Aller au contenu

David Beckham


ericantona

Messages recommandés

C'est facile de juger derrière son écran. C'est facile d'insulter, d'autant plus lorsqu'on est sûr que la cible des insultes ne les liera jamais. L'anonymat d'internet a fait naître de nombreux héros. Chacun son "combat".

 

Personnellement, je n'ai jamais croisé Beckam, et je ne regardais pas encore le foot à l'époque où il jouait pour United. Mon opinion sur lui, que je ne fonde que sur des impressions et des récit de personnes l'ayant connu, c'est qu'il était un très bon footballeur, qui n'a pas exploiter totalement son potentiel par choix, car il voulait connaître d'autres milieux que celui du foot.

 

Ferguson lui a consacré tout un chapitre dans son autobiographie que je recommande à chacun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Oulàlà il y a eu des grosses bêtises écrites ici... Parfois des gens refusent juste d'ouvrir les yeux pour aller contre courant tout simplement.
Bref, Beckham dans son documentaire en Amazonie montre encore une fois que c'est un True Red. Il appelle un ami une fois arrivé au Brésil et il demande ce qu'a fait MU lors de son match... Il dit que le club et que Ferguson en particulier l'a forgé en tant que footballeur et en tant qu'homme. Que Ferguson était comme un père. Qu'il a été fan depuis qu'il était petit. Il parle plusieurs fois de nous, je m'attendais pas à tant.

PS : la phrase citée au dessus par Loki il ne l'a jamais dite, elle est introuvable sur le net bizarre... Peut être Loki l'a entendue lui même... Ce que je vois en revanche c'est ça :



Modifié par ohman!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beckham, au delà du bling bling, c'était un sacré pied droit. À partir de '98 chez nous il était assez monstrueux, dans le jeu comme sur CPA. A Madrid il a souffert davantage, mais durant sa dernière saison il leur a permis de décrocher le titre, alors que Capello l'avait pourri, mis en réserve car il allait partir pour L.A.. Mais il est revenu en fin de saison et a enchainé les bonnes prestations.

 

S'il était resté chez nous sa carrière aurait été un poil meilleure, et on aurait peut être mieux géré la période difficile 2004-2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, mais le "mec" au dessus, s'il à vraiment 16ans faut pas lui en vouloir, une belle mascotte France 98 qu'il doit être !

(C'est forcément un troll de toute, c'est pas possible autrement)

 

Il s'est passé ce qu'il s'est passé avec Beckham, mais en attendant, moi je l'ai toujours apprécié en tant que footballeur, et en tant qu'homme aussi...

Autant sa femme peut paraître superficielle et calculatrice, autant lui, il paraît plus malin bien que suiveur souvent dans ce qu'elle fait... bref, quelqu'un qui supporte Manchester United n'est pas supposé dire du mal de Beckham, enfin c'est mon avis en tout cas.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé le joueur malgré le fait qu'il soit un joueur de Manchester United. Ce coup de patte qu'il avait et ce petit truc en plus qui fait la différence entre les grands et les bons joueurs. Et puis quel charisme aussi bien sur le terrain qu'en dehors. A l'image de Roy Keane, Paul Scholes ou Gary Neville il incarnait l'âme de Manchester United, lui, un londonien.

 

Mais ce que j'apprécie d'autant plus chez David Beckham, c'est l'homme. J'ai eu l'occasion de le voir en interview et de regarder plusieurs reportages sur lui. Au final si il a prit le melon à un certain moment, il est rapidement redescendu sur terre et il a su rester humble par la suite et reconnaître ses torts.

 

Aujourd'hui il ne vit que pour ses enfants et il est de retour dans ville natale. On le voit d'ailleurs très souvent dans les tribunes d'Ashburton Grove avec Romeo et Cruz ses deux fils cadets, tous deux fans d'Arsenal. Je me rappelle d'ailleurs qu'à l'époque où il évoluait au Los Angeles Galaxies il venait s'entraîner tous les ans à Colney au mois de janvier.

 

Un sacré bonhomme ce David. Il est d'ailleurs de plus en plus rare de trouver des joueurs avec autant de moralité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit d'ailleurs très souvent dans les tribunes d'Ashburton Grove avec Romeo et Cruz ses deux fils cadets, tous deux fans d'Arsenal.

A ce propos, je ne comprends pas qu'il n'ait pas encore déshérité ces gamins.

Un de mes gosses me fait un coup pareil, c'est dehors direct. :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, je ne comprends pas qu'il n'ait pas encore déshérité ces gamins.

