Aller au contenu

Eden Hazard


Alruud

Messages recommandés

  • 6 mois après...

HAZARD, ÇA S'ACTIVE. Chelsea et Manchester United auraient passé la vitesse supérieure sur Eden Hazard, selon le Daily Mail. Le milieu offensif lillois ne devrait pas partir lors de ce mercato mais devrait quitter le LOSC cet été. Mais les deux géants anglais veulent prendre de l'avance sur la concurrence.

 

Eurosport.fr

 

La petite rumeur supplementaire :)

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de choses que j'aime entendre :wub:

 

'It all depends on the project put to Eden and the ambition he senses from whoever he is talking to. Real like him, and he likes them but, as with any player, he would view Manchester United as an great opportunity.

 

 

 

Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2086344/Eden-Hazard-open-Manchester-United-Chelsea-move.html#ixzz1jQNSpUsU

 

Ca vaut ce que ça vaut mais selon cette source "proche" de Hazard, le joueur considèrerait un départ pour manchester comme une grande opportunité... Encore une fois, ça vaut ce que ça vaut mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que s'il venait à signer, ça pourrait être une recrue intéressante ; cependant, ce n'est pas une recrue de premier choix: je ne remets pas ici en doute les qualités du joueur, mais le simple fait que nous n'avons pas spécialement besoin d'un ailier. En ce qui me concerne, je trouve qu'on devrait plutôt signer un milieu de terrain (du type milieu récupérateur/relayeur doué techniquement: un Essien, Touré, etc. look-alike) et un arrière latéral pouvant jouer à droite comme à gauche.

 

Une recrue intéressante, pourquoi ? Tout d'abord, parce que c'est un joueur polyvalent qui peut jouer sur l'aile, dans l'axe et derrière l'attaquant. Dans l'effectif, j'ai beau chercher, on a personne d'aussi polyvalent: le seul qui pourrait me contredire, c'est Young, mais son rendement est loin d'être convainquant ; et puis Young en meneur de jeu, non, c'est pas possible. Nani est un ailier pur et dur et Giggs a déjà 38 ans. Donc, un joueur comme Hazard multiplierait les schémas tactiques de Ferguson par deux ou par trois. Malheureusement, si on fait jouer Hazard en meneur de jeu, il faudrait automatiquement un très bon jouer à ses cotés pour s'occuper des tâches défensives et lui créer un maximum d'espace.

 

Ensuite, ce que j'aime bien chez Hazard, en dehors de ses qualités techniques, c'est son physique. Et certains d'entre vous peuvent bien se mettre à jaser, mais il n'empêche qu'Eden est très solide physiquement. Un peu comme Messi, il a centre de gravité très bas et des jambes à toutes épreuves: combien de fois Hazard s'est-il blessé depuis qu'il évolue en équipe première avec Lille ? J'ai beau bien y réfléchir, hormis l'un ou l'autre pépin, Hazard ne s'est jamais blessé gravement, pour une durée dépassant plusieurs semaines ; faut avouer que c'est on ne peut plus satisfaisant pour le joueur qui subit le plus de fautes et qui se mange le plus de tampons en Ligue 1. Alors peut-être a-t-il beaucoup de chance, mais un joueur qui se blesse rarement, voire jamais, dans un effectif que le nôtre, je dis oui - surtout s'il est aussi bon que ça d'ailleurs ! Que ça soit clair, on a vraiment une équipe d'handicapés: chaque année, c'est 90 % de l'effectif qui se blesse à un moment ou à un autre au cours de la saison ! Des joueurs qui ne blesse jamais, ou presque jamais, chez nous, c'est rare ! Qui plus est, s'il arrive et qu'il commence à enchainer les blessures, on pourra officiellement critiquer, à juste titre, la qualité de notre staff médicale, staff qui est déjà fort moyen pour un club de notre standing.

