Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

Le football est un sport collectif oui. Mais dans un collectif, il y a des joueurs qui tirent l'équipe vers le haut et des joueurs qui tirent l'équipe vers le bas et je trouve ça tout à fait normal que des joueurs (et entraîneurs) soient récompensés pour leurs performances sportives. Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut être contre le ballon d'or, le prix du meilleur entraîneur, etc. On peut être contre le gagnant et estimé que d'autres le méritent et c'est normal mais contre le ballon d'or lui même j'comprends pas.

 

Quand Ferguson gagne l'an dernier une récompense pour l'ensemble de sa carrière (autrement dit une récompense individuel) j'me dis pas que la Fifa devrait récompenser le club de Manchester United pour ses performances en Angleterre et en Coupe d'Europe mais bien et bel Ferguson puisque c'est lui le cerveau et le meneur d'homme de ces 25 dernières années et d'ailleurs ici sur le forum, personne n’était contre ce titre. Avec le ballon d'or, la forme est différente mais le fond est le même, on récompense individuellement une personne. Donc j'vois pas pourquoi dans certains cas on doit être contre les récompenses individuelle et dans d'autres non. Il faut garder la même façon de voir les choses tout le temps.

Ce prix (le ballon d'or) il est bien pour tout le monde. Les fans de football, les clubs, les joueurs et surtout les médias.

 

Le problème du B.O c'est qu'aujourd'hui il récompense juste la performance individuelle et non plus la performance collective. Quand Messi l'obtient en 2010 face à un Sneijder qui a apporté bien plus sur le plan collectif que l'argentin, y a un problème. Une récompense individuelle dans un sport collectif ce n'est pas une aberration, une récompense individuelle qui prend juste en compte la performance individuelle, oui. Aujourd'hui, le football ressemble de plus en plus à un sport individuel comme le tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football est un sport collectif oui. Mais dans un collectif, il y a des joueurs qui tirent l'équipe vers le haut et des joueurs qui tirent l'équipe vers le bas et je trouve ça tout à fait normal que des joueurs (et entraîneurs) soient récompensés pour leurs performances sportives. Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut être contre le ballon d'or, le prix du meilleur entraîneur, etc. On peut être contre le gagnant et estimé que d'autres le méritent et c'est normal mais contre le ballon d'or lui même j'comprends pas.

 

Quand Ferguson gagne l'an dernier une récompense pour l'ensemble de sa carrière (autrement dit une récompense individuel) j'me dis pas que la Fifa devrait récompenser le club de Manchester United pour ses performances en Angleterre et en Coupe d'Europe mais bien et bel Ferguson puisque c'est lui le cerveau et le meneur d'homme de ces 25 dernières années et d'ailleurs ici sur le forum, personne n’était contre ce titre. Avec le ballon d'or, la forme est différente mais le fond est le même, on récompense individuellement une personne. Donc j'vois pas pourquoi dans certains cas on doit être contre les récompenses individuelle et dans d'autres non. Il faut garder la même façon de voir les choses tout le temps.

Ce prix (le ballon d'or) il est bien pour tout le monde. Les fans de football, les clubs, les joueurs et surtout les médias.

 

Je peux comprendre que l'on soit pour ce style de récompense maintenant il faut aussi comprendre que l'on soit pas contre mais ne pas trouver logique qu'un joueur soit mis en avant. En effet, tu utilises l’article "des" qui signifie bien que ce n'est pas un mais plusieurs joueurs qui sont à la base de ce succès. Pourquoi les gardiens voir les défenseurs ne sont que très rarement récompensés ???

 

Pour la simple et bonne raison que les buts enfilés sont grandement mis en valeur. Un défenseur ou un gardien est tout aussi important pour que ce dernier brille sauf qu'il a un poste plus médiatisé. C'est un collectif qui doit être mis en avant et je regrette ce côté borné de récompenser les attaquants. J'ai toujours été pour un ballon d'or par compartiment !!!

 

Pour Fergie, ça reste une récompense pour ses 25 années donc un titre individuel certes mais c'est pour l'ensemble de son œuvre. Personne n'a eu une telle longévité à un tel niveau donc la récompense est logique tellement elle est rare. Pour le meilleur entraîneur c'est la même chose, il y a un staff qui fait un TAF de fou et c'est ridicule de l'oublier !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du B.O c'est qu'aujourd'hui il récompense juste la performance individuelle et non plus la performance collective. Quand Messi l'obtient en 2010 face à un Sneijder qui a apporté bien plus sur le plan collectif que l'argentin, y a un problème. Une récompense individuelle dans un sport collectif ce n'est pas une aberration, une récompense individuelle qui prend juste en compte la performance individuelle, oui. Aujourd'hui, le football ressemble de plus en plus à un sport individuel comme le tennis.