Un de mes gosses me fait un coup pareil, c'est dehors direct. :D

 

:D :D

 

C'est un papa poule Beckham ^_^

 

Moi je trouve qu'au contraire ils ont tout compris. Ils ont décidé de ne pas faire la même erreur que leur père et ça c'est une excellente chose :D

 

Rassurez vous, Brooklyn, l'aîné est fan de MU, mais il ne sera jamais pro (pas le niveau), ce qui est encore en débat pour les deux plus jeunes, notamment le petit dernier Cruz qui semble le plus talentueux. L'avenir nous le dira, mais j'avoue qu'avoir une légende au club porter le nom de Beckham ne me déplairait pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D :D

 

C'est un papa poule Beckham ^_^

 

Moi je trouve qu'au contraire ils ont tout compris. Ils ont décidé de ne pas faire la même erreur que leur père et ça c'est une excellente chose :D

 

Rassurez vous, Brooklyn, l'aîné est fan de MU, mais il ne sera jamais pro (pas le niveau), ce qui est encore en débat pour les deux plus jeunes, notamment le petit dernier Cruz qui semble le plus talentueux. L'avenir nous le dira, mais j'avoue qu'avoir une légende au club porter le nom de Beckham ne me déplairait pas :P

A savoir surtout que un de ces grand père était fan de Tottenham, d'ailleurs il en fait référence dans "Class of '92", car je crois on bat Tott' pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un poste de directeur technique venait à voir le jour à MU, je le prendrais volontiers comme premier homme à ce job. Je ne pourrais pas trouver quelqu'un plus adapté que lui à marier la finance avec le foot (vu ses succès sur les 2 fronts) tout en connaissant le club comme le fond de sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

«  Nous avions vraiment mal joué. J’étais tellement en colère que j’ai cassé une porte, avant de donner un coup de pied dans une caisse (...) Elle a terminé sur la tête d'Ibrahimović ! Mais il n’a pas réagi. » Ancelotti.

 

En lisant ça, j'ai pas pu m'empêcher de penser à ça (tiré de la biographie de SAF):

 

«Il était environ à 3-4 mètres de moi. Entre nous, sur le sol, traînait une rangée de chaussures. David jurait. Je me suis avancé vers lui et, au moment où j'approchais, j'ai shooté dans une chaussure qui l'a touché juste au-dessus de l'œil. Bien sûr, il s'est levé pour se lancer sur moi et les autres joueurs l'ont arrêté. “Assieds-toi”, lui ai-je dit. “Quoi que tu puisses dire, tu as laissé tomber ton équipe!” Le jour d'après, cette histoire était dans la presse. En public, son pansement mettait en évidence le coup reçu. C'est à ce moment-là que j'ai dit au conseil d'administration que David devait partir»

 

Histoire semblable, mais je me suis toujours dis que Beckham avait réagis trop médiatiquement, je me souvient de ce pansement visible arboré plusieur jour, alors que déjà à l'époque on pouvait faire discret (un point ou la "colle" transparente). J'adore Beckham, mais je pense que sa réaction était une erreur (la sienne ou celle de son entourage); (indépendamment de l'erreur du coach lui même).

 

PHO2283a51c-2920-11e4-81d8-02242ffcbddc-

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, mais je pense malgré tout que le divorce entre Sir et Beckham était inéluctable. Je pense que si cet événement n'était pas arrivé, un autre serait venu remplacer celui-ci et ça aurait mal fini entre les deux. Sir Alex supportait de moins en moins la vie privée et la trop grande médiatisation de Beckham, et ce dernier se sentait de plus en plus bridé. Ça allait exploser un jour ou l'autre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait que Beckham se léve pour aller vers Ferguson qui me laisse perplexe.

 

Autant je peux comprendre qu'il soit en colére , autant je ne comprendrai pas qu'il aille se 'bagarrer' physiquement avec Ferguson.

 

Cela prouve que leur entente est déja finie et que l'amour/respect mutuel est déja du passé.

 

Enfin , c'est la version de fergie.Je ne connais pas celle de Beckham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve que leur entente est déja finie et que l'amour/respect mutuel est déja du passé.

Enfin , c'est la version de fergie.Je ne connais pas celle de Beckham.

A cette époque peut-être mais plus actuellement.

Il y a eu un documentaire sur Beckham à Canal il y a peu et la façon dont il parle de Ferguson est sans ambiguïté. Il dit qu'il est toujours le "boss" et que encore aujourd'hui il le craint un peu comme quand il était gamin. Pour lui, rien que le fait de se tenir à côté est intimidant. :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque peut-être mais plus actuellement.

