais en deuxième période.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine dehors, pour l'instant. Offensivement, c'est trop peu dangereux, bien que la défense japonaise dégage une étonnante impression de maturité et de sérénité. Pas de situation chaude pour l'albiceleste. En fait, tout ce qui m'a plu chez eux, c'est leur pressing hargneux (parfois trop même, avec la grosse faute de Zarate) qui empêche passablement les japonais d'avoir une maîtrise totale (56% de possession pour les jap). En tout cas, les samouraïs gèrent avec une équipe B, même si personne ne peut remplacer Aïcha, je sais ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocampos est quand même très intéressant, le seul à accélérer considérablement le jeu argentin.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0, et le but est pratiquement donné par les argentins, erreur sur erreur, consternant :blink: .

 

Ca arrange les affaires du Danemark ces résultats au passage :).

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défenseur qui sort en touche tout seul et qui rend la balle au japonais pour qu'il joue vite, non plus :D.

 

Cette chanson :wub:

A nos 15 ans, quand on était love...

 

A l'époque ou il y avait encore un peu de folie entre nous :wub:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL BUT !!! Magnifique, respect :blink:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais faut la rentrer avec la précision et la vitesse, même si c'était le tir du désespoir, c'est passé <_< .

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japon premier du groupe ^_^ Ca m'a un peu énervée leur gestion à la fin mais bon x) Avec une équipe bis c'est vraiment bien. L'histoire retiendra qu'ils ont eu une possession de balle un tout petit peu supérieure.

 

L'Argentine a multiplié les tentatives lointaines et désespérées, mais n'est jamais parvenue à exercer une pression continue sur les buts adverses.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine c'est surtout que c'était trop désorganisé, l'inverse même du Japon. T'avais chaque joueur qui essayait de faire son action personnelle en oubliant le reste, donc au final ça donnait des frappes désespérées, des centres au troisième poteau et des efforts vains.

 

Seul Ocampos avait un minimum d'intelligence de jeu et une combativité intéressante. C'est vraiment un joueur à suivre, techniquement il est extrêmement doué.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...