 

Enfin, en plus d'être polyvalent, Hazard a également un style de jeu que nous ne possédons pas dans l'équipe: un dribbleur qui percute beaucoup, joue en une-deux très souvent, cherche les intervalles et les courses croisées. Nani a beau être technique, il cherche souvent à faire la différence tout seul, là où Hazard est constamment entrain de jouer avec ses partenaires. Certes, il connait aussi quelques moments d'égarments par moment, mais Hazard et tout de même un joueur collectif: il suffit de voir ses statistiques, il ne joue pas pour lui, mais pour l'équipe ; il délivre plus de passes décisives qu'il ne marque de goal et il est souvent, pour ne pas dire tout le temps, l'amorce d'une action: même quand il n'est pas à la dernière passe, tout transite par lui et c'est lui qui fait la différence en début d'action. J'imagine déjà les ravages qu'un trio Hazard-Rooney-Welbeck pourrait provoquer, encore plus si on en fait un quatuor avec Cleverley - sans parler de Nani en renfort ! ^_^

 

Voilà ! J'ai essayé d'innover un peu concernant Hazard: tout le monde le catalogue comme un joueur de futsal bling-bling, mais c'est quand même bien plus que ça ; les dribbles et les virgules ne sont pas ses uniques qualités, c'est pourquoi je le considère comme un joueur intéressant. Après, forcément, il est belge, donc certains diront que je le vois plus beau qu'il ne l'est, mais pas de panique, je ne dis pas que c'est "le meilleur joueur du monde" et "qu'il nous le faut absolument", non. Juste que c'est un bon petit joueur au profil intéressant, qui signera dan un grand club très prochainement, et sur lequel on devrait garder un oeil. Objectivement parlant, il sied mieux à un club comme Arsenal, Barcelone ou le Real Madrid, mais à quoi bon ranger un joueur dans un tiroir particulier ?

  • J'aime 6

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je pense qu'on a besoin d'un ailier. On a que 3 "vraies" ailiers, il suffit d'un blessé et on se retrouve avec seulement deux ailiers forcés de jouer tous les matchs. Quand on joue sur autant de compétitions, comme c'est notre cas, on ne peut pas se permettre ce genre de choses et c'est un des seuls postes où nous ne possédons pas vraiment de jeunes sur lesquels on pourrait éventuellement compter.

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'on ait pas besoin d'un nouvel ailier, il y a clairement débat. Ce que je veux dire, c'est qu'avant de recruter un ailier, on a d'autres priorités à d'autres postes, il me semble. Après, un ailier supplémentaire, je ne cracherais pas dessus pour autant, loin de là. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard a toujours dit qu'il voulait aller à arsenal.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non son rêve c'est Paris ( :wub: ZeUp).

 

Sérieusement, Hazard a déclaré admirer beaucoup de club, suivant les différentes rumeurs qui l'ont lié à ces clubs : au départ, c'était Arsenal, puis le Real, Chelsea, l'Inter...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu de nombreuses fois que Hazard voulait jouer en Espagne, en Italie ou en Allemagne, mais pas en Angleterre.

 

Puis j'y crois pas une seule seconde. Je suis même sûr que le club n'a pas des vues sur lui, du fait de son prix et du manque de place pour un ailier dans l'équipe.

3pidjouqc0.jpg "One Love, One United. Still In Me... For Ever... And Ever... In My Skin... In My Blood..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que s'il venait à signer, ça pourrait être une recrue intéressante ; cependant, ce n'est pas une recrue de premier choix: je ne remets pas ici en doute les qualités du joueur, mais le simple fait que nous n'avons pas spécialement besoin d'un ailier. En ce qui me concerne, je trouve qu'on devrait plutôt signer un milieu de terrain (du type milieu récupérateur/relayeur doué techniquement: un Essien, Touré, etc. look-alike) et un arrière latéral pouvant jouer à droite comme à gauche.

