Aller au contenu

Coupe du Monde (U-17)


Best_07

Messages recommandés

En même temps que l'Euro des - 21 ans se déroule la Coupe du Monde des - 17 ans, au Mexique. Compétition qui se déroule tout les deux ans et dont les Suisse sont les tenants du titre. J'avais pu suivre celles de 2005 et 2007 (remportées respectivement par le Mexique et le Nigeria) mais pas celle de 2009. En tout cas, ça reste des compétitions très intéressantes pour découvrir des jeunes joueurs en devenir. Voici les groupes de cette compétition, sachant que les deux premiers se qualifient en huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes:

 

Phase de groupes:

 

Groupe A:

1.Mexique 9 PTS +4

2.Congo 4 PTS .0

3.Corée du Nord 2 PTS -2

4.Pays-Bas 1 PTS -2

 

Groupe B:

1.Japon 7 PTS +3

2.France 5 PTS +3

3.Argentine 3 PTS -4

4.Jamaïque 1 PTS -2

 

Groupe C:

1.Angleterre 7 PTS +4

2.Uruguay 6 PTS +2

3.Canada 2 PTS -3

4.Rwanda 1 PTS -3

 

Groupe D:

1.Ouzbékistan 6 PTS -1

2.Etats-Unis 4 PTS +2

3.Nouvelle-Zélande 4 PTS +2

4.République Tchèque 3 PTS -3

 

Groupe E:

1.Allemagne 9 PTS +10

2.Equateur 6 PTS -2

3.Panama 3 PTS -2

4.Burkina Faso 0 PTS -6

 

Groupe F:

1.Brésil 7 PTS +4

2.Côte d'Ivoire 4 PTS +1

3.Australie 4 PTS .0

4.Danemark 1 PTS -5

 

Huitièmes de finale:

 

1) Ouzbékistan 4-0 Australie

 

2) Brésil 2-0 Equateur

 

3) Congo 1-2 Uruguay

 

4) Japon 6-0 Nouvelle-Zélande

 

5) Allemagne 4-0 Etats-Unis

 

6) Angleterre 1-1 (Pen.: 4-2) Argentine

 

7) France 3-2 Côte d'Ivoire

 

8) Mexique 2-0 Panama

 

Quarts de finale:

 

1) Ouzbékistan 0-2 Uruguay

 

2) Brésil 3-2 Japon

 

3) Allemagne 3-2 Angleterre

 

4) France 1-2 Mexique

 

Demies finale:

 

1) Uruguay 3-0 Brésil

 

2) Allemagne 2-3 Mexique

 

3ème ou 4ème place:

 

Brésil 3-4 Allemagne

 

FINALE:

 

Uruguay 0-2 Mexique

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour l'instant je pourrais pas te dire j'ai juste vu les matchs du Mexique et de la France, je voulais voir celui de l'Angleterre hier mais j'ai complètement zappé parce que ça commençait pendant le match des U21.

 

En tout cas, y'a des bons petits matchs en prévision et offensivement les français sont pas mal du tout, avec un duo Haller-Nangis très impressionnant. Côté mexicain l'équipe me plait bien aussi.

 

Et pour les Anglais je pense que Captain a déjà entendu parler de Sterling qui semble au-dessus du lot.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir trop suivi cette compétition cette année, alors que cette tranche d'âge est souvent agréable à voir jouer, souvent décomplexée et sans inhibition tactique ou physique.

 

N'empêche, quand je regarde la sélection anglaise, j'avoue être surpris : elle est clairement moins talentueuse que celle qui a remporté l'Euro l'année dernière face à l'Espagne. Je vais malgré tout la suivre, ainsi que celle de la NZ.

