Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Série A 2010/2011


Anti-glazer

Messages recommandés

Au tour de Naples d'assumer son statut de prétendant a la LDC cette année, ils ont reussi a conservé (mon chouchou) Hamsik, Lavezzi/Santacroce/De Sanctis/Maggio sont toujours bien present en plus de ça ils ont reussi a chiper le talentueux Cavani a Palermo héhé donc ca c'est tout bénéf pour Napoli qui va pouvoir alligné un quatuor offensif impressionant (et ils pourront varié a merveille les formations et les tactiques en match) :

 

----------Quagliallera------------

---------------------Lavezzi-------

-Hamsik---------------------Cavani--

 

J'espere que San Paolo sera aussi chaud que d'habitude et restera cette forterresse imprennable comme l'an dernier ( une défaite contre Catane en fin de saison seulement). J'attends un peu plus de Gargano cette année, il doit prendre ce role de leader au millieu du terrain, Marek va encore progressé j'espere il a les capacités a devenir un joueur en Or..

Le seul départ notable est celui de Cigarini ( :( ) qui est un super passeur mais qui n'a pas eu un grand temps de jeu l'an dernier malheuresement..

aLavezzi a l'air de commencé la saison sur les chapeaux de roue de la meme facon dont il a fini l'an dernier et ca c'est tout bon puisqu'avec un Lavezzi en forme, un Hamsik qui marche bien & un De Sanctis en confiance je suis sur que Napoli peut accroché la LDC cette année :)

 

 

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ITA

Panucci prend sa retraite

A 37 ans, Christian Panucci a décidé de mettre un terme à sa carrière. L'ancien défenseur international italien l'a annoncé lundi sur Sky Sport. «J'ai reçu plusieurs offres des Etats-Unis, mais je n'ai plus la foi que j'avais avant, et il est temps de dire stop», a déclaré Panucci, qui s'était engagé en début de saison dernière avec Parme, avant de résilier son contrat fin février.

 

En dix-neuf ans de carrière professionnelle, ce latéral droit, parfois défenseur central, a porté les couleurs de plusieurs clubs très prestigieux, parmi lesquels l'AC Milan (1993-1997), le Real Madrid (1997-1999), l'Inter Milan (1999-2000), Chelsea (2000) et l'AS Roma (2001-2009). Il a remporté deux Ligues des champions, avec l'AC Milan (1994) et le Real Madrid (1998) et a également joué une saison en France, à Monaco (2001). (Avec AFP)

 

lequipe.fr

 

Bon vent Christian.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait taper par l'Atletico 2-0.

 

L'an passé, sur 60 matches, y'a que le Barca qui nous avait infligé pareil score.

 

Milito complétement à la rue, la défense nulle à *****, aucune précision dans les passes, coaching inexistant.

 

La Juve et la Roma officiellement favoris du Calcio ce soir.

 

 

Peu de chose à tirer de ce match je trouve, l'Internazionale n'a joué que 60 minutes, la chaleur se faisant ressentir, et Benitez est encore dans une logique de trouver le meilleur dispositif tactique pour la saison, sinon comment expliquer les raisons qui ont vu Snejder et Stankovic jouer sur les ailes?

En face d'elle, elle a trouvé une équipe au top physiquement, qui s'est justement préparé depuis des semaines pour ce match, contrairement à l'Inter qui ne considèrait pas (en toute logique) la Supercoupe d'Europe comme une échéance à ne pas manquer... Mais malgrès ça, la méforme de certains intéristes à ce stade de la phase de préparation est inquiètante et à surveiller...

 

Concernant le Calcio 2010/2011, les deux équipes de Milan partent pour moi favorites.

 

La Juventus est en pleine révolution depuis deux mois maintenant, changement de président, puis changement de DG et d'entraineur, et depuis quelques temps bouleversement profond dans l'effectif, une saignée au moins aussi importante que celle de 94'. 10 arrivée et 12 départ, rien que ça!

Mais maintenant que l'effectif semble quasiment au complet, on peut s'y attarder, et bien que Marotta et sa team aient effectué de très belles opérations (Aquilani, Motta, Bonucci, Krasic, Quagliarella), ce groupe est très loin de pouvoir concurrencer les grandes équipes européennes sur le papier.