 

Une recrue intéressante, pourquoi ? Tout d'abord, parce que c'est un joueur polyvalent qui peut jouer sur l'aile, dans l'axe et derrière l'attaquant. Dans l'effectif, j'ai beau chercher, on a personne d'aussi polyvalent: le seul qui pourrait me contredire, c'est Young, mais son rendement est loin d'être convainquant ; et puis Young en meneur de jeu, non, c'est pas possible. Nani est un ailier pur et dur et Giggs a déjà 38 ans. Donc, un joueur comme Hazard multiplierait les schémas tactiques de Ferguson par deux ou par trois. Malheureusement, si on fait jouer Hazard en meneur de jeu, il faudrait automatiquement un très bon jouer à ses cotés pour s'occuper des tâches défensives et lui créer un maximum d'espace.

 

Ensuite, ce que j'aime bien chez Hazard, en dehors de ses qualités techniques, c'est son physique. Et certains d'entre vous peuvent bien se mettre à jaser, mais il n'empêche qu'Eden est très solide physiquement. Un peu comme Messi, il a centre de gravité très bas et des jambes à toutes épreuves: combien de fois Hazard s'est-il blessé depuis qu'il évolue en équipe première avec Lille ? J'ai beau bien y réfléchir, hormis l'un ou l'autre pépin, Hazard ne s'est jamais blessé gravement, pour une durée dépassant plusieurs semaines ; faut avouer que c'est on ne peut plus satisfaisant pour le joueur qui subit le plus de fautes et qui se mange le plus de tampons en Ligue 1. Alors peut-être a-t-il beaucoup de chance, mais un joueur qui se blesse rarement, voire jamais, dans un effectif que le nôtre, je dis oui - surtout s'il est aussi bon que ça d'ailleurs ! Que ça soit clair, on a vraiment une équipe d'handicapés: chaque année, c'est 90 % de l'effectif qui se blesse à un moment ou à un autre au cours de la saison ! Des joueurs qui ne blesse jamais, ou presque jamais, chez nous, c'est rare ! Qui plus est, s'il arrive et qu'il commence à enchainer les blessures, on pourra officiellement critiquer, à juste titre, la qualité de notre staff médicale, staff qui est déjà fort moyen pour un club de notre standing.

 

Enfin, en plus d'être polyvalent, Hazard a également un style de jeu que nous ne possédons pas dans l'équipe: un dribbleur qui percute beaucoup, joue en une-deux très souvent, cherche les intervalles et les courses croisées. Nani a beau être technique, il cherche souvent à faire la différence tout seul, là où Hazard est constamment entrain de jouer avec ses partenaires. Certes, il connait aussi quelques moments d'égarments par moment, mais Hazard et tout de même un joueur collectif: il suffit de voir ses statistiques, il ne joue pas pour lui, mais pour l'équipe ; il délivre plus de passes décisives qu'il ne marque de goal et il est souvent, pour ne pas dire tout le temps, l'amorce d'une action: même quand il n'est pas à la dernière passe, tout transite par lui et c'est lui qui fait la différence en début d'action. J'imagine déjà les ravages qu'un trio Hazard-Rooney-Welbeck pourrait provoquer, encore plus si on en fait un quatuor avec Cleverley - sans parler de Nani en renfort ! ^_^

 

Voilà ! J'ai essayé d'innover un peu concernant Hazard: tout le monde le catalogue comme un joueur de futsal bling-bling, mais c'est quand même bien plus que ça ; les dribbles et les virgules ne sont pas ses uniques qualités, c'est pourquoi je le considère comme un joueur intéressant. Après, forcément, il est belge, donc certains diront que je le vois plus beau qu'il ne l'est, mais pas de panique, je ne dis pas que c'est "le meilleur joueur du monde" et "qu'il nous le faut absolument", non. Juste que c'est un bon petit joueur au profil intéressant, qui signera dan un grand club très prochainement, et sur lequel on devrait garder un oeil. Objectivement parlant, il sied mieux à un club comme Arsenal, Barcelone ou le Real Madrid, mais à quoi bon ranger un joueur dans un tiroir particulier ?

