Aller au contenu

Coupe du Monde (U-17)


Best_07

Messages recommandés

Entrée de Minamino. J'ai entendu le plus grand bien de ce joueur (je le connais pas) alors, on va voir.

 

OH MON DIEU CETTE OCCASION COMMENT TU LA METS PAS AU FOND ???? :o Sacrilège !

 

Merveilleux travail de Suzuki avec un petit pont au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

EGALISATION des Pays-Bas. Tout ça part d'une action Coréenne qui aurait pu amener à un but, la défense récupère vite la balle et le néerlandais envoie un long ballon digne de Paul Scholes (:o) qui passe à travers toute la défense et qui permet à Gravenberch d'aller défier le gardien en duel. Il le dribble facilement et marque dans le but vide, joli.

 

Tout est relancé, la fin de match risque d'être tendue vu qu'un nul n'arrange personne.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette frappe de Gravenberch :o, des 25-30 mètres, un missile sous la barre, claqué d'extrême justesse par le goal. En tout cas, il risque d'y avoir beaucoup d'arrêts de jeu vu le nombre de blessures...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 1-1.

 

La seconde mi-temps fut à sens-unique, et totalement à l'avantage de japonais plus ou moins débridés. 13 tirs à 12, en faveur des nippons qui se sont créés pléthore de situations chaudes (bien plus que leurs homologues). Et techniquement, il y avait clairement un fossé entre les deux équipes. J'ai vraiment pensé au Barça à la vue de cette circulation de balle. 62% de possession en faveur des samourais ! :o Ahurissant.

 

L'équipe de France, c'était de la puissance, et de la vitesse :wacko: Rejouez le match dans 3-4 ans, et les asiatiques l'emportent sans nul doute. Ce soir, il leur manquait encore de la maturité. Mais Dieu que le projet de jeu me semble cohérent. L'avenir s'annonce radieux.

 

A moins d'une branlée face à l'Argentine, le Japon disputera les huitièmes, pour la première fois de son histoire (hors de ses terres).

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étonné de ce résultat entre le Japon et la France finalement, mais je ne doute pas que les asiatiques progressent énormément sur le plan footballistique. La preuve avec la Corée du Nord qui arrive à accrocher un nul inespéré face au Pays-Bas.

 

Première mi-temps assez catastrophique, avec aucune action menée à son terme et seulement un petit tir cadré. Par contre, les dernières 45 minutes étaient beaucoup plus animées et plaisantes à suivre. Avec des Coréens qui ont joués avec leurs forces et ont profité d'une erreur de glissade d'un défenseur pour ouvrir le score. Après quoi, les Pays-Bas n'ont cessé de multiplier les offensives, en restant, encore et toujours, imprécis dans le dernier geste. Finalement c'est sur une occasion sortie de nulle part qu'ils ont réussis à revenir au score, sur un contre. Ironiquement, les Coréens se sont fait avoir à leur propre jeu...

 

Je retiens des dutch qu'ils disposent individuellement de joueurs très doués techniquement et intelligents, Achahbar en tête de liste, suivi par Gravenberch, Ayoub ou encore leur numéro 6. Par contre, collectivement c'est trop fébrile, désorganisé, ils semblaient beaucoup moins sereins que les Coréens... D'ailleurs ces derniers, s'ils n'avaient pas craqués physiquement, comme d'habitude, ils auraient certainement pu obtenir cette victoire, qui, au vu de la globalité de la rencontre, aurait été un petit hold up... Puisque la fin de match était totalement à la faveur des oranges...

 

Quoiqu'il en soit, ce résultat n'arrange aucune des deux équipes, elles devront batailler sévère pour leurs qualifications lors de la dernière journée.

Maintenant, le vainqueur de Mexique-Congo obtiendra son billet pour les 1/8ème de finale, en espérant que ce soit fait pour el tri, dès ce soir :).

