Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Bizarre que personne ne souligne sa très bonne prestation tout de même.

 

Il a fait un bon match mais on peut revenir sur deux trucs. La première c'est que lors du premier 1/4 d'heure quand on était acculés, il a été inexistant alors que l'on avait besoin d'un milieu plus travailleur et récupérateur. Et la deuxième, c'est qu'il a encore eu besoin de Rooney pour lui faciliter son taf notamment sur l'organisation du jeu. Rooney lui a bien mâché le travail !!!

 

J'ai adoré son action sur le but. En effet, il récupère et fait un appel très intelligent qui est assez rare de sa part dans une position aussi haute. Il est bon sur deux derniers bons matchs, j'attends la suite !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier 1/4 d'heure ou on a mis du temps avant de rentrer dans le match, on peut aussi parler des 10 autres joueurs dans ce cas et surtout de Giggs qui ratait toutes ses passes et qui balançait devant bêtement.

Certes le fait que Rooney ait joué bien plus bas que d'habitude lui a facilité les choses. C'est ce qu'on dit depuis un moment, Cleverley est fait pour jouer dans un milieu à trois, c'est un fait qu'on ne peut nier et qu'on a très bien vu aujourd'hui.

Par contre je ne suis pas d'accord. Rooney ne lui pas mâché le travail. D'ailleurs Rooney était moyen aujourd'hui, mis à part les transversales pour Antonio, ce n'etait pas du grand Rooney, il a perdu plusieurs ballons et fais des mauvais choix.

Défensivement, on peut dire qu'il a fait le job et offensivement aussi, il a réussi à trouver un certain équilibre, ce qu'il n'arrivait pas à faire pour finir par disparaître au fil des rencontres. Surtout avec Giggs qui n'y était pas du tout, sa prestation devient d'autant plus louable.

Sur le deuxième but, c'est lui qui récupère le ballon et relance desuite pour Danny qui a écarté sur Valencia.

En défense il a bien aidé aussi, notamment sur une frappe à l'entrée de la surface qu'il contre en se jetant. Il a récupéré pas mal de ballon aussi, il faut le noter.

Pareil pour les combinaisons, comme le disait mondoudou, les triangles ca faisait longtemps qu'on en voyait plus. Je rajouterai les une/deux pourtant simple à effectuer, on a pu en voir quelques un bien sentis. Cleverley étant l'un des principaux acteurs de ces mouvements.

Bien entendu tout n'est pas parfait, il doit encore s'améliorer sur certains points et hausser son niveau de jeu. Comme toujours, j'ai confiance en lui pour pouvoir le faire. Sinon, c'est très bien, il sort de trois bons matchs et prends confiance. Qu'il continue ainsi.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis toujours convaincu. Une fois qu'il évolue au sein d'un milieu à 3, il se libère et propose énormément offensivement. Ce n'est pas un joueur de ballon qui va trouver le décalage et alimenter. Par contre il compense largement de par ses mouvements et sa capacité à vite donner son ballon. Il faut le libérer des tâches défensives, c'est un joueur qui bonifie la fluidité du ballon (c'est une réalité). Si on espère tous un jeu offensif plus dominateur, plus fluide, plus imprévisible et moins attentiste, Cleverley demeure un joueur sur lequel il faudra miser.

 

De toute manière il faut compter sur lui lors des prochaines échéances. Il apporte de la vitesse au ballon et avec quelques joueurs capables de combiner avec lui et d'autres, on saura se montrer plus dangereux offensivement.

 

Aujourd'hui en 2,3 touches, on s'est vite retrouvés devant le but. Ça m'a agréablement surpris car on a tendance à avoir du mal à se projeter vers l'avant. Aujourd'hui on a su le faire vite et bien. On aurait pu en mettre 5. Et Cleverley, Welbeck et Valencia y sont pour beaucoup. A noter justement que notre Antonio lâche plus vite son ballon. Ça aussi ça joue.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si Rooney lui a facilité la tâche. En effet, en redescendant aussi bas cela a permis à Cleverley de gommer ses carences dans la récupération et dans l'organisation basse du jeu. Rooney est toujours descendu bas car il aime toucher la gonfle, on a pu s’apercevoir que dès qu'il est haut sur le terrain notre jeu est directement moins bon, et pourtant les performances de Cleverley étaient pas si brillantes. Pourquoi ??? tout simplement car face à une équipe qui exerce un pressing il est gêné dans les relances. Aujourd'hui, il a joué dans un fauteuil grâce à l'aide de Ronney et une équipe qui ne faisait aucun pressing !!!