 

Best_07 : le jeune de Liverpool est clairement au-dessus, tout comme Chalobah. Henshall et Hope sont bons, mais dans une autre mesure...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, c'était le Mexique de Dos Santos/Vela qui s'était principalement distingué, sans dire qu'ils ont confirmés tout le potentiel que l'on voyait en eux, car ce n'est pas le cas, ils restent quand même de bons joueurs avec encore un certain potentiel. D'ailleurs je crois qu'Hernandez était sur le banc à cette époque ! Et puis la sélection brésilienne avait aussi révélé quelques joueurs, dont Anderson.

 

Il y a pas mal de joueurs de cette compétition qui ont réussi à se faire une place, rapidement je pense à des Anita, Altidore, Moreno, Gago, Rossi...

 

En 2007, si mes souvenirs sont bons, c'était l'Allemagne qui était l'équipe la plus attractive du tournoi, avec les joueurs que l'on retrouve aujourd'hui en sélection (Marin, Kroos...). Sakho avec les bleus. Côté Anglais y'avait une bonne équipe (éliminé par l'Allemagne d'ailleurs) avec Welbeck notamment. Et puis y'avait De Gea déjà dans les buts de l'Espagne ;).

 

Et en 2009, t'as Gotze de Dortmund qui y était, Neymar et d'autres encore que j'oublie sûrement.

 

Mais globalement les joueurs phares du tournoi tu les retrouve à des bonnes places quelques années plus tard ;).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on se projette encore plus loin dans l'avenir du football avec une tranche d'âge assez intéressante et dont je ne connais personne , j'ai vu que la France avait réalisé une belle performance cette nuit , moi qui commence à m'ouvrir au football de jeunes j'aurais aimé suivre un peu cette compétition mais les horaires me rebutent un peu , surtout en cette période d'examens.

Merci de nous tenir au courant !

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic. J'ai vu Japon - Jamaïque, et ai regardé d'un oeil le surprenant Congo - Pays-Bas.

 

Je ne connaissais aucun joueur avant cette rencontre, mais côté nippon, je fus séduite par un dénommé Masaya Matsumoto, dont l'entrée (56') a littéralement conféré ce dynamisme qui jusqu'alors, manquait cruellement au jeu japonais. Tout en dribble, tout en contrepied, des passes intelligentes délivrées au moment opportun, et distillées avec une grande précision ... Du tout bon. Après, évidemment, puisque je ne l'ai observé que trente-cinq minutes, difficile de se forger une véritable opinion.

 

Reste qu'il sortait clairement du lot, car son équipe, en dépit d'une aisance technique insolente, et d'une possession de balle barcelonesque (61%), pêchait au niveau de la prise de risques. Trop peu d'initiatives, de tentatives de dribble, et d'éliminations de l'adversaire direct. Une fois aux abords de la surface, ça tournait un peu en rond, d'autant que le réalisme offensif des attaquants laissait à désirer. Une fois encore, devant un match des samouraïs, t'es devant ta télé et t'as envie de glapir : "MAIS OSE, p***** !!!".

 

Ce défaut mis à part, leur justesse technique demeure un régal, les jamaïcains faisaient office de bourrins, à côté. Notons également la belle performance des deux centraux, dont les interventions et les prises de balle dégageaient, à chaque fois, une étonnante impression de sérénité. Dans les premières relances, pareil : une adresse subjuguante.

 

Maintenant, j'attends de voir leur comportement lorsqu'ils seront confrontés à une opposition plus consistante. Et je suppose que l'étonnante équipe de France leur posera bien des problèmes au niveau physique.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu retrouves généralement avec le Japon, c'est un peu le même qu'avec le Mexique, des joueurs disciplinés, bons collectivement et qui combinent bien entre eux. Généralement ils offrent des prestations intéressantes mais ils se retrouvent bloqués dans le dernier geste car ils n'ont pas de joueurs capables de faire la différence, ou plutôt, capable de prendre le risque de la faire.

