Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

Moi je dis que le ballon d'or doit être juste tout simplement. Peu importe les intervenants.

 

Il faut quelque chose de fondé et la finalité c'est aussi l'équipe qui gagne des choses, cela doit être le Sacre des Sacres et non pas un plébiscite spécialement médiatique.

 

Il y a de toute façon des difficultés à donner un avis objectif pour beaucoup, l'Argentine ne va pas voter Ronaldo, le Portugal ne va pas voter Messi :D

 

Ou alors autant faire voter juste les plus grands joueurs ayant marqué l'histoire pourquoi pas...

 

Ouais enfin avec les journalistes on aurait pas eu cette connerie de Messi triple ballon d'or.....

En effet, il a en quelque sorte volé une récompense à un ou deux joueurs plus méritants avec une équipe gagnante, il est dommage de voir avec ce mec là qu'il fait déroger les règles établies, cela me fait dire que le BO de Fabio est + justifié qu'un BO du Lionel sur une saison (Celle de 2010) Mais cela n'a pas fait spécialement de scandale, il est plus scandaleux apparemment de voir un patron de la défense d'une équipe championne du monde avoir cette distinction ...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en soi, le Ballon d'Or, je le considère comme un OVNI du monde du football ^^ Je peux concevoir que certains aient des visions du meilleur joueur du monde (pour moi ça n'existe pas ça, ah moins que Messi sache aussi avoir les qualités défensives de Ferdinand ou vice-versa) mais quand même ... une équipe devait toujours être mise en avant, pas le joueur.

Vous me direz, "Ouaiiis ... il y a toujours des joueurs emblématiques et tout..."

Moi j'aurais aimé qu'Evra dise la vérité. Que "la Star, c'est l'équipe" et que les joueurs ne seraient que des composants d'une belle machine de guerre.

Sauf que dans le football moderne, on dirait que faut toujours avoir un type qui fasse la une des journaux.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de toute façon des difficultés à donner un avis objectif pour beaucoup, l'Argentine ne va pas voter Ronaldo, le Portugal ne va pas voter Messi :D

 

Je suis d'accord avec ça, quand par exemple le capitaine de la Roja est Casillas, coéquipier de Ronaldo, là on se dit "m****, il y a un problème". Même si je suis pas sur que Casillas vote CR7 pour le coup.

C'est pareil pour les journalistes, le journal votant en Espagnol est marca, donc pro Real, donc qui vote pour Ronaldo, plutôt qu'un Iniesta par exemple.

Pour ta dernière phrase sur les grands joueurs, ça poserait les mêmes problèmes, rien qu'à entendre les conneries que déb*** Pelé..

 

 

"Pep Guardiola" On a pas le droit d'avoir un avis différent du tien ?

 

Si, pourquoi?

 

 

Bah en soi, le Ballon d'Or, je le considère comme un OVNI du monde du football ^^ Je peux concevoir que certains aient des visions du meilleur joueur du monde (pour moi ça n'existe pas ça, ah moins que Messi sache aussi avoir les qualités défensives de Ferdinand ou vice-versa) mais quand même ... une équipe devait toujours être mise en avant, pas le joueur.

Vous me direz, "Ouaiiis ... il y a toujours des joueurs emblématiques et tout..."

Moi j'aurais aimé qu'Evra dise la vérité. Que "la Star, c'est l'équipe" et que les joueurs ne seraient que des composants d'une belle machine de guerre.

Sauf que dans le football moderne, on dirait que faut toujours avoir un type qui fasse la une des journaux.

 

C'est vrai tout ça, il nous faut une star, un très bon joueur, et un joueur que le monde va aimer, un joueur pour les footix en somme, c'est pour ça qu'on a un duel Messi/Ronaldo plutôt qu'un Ozil/Iniesta par exemple. Même si Messi mérite, mais voilà. :P

 

Et c'est aussi pour ça qu'on a une majorité d'attaquants ou de joueurs à vocations offensives.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon d'or 2010 n'est pas un scandale en soit c'est juste que le trophée donné à partir de 2010 n'a plus rien à voir avec le trophée remis les années précédentes. Pour moi c'est une erreur de dire que Messi est triple B.O. A partir du moment où le jury n'est plus le même et les critères différents, on ne peut donc plus dire que c'est le même trophée. Donc pour moi la logique serait de dire Messi a un B.O France Football et 2 B.O FIFA. Mais forcément c'est moins vendeur et assurément moins légendaire... D'ailleurs avec les règles actuelles, il serait fort possible que Cr7 aurait obtenu le B.O en 2007 à la place de Kaka.

