Aller au contenu

FC Valence 0-1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

M'enfin bon, on se contentera des bonnes nouvelles : Anderson monte en régime, Ferdinand et Carrick apportent l'équilibre dont je parlais il y a quelque temps sur MU et le titre, Rafael a fait un bon match. C'est un match d'une médiocrité affligeante mais, paradoxalement, encourageante. Les bases sont toujours là. Et un clean sheet, ça fait du bien. :)

Tu résume parfaitement ce qui c'est passé hier, malgré le niveau il y a de belles a retenir et surtout le clean Shit :lol: ( hein Sofia)

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

C'est clair que ce n'est pas le match auquel on s'attendait contre cette équipe de Valence. Mais en même temps on a pris les 3 points, on ne prend pas de buts. C'est déjà une très bonne chose, surtout après le match des Rangers.

 

Par contre j'ai quelques bonnes notes:

- Le très très bon retour de Rafael, qui jouera plus j'espère à partir de ce match.

- La belle prestation d'Andy, Carrick et Rio après leurs blessures.

- Les rentrées interressante de Chicha et Macheda qui sont à cour sûr l'avenir du club en attaque ( avec Wazza qui n'est pas très vieux :lol: ).

- Nani toujours aussi percutant qui avat fort à faire avec Mathieu en face (woaaa j'attend la liste de Blanc avec impatience pour celui là).

- Et n'en déplaise à certains, Berbatov seul en pointe a fait un exellent match en pivot.

 

Et les mauvais points sont pour moi Park, très mauvais à mon avis, n'apportant pas grand chose. Evra toujours entre bon et moins bon dans ses matchs. Et Fletcher qui m'a extrèmement déçus, du mal défensivement et pas grand chose offensivement, pas à son habitude.

 

Pas si mauvais que certains le dise ce match...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité des avis! Pour moi ce fut un bon match de notre part vu les circonstances :

 

1) On se déplace à Valence, en pleine forme actuellement et premier de la Liga! Nous y alllons avec l'étiquette d'équipe en doute et affaiblie par les blessures de cadres! On allait pas leur en foutre 3 et dominer la partie, ça me parait évident!!!

 

2) J'ai trouvé notre défense super en place : Rio et Vida ont tout bloqué dans l'axe, Rafael a été monstrueux sur son flanc et Evra en amélioration à gauche. Valence ne s'est d'ailleurs pas réellement procuré de possibilités! Des phases dangeureuses certes, mais pas d'actions sérieuses! Heureusement car VdS ne semblait pas dans un grand jour...

 

3) Notre milieu de revenants à aussi été costaud! Park chie son match c'est vrai! Mais Nani a de nouveau apporté le danger tout seul et l'axe a été très bon! Carrick et Anderson ont fait des matchs de dingues pour un retour! Ils ont coupé toutes les trajectoires!!! Pour moi c'est plus que rassurant! Fletcher a également bien bossé comme à son habitude!

 

4) Offensivement, Berba s'est bien démené (cfr son solo) mais n'a pas eu beaucoup de ballon! Ca me parait logique et je m'y attendais avant le match!! On claque sur un super contre, comme cela devait être prévu tactiquement!!

 

Bref, un super match défensif et tactique, ainsi qu'une bonne dose d'opportunisme : c'est la marque des grandes équipes!

 

Je suis super confiant pour la suite vu les retours encourageants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne prestation de Carrick ? Tu le penses vraiment ?

 

PS: Si on a pas prit de buts c'est pas parce que l'on a bien défendu, c'est parce que c'était des péons.

Bonne non, je dirais plutôt encourageante.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne prestation de Carrick ? Tu le penses vraiment ?

 

PS: Si on a pas prit de buts c'est pas parce que l'on a bien défendu, c'est parce que c'était des péons.

 

Ben après le manque de confiance que fergie avait en lui et sa blessure oui son retour est plutot bon !!!

 

Ah ouais parceque tu as vu beaucoup d'occasions pour Valence toi ? La défense était très solide exepté Evra .

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après le manque de confiance que fergie avait en lui et sa blessure oui son retour est plutot bon !!!

 

Ah ouais parceque tu as vu beaucoup d'occasions pour Valence toi ? La défense était très solide exepté Evra .