 

PS: Au fait, Matsumoto alors ? :P

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a joué que 15 minutes, cette fois-ci :wacko: Pire que la dernière fois. Du coup, on l'a peu vu, pour ainsi dire, pas du tout -_-. En tout cas, le Japon a trouvé son Iniesta :P Il s'appelle Ishige. Il fut l'instigateur de toutes les occasions japonaises, quasiment.

 

Sinon, en dehors des superbes phases de conservation dans lesquelles les japonais faisaient courir leurs homologues, je tiens également à souligner l'énorme travail réalisé à la récupération du ballon. Les nippons se mettaient toujours à deux ou trois sur le porteur, afin de l'isoler, le tout en exerçant un pressing efficace, intelligent (en restant debout), et dénué de tout engagement physique superflu. Et le plus souvent, ça marchait, les français leur restituaient le cuir seulement quelques secondes après l'avoir récupéré. Ca, c'est du football total :lol:

 

Il ne fait plus aucun doute que la formation nippone s'inspire du style barcelonais. J'ai cru voir les catalans, l'esprit de tueur en moins (chose qui s'acquiert aussi avec l'expérience).

 

PS : Cool pour la Corée du Nord, ce match nul. Je souhaite désormais une victoire du Mexique, afin que le suspense reste entier lors de cette ultime journée. Une victoire contre le Congo et hop, les communistes en huitièmes (a) !

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, peu importe le résultat du Mexique-Congo, si les Coréens s'imposent lors du dernier match ils auront de grandes chances d'être en 1/8ème, puisque les 4 meilleurs troisièmes se qualifient aussi.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, parce-que l'Argentine (ou le Japon), ont des chances d'être meilleurs 3èmes aussi. Le troisième de ce groupe-là aura au moins 4 points (permettez-moi d'anticiper une victoire albiceleste face aux reggae-boys :ph34r:) ... Ca va être chaud.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse du match version spectateur neutre FIFA :P

 

Face à l’Argentine en match d’ouverture du Groupe B, la France avait prouvé qu’elle avait du caractère en disposant de l’Albiceleste 3 :0, après cinq matches d’affilée sans succès. Le Japon s’est chargée de lui remettre les pieds sur terre pour son second match de cette Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2011 (1:1).

 

Pour brouiller les cartes ou mettre tout le monde dans le coup, Patrick Gonfalone décidait d’opérer pas moins de quatre changements dans son onze de départ. Plus à une surprise près, il décidait notamment de se passer de Yassine Benzia pourtant à son avantage lors du premier match. Hirofumi Yoshitake l’imitait reléguant cinq de ses titulaires sur un banc que retrouvait Masaya Matsumoto, héros du match face à la Jamaïque (1 :0).

 

Dans les premières minutes, les Tricolores décidaient de laisser le monopole du ballon à des Japonais aussi bien organisés qu’eux-même. Pour autant le speedcell ne parvenait pas à visiter la surface de réparation française, la faute à un excellent quadrillage du onze bleu. La France se créait d’ailleurs la première occasion. Elle était l’œuvre d’Antoine Conte des 18 mètres. Mais le ballon du Parisien était bien bloqué par Kosuke Nakamura (10’).

 

Abdallah Yaisien, son partenaire en club, allait avoir plus de réussite. Il profitait d’un bon travail de Tiemoue Bakayoko sur l’aile gauche pour transformer instantanément l’offrande de l’ailier gauche en but (1 :0, 24’). La France prenait les risques, elle en était récompensée. Elle essayait même de doubler la mise. Mais la frappe de Conte trouvait les gants de Nakamura (28’), celle de Nangis les panneaux publicitaires (32’).

 

Les Samouraïs Bleus attendaient la fin de la première mi-temps pour trouver enfin des espaces dans la défense française. D’abord Ideki Ishige (35’) armait une frappe tendue que parvenait à parer Lionel Mpasi Nzau, puis Musashi Suzuki (40’) enlevait trop sa frappe. Cette révolte nippone n’était toutefois pas anodine.

