Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Ce que voit clev à chaque fois qu'il a la balle

 

 

Soccer.jpg

Oh puré j'ai pété des barres : D : D

 

Sinon s'il lui faut vraiment un milieu à 6 pour bien jouer, on lui en voudra pas de compter aussi les milieux adverses hein! Je pense que comme ca il aura le compte.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut le reconnaître, ce soir je l'ai trouvé particulièrement mauvais. Il a perdu un bon nombre de ballons, ses contrôles orientés furent mauvais et je l'ai pas trouvé très transcendant au niveau de son implication offensive (peu de passes intéressantes). A noter aussi que Carrick semble lui aussi régresser et ça devient sérieusement inquiétant.

 

Oui Carrick cette saison n'a pas grand chose à voir avec le joueur qui nous tirait vers le haut depuis janvier 2011.

On retrouve un peu le Carrick de 2009/2010 là.

 

Quand à Cleverley je luis vois toujours des excuses, que ses points forts sont le déplacements, le jeu court et le jeu dans les petits espaces et que ses points faibles sont la défense, le jeu long et son manque d'impact balle au pied, que son utilisation est de l'ordre du grotesque et qu'il doit joué plus haut. Mais concrètement depuis deux ans il ne sert vraiment pas à grand chose.

 

Mais beaucoup trouve des excuses à Kagawa, que l'équipe est pas faite pour lui, qu'elle ne joue pas assez et qu'il a besoin de plus de mouvement mais pour moi c'est encore bien plus le cas pour Cleverley.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'hab je le défends, mais hier il n'est pas vraiment excusable. Outre nos carences habituels, c'est dans son individualité même que Cleverley a été mauvais : controle, passe, dribble. Je l'ai rarement vu aussi perdu. Je pense que le mal est plus profond qu'un simple mauvais match, que ça peut s'expliquer par accumulation de mauvaises choses (pression, obligation de gagner, manque de jeu de plus en plus flagrant, "mauvais karma"...)

La faute qu'il fait sur le penalty est complètement stupide aussi... mais que font ses partenaires en défense ?

 

Moyes doit tenter quelque chose d'autre, je ne fais que me repeter. L'entetement est rarement bon dans ce genre de cas. N'empeche que faut y reflechir, parler, mais pas que... faut pas non plsu tenter à l'aveuglette en signe d'abandon. Allez Moyes, allez Clev.

 

En revanche malgré de belles qualités, il pourrait ne pas avoir sa place en tant que titulaire à United, faut l'avouer. Y'a des meilleurs joueurs que lui à son poste et possiblement sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il a été bridé MC alors qu'il est MOC de formation aussi. Il a clairement pas les qualités requises d'un MC mais les dirigeants ont préférés le brider que de recruter au milieu. Pourtant Tom était prometteur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il a été bridé MC alors qu'il est MOC de formation aussi. Il a clairement pas les qualités requises d'un MC mais les dirigeants ont préférés le brider que de recruter au milieu. Pourtant Tom était prometteur ...

Rooney en position de milieu central se débrouille très bien.... Pour moi il n'a pas d'excuses vu qu'il ne va même pas vers l'avant de lui même, Carrick le fait lui.... C'est drôle parce que comme tu dis il a des qualités de MOC mais il ne montre pas beaucoup d'allant vers l'avant en position plus reculée et donc plus libre pour le faire! Il n'oriente pas beaucoup devant, avoue que c'est quand même paradoxal par rapport aux qualités que tu dis...

 

En gros il nous fait son Rivaldo milanais....

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney en position de milieu central se débrouille très bien.... Pour moi il n'a pas d'excuses vu qu'il ne va même pas vers l'avant de lui même, Carrick le fait lui.... C'est drôle parce que comme tu dis il a des qualités de MOC mais il ne montre pas beaucoup d'allant vers l'avant en position plus reculée et donc plus libre pour le faire! Il n'oriente pas beaucoup devant, avoue que c'est quand même paradoxal par rapport aux qualités que tu dis...

 

En gros il nous fait son Rivaldo milanais....

Je suis d'accord avec tes propos aussi, et puis, au fond, cela ne m'étonne pas d'un joueur anglais. La plupart n'ont aucune initiative, talent de création, c'est juste des robots qui écoute les consignes de leur manager, et finissent par être des "bons petits soldats". Heureusement qu'il y'a des exceptions comme Rooney, Adam Johnson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas là contre Swansea et j'ai pu constaté à quel ^point la moitié de nos carences au milieu de terrain venait de lui. Il y avait du mouvement, de jeu vers l'avant, des solutions, de bonnes récupérations, pas de passes latérales ni trop de passe en retrait à la défense bref too happy... J'espère ne plus le revoir jusqu'à ce qu'il apprenne à jouer vers l'avant et de faire des passes en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il a tendance à "monopoliser" un peu le ballon sans faire grande chose avec si ce n'est ralentir notre jeu le plus souvent car il ne va jamais chercher à jouer entre les lignes.

 

Bon après niveau volume de jeu Fletcher c'est quand même du haut niveau. J'aimerai quand même qu'on teste ne serait-ce qu'une fois le milieu à trois pour voir ce que ça donne.

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas là contre Swansea et j'ai pu constaté à quel ^point la moitié de nos carences au milieu de terrain venait de lui. Il y avait du mouvement, de jeu vers l'avant, des solutions, de bonnes récupérations, pas de passes latérales ni trop de passe en retrait à la défense bref too happy... J'espère ne plus le revoir jusqu'à ce qu'il apprenne à jouer vers l'avant et de faire des passes en profondeur.