 

Des bons joueurs de ballons, mais des mentalités de "victimes" qui confèrent une certaine frustration. C'est en partie à cause de ces mentalités que ni l'une ni l'autre de ces sélections pourtant très douées n'arrivent à franchir le cap des 1/8ème de finale en CDM.

 

En tout cas, comme disait Captain, j'apprécie particulièrement les compétitions - 17 car les équipes jouent libéré et ça offre pas mal de spectacle, il suffit de voir ce début de compétition pour le constater.

 

Quant aux horaires, elles sont plutôt abordables, les matchs se jouant à 22:00 et 01:00 (bon j'avoue, être en vacances, ça aide :P)

 

PS: Après, faut aussi faire gaffe aux joueurs qui entrent en deuxième période, généralement avec la motivation et la fraîcheur ils peuvent paraître supérieurs et impressionnants mais quand tu les revois sur un match en entier ils te déçoivent. Enfin, peut être que ce Matsumoto est vraiment doué, je dis pas, je regarderais leur match contre la France pour juger ;). Même si je vois les bleus nettement supérieurs, puisqu'ils m'ont fait forte impression, une équipe physique ET technique, très agréable à voir.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil s'est imposé 3-0 face au Danemark. Une première mi-temps équilibrée avec des bonnes intentions de chaque côté. Un jeu collectif, bien huilé et dynamique reposant sur des qualités techniques certaines. Peu de contacts physiques et de jeu long, normal.

 

Le Danemark aurait pu ouvrir le score à deux reprises mais le gardien brésilien a vraiment fait un excellent match, serein sur sa ligne. Finalement, Ademilson a ouvert le score pour les sud américains sur une frappe de 25 mètres, ou le goal n'est pas exempt de tout reproche.

 

Un second acte beaucoup moins équilibré, avec des danois qui ont littéralement pris l'eau, ils auraient cependant pu égaliser si Fischer n'avait pas raté un duel. D'ailleurs, sur la même action, un penalty aurait pu leur être accordé pour une faute de main du défenseur...

 

Quelques instants plus tard à peine, les brésiliens tuent le match, une bonne combinaison orchestrée par Wallace qui conclue l'action d'une frappe puissante, le gardien, encore une fois, est coupable de laisser un espace énorme au premier poteau.

 

Après quoi, les danois n'ont plus existé, si ce n'est par l'intermédiaire de quelques bonnes intentions de Fischer... 3-0 score final sur un doublé d'Ademilson.

 

A retenir de ce match, une formation brésilienne en forme, qui devrait être difficile à battre. Les joueurs qui m'ont surpris, Fischer côté danois, Emerson et Adryan côté brésilien.

 

Dans le même temps, l'Allemagne s'est imposé sans difficultés face à l'Equateur (6-1).

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime match de l'Allemagne contre l'équator 5-1. Des allemands très en verve autant offensivement que défensivement. L'Allemagne a encore une fois des futur bons joueurs. J'ai pas retenu les noms mais les attaquants ont vraiment été bon.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle parodie en ce moment même à la Coupe du Monde U17.

La Côte d'Ivoire, équipe avec des joueurs de 14 et 15 ans, qui ont tout de vieux briscards physiquement et dans leurs attitudes, mène face à l'Australie, qui résiste tant bien que mal.

A gerber. :mellow: :mellow:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le buteur fait bien 20 ans... M'enfin, l'Australie s'est tirée une balle dans le pied toute seule aussi, toutes ces erreurs défensives et ce manque de justesse offensivement :mellow:.

 

Deux équipes clairement en dessous du Brésil et du Danemark.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le buteur fait bien 20 ans... M'enfin, l'Australie s'est tirée une balle dans le pied toute seule aussi, toutes ces erreurs défensives et ce manque de justesse offensivement :mellow:.

 

Deux équipes clairement en dessous du Brésil et du Danemark.