 

j'était du même avis que toi... sauf que quand on revoit les actions du matchs 90% du danger vient de centres ou de débordements de la droite de notre défense. :blink:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le match (premier message en tant que devil ;))

 

Je trouve qu'il n'y a que les 3 points de positifs à retenir et c'est déjà pas mal ! Contre le favori du groupe en plus, une bonne affaire dans la quête de la première place.

 

Maintenant je trouve que les déceptions sont Park et Evra qui ont du mal à trouver leur véritable niveau...

Je trouve que Rafael a bien tenu la baraque défensivement avec de bonnes interventions, une entente intéressante avec Nani sur les montées offensives.

Ça fait également plaisir de voir le retour de la solidité défensive. Rio est vraiment rassurant derrière.

Retour mitigé de Carrick, défensivement bien présent mais sur les actions offensives, il pèse peu...

 

Je ne suis toujours pas convaincu pleinement par Anderson, qui a alterné le bon et le moins bon... mais il n'est pas décisif. Son rôle était pourtant prépondérant dans le 4-5-1.

 

Déçu également de la prestation de Valence qui donnait l'impression de jouer avec retenue... Où est l'actuelle meilleure équipe de liga ?

B126D744-A5AA-D170-9A7F0A7C9F8C6D12.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laborieux dans le jeu, plus rassurant en défense, le plus dur est fait avec cette victoire à l'arrache chez l'adversaire n°1. Valence a montré de beaux mouvements mais ils m'ont l'air encore un poil tendres face à de grosses écuries comme MU. Et puis une vraie mentalité à la ***** chez certains de cette équipe (désolé jin93 ^_^ ).

 

Fais pas genre t'as regardé le match, on étaient 3 à ne pas l'avoir vu! :D

 

Concernant la mentalité des valencians, les mancuniens auraient réagi exactement pareil si à Old Trafford, ils avaient géré tout le match et encaissé un but dans les 5 dernières minutes, c'est frustrant.

 

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


4038.jpg Report : Valence 0 United 1
Un but de Javier Hernandez en fin de match a permis à United d’empocher les 3 points lors de la 2e journée de la Ligue des champions. Un succès qui permet à nos Red Devils de prendre la tête du groupe C avec les Glasgow Rangers. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


4039.jpg Réactions : Valence 0 United 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Javier Hernandez, Rio Ferdinand, Ji-sung Park, Darren Fletcher et Patrice Evra après la victoire 1-0 des Red Devils sur la pelouse de Valence en Champions League. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on jouera en 4-5-1, on aura des joueurs qui reviennent de blessures, on assistera pas au match de la saison, mais ça sera un match gagné avec du caractère. On a toute nos chances, je pense que l'on sortira vainqueur de ce match ...

 

Héhé ... 2/2, après la compo, j'avais eu juste sur le résultat :P

 

Comme l'a dit si bien Captain Britain, compte tenu de l'effectif, le spectacle proposé est compréhensible. Rooney, la superstar du club, n'a pas joué, 3 joueurs reviennent de blessures, Rafael a très peu joué, Evra et Park connaissent une grande baisse de régime ... le plus important n'était pas de faire du beau jeu, juste les 3 points, rien d'autre.

 

Je trouve que l'on a pas été trop mal en défense, Rio et Vidic ont dégoutés Soldado, impériale dans le jeu aérien ... de même pour Rafael, il a écarté pas mal de bons ballons. Evra ... ben je sais pas, depuis le match contre le Bayern de Munich au match aller, j'ai l'impression que ses performances sont de plus en médiocres ... il s'est fait bouffer par Hernandez, et les centres venaient de son coté. Il n'a rien apporté offensivement ... mais d'un coté, Park n'était que l'ombre de lui même. Une catastrophe ! Il a vraiment été merdique, je l'ai trouvé trop mauvais, il n'a rien tenté, n'a pas été combattif, beaucoup de pertes de balles, de mauvais choix, ...

 

Nani invisible en seconde mi-temps, décisif sur le but de Chicha ... un match satisfaisant de sa part. Fletcher n'a pas eu l'influence que je voulais, il sortait rarement de sa ligne ... Andy a fait un bon match pour quelqu'un qui revient de blessure. Carrick a apporté de la stabilité dans ce milieu de terrain, il a tenté de distribué, mais n'a pas été aidé par les joueurs offensifs qui ne faisaient aucun appel. Par contre, il est revenu défendre quelque fois, et a coupé les intervalles ...

