Aller au contenu

Eden Hazard


Alruud

Messages recommandés

La declaration complete : « Si Manchester m’intéresse ? Bien évidemment, c’est un club qui fait rêver tout le monde mais je me concentre pour l’heure sur Lille. Mais c’est vrai, c’est un plaisir d’être observé par l’un des meilleurs entraîneurs du monde, si ce n’est le meilleur. Et puis, finalement, qui vous dit qu’il est venu pour moi ? »

 

::: EDIT :::

 

Notre propriétaire est prêt à payer pour un talent exceptionnel, comme Eden Hazard. Je l'ai vu plusieurs fois, à Marseille récemment. Je l'ai vu aussi en finale de la Coupe de France l'an dernier, explique le coach londonien. Mais je sais que Manchester United le suit de près. Manchester City aussi. Ça va être difficile de le faire venir. Mais je l'aime bien". Redknapp

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'un joueur technique manque cruellement à l'effectif depuis le départ de Ronaldo (il y a Nani mais il me laisse sur ma faim, il est rarement décisif et tarde à confirmer ; pour moi il est encore un Ronaldo à ses débuts à Manchester : grigri and co pour au final peu d'efficacité en termes de passes décisives ou de buts), si je dois envier City sur un joueur, c'est évidemment leur joueur le plus technique : David Silva. Le seul bémol concernant Hazard, qui possède des qualités indéniables (en Ligue 1) c'est qu'il n'a pas du tout confirmé son statut autant en équipe nationale qu' en Ligue des Champions où, pour un joueur encensé, il n'a clairement pas pesé bien lourd face à des équipes pourtant à sa portée, cela étant dit un coach comme Ferguson saurait quoi en faire donc wait and see...

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City est venu superviser Eden Hazard avec Roberto Mancini

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et le prochain match c'est Zizou pour le Real et celui d'après Galliani pour l'AC Milan :som: , il aura l'embarras du choix ! Rude concurrence pour MU (si jamais on est vraiment sur lui)

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sauf un Hazard

 

Emmené par un Eden Hazard de gala, Lille s'impose sans forcer dans le derby du Nord face à Valenciennes (4-0). Une victoire qui conforte les champions de France sur la troisième marche du podium.

Lille - Valenciennes : 4-0

Buts : Hazard (18e), Angoua (58e, CSC), Chedjou (69e) et De Melo (84e) pour le LOSC.

 

Ch'est qui le plus fier ? (accent connu). C'est forcément les mecs du Nord qui fêtent leur derby en 16/9e ce dimanche soir. Lille, sa citadelle, sa grand place, son jardin d'Eden face à Valenciennes, son usine Toyota, Jean-Louis Borloo et le bouc de José Saez. Pour clôturer cette journée, la ligue 1 nous offrait le derby du Ch'Nord. Un match plus compliqué qu'il n'y parait pour le champion deFrance lillois. Surtout que Valenciennes restait sur sept matches sans défaite face à un champion sortant. Ca vous classe une équipe. Mais VA se présente un peu à poil dans l'antre lilloise. Pujol et Bong sont blessés, Sanchez lourdement sanctionné (neuf matches suite à son attentat sur Lemoine le week-end dernier). Rudi Garcia prenait, lui, des libertés avec son XI. Lucas Digne et Tulio De Melo squattaient les titulaires. Garcia abandonnant même son 4-3-3 pour inaugurer un 4-2-3-1. Dans ce remaniement ministériel, Cole et Roux prenaient place sur le banc. L'objectif est affiché : gagner et consolider cette troisième place. Un choix payant après cette nette victoire (4-0). Trois points qui porte la marque Eden Hazard. En effet, le numéro 10 est impliqué sur les quatre buts.

 

Qui dit derby, dit match engagé. Ca se confirme avec de nombreuses fautes dans les dix premières minutes. Le match ne décolle pas. Sauf quand la gonfle passe par les pieds de Hazard. Systématiquement, le Belge fait le bon choix et insuffle quelque chose au jeu des siens. Une certaine idée de la fluidité. Sans surprise, c'est le numéro 10 lillois qui ouvre le score sur sa première accélération. En s'appuyant sur la grande carcasse de De Melo, Hazard perfore le rideau défensif valenciennois et s'amuse de Penneteau en un contre un. Le round d'observation n'a pas duré. Lille est déjà devant. Mais VA se rebiffe. Cohade chauffe les moufles de Landreau avant que Vincent Aboubakar se procure une belle opportunité à la sortie d'un beau mouvement collectif des ouailles de Daniel Sanchez. Sans trop se faire violence, les Dogues gèrent leur derby. La gonfle circule. Debuchy et Digne enchainent les montées. Payet est très actif. Bref, ça bouge et les choix tactiques de Garcia sont payants.