 

D'ailleurs, j'ai quand meme trouvé le résultat entre le Brésil et le Danemark très sévère (3-0). Le Brésil n'a pas tant dominé que ça et le Danemark c'est crée des occasions non négligeables.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première mi-temps, oui, mais en deuxième, c'était la promenade de santé ;).

 

J'espère que les australiens vont revenir mais pour ça faut que Tombides se réveille, le mec rate tout ce qu'il entreprend, pourtant tu sens qu'il a des qualités...

 

WHAT A GOAL !!! Makarounas pour l'Australie, une-deux, demi volée de l'extérieur de la surface qui passe juste sous la barre, magnifique :o !!

 

C'est fini, victoire 2-1 des australiens, qui ont su inverser la vapeur en deuxième période, avec Tombides qui fait la différence en fin de match.

 

Pas grand chose à retenir de ce match, si ce n'est que les équipes ne semblent pas être encore tout à fait au point, beaucoup d'imprécisions de part et d'autre.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui m'accompagne, pour France - Japon ?

OK, à quelle heure le départ de Marseille Provence ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe but d'Abdallah Yaisien ! Le 7 qui dribble , passe entre 3 Japonais , donne à Yaisien qui enroule en lucarne de 20m plein axe.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais tricotent, se montrent dangereux, mais demeurent trop tendres, à l'inverse de français qui quant à eux, semblent déjà matures à 17 ans, et pas seulement physiquement.

 

Le scénario du match se dessine dès maintenant : les nippons continueront de faire illusion avec de beaux enchaînements et des situations chaudes, mais les bleus, dans leur sang-froid caractéristique, leur en colleront un deuxième.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je vois le match entre la Corée du Nord et les Pays-Bas, bonnes impressions de deux p'tit néerlandais, mais globalement, le niveau est franchement moyen, ça semble jouer de façon beaucoup plus mature du côté de Japon-France.

 

PS: Tu le vois où le match des bleus ? (Parce que si j'mate celui des oranges c'est parce que j'ai trouvé aucun stream correct pour l'autre match).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. ^^

 

Bon, tu me diras c'que ça donne la France mais sur leur premier match j'ai été impressionné, l'une des équipes qui semble les plus solides du tournoi.

 

Assez déçu par les Pays-Bas en revanche, c'est très très faible tactiquement... Ils ont failli se faire avoir comme des enfants sur des contres à vouloir attaquer à 10... Seul Achahbar et leur milieu déf' m'ont fait bonne impression. En deuxième période je vois mal l'une des deux équipes réussir à faire la différence, même si je mets une petite pièce sur les Pays-Bas vu comme les Coréens ont l'air faibles lors de leurs fins de matchs...

 

Edit: OUVERTURE DU SCORE des Coréens, que ça fait plaisir, une belle frappe du gauche dans le petit filet !!! Franchement la joie des Coréens à chacun de leur but est agréable à voir :wub: , les Pays-Bas sont en train de se faire sortir lamentablement...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1, égalisation japonaise sur penalty.

 

Les samourai blue n'ont rien à envier à leurs homologues techniquement, comme prévu. Seulement, les bleus font montre d'une maturité et d'un sang froid impressionnants. Une occasion, un but, quasiment. Et quel but !

 

Côté nippon, tu as la sempiternelle sensation que le coup est jouable, qu'avec un peu plus de couilles ça pourrait passer, mais ça n'ose toujours pas assez. Les quelques occasions franches qu'ils se sont procurées n'ont pas été menées à bien, faute de conviction.

 

En tout cas, dans l'engagement, ils tiennent la route, en dépit d'une puissance physique bien moindre. Espérons qu'ils se parent de testicules après avoir vu qu'ils pouvaient marquer aux aussi.

 

EDIT : Les japonais imposent leur rythme soporifique, ils endorment l'adversaire avec leur jeu de passes. Ca vous rappelle rien ?

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hollande qui rate l'occasion du 1-1... Mais je persiste et je signe, Achahbar il a de l'or dans les pieds :blink: .

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...