 

De retour des vestiaires, ils se ruaient sur le but français et obtenaient l’égalisation. L’excellent Ishige s’écroulait entre deux Bleuets dans les seize mètres et se faisait justice lui-même à neuf, en prenant à contre pied Mpasi Nzau (49’). Les Japonais étaient déchaînés. Particulièrement Ishige. Le milieu de terrain nippon se montrait par trois fois à son avantage (60, 62, 64) mais ne faisait pas la différence.

 

Dépassée, la France s’en remettait au talent de Yassine Benzia, tout juste entré. Le Lyonnais, malgré un joli dribble, ne parvenait toutefois pas à enchaîner avec une belle frappe (67’). Cela était la seule véritable occasion française de la seconde période. Car les minutes défilant, et face à cette très séduisante équipe japonaise, les Tricolores décidaient de fermer la boutique. Et de préserver ce qui pouvait encore l’être : un bon point.

 

La France tentera de retrouver de sa superbe face à la Jamaïque lors de son dernier match du groupe D, le 24 juin. Comme le Japon face à l’Argentine, elle aura l’occasion de composter, en cas de victoire, son billet pour les huitièmes de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vos analyses on dirait que les sélections de -17 ans asiatiques jouent comme leur aînés, c'est à dire le Japon tout en technique et les Coréens avec leur collectif. Mais comme les seniors ils semblent encore manquer d'un petit je-ne-sais-quoi en attaque, à mon avis l'instinct de tueur. Ca fait plaisir en tout cas de voir que ce football arrive sur le devant de la scène, après tout, le dessin animé qui nous à tous fait rêver était bien Olive et Tom et c'était eux les meilleurs (ils étaient un peu présomptueux et un peu en avance quand même car c'est pas encore le cas ^^) ! :P

 

Faudra que je mate à partir des demies si j'ai le temps. Les horaires sont toujours vers 22h ???

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mexique qui mène à la pause face au Congo (1-0). Première mi-temps assez pauvre, hormis le dernier quart d'heure qui était déjà plus intéressant. Les Congolais sont vraiment faibles, je me demande comment les Pays-Bas ont pu perdre contre eux :blink: .

 

Je ne sais pas si c'est une consigne de leur entraîneur mais ils ont du tenter 6-7 frappes de 35 mètres... Défensivement c'est du n'importe quoi aussi, si on était pas maladroits au possible on pourrait déjà avoir tué le match... Rien qu'à voir le but on se rend compte de leurs faiblesses, ils sont à 5 sur 2m² et laissent seuls les mexicains au second poteau qui ne se font pas prier pour marquer tranquillement.

 

Je pense qu'on devrait enfoncer le clou et tuer tout suspense en deuxième période.

 

PS: Gua2loup1, les matchs sont à 22h et 01h ;).

 

PS2: Le gardien du Congo c'est vraiment un danger ambulant lol. Et l'attitude à l'instant d'un de leur joueur, juste horrible, le mec simule une blessure en se roulant sur 10 mètres aller, et 10 mètres retour (j'exagère pas), jamais vu ça :blink: .

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vos analyses on dirait que les sélections de -17 ans asiatiques jouent comme leur aînés, c'est à dire le Japon tout en technique et les Coréens avec leur collectif. Mais comme les seniors ils semblent encore manquer d'un petit je-ne-sais-quoi en attaque, à mon avis l'instinct de tueur.

Le Japon détient probablement ce buteur qui leur a tant fait défaut en la personne de Takashi Usami. J'en avais parlé jadis (la flemme de le refaire :blush:) , mais c'est le genre de joueur que tu ne retrouves pas à chaque génération nippone, et d'ici le Mondial 2014, il devrait être l'avant-centre de la sélection. Espérons qu'au Bayern, il puisse glaner un temps de jeu conséquent, et qu'il s'adapte promptement aux us et coutumes d'un championnat européen. Il en possède en tout cas les qualités intrinsèques.

