Aller au contenu

Le 11 Archétype


Doraibu

Messages recommandés

Neuer a été impériale la première partie de saison, la deuxième il a été moins bon. Il avait fait une meilleur saison, il y a deux ans que cette année. Il a encore besoin de passer un palier pour être considéré comme l'un des meilleurs gardiens. Il en a le potentiel c'est indéniable.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n'est pas parce qu'un joueur est plus précoce qu'il est plus talentueux. Surtout qu'à 21 ans Neuer était déjà très bon et titulaire à Schalke (parce que je connaissais ce gardien bien avant ce fameux match contre nous).

La façon dont De Gea va progresser on en a pas la moindre idée mais au même âge il a plus de point faible qu'en avait l'allemand (mais je suis d'accord pour dire qu'au même âge il était en dessous).

 

J'ai l'habitude maintenant d'être en désaccord avec Kuranyi sur les joueurs du Bayern et de l'Allemagne (Robben, Ribery, Podolski, Müller, Khedira, Schweini ...) mais je me souviens aussi qu'il l'a cité dans les meilleurs bavarois de la saison et dans son équipe type Bundesliga de la mi-saison. Je me souviens surtout qu'il lui a reproché le nombre de buts pris alors que la défense du Bayern est son point faible.

En tout cas cette saison je me suis beaucoup intéressée à ce club et je n'ai pas vu le joueur peu rassurant que tu décris. Dans les gros matchs notamment il a été très bon (je pense surtout à ses performances contre les borussias et la ldc).

Tu lui reproche quoi contre l'Italie ?

 

Mais je trouve aussi qu'il est capable de passé au travers dans certain match, il lui manque encore un peu de régularité mais ça me semble plus facile de progresser sur ce point là, ça vient généralement avec l'expérience.

 

Sinon je remarque que les dires des gens et l'équipe type te sert d'arguments pour Ramos mais pour Neuer ça deviens une critique ^^

 

Et Sirigu tu peux continuer de l'oublier.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon côté supporter qui reprend le dessus. :P

PS : pourquoi dès que j'écris avec l'ipad ça bug ?

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup Courtois, mais niveau impassible difficile de battre Barthez, le mec qui met 5 secondes pour comprendre que le péno de Di Baggio l' envoie en demi.

 

 

mais pas que ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DC lors de la première partie de saison, il fut bel et bien l'un des meilleurs à son poste. Malheureusement, sa deuxième partie de saison, plus moyenne ternit un peu sa saison, avant que l'Euro ne la revigore. Je te suis concernant Ramos, il peut être vraiment bon, et je trouve en effet qu'ici, peu de personne semble l'apprécier pour x raison (comportement ?) et même sa technique que certains jugent mauvaise, je la trouve tout à fait correcte pour un défenseur centrale.

 

Lorsque le Barça a remporté la LDC, Ferdinand était en fait à l'Infirmerie. A la même époque, on encensait pas tellement Puyol, il me semble. C'était même un schéma assez différent: on encensait l'attaque de feu du FC Barcelone, et la défense réputée imperméable de Manchester United, avec Nemanja Vidic qui venait de sortir une grosse saison, et qui était alors considéré, si ma mémoire ne me trompe pas, comme le meilleur défenseur du monde, justement. Chose toujours discutable. Puyol, c'était après le sacre, qu'il a réellement été mit tout en haut, pas forcément durant l'exercice qui a conduit à cette victoire contre United. Chose que j'ai trouvé un peu bizarre, d'ailleurs. Par exemple, en 2011, après la défaite de United en finale, certaines personnes m'ont dit dans un élan de sympathie: "T'inquiètes, United c'est pas encore fini. Il y a encore Ferdinand-Vidic, qui est la deuxième meilleure paire défensive du monde derrière Piqué-Puyol."

C'est lorsque l'âge commençait à l'affecter justement, que Puyol semblait être de plus en plus mit en lumière. Mais après, ce n'est que mon impression évidemment.

 

Il ne m'a jamais semblé, que Puyol ait été cité comme le meilleur à son poste. Lors des 6-7 dernières années, j'ai plutôt entendu Nesta, Cannavaro, Ayala, Ferdinand, Terry... et Vidc..

C'est clair, on a souvent vanté les mérites de ce joueur, et à juste titre, mais les puristes, savent que Puyol n'est pas non plus la référence. Par quelques caractéristiques, que tu as cité, et parce que ce n'est pas un monstre de la constance. Par exemple, j'ai toujours trouvé un Lilan Thuram bien plus sûr, et plus complet.

 

Par contre ton 11, si j'suis entraîneur je le prend volontiers, et j'suis un peu prés sûr d'aller très loin en LDC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 Anglais de platre

 

--------------Foster--------------

Brown---King---Woodgate---Barker

Smith--Hargreave--Wilshere--Lenon

--------Ashton------------

------------------Owen---

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a jamais semblé, que Puyol ait été cité comme le meilleur à son poste. Lors des 6-7 dernières années, j'ai plutôt entendu Nesta, Cannavaro, Ayala, Ferdinand, Terry... et Vidc..

C'est clair, on a souvent vanté les mérites de ce joueur, et à juste titre, mais les puristes, savent que Puyol n'est pas non plus la référence. Par quelques caractéristiques, que tu as cité, et parce que ce n'est pas un monstre de la constance. Par exemple, j'ai toujours trouvé un Lilan Thuram bien plus sûr, et plus complet.