 

Sinon, match satisfaisant de Berba, on savait que ça allait être dur pour lui, seul en pointe, mais ça va. Il a tenté pas mal de choses ... convaincant.

 

Chicha a apporté de la percussion et sa force de pénétration nous a fait énormément de bien. Un poteau et un but de pur attaquant. What else ? Macheda aurait pu se la jouer perso, à son âge, on est comme ça ... mais belle lucidité, bonne rentrée de sa part.

 

L'essentiel est là, on a mal joué, mais fallait s'y attendre. On ne prend aucun but, on sait qu'on a les arguments pour marquer ... dans peu de temps, United sera au top ... prions pour qu'il n'y ait plus de blessures graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le but, je me dis que quand même cool d'avoir un joueur si talentueux que chicha car macheda à fait un mauvais choix: il était seul face au but, il aurait du schotter lui même mais il à passé à chicha qui lui était pris par 2 joueurs qui l'a su passé ( par exemple un tevez l'aurait rater )

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani invisible en seconde mi-temps

 

Si lui a était invisible en seconde mi-temps qu'est ce qu'on dira de fletch' carrick et Park... :rolleyes:

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le but, je me dis que quand même cool d'avoir un joueur si talentueux que chicha car macheda à fait un mauvais choix: il était seul face au but, il aurait du schotter lui même mais il à passé à chicha qui lui était pris par 2 joueurs qui l'a su passé ( par exemple un tevez l'aurait rater )

 

Un mauvais choix? Si tous ses mauvais choix donnent des buts je signe direct... Si Macheda tire il le ratait c'est certain.

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le but, je me dis que quand même cool d'avoir un joueur si talentueux que chicha car macheda à fait un mauvais choix: il était seul face au but, il aurait du schotter lui même mais il à passé à chicha qui lui était pris par 2 joueurs qui l'a su passé ( par exemple un tevez l'aurait rater )

 

Completement d'accord avec toi, il est à l'entrée de la surface et il n'y a personne entre lui et le but et Chicarito n'est pas bien placé, il doit avancé comme ça soit un des défenseurs vient sur lui et laisse Hernandez soit le défenseur ne vient pas et il est seul face au gardien. Heureusement que Chicha joue super bien le coup et marque malgrès les deux défenseurs qui sont sur lui.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec toi, il est à l'entrée de la surface et il n'y a personne entre lui et le but et Chicarito n'est pas bien placé, il doit avancé comme ça soit un des défenseurs vient sur lui et laisse Hernandez soit le défenseur ne vient pas et il est seul face au gardien. Heureusement que Chicha joue super bien le coup et marque malgrès les deux défenseurs qui sont sur lui.

 

Si tu regardes bien, la passe de Nani pour Macheda est un poil en retrait. Elle n'est pas dans la course de l'Italien, il doit donc marquer un petit temps d'arrêt afin de récupérer le ballon et de partir vers le but. Ce temps d'arrêt profite à un défenseur de Valence qui arrive à hauteur de Macheda. Donc, il sent ce joueur revenir dans son dos et en levant la tête, il voit Hernandez qui avant de recevoir le ballon, est seul.

 

C'est le contrôle de Chicharito qui fait la différence, sur son contrôle, il enrhume le premier défenseur et le deuxième est victime de la vitesse d'éxécution du Mexicain.

 

Au final, il n'y a aucun mauvais choix. Macheda joue intelligemment et sert proprement Hernandez qui face au but, a plus de chances de trouver le cadre contrairement à l'Italien excentré et qui sentait revenir sur lui un défenseur. Ensuite Chicharito contrôle et élimine un défenseur par la même occasion, et sa vitesse d'éxécution ainsi que sa frappe croisée fait le reste.

 

+ 1 pour Macheda, + 1 pour Hernandez.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien, la passe de Nani pour Macheda est un poil en retrait. Elle n'est pas dans la course de l'Italien, il doit donc marquer un petit temps d'arrêt afin de récupérer le ballon et de partir vers le but. Ce temps d'arrêt profite à un défenseur de Valence qui arrive à hauteur de Macheda. Donc, il sent ce joueur revenir dans son dos et en levant la tête, il voit Hernandez qui avant de recevoir le ballon, est seul.