 

Notre jeu a été plus en mouvement aujourd'hui grâce à la disponibilité de Rafael et Valencia, notre jeu a penché de ce côté, et une équipe qui nous laissait jouer. Évidemment que c'est plus simple de jouer quand tu n'as aucun pressing car ça permet de jouer face au jeu et de trouver plus de solutions !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon matche de tom, je dirais son meilleur cette saison.

malheureusement cela n'occulte en rien le fait qu'on doit recruter du gros dans se secteur. car même si il s'en sors mieux dans un milieu a 3, il a quand même une technique balle au pied très très faibles pour le rôle qu'il peut avoir dans ce milieu.

 

si lui, aussi faible techniquement, s'en sort mieux dans un milieu a 3 que a 2; avec un joueur un chouilla plus technique et la différence va être flagrante. et clev se retrouvera sur le banc ;)

 

ce que je veux dire c'est que on est MU, on ne doit pas se contenter de ca.

 

MU mérite du lourd. avec un clev en rotation et c'est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si Rooney lui a facilité la tâche. En effet, en redescendant aussi bas cela a permis à Cleverley de gommer ses carences dans la récupération et dans l'organisation basse du jeu. Rooney est toujours descendu bas car il aime toucher la gonfle, on a pu s’apercevoir que dès qu'il est haut sur le terrain notre jeu est directement moins bon, et pourtant les performances de Cleverley étaient pas si brillantes. Pourquoi ??? tout simplement car face à une équipe qui exerce un pressing il est gêné dans les relances. Aujourd'hui, il a joué dans un fauteuil grâce à l'aide de Ronney et une équipe qui ne faisait aucun pressing !!!

 

Notre jeu a été plus en mouvement aujourd'hui grâce à la disponibilité de Rafael et Valencia, notre jeu a penché de ce côté, et une équipe qui nous laissait jouer. Évidemment que c'est plus simple de jouer quand tu n'as aucun pressing car ça permet de jouer face au jeu et de trouver plus de solutions !!!

Donc en fait, selon toi, Cleverley a été le même joueur que d'habitude. Seulement avec Rooney qui a fait tout le taf, Rafael et Valencia qui on bien bougé et une équipe de villa mauvaise, ça c'est moins vu ?

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça ou avec ton message. Mais alors pas du tout. Comment peux tu dire qu'il a joué dans un fauteuil grâce à Rooney.

 

Puis, Rooney aujourd'hui a joué milieu de terrain. Il ne l'a pas fait comme d'habitude non, à l'instinct ou parce qu'il aime redescendre et toucher le ballon. C'était une vrai consigne de Moyes de jouer comme un vrai milieu de terrain et de laisser la pointe à Danny. L'apport de Rooney est indéniable, mais celui de Tom ne l'est pas moins dans ce match et mettre ça au crédit d'un supposé très bon match de Rooney je trouve ça un peu poussé comme analyse.

Ses deux derniers matchs en sont la preuve.

 

Quand Rooney joue haut, notre jeu se fait ressentir, oui. Pourquoi ? Je pense qu'on le répète assez. Parce qu'on joue dans un milieu à deux. Voilà pourquoi. J'aimerai voir Rooney associé avec Jones dans un milieu à deux ou Giggs pour voir ce que ça donne. Pas certains du résultat.

 

On peut chercher le pourquoi du comment tant qu'on veux, ou le petit détail qui fera que, mais la réalité est que Cleverley est un tout autre joueur dans un milieu à trois. Pas parce qu'il y a Rooney ou un autre joueur, mais parce qu'avec ce genre de milieu on contrôle le match, on maitrise le jeu, on a le ballon, et c'est typiquement là ou Cleverley excellera et sera performant. Il faut savoir le reconnaitre. C'est là dessus qu'on doit bosser.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, selon toi, Cleverley a été le même joueur que d'habitude. Seulement avec Rooney qui a fait tout le taf, Rafael et Valencia qui on bien bougé et une équipe de villa mauvaise, ça c'est moins vu ?

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça ou avec ton message. Mais alors pas du tout. Comment peux tu dire qu'il a joué dans un fauteuil grâce à Rooney.