 

Le jardin d'Eden

 

La pause n'y change rien, le match suit son rythme. Valenciennes tente bien quelques montées par Mater et Ducourtioux, mais Samassa est trop isolé. Et quand ce dernier se retrouve dans une position presque idéale face à Landreau, l'ancien Marseillais foire le cadre suite au retour défensif supersonique de Debuchy. Surement traumatisé par les récentes fins de matches catastrophiques à la maison (Nice et Bordeaux, entre autres), Rudi Garcia décide de passer à deux pointes pour enfoncer le clou, avec la rentrée de Nolan Roux. Hasard ou coincidence, dans la foulée, Angoua marque contre son camp sur un centre tendu de Digne devant le but. Au départ de l'action, encore une super décalage de Hazard pour son latéral gauche. Lille fait le break. C'était le but clairement affiché et recherché. Sur les deux seules accélération du Belge, VA a pris l'eau. Comme un symbole. Daniel Sanchez a été dépassé tactiquement. Son schéma à 5 défenseurs n'a pas tellement contrôlé les offensives lilloises. Des champions de France très réalistes, pour le coup. Sur un corner tendu d'Eden Hazard, Chedjou - libre de tout marquage - claque une tête victorieuse qui bat Penneteau. 3-0. C'est lourd. Et ça aurait pu être bien pire si De Melo n'avait pas vu sa frappe détournée par Penneteau à dix minutes de la fin du match. L'homme de verre venu du Brésil se rattrape cinq minutes plus tard sur un nouveau corner parfaitement déposé par Hazard. L'ancien Manceau s'élève et claque une tête décroisée qui va crever dans le petit filet du portier valenciennois. C'est net et sans fioriture.

 

L'escouade de Rudi Garcia a parfaitement géré son derby. Lyon, Saint-Etienne, Toulouse,Rennes et Marseille sont prévenus. Les Dogues seront durs à gicler du podium. Mieux, avec neuf points de retard sur le leader parisien, Lille n'a peut-être pas encore complètement abandonné l'idée de conserver son titre. Avec un lascar comme Eden Hazard, tout est possible. A l'opposé, Valenciennes devra suer et batailler pour se maintenir. C'est convivial, le Nord, en fait.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match mais de ce que j'ai entendu notamment de Ducourtioux à la fin du match, l'opposition donnée par Valencienne a été proche du Néant mais c'est certain de que de toute façon la L1 est un championnat trop petit pour un joueur du calibre de Hazard !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dans Luis Attaque ce mercredi sur RMC dans le cadre de la semaine des capitaines, Rio Mavuba s’est exprimé sur l’avenir d’Eden Hazard, son coéquipier à Lille. « C’est le joueur au plus fort potentiel avec lequel j’ai évolué, c’est impressionnant, explique le capitaine lillois. S’il continue comme ça, ça va être un très très grand. Il a une attirance pour l’Angleterre. Je lui conseille de rester encore une année à Lille (rires). Pour sa progression, Manchester United serait le mieux parce que c’est un grand club avec Ferguson. Son coût ? Si je me réfère aux transferts de l’été dernier, il vaut bien un petit 45 millions d’euros ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard ferait mieux en tout cas de ne pas aller à City où ils n'hésiteront pas à le faire cirer le banc quand ils tomberont sur un autre milieu "à la mode".

 

Au fait, c'est Debuchy ou c'est Hazard que Fergie est venu superviser ?

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement les deux. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas l'engouement pour Debuchy le mec il fait un bon match contre l'Allemagne et c'est tout aprés je vais pas dire qu'il est mauvais c'est un bon arriére droit mais voila quoi on a ce qui faut à ce poste la avec Rafael et dans une moindre mesure Fabio,Jones,Smalling et MEME Valencia qui est bon en arriére droit meme si c'est du gachis donc voila quoi c'est plutot à gauche qui faut recruter et surtout au milieu bien......par contre Hazard je dis pas non mais pour un prix raisonnable bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas l'engouement pour Debuchy le mec il fait un bon match contre l'Allemagne et c'est tout aprés je vais pas dire qu'il est mauvais c'est un bon arriére droit mais voila quoi on a ce qui faut à ce poste la avec Rafael et dans une moindre mesure Fabio,Jones,Smalling et MEME Valencia qui est bon en arriére droit meme si c'est du gachis donc voila quoi c'est plutot à gauche qui faut recruter et surtout au milieu bien......par contre Hazard je dis pas non mais pour un prix raisonnable bien sur.