 

Autant je suis complétement d'accord avec ce que tu dis sur Hazard autant je suis en désaccord avec le reste ^^

 

Nani n'est pas un ailier pur et dur, ce n'est pas le mec qu'on met dans son couloir pour déborder et centrer, c'est plus un attaquant; un joueur à l'aise dans les petits espaces qui élimine, qui est efficace devant le but et dans ses frappes et oui qui combine. C'est vrai qu'il cherche trop souvent à faire la différence seul mais c'est aussi à cause de notre absence de mouvements dans les derniers mètres.

 

Pour ce qui est de la nécessité d'un recrutement à un poste je trouve qu'on a un joueur du profil que tu décries au milieu: Jones. Alors que je trouve justement qu'il nous manque un joueur comme Hazard, du moins tant qu'on garde cet utilisation de Rooney avec Welbeck en pointe (parce que sinon Welbeck pourrait jouer le rôle de l'attaquant intérieur), puisque dans notre formation actuelle pour moi Valencia est un joueur assez limité et Nani n'est pas très bien utilisé. Je pense que c'est un joueur qui nous ferait rapidement beaucoup de bien.

 

Pourquoi trouves tu qu'il irais mieux à Arsenal, à Barcelone ou au Real Sinon ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis complétement d'accord avec ce que tu dis sur Hazard autant je suis en désaccord avec le reste ^^

 

Nani n'est pas un ailier pur et dur, ce n'est pas le mec qu'on met dans son couloir pour déborder et centrer, c'est plus un attaquant; un joueur à l'aise dans les petits espaces qui élimine, qui est efficace devant le but et dans ses frappes et oui qui combine. C'est vrai qu'il cherche trop souvent à faire la différence seul mais c'est aussi à cause de notre absence de mouvements dans les derniers mètres.

 

Pour ce qui est de la nécessité d'un recrutement à un poste je trouve qu'on a un joueur du profil que tu décries au milieu: Jones. Alors que je trouve justement qu'il nous manque un joueur comme Hazard, du moins tant qu'on garde cet utilisation de Rooney avec Welbeck en pointe (parce que sinon Welbeck pourrait jouer le rôle de l'attaquant intérieur), puisque dans notre formation actuelle pour moi Valencia est un joueur assez limité et Nani n'est pas très bien utilisé. Je pense que c'est un joueur qui nous ferait rapidement beaucoup de bien.

 

Pourquoi trouves tu qu'il irais mieux à Arsenal, à Barcelone ou au Real Sinon ?

 

Pour Nani, je rectifie ! Quand je dis ailier "pur et dur", je veux dire que Nani joue ou à gauche ou à droite, mais pas dans l'axe. Nani part toujours de son coté avant de s'infiltrer dans l'intérieur du terrain, c'est un ailier/attaquant, pas un milieu. Voilà ce que j'entendais par "pur et dur", après il évident que tout sépare Nani de Valencia par exemple, même s'ils sont tous les deux catalogués comme "ailiers". Mais Nani ne joue pas dans l'axe (pas encore en tous cas :D), Hazard oui.

 

Concernant Jones, oui il a le profil, mais est-il un milieu, un défenseur centrale ou un arrière droit ? Dans le futur, il est fort à parier que Jones évoluera aux cotés de Vidic ou de Smalling en défense centrale. Après, si Ferguson le met au milieu, tant mieux, mais s'il ne l'y mets pas, autant signer un milieu comme décrit ci-dessus ; autant signer un milieu de terrain de métier !

 

Et pour ce qui est des trois clubs cités, je trouve que ça lui sied mieux parce qu'Hazard est un joueur offensif et qu'il évoluerait comme un poisson dans l'eau dans des équipes qui prône un football champagne qui se rapproche fort de ses qualités. À Barcelone ou à Madrid, il aura des mecs derrière pour le soulager défensivement parlant, bien plus qu'à Manchester, par exemple (attention, je ne dis pas que chez nous personne ne défend, ni qu'en Espagne les attaquants ne défendent pas). Après, rien ne l'empêcher d'aller ailleurs, il pourra tout autant tirer son épingle du jeu en jouant Manchester United, Chelsea, l'Inter, le Bayern. C'est d'ailleurs pour ça que je nuance mon opinion en fin de commentaire ^_^. En somme, c'est un avis fort subjectif, je l'avoue.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est un ailier pur et dur, j'en veux pour preuve le nombre de passe décisive qu'il a faites la saison dernière, 17 si mes souvenirs sont exact, et cette saison il est dans le top 3 des meilleurs passeurs décisifs de PL. Nani est un joueur de couloir, qui peut centrer, mais aussi repiquer dans l'axe pour scorer