 

Par contre le B.O de Messi en 2010 serait scandaleux et illogique si cr7 n'obtient pas le trophée. On sait très bien que l'argentin et le Portugais se partage le titre subjectif de "meilleur joueur du monde". Or le portugais possède les mêmes titres collectifs que Messi en 2010 cad une liga et une supercoupe d'espagne. Le Portugais peut se targuer également d'avoir réussi son Euro contrairement à la CDM de l'Argentin en 2010. Le réal l'an dernier s'est fait sortir en demi de LDC comme le Barça de Messi en 2010 mais le Portugais peut se targuer d'avoir fait la différence face au Bayern (2 buts) contrairement à l'argentin face à l'inter (0 but). On va donc voir si la logique est respectée...

 

Mais j'en doute très fortement et le monde footballistique fêtera le 4ème B.O historique de la Pulga sans savoir qu'il fête aussi la mort de ce trophée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en doute très fortement et le monde footballistique fêtera le 4ème B.O historique de la Pulga sans savoir qu'il fête aussi la mort de ce trophée...

 

Je reprendrais ce que tu viens de dire et surtout sur ton paragraphe ou tu parles de Ronaldo quand on saura qui aura ce trophée, sinon je vais le dire maintenant, et me répéter à ce moment là, donc ça sert à rien. :P

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Ronaldo est quand même très loin d'avoir fait une saison du niveau de celle de Messi en 2010.

Ne serait-ce que celle de Messi en 2012 ...

 

Pirlo ou Iniesta pour moi tous les deux très fort en championnat et en coupe d'Europe et chacun un titre majeur.

Busquets a plutôt raté son Euro c'est dommage.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010 c'est Sneijder si on garde les règles, c'est juste injuste de les avoir changés là.

 

Et pas d'accord Pep.

Fais toi plaisir, va voir la liste de vote du Ballon d'Or. Quand tu vois le capitaine du Soudan qui vote Neymar ballon d'Or ça me fait légèrement rire.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Ronaldo est quand même très loin d'avoir fait une saison du niveau de celle de Messi en 2010.

Ne serait-ce que celle de Messi en 2012 ...

 

Pirlo ou Iniesta pour moi tous les deux très fort en championnat et en coupe d'Europe et chacun un titre majeur.

Busquets a plutôt raté son Euro c'est dommage.

 

Hé, t"as rien compris au système du Ballon d'Or toi ! :P

D'abord, c'est les stats, et ensuite le palmarès, et ensuite l'image du joueur.

Même si ça le dit pas explicitement comme ça.

Comme Messi a marqué 70 buts, Ronaldo 63, et bah Messi a un léger avantage, que Ronaldo compense par son titre de champion en Liga et de son Euro -un peu surcôté d'ailleurs- tout de même réussi.

Pour moi, Ronaldo Ballon d'Or.

 

Mais pas meilleur joueur de la saison passée pour autant.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010 c'est Sneijder si on garde les règles, c'est juste injuste de les avoir changés là.

 

Et pas d'accord Pep.

Fais toi plaisir, va voir la liste de vote du Ballon d'Or. Quand tu vois le capitaine du Soudan qui vote Neymar ballon d'Or ça me fait légèrement rire.

Surtout que la saison de Wesley au niveau du jeu a été exceptionnel, le vrai maillon fort et détonateur d'une majorité des actions globales de l'Inter ainsi qu'une excellente compétition avec les Pays Bas.

 

Je vois Ronaldo car il est capable seul de débloquer un match, un collectif madrilène moins performant parfois, je ressens ce sentiment de supériorité de Ronaldo évident dans ce genre de domaine, quand l'équipe va mal il a souvent un tour dans son sac pour tenter quelque chose de difficile et le réussir. Une volonté et une prise de risque évidente, se faire violence dans des moments difficile font partie de ses qualités non négligeables, il se bat pour marquer sur un terrain. Je trouve le garçon plus complet, il a la faculté d'avoir réussi en Angleterre et d'avoir sauté le pas assez facilement en Espagne pour devenir l'incontournable mondial.

