Aller au contenu

Ligue 1 - Ligue 2 2011/2012


ZeUp

Messages recommandés

Réponse lapidaire et décousue parce que je vais aller me pieuter incessamment sous peu (eh oui, il m'arrive de dormir) :

 

Difficile de répondre à ta question avec assurance. Sois-en sûr, la mise sous tutelle de l'OM par le Qatar me dégoûterait profondément, et si un tel rachat devait avoir lieu, je ne me reconnaîtrais plus dans ce club (déjà que les supporters débiles qui sévissent dans les travées du Vélodrôle font germer honte et indignation dans mon esprit ...).

 

Toutefois, il ne serait pas exclu de me voir m'accrocher à un passé révolu, aux joies, aux peines, à la rage, au désespoir, à l'identification et à tous les autres sentiments que ce club m'a inspiré depuis ma plus tendre enfance. J'aime cette institution et la renier me serait difficile, que dis-je, douloureux et pesant. C'est un peu comme si ta femme, du jour au lendemain, changeait de tenue vestimentaire et adoptait le look le plus atroce de la planète, est-ce que tu serais capable de lui tourner le dos pour si peu ? J'en doute (mais tu es peut-être un saligaud :D). Mais intérieurement, tu pesteras contre cette apparence nouvelle, cette enveloppe dégueulasse qui diffère en tout point de celle qui t'a fait succomber à l'opium de l'amour. Par contre, un individu lambda, fort de sa neutralité, pourra développer un dégoût ineffable envers ton épouse (ou du moins, son stayle).

 

Ici, c'est un peu pareil. "Qu'est-ce que je ferais si j'étais dans leur situation ?", c'est une question qui fait appel à ma subjectivité puisque j'aime ce club, et comme on dit, l'amour est plus fort que tout. Si tu es le père d'un tueur (c'est à la mode en ce moment), tu ne pourras pas t'empêcher de l'aimer, quoi qu'il arrive. Mais d'autres personnes, capables de prendre un certain recul parce qu'elles ne sont aucunement liées à cet individu malfaisant, lui jetteront la pierre sans vergogne (sans parler de peine de mort, attention :P). Tout est affaire de position à mon sens. Et la passion ne meurt jamais vraiment. Il lui arrive néanmoins de faiblir énormément.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 à la mi-temps entre le TEF et Valenciennes et encore un carton rouge bien sévère pour Tabanou à 2 minutes de la fin. Je crois que le pire c'est de voir l'arbitre constater la blessure et après mettre un rouge. Dossevi fait le mort sur la civière et à la reprise de la seconde, il est sur la pelouse fier comme un bar-tabac !!!

 

On a eu des occasions notamment de la part de Bichoco les pieds carrés malheureusement son problème de panards nous a fait défaut. La seconde s'annonce très tendu en infériorité numérique, j'espère juste un contre assassin pour essayer d'arracher la victoire !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 pour Nancy sur la pelouse de Dijon gràce à un superbe but de Traoré, une frappe de 30m dans la lucarne, l'équipe est plutôt solide et comme durant les derniers matchs, Nancy a marqué dès l'entame du match et procède désormais en contre par l'intermédiaire de ses flèches telles que Mollo, Bakar, Karaboué, Traoré. Si on ramène les 3 points le maintien sera quasiment acquis, on serait 11ème avec 39 points à 7 journées de la fin avec une grosse marge sur le 1er reléguable !

 

Edit : Belle victoire 2-0 ! Avec un doublé de Traoré, son deuxième c'est une frappe enroulé de 25m dans le petit filet ! Il offre une belle victoire au club avec ce superbe doublé. Il le mérite après une grave crise de paludisme qui l'a éloigné une bonne partie de la saison, il vient de marquer 4 buts en 3 matchs face à Dijon, Brest et Paris.

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So Foot

Petite précision pour les fans du PSG : ce n'est pas parce que le match est rediffusé que vous prendrez deux fois les points.

 

 

Haha ! :D :D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse lapidaire et décousue parce que je vais aller me pieuter incessamment sous peu (eh oui, il m'arrive de dormir) :

 

Difficile de répondre à ta question avec assurance. Sois-en sûr, la mise sous tutelle de l'OM par le Qatar me dégoûterait profondément, et si un tel rachat devait avoir lieu, je ne me reconnaîtrais plus dans ce club (déjà que les supporters débiles qui sévissent dans les travées du Vélodrôle font germer honte et indignation dans mon esprit ...).