 

Puis, Rooney aujourd'hui a joué milieu de terrain. Il ne l'a pas fait comme d'habitude non, à l'instinct ou parce qu'il aime redescendre et toucher le ballon. C'était une vrai consigne de Moyes de jouer comme un vrai milieu de terrain et de laisser la pointe à Danny. L'apport de Rooney est indéniable, mais celui de Tom ne l'est pas moins dans ce match et mettre ça au crédit d'un supposé très bon match de Rooney je trouve ça un peu poussé comme analyse.

Ses deux derniers matchs en sont la preuve.

 

Il a fait un bon match mais je t'ai expliqué les raisons. Pour les consignes que donnent Moyes je ne m'y aventure pas car je ne suis pas dans le vestiaire donc je me fie à ce que je vois sur le terrain. De ce fait depuis belle lurette, Rooney a toujours été attiré par le fait de redescendre afin d'organiser le jeu mais aussi, surtout en l'absence de Carrick, on a beaucoup de mal dans ce secteur et ce dernier doit décrocher énormément pour toucher la gonfle. A l'instar de nos centraux, on a tendance à beaucoup balancer même si Cleverley ne le fait pas mais le problème c'est qu'il n'aime que les petits périmètres. Dans ce secteur du jeu, il faut savoir alterner le jeu long et le jeu proche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un bon match mais je t'ai expliqué les raisons. Pour les consignes que donnent Moyes je ne m'y aventure pas car je ne suis pas dans le vestiaire donc je me fie à ce que je vois sur le terrain. De ce fait depuis belle lurette, Rooney a toujours été attiré par le fait de redescendre afin d'organiser le jeu mais aussi, surtout en l'absence de Carrick, on a beaucoup de mal dans ce secteur et ce dernier doit décrocher énormément pour toucher la gonfle. A l'instar de nos centraux, on a tendance à beaucoup balancer même si Cleverley ne le fait pas mais le problème c'est qu'il n'aime que les petits périmètres. Dans ce secteur du jeu, il faut savoir alterner le jeu long et le jeu proche !!!

Bah, tu as bien vu qu'aujourd'hui Rooney a réellement joué milieu de terrain, on peut partir du principe que c'est sans doute une consigne de Moyes. Là ce n'etait pas seulement de l'attirance ou pour toucher plus de ballon, c'était sa place aujourd'hui.

Le jeu long c'est un aspect que peu de gens connaissent, alors qu'il a un très bon jeu long(il n'y a qu'àvoir les transversales qu'il a distribué lors de son dernier matchs) Mais pourquoi s'en servir à outrance alors que tu peux jouer court et avancer avec le ballon.

Aimer jouer dans les petits périmètres, je ne trouve pas que c'est un default, au contraire, je dirai que c'est une qualité. Une qualité dont il faut se servir, encore plus que le jeu long, même si comme tu le dis il faut savoir alterner. Il sait le faire, mais ne le fait pas à outrance. Ça viendra petit à petit, ça fait parti de sa progression et des choses qu'il doit améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'vois le taff que Rooney faisait au milieu, ça me conforte encore plus dans l'idée qu'il y a quelque chose à faire avec Cleverley et Ando dans un milieu à trois.

L'organisation basse du jeu, c'est quelque chose que le brésilien fait très bien. Il se rend souvent disponible, alterne jeu court et jeu long, etc.

C'est typiquement le joueur qui pourrait parfaitement s'associer avec Clevz. On le sait déjà plus ou moins.

 

Ceci nous permettrait également de laisser Rooney en pointe.

 

Franchement, y'a un truc à exploiter. C'est dommage car s'il y a bien un moment pour le faire, c'est maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'vois le taff que Rooney faisait au milieu, ça me conforte encore plus dans l'idée qu'il y a quelque chose à faire avec Cleverley et Ando dans un milieu à trois.

L'organisation basse du jeu, c'est quelque chose que le brésilien fait très bien. Il se rend souvent disponible, alterne jeu court et jeu long, etc.

C'est typiquement le joueur qui pourrait parfaitement s'associer avec Clevz. On le sait déjà plus ou moins.

 

Ceci nous permettrait également de laisser Rooney en pointe.

 

Franchement, y'a un truc à exploiter. C'est dommage car s'il y a bien un moment pour le faire, c'est maintenant.

Je te met un j'aime parce que je suis tout à fait d'accord avec toi. J'émets une réserve pour Anderson quand même, il peut faire tout ce que tu as décrit sur le terrain c'est vrai, mais, on sait tout ici que ce n'est pas un joueur digne de confiance sur la forme et le physique. Néanmoins, tu as raison, Cleverley n'a jamais été aussi bon que quand il a été associé avec Ando. Ça n'a jamais durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'vois le taff que Rooney faisait au milieu, ça me conforte encore plus dans l'idée qu'il y a quelque chose à faire avec Cleverley et Ando dans un milieu à trois.