 

Il est toujours plus plaisant de voir un mec constamment dans l'adversité se faire violence et planter des buts, il y en a d'autres qui sont chouchoutés chaque week end, la gloire etc... Pendant que d'autres sont obligés de travailler limite dans une indifférence créée par beaucoup, il travaille limite dans l'ombre d'un autre joueur soi disant plus fort que lui et je ne trouve pas ça normal.

 

Pour moi au niveau du jeu Cristiano Ronaldo apporte + d'incertitudes sur les façons de faire, une capacité de surprise supérieure pour un style de jeu qui peut différer à chaque match, des données différentes auxquelles il doit s'adapter et qu'il fait remarquablement bien. Pour un duel ou il n'y a pas photo pour beaucoup moi je dis qu'il y a clairement match et c'est d'une évidence certaine. On ne va pas nier que Messi est talentueux et on ne marque pas des buts à foison comme ça non plus par enchantement mais il faut un minimum de respect, d'objectivité et de reconnaissance envers un joueur tel que Ronaldo, il n'est pas que physique, il ne travaille pas comme un forcené à l'entraînement pour rien, au delà de son style beau gosse, Cristiano Ronaldo c'est bien + que ça.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, t"as rien compris au système du Ballon d'Or toi ! :P

D'abord, c'est les stats, et ensuite le palmarès, et ensuite l'image du joueur.

Même si ça le dit pas explicitement comme ça.

Comme Messi a marqué 70 buts, Ronaldo 63, et bah Messi a un léger avantage, que Ronaldo compense par son titre de champion en Liga et de son Euro -un peu surcôté d'ailleurs- tout de même réussi.

Pour moi, Ronaldo Ballon d'Or.

 

Mais pas meilleur joueur de la saison passée pour autant.

 

Son Euro je ne le trouve pas vraiment réussit je le trouve moyen.

Enfin pour moi il y a pas mal de joueurs qui passe devant Ronaldo et ce n'est pas une question de poste ou de rôle Skynet ^^

 

Pour moi il n'y a pas match OGS entre lui et Messi, je suis loin de limiter Ronaldo à ce que tu dis, je le considère comme un super joueur mais je ne suis même pas sûre de le ranger dans les 10 premiers au monde. Messi je le vois dans les deux premiers.

 

Pep en 2010 il y en avait deux logiquement en concurrence: Sneijder et Xavi et au palmarès Sneijer aurait du l'emporter, en 2009 Xavi aurait du l'avoir alors pour moi il n'y a que celui de 2011 qui est mérité pour Messi.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le Bo devrait être donné au meilleur joueur, surtout que Leo ne sort pas d'une saison de m**** non plus.

Et qu'il va peut être battre le record de Muller sur 2012. Et ensuite rien que voir les deux sur un terrain, il y a pas photos quoi selon moi.

 

Le meilleur joueur du monde, pour moi, il n'existe pas.

Il n'y a que de meilleurs à leurs postes, et encore, leurs rôles diffèrent souvent selon leurs entraîneurs.

Le meilleur joueur du monde doit être performant partout.

 

mondoudou --> Je te trouve quand même dure avec son Euro. Contre l'Espagne, il avait été bon pendant le temps réglementaire (jusqu'à sa frappe manquée face à Casillas), contre les Pays-Bas il avait également été pas mal, et contre la République Tchèque il a aussi été bon.

Je ne dis pas que son Euro est excellent, mais il a été tout à fait correct de mon point de vue.

Il a manqué 2 matchs sur 5, ce qui est loin d'être catastrophique.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son Euro je ne le trouve pas vraiment réussit je le trouve moyen.

Enfin pour moi il y a pas mal de joueurs qui passe devant Ronaldo et ce n'est pas une question de poste ou de rôle Skynet ^^

 

Pour moi il n'y a pas match OGS entre lui et Messi, je suis loin de limiter Ronaldo à ce que tu dis, je le considère comme un super joueur mais je ne suis même pas sûre de le ranger dans les 10 premiers au monde. Messi je le vois dans les deux premiers.