 

Ce n'est en rien une preuve, je ne pense pas qu'il soit véritablement un joueur de couloir et je pense que son irrégularité est du à ça. C'est en fait pour moi un joueur tellement talentueux qu'il arrive à tenir une place qui n'est pas la sienne mais on utilise tout de même pas tout son potentiel. Un peu à l'image de Berbatov en fait.

 

Et pour ce qui est des trois clubs cités, je trouve que ça lui sied mieux parce qu'Hazard est un joueur offensif et qu'il évoluerait comme un poisson dans l'eau dans des équipes qui prône un football champagne qui se rapproche fort de ses qualités. À Barcelone ou à Madrid, il aura des mecs derrière pour le soulager défensivement parlant, bien plus qu'à Manchester, par exemple (attention, je ne dis pas que chez nous personne ne défend, ni qu'en Espagne les attaquants ne défendent pas). Après, rien ne l'empêcher d'aller ailleurs, il pourra tout autant tirer son épingle du jeu en jouant Manchester United, Chelsea, l'Inter, le Bayern. C'est d'ailleurs pour ça que je nuance mon opinion en fin de commentaire ^_^. En somme, c'est un avis fort subjectif, je l'avoue.

 

 

J'ai un peu de mal à te suivre ^^

En gros tu dis que les équipes que tu as cité se sont plus les milieux qui défendent alors qu'à MU tout le monde le fait ? Ou plus les joueurs offensifs ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'Hazard n'est pas foutu de faire un repli défensif convenable, même s'il y a du mieux ces derniers temps, je le verrais plus jouer à Barcelone ou à Madrid qu'à Manchester. Chez nous, tout le monde défend: Welbeck, Nani, Rooney sont capables de taper des sprints de pétés pour aller rechercher un ballon dans nos vingt mètres, chose qu'Hazard ne fait pas. À Barcelone/Madrid, tout le monde travaille - forcément - mais c'est plus un pressing collectif (ces deux équipes étouffent leurs adversaires) qui fait que l'équipe récupère la ballon rapidement. Je trouve par conséquent qu'un système à la catalane ou à la madrilènne lui sied mieux, mais après, comme j'ai dis, c'est subjectif ; peut-être qu'avec le temps, Hazard gommera ses lacunes défensives ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'Hazard n'est pas foutu de faire un repli défensif convenable, même s'il y a du mieux ces derniers temps, je le verrais plus jouer à Barcelone ou à Madrid qu'à Manchester. Chez nous, tout le monde défend: Welbeck, Nani, Rooney sont capables de taper des sprints de pétés pour aller rechercher un ballon dans nos vingt mètres, chose qu'Hazard ne fait pas. À Barcelone/Madrid, tout le monde travaille - forcément - mais c'est plus un pressing collectif (ces deux équipes étouffent leurs adversaires) qui fait que l'équipe récupère la ballon rapidement. Je trouve par conséquent qu'un système à la catalane ou à la madrilènne lui sied mieux, mais après, comme j'ai dis, c'est subjectif ; peut-être qu'avec le temps, Hazard gommera ses lacunes défensives ^_^

Je regarde pas souvent Lille mais je les ai regardé cette semaine contre Lyon et Hazard a pas mal bossé défensivement aussi, c'est pas un Rooney ou un Valencia, on est bien d'accord mais il aide quand même. Puis bon, Je crois que la première chose que Ferguson lui dirait, c'est de bosser pour l'équipe et de se faire son taf en défense, c'est pas le genre de choses irréversibles non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons simplement que :

 

- hazard est manifestement un bon joueur, voir un tout bon, et même un grand en devenir (là dessus tout le monde semble d'accord)

- nous avons le pognon ?