 

Par contre ton 11, si j'suis entraîneur je le prend volontiers, et j'suis un peu prés sûr d'aller très loin en LDC :P

 

C'est surtout depuis le sacre de 2009 que Piqué-Puyol est décrit comme ce duo impossible à passer. Enfin, c'est simplement mon impression. Il faut dire qu'il avait livré une grosse finale durant laquelle il a éteint Rooney. Les puristes savent bien que ce n'est sans doute pas le meilleur défenseur, mais j'ai vu pour ma part, un certain engouement à son égard. Il n'y a qu'à regarder sur des sites style l'Equipe ou Eurosport pour voir que le capitaine du Barça jouit d'une côte de popularité qui dépasse peut-être la réalité. Je prends l'exemple du transfert de Thiago Silva.

 

" Aujourd’hui, Thiago Silva est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète avec Pepe ou Puyol. Sinon le meilleur. Le genre de joueur que tout président et tout entraîneur rêve d’avoir dans son équipe. Il serait titulaire dans tous les clubs de la planète. "

 

Cependant, puisque Pepe y est cité, on peut relativiser.

 

En revanche, avec le onze que je t'ai donné, puisqu'il y a Quaresma, tu n'irais pas si loin. :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut être puriste pour voir que la paire Pique - Puyol c'est pas la meilleure, et ce de loin. C'est juste une bonne paire pour le Barca, sans les 70% de possession, elle serait moins belle cette paire. Pepe je suis pas convaincu, TS mouais. Les vrais grands défenseurs ont disparu, mais c'est à relativiser car grâce à la possession, t'as pas besoin de grands défenseurs. ^^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un fantasme un peu offensif du Barça.

 

-----------------Valdes--------------

--------------Piqué-Puyol----------------

---------------Busquets------------------

---------Xavi--------------Cesc---------

---Thiago--------------------Iniesta---

------------------Messi------------------

--Sanchez---------------------Pedro--

 

Deux défenseurs, c'est marrant. :P

 

A la prochaine pour le "sans défenseurs de métiers".

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sans défenseurs de métiers".

 

Facile:

 

---------------De Géa-----------------

Valencia--Carrick--Fletcher--Brady

Nani---Scholes---Cleverley--Young

---------------Rooney-----------------

---------------------Welbeck------------

 

 

 

:D

*toutes similitudes avec des faits réels est fortuit ...

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je trouve ça marrant. Mix des dépannages à MU et Arsenal :

 

Lansbury

Djourou Carrick Evra Miquel

 

Chamberlain Rooney

 

Rafael Fabio

Arshavin ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je trouve ça marrant. Mix des dépannages à MU et Arsenal :

 

Lansbury

Djourou Carrick Evra Miquel

 

Chamberlain Rooney

 

Rafael Fabio

Arshavin ?

 

Je ferais quelques modifications pour ma part !

 

------------------------ O'Shea ----------------------------------

 

Djourou ------- Carrick ------ Fletcher ------------ Miquel

 

------------- Chamberlain ---- Rafael -----------------------

 

Gibson --------------------------------------------------- Fabio

 

----------------- Arshavin --------- Chamakh ----------------

 

Cherchez l'intrus. :ph34r:

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de Chamak et du ? Tu peux aisément caler O'shea qui remplace Rooney contre Pool (et Arsenal) et marque :P

 

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha enf****, pauvre Chamack. Bonne idée pour Oshea, et je savais pas que Gibson avait joué à droite haha.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 11 type spécial, un 11 d'enfance.

 

--------------------------Chilavert------------------------

 

Cafu-----------Nesta-----------Hierro----------Carlos

 

Figo---------Scholes-----------Zidane----------Giggs

 

-----------------------Del Piero---------------------------

 

--------------------------------Nistelrooy------------------

 

Subs : Kahn, Maldini, Morientes, Rivaldo, Inzaghi, Shearer, et la liste est too long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha enf****, pauvre Chamack. Bonne idée pour Oshea, et je savais pas que Gibson avait joué à droite haha.

 

J'avoue que j'ai triché pour Gibson, il a dû joué une fois à ce poste là selon moi, et encore, c'était en pré-saison pendant l'Audi Cup contre le Bayern Munich.

A la place de Chamak et du ? Tu peux aisément caler O'shea qui remplace Rooney contre Pool (et Arsenal) et marque :P

 

 

Oui certes, mais il m'avait marqué contre Tottenham au poste de gardien de but. Bon, le score était de 4-0 mais quand même. :ph34r:

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 regroupant les meilleurs joueurs des 6 meilleurs equipes de PL (United, City, Chelsea, Liverpool, Tott, Arsenal)

 

JOE HART

 

RAFAEL VIDIC KOMPANY A.COLE

 

VALENCIA LUCAS SONG SILVA

 

VAN PERSIE AGUERO

 

 

 

BENCH / PETR CECH, DANIEL AGGER, ASSOU-EKOTTO, MICHAEL CARRICK, YAYA TOURE LUIS NANI, WAYNE ROONEY,

 

 

edit : precison, cest mon equipe. parceque oui y'a des oubliés... suarez, modric, zabaleta, tevez, dzeko, ferdinand etc....

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...