 

Moui, il ne faut pas occulter la première période soporifique de l'équipe non plus, avec le duo Fletcher-Carrick au milieu.

Faut aussi dire que Cleverley était complètement cramé. Incroyable de voir que Moyes l'a mit autant de fois titulaires en un seul mois.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous de ce qu'on disait de Fletcher au même âge.

Du nombre de personnes qui croyaient en lui et qui demandait son départ ne voyant pas son utilité.

Il avait été très proche de partir d'ailleurs.

 

Cleverley est encore au début de sa carrière et a des qualités évidentes. Mais il faudrait déjà s'en servir plutôt que d'exploiter autant ses défauts.

 

OGS demande toi pourquoi il ne joue pas plus vers l'avant. C'est surtout que ce joueur joue court beaucoup plus souvent, il n'a pas l'air d'avoir un bon jeu long et comment jouer vers l'avant dans cette équipe, dans le contexte actuel, quand t'es milieu ?

C'est un joueur de petit espace qu'on met dans un vide sans solution.

Et il ne défend pas très bien.

 

Il n'y a juste aucune raison de le faire jouer là, si ce n'est l'appellation "milieu de terrain".

Mettons le là où le jeu est naturellement plus court et où il y a moins de responsabilité défensive, plus haut quoi.

  • J'aime 6
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je le dis encore big, Cleverley est un bon joueur ;) Je n'ai jamais utilisé l'adjectif Top Player pour qualifier Cleverley, mais un bon joueur qui peut être utile à l'équipe si bien utilisé. C'est peut être pour ça que je ne tombe pas de haut et ne joue pas les vierges effarouchées comme OLH( oh la pique, va t il répondre le andofanboy ) quand il sort un match moyen et qu'il ne fait pas du Scholes.

 

Daelhi, clairement, c'est un petit prodige qui n'a rien à envié à Adnan, si ce n'est sa place actuellement. Mais si on doit comparer les deux, Mats me semble au dessus de lui en terme de talent. Par contre Januzaj est bien plus mature, d'ou son ascension fulgurante.

 

Pour le moment, avec Januzaj, Powell, Lingard ( dédicace à Best ), Morrison et Pogba, je suis plutôt dans le bon biggie :P

 

Morrison c'est une tête à claque et pour les autres il fallait être con pour ne pas voir qu'ils avaient un gros potentiel.

 

Cleverley qui peut être utile si bien utilisé, c'est un peu le cas de presque tout le monde ça. À lui de faire évoluer son jeu aussi.

On a déjà vu Clev dans un milieu à 3 cette saison, ai-je vu un changement dans son jeu, est-il devenu meilleur ? Non, mais tu vas me dire qu'il jouait avec les mauvais joueurs ou que c'était un faux milieu à 3 à torts et à raisons.

Cleverley a un rôle de "facilitateur" je vais appeler ça comme ça, d'ailleurs j'avais lu ce mot sur un article anglais intéressant sur lui, j'avais hésité à le poster, mais comme je m'en fous du joueur je n'ai pas eu envie de traduire.

 

J'ai que rarement vu un joueur de foot avec son profil jouer à un très haut niveau quasiment titulaire.

Quand tu donnes le ballon à Tom tu sais déjà que le ballon ne va pas aller loin, soit il te le redonne soit il le donne au mec à côté, alors autant chercher le dernier joueur directement sur un passe plus longue plutôt que d'augmenter le stats de Cleverley inutilement. car des fois je me demande si le mec ne joue pas un peu pour sa pomme quand je le vois demander le ballon pour le redonner tout de suite au même joueur alors qu'il n'y aucun adversaire autour.

 

Cleverley pourrait être intéressant quand on souhaite garder le ballon et encore je dis ça sans en être sûr.

 

Mais pour moi il n'a pas le niveau pour United, au max je lui donne une place de réserviste en admettant que Powell prendra sa place sur le banc.

Et surtout parce qu'on joue essentiellement avec 2 joueurs au milieu et doncavec le retour de Fletcher j'espère que Cleverley retrouvera enfin son vrai rôle cette saison, celui de remplaçant en attendant les transferts ou le retour de prêts.

 

Pour moi tous les joueurs peuvent faire ce qu'il fait. Se rendre disponible et donner des ballons faciles c'est pas compliqué. En 3 ans je n'ai pas vu son jeu évoluer bien au contraire car il n'a pas le profil pour jouer chez nous (dans le sens où on ne joue pas avec un milieu à trois). Il devrait peut-être aller voir du côté de Swansea tiens.

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou, Fletcher au même âge était cantonné sur l'aile droite ;)

Et Big, je suis tout à fait d'accord avec toi. La supercherie a assez duré

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Cleverley c'est que quand on voit des réactions se le terrain, il se croit fort, à des réactions de patron à la Rooney, alors que le désastre c'est lui.

Fletcher à 24 ans était largement au dessus, 07/08 c'était déjà solide.

Carrick-Scholes-Hargreaves c'était titulaire.

Ensuite l'équipe jouait beaucoup mieux et ce n'est même pas le même profil... On se demande d'ailleurs parfois si Moyes fait son équipe en fonction du profil de ses joueurs...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de tom c'est que même si demain on joue dans un milieu a 3, si il ya des recrue ou des retour de prêt il n’aura pas sa place déjà comme titulaire et si on se constitue un très bon banc de remplaçant la aussi il n’aura pas sa place.

pour le moment il est juste trop limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...