 

Sinon, c'est moi ou cette génération des Pays-Bas est vraiment pourrie ? C'est impressionnant, quand même. Heureusement, ça ne détermine pas forcément le niveau de ton équipe A. Tant que 2-3 bons joueurs capables de se greffer à l'effectif d'une Equipe Nationale A émergent de chaque génération de jeunes, je trouve que c'est amplement suffisant pour assurer la pérennité d'une sélection.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 2-1 du Mexique sur le fil... Mais c'est pas le plus important...

 

L'équipe du Congo est complètement déglinguée mentalement, j'ai jamais vu une équipe aussi peu fair-play de toute ma vie. :o :o

 

Un attentat (carton rouge), une faute en tant que dernier défenseur à 0-1 (carton rouge), trois énormes simulations (quand je dis énormes, le Barca à côté c'est des hommes...) et des réactions à la limite du ridicule tout au long de la deuxième période...

 

Un mexicain blessé gravement, 11 cartons jaunes et 2 cartons rouges en tout et un match haché du début à la fin... Ca la fout mal en U-17...

 

Côté football, le Mexique a fait un match étrange, à 1-0 à 11 contre 10, à la place de faire tourner et de fatiguer l'adversaire ils jouaient à base de jeu long (une aubaine pour les défenseurs congolais). Du coup, sur un coup de billard, le Congo revient au score. Ensuite, on a fini par faire la différence à 11 contre 9, sur un bon centre en retrait. Mais on a eu très peu de bonnes phases de construction, ça faisait peine à voir, rien avoir avec le match d'ouverture.

 

Mais vraiment, le jeu du Congo était tout simplement à gerber, ça mériterait d'être montré dans les écoles de foot pour analyser tout ce qu'il ne faut pas faire dans un match de football. Dès qu'ils passaient la moitié de terrain, ils tiraient, ils ont du faire en tout une vingtaine de tirs entre 25 et 40 mètres :mellow:. C'était même pas du "kick & rush", c'était du "kick" tout court. Une prestation ridicule, sportivement et mentalement, équipe que je souhaite voir à tout prix prendre l'eau face à la Corée du Nord (en plus je les aime bien ces asiatiques, alors ça tombe bien). Reste à voir si on assistera au même sketch... J'en frémis d'avance...

 

PS: Oui Bunny, les Pays-Bas c'est pas une génération de jeunes flamboyante, enfin, ils sont malgré tout champions d'Europe en titre ;). Reste à voir comment ils réagiront face au Mexique, ce sera un duel intéressant.

 

PS2: Et puis qui sait, peut être Usami sera le Chicharito japonais, un joueur capable de faire franchir un cap à l'équipe ;). Comme l'était Hernandez en '98.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2: Et puis qui sait, peut être Usami sera le Chicharito japonais, un joueur capable de faire franchir un cap à l'équipe ;). Comme l'était Hernandez en '98.

Hernandez ? Luis Hernandez ? Quelle classe il avait, ce joueur :wub: (souvenirs !)

 

Quant à Usami, une chose est sûre, il ne manquera pas de pourvoyeurs de bons ballons, entre Honda, Ienaga, Miyaichi, ou encore Kagawa (!!!). Vivement 2014, surtout que d'autres jeunes auront sans doute émergé d'ici-là.

 

Sinon, concernant notre chère Equipe de France, je trouve qu'il serait de bon ton de s'alarmer, parce-que se faire trimballer à ce point par le Japon apparait totalement indigne du rang que s'attribue le pays. Lorsqu'on émarge à 38% de possession de balle devant une nation encore au stade de l'émergence, on ne peut décemment pas s'autoproclamer "nation majeure du football mondial". Quel déficit technique, quand même ... Sachez, pour la petite anecdote, que face à ce même Japon, les jamaïcains ont détenu le cuir 39% du temps :D. Alors oui, je veux bien lire que la possession de balle ne revêt pas toujours une importance capitale. Reste qu'ici, la possession de balle famélique des bleus dénote de carences criantes, au niveau technique. A cet âge, leur salut vient de leur maturité physique et mentale plus ou moins prématurées, mais ce globe n'est pas indestructible.