En se focalisant sur chaque secteur on le voit très clairement, en défense, je vois trois joueurs potentiellement bon (Motta, De Ceglie, Bonucci) et un joueur qui n'a plus à faire ses preuves (Chiellini). Au milieu du terrain, je vois quatres joueurs qui peines à franchir un pallier et devenir des références pour différentes raisons, mentales (Felipe Melo) et parfois physiques (Aquilani), Marchisio et Sissoko devant être placés dans la même catégorie que les joueurs précédents. Sur les côtés, je vois deux joueurs potentiellement bon, voir très bon (Krasic s'il s'adapte à la série A, et Martinez que beaucoup aprendrons à connaitre durant la saison, et qui s'apercevront que les 12 millions mis pour le recruter ne sont pas volés), un bon joueur de Série A (Pepe) et un joueur potentiellement bon (Lanzafame). Enfin, en attaque, je vois trois bon joueurs qui peuvent à l'occasion faire des matchs pleins (Quagliarella, Iaquinta, Amauri), et un fuoriclasse vieillissant (Del Piero).

Plus la peine de fournir d'autres aguments pour expliquer les raisons pour lesquelles la Juventus ne luttera pas pour le titre cette saison, cites moi un joueur pouvant être considéré comme étant dans le top 10 européen à son poste, si ce n'est Chiellini? Cites moi un fuoriclasse? Si l'on rajoute le fait qu'à ce jour l'équipe type n'a jamais joué ensemble, et que l'équipe titulaire sera en moyenne composée pour moitié de nouveaux arrivants, on éloigne définitivement (et à juste titre) la Juventus de la course au titre.

En revanche, cette équipe est la plus complète et l'une des plus talentueuse des outsiders, avec à la baquette un entraineur joueur, les détracteurs de ce club pourraient même se surprendre à apprécier voir évoluer ce groupe, et la profondeur du banc additionner à ce que je viens de dire plus haut fait que pour moi la Juventus sera la première des outsiders, c'est-à-dire 4ème, voir 3ème si l'un des favoris ne se montre pas au niveau...

 

 

Pour ce qui est du Milan AC, il est dans sa logique d'auto-financement, depuis plusieurs saisons maintenant, Papasthatopoulos recruté en cédant trois joueurs de la primavera, Boateng en prêt, et Ibrahimovic payé en trois fois, la première annuité étant payé par la céssion d'Huntelaar ou de Boriello et par les retombés marketing de ce transfert, et advienne que pourra pour les deux prochaines annuités. Une politique de court terme, Qui permet selon moi à ce club de retarder l'échéance, mais qui pourrait s'avérer délicate lorsque le jour ou il faudra remplacer Seedorf, Pirlo, Ambrosini, Inzaghi, Nesta ou encore bien d'autres champion arrivera.

Mais pour revenir à cette année, l'équipe est très compétitive, bien plus compétitive en tout cas que la Juventus Turin citée plus haut. Des joueurs de classe mondiale à chaque ligne, notamment au milieu et en attaque, et une défense correct, avec notamment un duo Thiago Silva-Nesta qui devrait tenir la barraque toute la saison si les deux joueurs peuvent tenir jusque là.

Le recrutement d'Ibrahimovic change évidemment beaucoup de chose et place le Milan AC dans les favoris, l'équipe type a vraiment de la gueule (latéraux exclues) et a peut de chose à envier à l'Internazionale, mais le défaut de cette effectif est de taille : il ne comporte que 14 joueurs de haut niveau, et jouer tous les trois jours avec 14 joueurs (pour la plupart trentenaire) n'est pas vraiment rassurant, ils seront pour moi rapidement obligé de faire un choix entre les coupes et le championnat, comme tous les ans d'ailleurs, mais quoi qu'il en soit, ils seront favoris dans la compétition qu'ils décideront de jouer à fond. La seule équipe qui pour moi pourra détronner l'autre équipe du Milan cette saison.

 

 

L'autre équipe du Milan justement, l'Inter, sort d'une saison parfaite, et cette saison l'effectif reste quasiment inchangé, cette équipe part donc favorite cette saison, comme depuis 2007 d'ailleurs... Toutes les lignes sont évidemment composées de joueurs de classe mondiale, à chaque ligne il y a un joueur dont on peut dire qu'il est le meilleur à son poste, et en plus de ça les remplacants auraient leurs places dans n'importe qu'elle autre équipe.