 

Toutefois, il ne serait pas exclu de me voir m'accrocher à un passé révolu, aux joies, aux peines, à la rage, au désespoir, à l'identification et à tous les autres sentiments que ce club m'a inspiré depuis ma plus tendre enfance. J'aime cette institution et la renier me serait difficile, que dis-je, douloureux et pesant. C'est un peu comme si ta femme, du jour au lendemain, changeait de tenue vestimentaire et adoptait le look le plus atroce de la planète, est-ce que tu serais capable de lui tourner le dos pour si peu ? J'en doute (mais tu es peut-être un saligaud :D). Mais intérieurement, tu pesteras contre cette apparence nouvelle, cette enveloppe dégueulasse qui diffère en tout point de celle qui t'a fait succomber à l'opium de l'amour. Par contre, un individu lambda, fort de sa neutralité, pourra développer un dégoût ineffable envers ton épouse (ou du moins, son stayle).

 

Ici, c'est un peu pareil. "Qu'est-ce que je ferais si j'étais dans leur situation ?", c'est une question qui fait appel à ma subjectivité puisque j'aime ce club, et comme on dit, l'amour est plus fort que tout. Si tu es le père d'un tueur (c'est à la mode en ce moment), tu ne pourras pas t'empêcher de l'aimer, quoi qu'il arrive. Mais d'autres personnes, capables de prendre un certain recul parce qu'elles ne sont aucunement liées à cet individu malfaisant, lui jetteront la pierre sans vergogne (sans parler de peine de mort, attention :P). Tout est affaire de position à mon sens. Et la passion ne meurt jamais vraiment. Il lui arrive néanmoins de faiblir énormément.

 

D'accord.

 

Mais tu es suffisamment réaliste pour savoir que tu kiffes un club qui est géré par des mécènes milliardaires et qui est utilisé de manière constante politiquement en prenant ses supporters pour des débiles. Parce que aujourd'hui les marseillais sont vu dans toute la France comme des idiots qui sont contents si l'OM gagne en oubliant toutes les quenelles politiques et sociales qu'ils subissent. Et ceci est utilisé honteusement par des dirigeants et des hommes politiques de Marseille en jouant sur une fibre provinciale et en prenant les gens pour des débiles. En mode "nous l'OM les classes populaires, le peuple marseillais" alors que les mecs sont blindés et se servent du club à des fins politiques. Les médias s'y engouffrent aisément en mettant en opposition "la haute société parisienne" et les "bouseux de l'OM". La construction médiatique autour de ce match est immonde et me fait gerber. Ce n'est pas un classico, juste un match entre deux grands clubs de Ligue 1. Et les beaufs suivent aveuglément.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas l'OM pour les valeurs qu'il véhicule, son beau jeu ou que sais-je, mais parce que j'ai grandi avec ce club et que j'ai appris à m'identifier à lui au fil des années. L'OM représente ma ville, et c'était pour moi une évidence de l'encourager, qu'importent les mécènes, les mafieux, les bœufs, ou encore les fans outrecuidants et sots qui essaient en vain de se l'approprier (voir l'exemple des South Winners).

 

Maintenant, si le Qatar nous achète un jour, eh bien les critiques acerbes que l'on recevra m'apparaitront légitimes. Je ne vois pas comment un fan impartial pourrait avoir de la sympathie envers nous dans ce cas-là.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas l'OM pour les valeurs qu'il véhicule, son beau jeu ou que sais-je, mais parce que j'ai grandi avec ce club et que j'ai appris à m'identifier à lui au fil des années. L'OM représente ma ville, et c'était pour moi une évidence de l'encourager, qu'importent les fans outrecuidants et sots qui essaient en vain de se l'approprier (voir l'exemple des South Winners).

 

Maintenant, si le Qatar nous achète un jour, eh bien les critiques acerbes que l'on recevra m'apparaitront légitimes. Je ne vois pas comment un fan impartial pourrait avoir de la sympathie envers nous dans ce cas-là.

 

Mais tu es d'accord avec ce que je dis ou pas ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Car justement, le message précédent signifiait que je pouvais supporter ce club, sans pour autant souscrire aux déviances qu'il génère ^_^ Tout simplement parce que l'OM, c'est ma ville, et qu'un lien viscéral nous unit. Ses travers, l'utilisation qu'en font les médias, les présumés supporters ou qui que ce soit d'autre, je n'y peux rien, aussi je me vois mal renier l'attachement que je lui porte. Oui, j'encourage une équipe, une institution aux mille défauts, qui provoque l'hilarité chez certains, la haine, le mépris, l'envie et l'indignation chez d'autres, mais à chaque fois que j'en revêts le maillot, je suis fière de porter les couleurs de ma ville.