- il voudrait (...) venir chez nous ?

 

alors, ne le laissons pas à la concurence

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'Hazard n'est pas foutu de faire un repli défensif convenable, même s'il y a du mieux ces derniers temps, je le verrais plus jouer à Barcelone ou à Madrid qu'à Manchester. Chez nous, tout le monde défend: Welbeck, Nani, Rooney sont capables de taper des sprints de pétés pour aller rechercher un ballon dans nos vingt mètres, chose qu'Hazard ne fait pas. À Barcelone/Madrid, tout le monde travaille - forcément - mais c'est plus un pressing collectif (ces deux équipes étouffent leurs adversaires) qui fait que l'équipe récupère la ballon rapidement. Je trouve par conséquent qu'un système à la catalane ou à la madrilènne lui sied mieux, mais après, comme j'ai dis, c'est subjectif ; peut-être qu'avec le temps, Hazard gommera ses lacunes défensives ^_^

 

a Barcelone tu ne vois pas tout le monde défendre? Regardes-tu leurs matchs?

 

Le pressing y est présent, et il part des attaquants!

 

Chez nous aussi, et ce n'est pas tel ou tel championnat ou équipe qui l'exigent, mais plûtot un les entraineurs. SAF saura lui transmettre ce tempérament. J'espère qu'il viendra chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment, je me demande si les gens lisent ce que j'écris... :(

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en rien une preuve, je ne pense pas qu'il soit véritablement un joueur de couloir et je pense que son irrégularité est du à ça. C'est en fait pour moi un joueur tellement talentueux qu'il arrive à tenir une place qui n'est pas la sienne mais on utilise tout de même pas tout son potentiel. Un peu à l'image de Berbatov en fait.

 

 

 

 

Ca m'interesse ce que tu dis sur Nani, j'y ai jamais vraiment réfléchi ^^, tu le placerais comment du coup ? Dans quel rôle en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec l'ami belge que vous ne lisez pas.

Je ne sais plus qui a cité Jones, mais c'est un bon exemple : il en vient à donner de grosses possibilités tactiques au Gaffer par son profil, sa polyvalence, sa capacité à évoluer dans la défense ou le milieu, avec autant de brio. C'est un joueur qui transfigure la défense. Et l'on ne défend (et logiquement l'on n'attaque pas) de la même manière selon le poste de Jones.

 

Devant, le joueur le plus à même d'apporter une autre dimension tactique, c'est Young. Ailier central, percussion, rentrant, mauvais pied, droit/gauche, centreur, triangle ... SAF peut l'utiliser de plein de façon, avec plus ou moins de réussite. Mais en ce moment, la question ne se pose pas, il est sur le flanc jusqu'à la fin du mois.

 

Hazard, lui, a montré que, de droite à gauche, il savait fixer, déborder, éliminer, jouer et faire jouer dans les petits espaces, et monopoliser l'attention d'une défense pour libérer ses collègues. En plus de ça, il a les qualités pour jouer axial, que ce soit devant un 10 très offensif, ou derrière un attaquant. Il peut décrocher, faire voguer une défense dans le flou (dur de jouer défenseur quand t'as pas de 9 à marquer à la culotte). Ce truc aussi, très intéressant, c'est le fait qu'il puisse décrocher en aspirant une défense, repartir de 30-35m, effacer, et ouvrir. Avec des joueurs comme Nani ou Chicharito à même de profiter des espaces, ca peut être une nouvelle arme que SAF n'a pas.

 

Hazard apporterait une dimension très intéressante, classique comme originale. Il a le talent pour être un grand joueur, SAF saura l'exploiter.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Eden est TOUT sauf un bosseur et à Manchester si tu bosses pas et bien tu joues pas ! Et il riquerait de s'enliser au mieux dans les profondeurs du banc. Alors autant je l'aime bien autant je trouve qu'il est un peu tôt pour lui de venir chez nous et de source plus que fiables ce n'est pas dans ses plans sauf si il y est contraint par son club /agent ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...