Il y a eu un documentaire sur Beckham à Canal il y a peu et la façon dont il parle de Ferguson est sans ambiguïté. Il dit qu'il est toujours le "boss" et que encore aujourd'hui il le craint un peu comme quand il était gamin. Pour lui, rien que le fait de se tenir à côté est intimidant. :D

 

Oui :D , je sais que depuis l'eau a coulé sous les ponts.

 

Mais c'était quand méme bizarre de passer de papa 2 à un homme qu'on voulait tabasser si les copains ne s'interposaient pas ( je parle de cette époque ).En plus , je vois mal beckham agressif , encore moins vers Fergie.

Je crois que le plus raisonnable est de dire que la version de Fergie est trés approximative :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que même sportivement il n'était pas contre son départ, j'ai l'impression que pour lui Beckham avait déjà donné le meilleur de lui même, et que ses meilleures années étaient derrière lui (en partie vrai, en partie faux). D'ailleurs quand on voit la joie qu'il a eu en pouvant enrôler Ronaldo (il faut voir l'état de bonheur dans lequel il était après notre défaite 3-1 contre le Sporting, et Ferguson heureux après une défaite il faut se lever de bonheur), David Beckham n'était plus qu'un lointain souvenir pour lui.

 

D’ailleurs Ole Gunnar au fur et à mesure de la saison 2002-2003, jouait de plus en plus souvent en lieu et place de l'anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à l'époque Beckham etait au sommet de son art.Il était l'un des 5 meilleurs au monde avec une influence ( foorballistique ) considérable .

 

Je pense que c'est la rencontre de deux volontés : celle de beckham d'aller plus haut , d'étre plus important , d'avoir plus et celle de Ferguson qui redoutait toujours qu'un joueur ( Keane,RVN,..) le dépasse au vestiaire.

 

De ces deux volontés naquit le divorce :D .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie je pense pas que Ferguson pensait ça sur Beckham sportivement. Mais peut-être s'est il dit que ok Beckham était bon sportivement mais qu'avec tous les à côté hors sportif c'était se compliquer la vie... Et comme personne n'est irremplaçable à Manchester United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ferguson est borné, têtu mais très intuitif et très visionnaire. Quand on voit que Rooney s'est également senti au dessus du club, ou que Ronaldo a fait ses caprices et est finalement parti, par deux fois il a tout fait pour les retenir. Il a mis sa fierté de coté. Je pense que quand il cède un joueur et ne fait rien pour aller contre, c'est qu'il sent également que le joueur n'est peut-être plus tout à fait à son pic de forme. D'ailleurs quand on voit le prix dans lequel il a cédé Beckham c'est à dire une sommé dérisoire par rapport à son impact médiatique à cette époque et son aura, j'ai toujours pensé que pour Sir Alex Beckham avait déjà donné. D'ailleurs il l'a souvent souligné que Beckham aurait pu être encore plus fort sans cette méditation à outrance.

 

Pour moi le meilleur Beckham c'est 1998-2002 là il était au top, dans la tranche des Zidane, Del Piero, Figo. Après je suis un peu plus septique. Pourtant je n'ai pas besoin de préciser l'estime que j'ai pour ce joueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

David Beckham a révélé que Manchester United a failli le vendre au FC Barcelone avant qu'il rejoigne le Real Madrid

 

 

"Il n'y a jamais eu de revanche. J'ai été blessé et en colère à l'époque à la façon dont la situation avait disparu parce que tout au long de la saison, j'ai été laissé de côté dans certains matches, mais jamais pensé que cela mènerait à me quitter. J'avais entendu des rumeurs que je pourrais être vendu. J'étais en vacances aux États-Unis avec Victoria et un de mes amis a appelé et m'a dit que c'était sur Sky Sports que Manchester United avait trouvé un accord avec Barcelone. J'ai dit 'Je n'en sais rien'. Je suis rentré à Londres, j'ai essayé de parler à Peter Kenyon et j'ai essayé de parler à l'entraîneur et il a dit 'non', j'ai dit 'bien j'ai besoin de lui parler et de comprendre ce qui se passe'. C'est vrai, nous avons convenu d'un accord"

 

"C'est à ce moment que j'ai parlé à mon agent et dit 'si je pars, je vais à Madrid'. En une journée, j'ai été assis avec le président de Madrid et nous avons convenu que c'est là que je devais aller. Je n'ai pas regardé Manchester United pendant trois ans après les avoir quitté. J'ai été choqué et dévasté parce que nous venions de gagner le championnat cette saison. Sans aucun doute, je voulais prendre ma retraite à Old Trafford parce que Manchester United était ma maison. Je n'avais aucune aspiration à quitter United".

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...