Mouai, rafael entre blessures et contre-performances, je sais pas si il a le poids pour s'imposer à cette place. Quant aux autres, on va pas continuer à jouer pendant des années avec des défenseurs droits dont ce n'est pas le poste et qui ont plus envie de se développer à leur place naturelle. Je pense qu'acheter un latéral droit ne serait pas tellement un luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, rafael entre blessures et contre-performances, je sais pas si il a le poids pour s'imposer à cette place. Quant aux autres, on va pas continuer à jouer pendant des années avec des défenseurs droits dont ce n'est pas le poste et qui ont plus envie de se développer à leur place naturelle. Je pense qu'acheter un latéral droit ne serait pas tellement un luxe...

Mouais je suis pas convaincu, les blessures ok les contres-performances c'est autre chose parce que mis à part le match face à Bilbao il a toujours assurer et il a que 21ans donc voila je pense qu'il y a d'autres postes à combler avant de penser à un latéral droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier a ce genre de vidéo parce que si on doit juger la qualité d'un joueur sur une Vidéo alors n'importe quel jouer qui a un peu de technique va étre considéré comme un joueur de classe mondial . Ok ca montre de quoi il est capable mais Sur cette vidéo il est au meme niveau que CR7 . Mais Son probléme c'est l'irrégularité ,ces gestes il les fait une fois a par match . Mais Il peut changer le cour d'un match et il est explosif c'est pour ca je le prefere a Gaitan maintenant si il vient il fauderat qu'il confirme au plus haut niveau

Modifié par Incredible Ronney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Non faut pas exagérer, il est le meilleur joueur de la ligue 1 sur 2 ans, meilleur espoir de L1 juste avant. Il ne sera certainement pas élu cette année, mais il sera surement nominé, et ce sera mérité. Quand je lis qu'il est surcoté, je dis stop quoi. C'est justement un mec jugé à son niveau, quand des recruteurs des plus gros clubs se battent pour un tel joueur, c'est pas parce qu'un supporter lambda dit qu'il est surcoté que c'est la vérité.

Hazard est vu comme ça par tout le monde : un gros espoir belge, trop bon pour la ligue 1, capable d'assurer dans un gros club. Bonne vision de jeu et un leader technique.

En quoi c'est surcoté ?

 

Surtout qu'il n'est plus si "irrégulier" que cela

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde quasiment chaque match de Lille et franchement, il est à la limite de la perfection techniquement à chaque match. Il est juste un peu plus effacé quand son équipe est en plus en difficulté mais c'est le meilleur lillois à quasiment chaque match et je le trouve pas du tout irrégulier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a le sentiment qu'il évolue une division au dessus tant il domine son sujet à chaque sortie en championnat, seul bémol le niveau au dessus justement : la LDC ! Mais qu'est ce qu'il a foutu ? Inexistant, okay c'était sa première alors peut être un peu de pression ou je ne sais quoi en tout cas ça n'empêche pas les cadors européens de venir le superviser à défaut de formuler une offre, il ne vaut clairement pas plus de 20 millions mais vu le marché actuel il partira pour le prix d'un Pastore.

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage qu'il veuille "à tout prix" partir de Lille. Justement, si cela ne tenait qu'à moi, il resterait encore un an. Histoire de confirmer encore ses dispositions, à un niveau de compétitivité plus élevé que Lille peut offrir avec la LdC, et dans un cadre qu'il connait.

 

Si Lille accroche la LdC, j'espère qu'il y restera avant d'arriver chez nous. Ce joueur est peut-être ce qui se fera de mieux dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ferguson veut construire une équipe au jeu fluide, il peut le signer tout de suite. Hazard ces derniers temps, c'est l'antithèse de Nani ou de Young par excellence. C'est propre, simple et rapide ; ce à quoi il ajoute de temps en temps quelques beaux dribbles (mais il n'est plus du genre à faire 25.000 passement de jambes, par exemple) et autres beaux mouvements. J'en rêve de Hazard à United ! Un duo Valencia - Hazard sur les ailes :wub:

 

12 buts 10 passes décisives cette saison ; Ils sont 5 à avoir réalisé le double-double: Hazard, Messi, Ribéry, Miccoli et Adebayor. ^_^

 

http://www.rtbf.be/s...ques?id=7735672

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...