 

En tout cas, leur victoire face à l'Argentine pourrait s'apparenter à un trompe l'oeil, dans la mesure où les sud-américains ont rencontré je ne sais plus quels problèmes avant la rencontre ... Un truc comme un trajet réalisé en train, je crois (c'est ma mère qui m'en a parlé °°). Mais bon, ils étaient, semble t-il, carbo au moment de défier les tricolores.

 

PS : Comme je le pressentais, l'albiceleste a pris le meilleur sur les reggae-boys, sur le score de 1-2. Le duel face au Japon promet d'offrir son comptant de gestes techniques ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain:

 

En 2010 oui, je te parle de 2011 moi. Les hollandais ont gagnés la compétition le mois dernier ;). D'ailleurs ils avaient éliminés l'Angleterre en demi :P.

 

Bunny:

 

Oui, LE Hernandez, le seul, le blond, le matador, le Cavani des temps anciens :wub: , moment nostalgique:

 

http://www.youtube.com/watch?v=9vAu6j5ZLUc

 

2014 risque d'être une bonne année pour le Japon effectivement, tout comme le Mexique d'ailleurs, destins croisés quand tu nous tiens :P.

 

Et sinon individuellement qu'as-tu pensé d'Haller et Nangis ?

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit match entre l'Ouzbékistan et les USA (2-1 à quelques minutes de la fin), je suis étonné que les asiatiques aient perdu leur premier match 1-4, ils sont plutôt intéressants pourtant. Par contre la je décolle donc je pourrais pas suivre le match de l'Angleterre, je compte sur toi pour faire un petit résumé ;).

 

Niveau liens tu devrais trouver des Veetle/SopCast/Veemi sur RojaDirecta ;).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ouzbékistan a quand même réalisé des progrès faramineux, depuis 10 ans. En 2000, ils s'étaient bouffés un 8-1, par les samouraïs ! Dans peu de temps, je sens qu'ils vont faire ch***, dans la zone Asie -_-. Déjà qu'en Janvier ils ont terminé 4èmes du tournoi continental ... Entre eux, la Corée du Nord qui s'ouvre doucement au foot, le Qatar qui achète ses joueurs, et la Chine qui finira par se réveiller tout comme l'Inde, v'la la concurrence, quoi. Tout ce monde pour seulement 4,5 places au Mondial. Le Japon a tout intérêt à passer un nouveau cap le plus vite possible afin d'être un peu plus à l'aise. Mais je reste confiante.

 

Sinon, l'Uruguay vient d'éliminer le Rwanda, en les battant sur le score de 1-0. But arraché à la 95ème minute. Un nul eut été plus mérité, mais la céleste sait gagner sans bien jouer.

 

Concernant le match d'hier soir, deux français m'ont séduite : Laporte, et Benzia. Le premier, en tant que défenseur, m'a subjuguée par ses quelques montées rageuses et son jeu long très propre, mais sa présence physique (en dépit d'un corps svelte) n'était pas en reste. Sans doute s'est-il mis au diapason de ses coéquipiers :D Benzia, quant à lui, n'a joué qu'une demie-heure, mais dès que le cuir lui parvenait, j'étais pas rassurée on sentait que l'éclair pouvait jaillir à tout moment. Le lyonnais était capable d'éliminer ses adversaires directs sur un contrôle orienté, c'était assez impressionnant, d'autant que ça contrastait avec les lacunes techniques de certains de ses potes :P En plus, il était dans tous les bons coups de son équipe, pendant que celle-ci subissait la maîtrise japonaise. Non vraiment, je crois bien que ce joueur émergera très bientôt du centre de formation très performant de l'OL (l'arrivée de Garde ayant d'ailleurs pour but de favoriser l'éclosion des jeunes pousses) du club. Et avec un nom pareil, nul doute que les médias se laisseront rapidement aller à des comparaisons flatteuses.