L'organisation basse du jeu, c'est quelque chose que le brésilien fait très bien. Il se rend souvent disponible, alterne jeu court et jeu long, etc.

C'est typiquement le joueur qui pourrait parfaitement s'associer avec Clevz. On le sait déjà plus ou moins.

 

Ceci nous permettrait également de laisser Rooney en pointe.

 

Franchement, y'a un truc à exploiter. C'est dommage car s'il y a bien un moment pour le faire, c'est maintenant.

Moi je suis convaincu qu'avec le recrutement d'un joueur au milieu au-dessus d'Anderson avec un profil similaire serait encore mieux. Nous commençons à comprendre qu'on ne peut pas déjà lui faire confiance sur la durée car il fait des bouts de matchs et de l'autre coté il ne faut pas prendre le risque de s'adapter uniquement au bon fonctionnement de Cleverley.

 

Autre donnée qui j'espère va compter, le niveau de Fellaini qui se oit d'évoluer et rien qu'avec un Marouane de niveau supérieur on pourrait déjà y penser sans pour autant recruter mais ça c'est du domaine du wait and see et dans l'état actuel des choses je pense que le staff va plutôt se pencher sur un recrutement au milieu.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom a été le moteur du milieu de terrain dans l'ennui d'une partie du match, il a été vers l'avant, conquérant, joueur et surtout très utile il s'est servi du mauvais niveau de ses deux associés pour montrer ses qualités, sont travail nous a beaucoup aidé à être plus tranquilles et je suis content de sa prestation solide, il enchaîne, bravo et pourvu que ça dure.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne pourra pas lui reproché d’être immobile, ca c'est sur il bouge. mais mon dieu ce qu'il manque de technique balle au pied. surtout pour le poste qu'il occupe.

 

être capable d’éliminer de temps en temps à la place de faire une passe latérale ou en retrait. c'est un "must have" pour un milieu off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du mieux ces derniers matches, je ne l'avais pas vu aller aussi haut lors de ses derniers matches ni passer autant vers l'avant. Bon y avait pas trop d'opposition, mais y a clairement du mieux.

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au contraire Rooneydu93500 si Rooney descend pour avoir une telle production et que Welbeck marque des buts c'est génial et surtout ça fonctionne.

 

Moi j'ai trouvé Cleverley très impliqué et bien mieux dans tactiquement, de bons retours et de meilleures orientations vers l'avant, des passes plus simples et plus précises.

 

The. : Hier on a joué à 2 au milieu et il a été + que satisfaisant dans beaucoup de domaines, la descente de Rooney est un plus et ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il aide ses partenaires dan ce secteur de jeu, on l'avait + vu en buteur ces derniers temps mais il est précieux dans ce travail collectif.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait un retour de Carrick, bannir Jones du milieu de terrain et recruter un excellent milieu qui va supplier ces deux-là, un milieu de terrain complet. Installer définitivement ce milieu à trois vu que ça porte ses fruits et que c'est primordial de nos jours et avec le football qui ne cesse d'évoluer, on ne peut rester nos compos pourries. Y a de l'idée, faudrait continuer avec ce milieu à trois et surtout garder la charnière Smalling-Evans et recruter un latéral gauche et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Cleverley a réussi 98% de ses 57 passes contre West Ham, dont 33% dans les derniers 30 mètres.

 

 

:wub:

 

A nuancer tout de même . Très souvent c'est des passes latérales dans un rayon de 3 mètres ou alors en arrière vers Smalling ... Mais je ne dis pas que c'est de sa faute,le manque d'appels et de mouvement devant fait qu'on piétine 8 fois sur 10 dans le camps adverse sans aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait un retour de Carrick, bannir Jones du milieu de terrain et recruter un excellent milieu qui va supplier ces deux-là, un milieu de terrain complet. Installer définitivement ce milieu à trois vu que ça porte ses fruits et que c'est primordial de nos jours et avec le football qui ne cesse d'évoluer, on ne peut rester nos compos pourries. Y a de l'idée, faudrait continuer avec ce milieu à trois et surtout garder la charnière Smalling-Evans et recruter un latéral gauche et c'est bon.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...