 

C'est le contrôle de Chicharito qui fait la différence, sur son contrôle, il enrhume le premier défenseur et le deuxième est victime de la vitesse d'éxécution du Mexicain.

 

Au final, il n'y a aucun mauvais choix. Macheda joue intelligemment et sert proprement Hernandez qui face au but, a plus de chances de trouver le cadre contrairement à l'Italien excentré et qui sentait revenir sur lui un défenseur. Ensuite Chicharito contrôle et élimine un défenseur par la même occasion, et sa vitesse d'éxécution ainsi que sa frappe croisée fait le reste.

 

+ 1 pour Macheda, + 1 pour Hernandez.

 

Non Nani fait effectivement une passe trop en retrait (en même temps il est obligé sinon le ballon est intercepté donc déjà le placement de Macheda n'est pas parfait) mais Macheda est toujours largement devant le défenseur. Pour moi il joue mal le coup et ça m'embete qu'on l'encense sur cette action alors que le geste de Chicharito le sauve.

Et quand tu es face au but avec 2 défenseurs devant toi tu as beaucoup moins de chance de trouver le cadre que quand t'es excentré mais seul.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lui a était invisible en seconde mi-temps qu'est ce qu'on dira de fletch' carrick et Park... :rolleyes:

 

Je voulais dire première mi-temps ... et j'ai dis ce qu'il y à dire sur Fletcher et Park. Carrick a fait un bon match ... suffit juste de voir ce joueur avec un oeil plus attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nani fait effectivement une passe trop en retrait (en même temps il est obligé sinon le ballon est intercepté donc déjà le placement de Macheda n'est pas parfait) mais Macheda est toujours largement devant le défenseur. Pour moi il joue mal le coup et ça m'embete qu'on l'encense sur cette action alors que le geste de Chicharito le sauve.

Et quand tu es face au but avec 2 défenseurs devant toi tu as beaucoup moins de chance de trouver le cadre que quand t'es excentré mais seul.

 

Je ne suis pas d'accord. Regarde bien Macheda, son appel est bon. Il se défait du défenseur qui rodait près de lui et propose un appel en profondeur...Si Nani lui met dans la course, il ne marque pas de temps d'arrêt et cela lui aurait permis d'être lancé face au but pour éventuellement tenter une frappe.

 

Or la passe est en retrait, Kiko est obligé de s'arrêter. Donc il perd le peu de temps qu'il avait. En marquant un temps d'arrêt, il a un défenseur qui arrive dans son dos et il le sent. Donc il préfère donner son ballon à Hernandez qui est d'abord seul. Son contrôle fait la différence sur un défenseur et ensuite il frappe très rapidement au but, c'est très bien joué.

 

Au départ, c'est la passe de Nani qui est pas terrible. S'il lance Macheda en profondeur comme son appel le souhaitait, Macheda aurait peut être pu frapper au but. Mais il faut aussi parfois faire confiance à ton collègue. L'enchaînement de Chicharito est sublime et la passe de Macheda devient donc décisive.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Regarde bien Macheda, son appel est bon. Il se défait du défenseur qui rodait près de lui et propose un appel en profondeur...Si Nani lui met dans la course, il ne marque pas de temps d'arrêt et cela lui aurait permis d'être lancé face au but pour éventuellement tenter une frappe.

 

Or la passe est en retrait, Kiko est obligé de s'arrêter. Donc il perd le peu de temps qu'il avait. En marquant un temps d'arrêt, il a un défenseur qui arrive dans son dos et il le sent. Donc il préfère donner son ballon à Hernandez qui est d'abord seul. Son contrôle fait la différence sur un défenseur et ensuite il frappe très rapidement au but, c'est très bien joué.

 

Au départ, c'est la passe de Nani qui est pas terrible. S'il lance Macheda en profondeur comme son appel le souhaitait, Macheda aurait peut être pu frapper au but. Mais il faut aussi parfois faire confiance à ton collègue. L'enchaînement de Chicharito est sublime et la passe de Macheda devient donc décisive.

 

Oui c'est vrai que Nani aurait peut être du chercher la profondeur plutôt que ce décalage court en tout cas c'est ce que Macheda voulait mais le défenseur est bien placé et ce n'est pas moins bien joué ce que fait Nani surtout que oui Kiko doit s'arrêter mais il a toujours un bon mètre d'avance sur le défenseur, pour moi il doit la garder Chicharito est moin bien placé que lui.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...