Je peux comprendre que l'on soit pour ce style de récompense maintenant il faut aussi comprendre que l'on soit pas contre mais ne pas trouver logique qu'un joueur soit mis en avant. En effet, tu utilises l’article "des" qui signifie bien que ce n'est pas un mais plusieurs joueurs qui sont à la base de ce succès. Pourquoi les gardiens voir les défenseurs ne sont que très rarement récompensés ???

 

Pour la simple et bonne raison que les buts enfilés sont grandement mis en valeur. Un défenseur ou un gardien est tout aussi important pour que ce dernier brille sauf qu'il a un poste plus médiatisé. C'est un collectif qui doit être mis en avant et je regrette ce côté borné de récompenser les attaquants. J'ai toujours été pour un ballon d'or par compartiment !!!

 

Pour Fergie, ça reste une récompense pour ses 25 années donc un titre individuel certes mais c'est pour l'ensemble de son œuvre. Personne n'a eu une telle longévité à un tel niveau donc la récompense est logique tellement elle est rare. Pour le meilleur entraîneur c'est la même chose, il y a un staff qui fait un TAF de fou et c'est ridicule de l'oublier !!!

 

 

Je pense pareil comme vous. Si on devait attribuer une récompense individuel dans un sport collectif, celle ci devrait être attribuée par postes. Et le critère le plus important devrait être l'apport qu'à le joueur su le collectif et non pas ses statistiques personnelles.

Ce critère aurait fait que des Scholes, des Xavi, des Maldini soient ballon d'or.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec le groupe et l'héritage qu'il (a eu) je vois pas comment un entraineur pourrait faire moins bien que Del Bosque.

 

Il a quand même réussit à rester avec un groupe compétitif et apaiser toutes les tensions Barça-Real qu'il pouvait y avoir.

Et sur le terrain, même si il y a des joueurs exceptionnels, il est quand même bon dans ses choix, ça peut être discutable, mais CDM+Euro, ça penche en sa faveur.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ses choix je le trouve immonde. Mais vraiment je vois pas comment on pourrait faire moins bien.

Alors oui bien sûr il a des titres mais l'équipe b de l'Espagne en auto-gestion serait tout à fait capable de ramené la coupe du monde.

 

Et puis en plus de ça avoir de tels joueurs pour produire un jeu aussi ennuyant ...

 

Moi je ne l'aurais même pas nominé, il a des entraineurs qui font du très bon travail avec peu de moyen qui méritent bien plus que lui.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ses choix je le trouve immonde. Mais vraiment je vois pas comment on pourrait faire moins bien.

Alors oui bien sûr il a des titres mais l'équipe b de l'Espagne en auto-gestion serait tout à fait capable de ramené la coupe du monde.

 

Et puis en plus de ça avoir de tels joueurs pour produire un jeu aussi ennuyant ...

 

Moi je ne l'aurais même pas nominé, il a des entraineurs qui font du très bon travail avec peu de moyen qui méritent bien plus que lui.

 

Il a fait des choix dégueulasses sur certains matches, mais par exemple on l'a vite taillé pour son Cesc en pointe, et ça a bien marché.

Pour le jeu ennuyant, en fait à mon avis c'était tout faire pour gagner, ils étaient tellement au dessus du reste jusqu'en demi voire même en finale qu'ils pouvaient se permettre de se 'reposer" avant, et on a pu voir tout le jeu Espagnol en finale contre une Italie cramé.

Evidemment qu'il y a des entraîneurs pas nommés et lui si, mais gagner un Euro, il faut le nommer.

Je m'indigne plus de la présence de Ferguson, Mancini ou même Pep/Mourinho dans cette sélection que de la présence de Del Bosque.

 

Conte pas présent pour son histoire, Bielsa/Simeone/Favre sous-cotés et oubliés.

 

Simeone c'est le plus choquant.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si faut voter pour Del Bosque juste parce qu'il reussit à controler les tensions entre madrilenes et catalans, je comprends plus rien :D. Tactiquement, c'était immonde le Del Bosque, et c'est pas la premiere fois. Le pire c'est qu'on nous sort encore aujourd'hui que Fabregas en attaquant, c'était une vrai révolution tactique, OKKKK.

Fabregas en pointe, ça a tout desesquilibré, leur jeu était bien moins efficace, c'était veritablement du handball. Vous avez de la chance d'avoir de tels joueurs au milieu, parce que Fabregas en pointe c'est l'arbre qui cache la foret.

 

Je ne parle meme pas de la titularisation continuelle de Pique, Casillas qui a sauvé de nombreuses fois l'Espagne et caché les lacunes tactiques de son équipe, Xabi Alonso qui était à un niveau stratosphérique et des joueurs comme Iniesta qui relevent toujours le niveau d'une équipe. Heureusement pour lui il a ce genre de joueurs, mais s'il est classé dans le top 3, alors je ne comprends plus rien au football.