 

D'après ce que j'ai entendu, Nangis fut impérial contre l'Argentine. Haller juste un peu moins, mais ils ont semble t-il éclaboussé la rencontre de toute leur classe. Là, compte tenu éloges tressées par des gens que je connais, je les ai trouvés plus ou moins en-dedans. En fait, tu sens que les mecs jouissent d'un talent conséquent, ils sont puissants, rapides, et possèdent individuellement une technique pas dégueulasse, mais ce qu'ils en font donne un résultat finalement pas si terrible. Ces deux-là, face aux nippons, je les ai parfois vus persister dans le dribble, quitte à s'isoler au point de partir en touche ... Lorsqu'un tel spectacle s'offre à toi, tu te dis que leurs qualités sont mal exploitées, qu'ils se dispersent trop. Mais là, c'est de la responsabilité des éducateurs que d'apprendre aux jeunes de ne pas jouer leur partition chacun de leur côté, et à 17 ans c'est quand même un peu tard. A la récupération du ballon, t'avais toujours un bleuet qui essayait désespérément de remonter le terrain tout seul :D En s'appuyant sur la puissance et la vitesse principalement ...

 

Ceci dit, s'ils étaient clairement inférieurs aux japonais en ce qui concerne la technique, j'estime en revanche qu'ils avaient moyen de faire mieux. Et si tu places ces deux jeunes dans un bon collectif, en leur inculquant davantage de notions tactiques, je pense qu'ils s'exprimeront à merveille, c'est toujours le même problème : des éléments qui brillent en club, lorsqu'ils sont correctement encadrés, mais pas en EN. Collectivement, cette EDF n'était pas du tout rôdée, contrairement à leur adversaire dont le plan de jeu apparaissant clair. Vous me direz, les équipes de jeunes japonaises jouent (ou du moins essayent de jouer, ça dépend aussi de l'adversaire ^^) toutes plus ou moins de la même façon (jeu au sol, passes courtes, forte possession de balle, etc ...), ça aide. Ils savaient ce qu'ils avaient à faire, et même cueillis à froid en première mi-temps, ils n'ont pas changé leur façon de faire.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul heureux du Canada face à l'Angleterre. Face au Rwanda, les anglais avaient touché à 4 reprises les montants et eu 6 occasions nettes pour seulement 2 buts d'avance. Face au Canada, 2 fois les montants, et 25 frappes. Cette équipe se crée des occasions, joue vite, mais ne concrétise rien. Elle manque cruellement de cynisme et de concentration en défense, où Chalobah est le seul joueur en devenir.

 

On passera outre le lob de 80 mètres du gardien Canadien (!!), et on s'attardera sur l'éviction surprise de Hope, meilleur avant-centre de l'équipe, et sur le repositionnement de Stirling (meilleur joueur de l'équipe). On constatera aussi sans l'ombre d'un doute la différence avec la génération précédente, articulée autour de Chalobah, Thorpe (un défenseur de notre academy dont on parle peu, mais qui pourrait être une surprise), Coady, Wisdom, W. Keane, Afobe, Hall, McEachran, Wickham. Bref, une équipe complète à tous les niveaux, et qui était largement au-dessus des autres concurrents, une équipe qui en plus s'était payé le luxe de laisser Morrisson (particulièrement craint chez les sélectionneurs espoirs), Wilshere et Jones (déjà très prometteur) à la maison.