 

Après, si tu veux, je peux moi-même te dresser une litanie des choses que j'aimerais changer à l'OM, ce n'est pas un souci (et j'imagine que l'on tomberait d'accord à moult reprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Car justement, le message précédent signifiait que je pouvais supporter ce club, sans pour autant souscrire aux déviances qu'il génère ^_^ Tout simplement parce que l'OM, c'est ma ville, et qu'un lien viscéral nous unit. Ses travers, l'utilisation qu'en font les médias, les présumés supporters ou qui que ce soit d'autre, je n'y peux rien, aussi je me vois mal renier l'attachement que je lui porte. Oui, j'encourage une équipe, une institution aux mille défauts, qui provoque l'hilarité chez certains, la haine, le mépris, l'envie et l'indignation chez d'autres, mais à chaque fois que j'en revêts le maillot, je suis fière de porter les couleurs de ma ville.

 

Après, si tu veux, je peux moi-même te dresser une litanie des choses que j'aimerais changer à l'OM, ce n'est pas un souci (et j'imagine que l'on tomberait d'accord à moult reprises).

 

Ah mais je comprends tout à fait, je ne remets jamais en question ta légitimité a supporter le club. L'amour a ses raisons...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour a ses raisons...

On sent l'expert :D

 

Mais tsé de toute façon, j'ai bien conscience qu'on peut toujours trouver de << bonnes >> raisons pour détester un club. Prends exemple sur nous, United, on voit en $hity une odieuse machine à fric, mais les skyblues, si tu leurs mets cette vérité sous le nez, te rétorqueront avec des arguments qu'ils jugent valables pour conchier United. L'objectivité, en foot, c'est un concept, une notion difficile à épouser parfois =/

 

D'ailleurs, si je puis m'octroyer une petite parenthèse, même dans les autres domaines, la neutralité parfaite à mon avis n'existe pas, nous sommes les produits de notre vécu, de notre culture, de notre éducation, et dans chacun de nos jugements, on subit insidieusement leur influence.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent l'expert :D

 

Mais tsé de toute façon, j'ai bien conscience qu'on peut toujours trouver de << bonnes >> raisons pour détester un club. Prends exemple sur nous, United, on voit en $hity une odieuse machine à fric, mais les skyblues, si tu leurs mets cette vérité sous le nez, te rétorqueront avec des arguments qu'ils jugent valables pour conchier United. L'objectivité, amour, c'est un concept, une notion impossible à épouser parfois =/

 

D'ailleurs, si je puis m'octroyer une petite parenthèse, même dans les autres domaines, la neutralité parfaite à mon avis n'existe pas, nous sommes les produits de notre vécu, de notre culture, de notre éducation, et dans chacun de nos jugements, on subit insidieusement leur influence.

 

A partir du moment ou tu aimes, en l’occurrence un club tu ne peux qu'être subjectif.

 

 

Et la neutralité parfaite n'existe en effet pas, puisque tout part d'une prise de décision. Je suis totalement d'accord sur le reste, j'y ai travaillé d'ailleurs récemment sur une campagne contre le sexisme et tout le développement de l'enfant qui est guidé pour être inconsciemment sexiste (d'ailleurs un très bon article sur le sexisme dans le magazine ELLE). Pour terminer cette parenthèse. Désolé pour le léger HS.

 

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'OM va laisser le match à Montpellier pour emmerder leur ennemi juré même si au vue de leur forme actuelle ça passera comme une lettre à la poste !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'OM va laisser le match à Montpellier pour emmerder leur ennemi juré même si au vue de leur forme actuelle ça passera comme une lettre à la poste !!!

Au vu de la Finale de la Coupe de la Ligue peut être aussi...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'OM va laisser le match à Montpellier pour emmerder leur ennemi juré même si au vue de leur forme actuelle ça passera comme une lettre à la poste !!!

A mon avis, si on simule, ça ne se verra même pas.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si on simule, ça ne se verra même pas.

 

Effectivement et puis à l'arrivée leur saison se joue ce week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Om MHSC incroyable comment on se fait voler.... Lol MHSC c'est barceldaube on est Chelsea lol

 

Et 1-3 terminé, beau but de Belhanda... Rageant ce match de perdre dans ces conditions...

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah le but de Belhanda :o

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel enchainement sur le 3ème but de Belhanda. Superbe action collective conclu par un geste à la Berba dans la lucarne de Mandanda, ce dernier semblait quand même diminué par la béquille qu'il s'est prise par Giroud.

Ca fait plaisir de voir un club qui joue aussi bien au sommet du championnat.

Deschamps qui dit à l'arbitre, y'a 2 pénos pas sifflés vous allez voir les images... Pathétique, après tu m'étonnes que les arbitres font des erreurs avec une pression pareille , ok y'avait pénos mais bon ...

Sinon vous voyez qui comme meilleur joueur de ligue 1 cette saison ? Giroud ? Belhanda ? Hazard ? ou encore Menez ?

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...