Ah oui, et je reviens pas sur la tres mauvaise utilisation de Silva aussi :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec vous, mais on ne pas peut lui retirer les deux titres pour la Roja, une première Coupe du monde, et un triplé, c'est quand même pas mal du tout.

 

Et si on continue sur ce raisonnement, Di Matteo non plus ne mérite pas puisque ses choix étaient souvent pas très bon, alors oui il a gagné la LDC mais ce n'est pas tellement grâce à lui mais grâce à des cadres (Terry/Lampard/Drogba/Cech) qui ont su garder le vestiaire pour faire écouter Di Matteo. Je ne parlerais pas de Mou sinon on va croire que je m'acharne. (:D)

 

Je ne parle meme pas de la titularisation continuelle de Pique, Casillas qui a sauvé de nombreuses fois l'Espagne et caché les lacunes tactiques de son équipe, Xabi Alonso qui était à un niveau stratosphérique et des joueurs comme Iniesta qui relevent toujours le niveau d'une équipe. Heureusement pour lui il a ce genre de joueurs, mais s'il est classé dans le top 3, alors je ne comprends plus rien au football.

Ah oui, et je reviens pas sur la tres mauvaise utilisation de Silva aussi :P.

 

La titularisation de Piqué est logique, il n'a pas fait un Euro si dégueulasse même s'il n'était pas à son meilleur niveau. Casillas a été énorme oui. Et Xabi n'a pas été si "stratosphérique" je trouve, il y a des matches où je le voulais dehors, il fait une demi et finale énorme parcontre.

Pour ça il vaudrait mieux le topic Espagne en fait.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son niveau, tu oublies facilement Javi Martinez je trouve Pep ^^, juste pour cet oubli Del Bosque ne mérite rien du tout. Et moi j'ai franchement trouvé Pique tres en dessous, je compte pas le nombre de fois où l'espagne était en danger par sa faute.

Quant à Xabi on est pas d'accord, mais ça ne date pas d'aujourd'hui :P, j'ai trouvé qu'après Iniesta il était clairement le meilleur espagnol sur le terrain. D'ailleurs avec un Xabi hypothétiquement au Barca dans notre imaginaire, je trouve que le Barca aurait passé un vrai cap : de nouvelles solutions, moins de previsibilité. Iniesta était tellement énorme pendant l'euro, mais Xabi l'était aussi. D'ailleurs j'ai trouvé que pour l'euro le vrai patron du milieu c'était lui et non pas Busquets ou Xavi, même si Xavi s'est reveillé en finale et a sorti une énorme prestation

 

 

Mais oui, on va pas lui enlever ses titres, je suis d'accord ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ce n'est pas une avancé, mais que les entraîneurs votent c'est mieux, et bien mieux que des journalistes totalement subjectif. Surtout dans des pays où les journaux sont "supporters" d'un club comme en Espagne avec Marca qui vote pour CR7 plutôt que pour un Espagnol.

 

 

Tu trouve ça logique que France Football va par contre voter pour

 

Messi

Iniesta

Xavi

 

? :P

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben si on prend en compte toutes les données que doit avoir un joueur pour le ballon d'or (niveau, stat, charisme, titre, rôle dans ces titres), objectivement ça doit se jouer entre Ronaldo et Iniesta uniquement. Si Messi l'a, autant supprimer les règles du BO, elles ne valent plus rien, c'est juste de l'anarchie et un vote du meilleur joueur du monde (ce qui n'est pas le cas du vrai ballon d'or).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on prend en compte toutes les données que doit avoir un joueur pour le ballon d'or (niveau, stat, charisme, titre, rôle dans ces titres), objectivement ça doit se jouer entre Ronaldo et Iniesta uniquement. Si Messi l'a, autant supprimer les règles du BO, elles ne valent plus rien, c'est juste de l'anarchie et un vote du meilleur joueur du monde (ce qui n'est pas le cas du vrai ballon d'or).

Le ballon d'or n'est il pas censé etre le meilleur joueur du monde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se jouer entre Messi, Ronaldo et Iniesta.

Oh p***** j'y crois pas, quel coup de théatre :o

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est voir Guardiola nominé pour entraineur de l'année. On rajoute a Del Bosque et le Mou et on se retrouve avec de l'Espagne partout. Rien pour les autres championnat.

 

Concernant le BO il vont réussir a le filer a Iniesta pour "apaiser" les tensions et envoyer un message: "vous voyez c'est pas tout le temps Messi qui gagne, les titres internationaux ça compte pour nous dans l'obtention du précieux sésame".

 

Apres Ils ont la volonté de placer Messi au dessus des autres divinités de l'Histoire footballistique, donc ils lui décerneront le BO histoire qu'il soit LE KING!

Modifié par RnB
  • J'aime 1

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...