 

Pep en 2010 il y en avait deux logiquement en concurrence: Sneijder et Xavi et au palmarès Sneijer aurait du l'emporter, en 2009 Xavi aurait du l'avoir alors pour moi il n'y a que celui de 2011 qui est mérité pour Messi.

Dire qu'il n'y a pas de match c'est osé quand même... Enfin bon c'est ton avis

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce débat, je le ferais pas ici.

"Cette connerie de Mess triple ballon d'or", regarde ta télé, juste regarde ta télé quoi.

 

 

Tout dépend de ce qu'on considère être le Ballon d'Or. C'est avant tout la récompense de l'acquis face à l'inné. En soi, un trophée individuel et subjectif dans un sport où le moi se fond dans le collectif, c'est une aberration. Alors quitte à garder cette notion de récompense individuelle, autant la rendre juste.

 

Le Ballon d'or se décerne sur une année. Soit. Prenons des critères à l'année. C'est d'ailleurs la raison même du Ballon d'Or. Je prend l'exemple de Simonsen en 1977. Il devance Platini et Keegan, 2 joueurs individuellement et intrinsèquement meilleurs. Mais le danois est quand même récompensé. Et c'est bien là le mot qu'il faut retenir. Récompenser. Le Ballon d'Or, c'est ce qui félicite le travail, la progression, la forme sur l'année.

 

Aujourd'hui, les votants et le système commercial lié à l'acquisition FIFA fait que le joueur doit être talentueux et bankable. Adieu le mérite, bonjour l'acquis. Je ne dis pas que Messi ne travaille pas. Mais force est de reconnaitre qu'en 2010 par exemple, Sneijder réalise une saison en tout point remarquable, est le maillon clé d'un triplé aussi historique que mérité, et tire son équipe en finale d'une Coupe du Monde où il finit co-meilleur buteur, et surement meilleur joueur. Messi, pendant ce temps, gagne une Liga. Et c'est tout. Sneijder aurait mérité cette récompense. Iniesta aussi, depuis 3 ans, concurrence très sérieusement Messi, au point même qu'il mériterait d'en avoir un pour son rôle en sélection et au Barca, absolument primordial. Malgré ça, Messi l'emporte et l'emportera encore, la faute à un système d'attribution, depuis la réforme, qui donne la part belle au talent. Dans ce cas, soyons objectif jusqu'au bout, et donnons à Messi les 9 prochains trophées. Après tout, peu de chance qu'un joueur plus doué que lui émarge d'ici là.

 

Le Ballon d'Or est devenu absurde, encore plus que lorsqu'il tentait d'isoler une performance individuelle de la masse qu'est l'équipe. Difficile de considérer que Gerd Muller mérite son Ballon d'Or si le Bayern n'avait pas été alors composé de Breitner, Uli Hoeness Zobel ou Beckenbauer. A plus forte raison aujourd'hui, le Ballon d'Or signale seulement qu'un joueur a la chance d'avoir plus de talent qu'un autre. Crève toi à la tâche, l'autre rentrera dans la légende plus que toi. A ce compte là, pourquoi Vendrame n'a jamais été récompensé, alors qu'il était surdoué ? J’exagère à peine. Le Ballon d'Or est un pied de nez à tout effort collectif et individuel pour progresser.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 23 nommés :

 

Sergio Agüero (ARG/Manchester City)

Mario Balotelli (ITA/Manchester City)

Karim Benzema (FRA/Real Madrid)

Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)

Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)

Iker Casillas (ESP/Real Madrid)

Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)

Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)

Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)

Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)

Lionel Messi (AR/ FC Barcelone)

Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)

Neymar (BRE/Santos)

Mesut Özil (ALL/Real Madrid)

Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)

Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)

Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)

Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)

Wayne Rooney (ANG/Manchester United)Yaya Touré (CIV/Manchester City)

Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)

Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)

Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt juste même si encore une fois ça sous-estime les Red Devils.

De Gea mérite autant voire plus sa place que Casillas, Carrick aurait dû avoir une petite place (au lieu de Busquets) et Piqué n'a rien à faire là!!!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non clairement pas, DG ne mérite pas autant sa place que Casillas, même si son niveau était meilleur. Casillas a sorti un très grand euro, il y est parce qu'il est champion d'Espagne et champion d'europe, faut pas l'oublier.

 

Je note l'absence de Silva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...