 

De l'équipe actuelle, je ne vois réellement que 2-3 joueurs aptes à intégrer le noyau professionnel. Trop peu par rapport à celle de 2010, à égalité avec celle de 2009 (avec une paire Wilshere-Tunnicliffe). Chapeau bas à Peacok malgré tout, l'un des seuls formateurs Anglais à imposer à son équipe un jeu au sol. Capello et Pearce devraient s'en inspirer...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon ont quand même deux temps d'avance sur les autres pays asiatiques Bunny, je pense qu'il y à de quoi être confiant, surtout qu'ils se développent encore mieux. Mais c'est de bonne augure pour le football asiatique et le football en général de voir qu'ils ne sont plus les seuls (avec la Corée du Sud bien entendu) à devenir compétitif. C'est pourquoi, voir des Corée du Nord et Ouzbékistan dans les compétitions de jeunes offrir des matchs plaisants avec des joueurs aux qualités certaines me réjouit. Les équipes africaines et dans une moindre mesure celles de la Concacaf devraient s'inspirer de ce modèle qui marche.

 

Dans un petit quart d'heure un intéressant Australie - Brésil, l'équipe qui sortira vainqueur de ce duel s'assurera une place en 1/8ème. Je suis vraiment curieux de revoir ces brésiliens qui ont réussi à se défaire facilement (même si le score est sévère) des danois, équipe qui est pourtant très solide. Les australiens devront se montrer plus incisifs que lors du match contre la Côte d'Ivoire sinon ils risquent d'avoir beaucoup de difficultés à faire bonne figure.

 

PS: Oui Captain, l'égalisation du Canada est un vrai sketch... Il y a un sérieux problème de gardiens en angleterre, c'est pas nouveau, malheureusement. Quand on voit les prestations des keepers tchèques et néo-zélandais dans l'autre match du groupe, on constate une nette différence.

 

Sterling est au-dessus comme je le disais, dommage qu'il soit scouser...

 

je fus séduite par un dénommé Masaya Matsumoto, dont l'entrée (56') a littéralement conféré ce dynamisme qui jusqu'alors, manquait cruellement au jeu japonais.

 

Tiens, Bunny, pour toi qui est tombé amoureuse de ce joueur:

 

http://fr.fifa.com/u17worldcup/news/newsid=1458067/index.html

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Oui Captain, l'égalisation du Canada est un vrai sketch... Il y a un sérieux problème de gardiens en angleterre, c'est pas nouveau, malheureusement. Quand on voit les prestations des keepers tchèques et néo-zélandais dans l'autre match du groupe, on constate une nette différence.

 

Ce qui est paradoxal, c'est qu'il y a profusion de biens chez les gardiens âgés de 19 à 23 ans (Steele, Smithies, Hart) et rien au-dessus ou en dessous. Enfin, passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, lien du match Australie - Brésil made in SopCast: Channel - 80398 ;).

 

Mi-temps, 0-0, match équilibré même si les brésiliens ont la possession. Ils gâchent leurs occasions en ne voulant jouer qu'avec Adryan (qui n'est pas au top aujourd'hui, en plus) au lieu d'exploiter les appels d'Ademilson et d'utiliser plus les montées de Wallace (qui me fait penser à Maicon, soit dit en passant).

 

Côté australien, leur stratégie fonctionne bien jusqu'à maintenant, défendre sereinement, attendre dans leur moitié de terrain et partir rapidement en contre. Tombides fait office de point de fixation pour permettre à tout le groupe de remonter, grâce à cela, ils ont réussi à s'offrir quelques belles opportunités.

 

En tout cas je comprends qu'ils ne veuillent pas trop laisser d'espaces au Brésil, cette équipe dispose de talents individuels excellents, entre Lucas Piazon, Adryan, Guilherme, Emerson, Ademilson, Hernani, Wallace etc. c'est vraiment du très haut niveau. Le danger peut venir de n'importe qui contrairement aux australiens ou les artisans du jeu offensif sont les seuls Tombides-Makarounas. S'ils arrivent à passer à la vitesse supérieure en seconde période ils pourront faire la différence, sans aucun doute, comme contre le Danemark.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...