Ce club est donc armé sur le papier pour jouer à fond toutes les compétitions, mais malgrès cela je pense que cette saison pourrait être moins impréssionnante que celle de l'année dernière (évidemment, on ne fait pas le triplé tous les ans), mais également moins impréssionnante que celles des années Mancini, je trouve en effet que ce club doit faire face à un obstacle de taille, qui est le changement d'entraineur. Ce club a en effet besoin de s'enlever rapidement de la tête les méthodes paternalistes de Mourinho, enlever les portraits du portugais au centre d'entrainement n'est qu'une étape, il faut également se refixer des objectifs et pour cela faire confiance au nouvel entraineur, qui lui ne va pas tarder à connaître la presse italienne qui bien que tout aussi virulente que la presse anglaise, a un tout autre style.

J'ai en fait des doutes quant-au fait que la mayonnaise prenne entre Benitez et tous ces champions, ou encore entre Benitez et Branca, et pour ne rien arranger, j'ai un peu l'impréssion que le spectre de Mourinho se trouve sur la tête de Benitez et lui dit à chaque contre-performance « Avec moi l'équipe aurait joué mieux que celà », ce n'est franchement pas une situation évidente en interne, et elle va devoir être régler en bon intelligence et le plus rapidement possible.

Passer ce détail qui peut être bien que cela, l'Inter est évidemment favorite à sa propre succession.

 

 

Enfin concernant la Roma, je n'ose pas vraiment en parler, car elle est pour moi l'énigme de ce championnat^^ Très souvent lorsque je lui prédis un classement en fin de saison elle se retrouve à un classement tout autre, la saison dernière encore, je lui prédisais au mieux une place pour l'Europa League, et le début de saison m'a donné raison, mais jamais je n'aurais prévu la seconde partie de saison de ce club, digne d'un champion...

En revanche, bien que les performances de ce club soient en dent de scie très souvent, la Roma a une constante depuis plusieurs saisons : elles se fait dessus dès que le moment est venue de jouer les matchs important pour le titre, l'année dernière on l'a bien vu, à quelques journées de la fin, elle se vautre lamentablement à domicile contre la Sampdoria, avec en prime les larmes de Mexes sur le banc de touche, il y a trois ans, pareil, à la dernière journée, elle se vautre à Catane et laisse l'Internazionale gagner une nouvel fois le championnat. Je doute donc que cette année ce club franchisse un pallier et trouve en elle de quoi finir premier au classement. Son entraineur est d'ailleurs à son image, un très bon entraineur, mais un type qui n'a jamais eu les qualités pour mettre dans la tête de ses joueurs le fait que la victoire était à leurs portées.

En voyant l'effectif à la disposition de Ranieri, et malgrès les difficultés à investir cet été, je pense que nous trouverons la Roma dans les trois premiers cette saison, mais pas à la première place.

 

 

 

Derrière ces quatres équipes, il y a eu quelques bouleversement, je doute par exemple que la Samdoria puisse réediter une consécutive belle deuxième saison, la Fiorentina a perdu son entraineur, et quelques joueurs y ont perdu plus qu'un entraineur, un mentor, enfin le Genoa a surement réalisé l'un des plus beau mercato d'Europe...

Si je devais citer trois équipe qui pourraient titiller les quatres clubs que j'ai détaillé plus haut, je citerais Napoli sans hésiter, Palerme, et peut être le Genoa...

 

Si l'on me demandais de faire un classement je donnerais celui-ci : 1-Internazionale, 2-Milan AC, 3-Roma, 4-Juventus, 5-Napoli, 6-Genoa, 7-Palerme, 8-Fiorentina

Modifié par fréKOdinG!!!!
  • J'aime 1
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre équipe du Milan justement, l'Inter, sort d'une saison parfaite, et cette saison l'effectif reste quasiment inchangé, cette équipe part donc favorite cette saison, comme depuis 2007 d'ailleurs... Toutes les lignes sont évidemment composées de joueurs de classe mondial, à chaque ligne il y a un joueur dont on peut dire qu'il est le meilleur à son poste, et en plus de ça les remplacants auraient leurs places dans n'importe qu'elle autre équipe.

Ce club est donc armé sur le papier pour jouer à fond toutes les compétitions, mais malgrès cela je pense que cette saison pourrait être moins impréssionnante que celle de l'année dernière (évidemment, on ne fait pas le triplé tous les ans), mais également moins impréssionnante que celles des années Mancini, je trouve en effet que ce club doit faire face à un obstacle de taille, qui est le changement d'entraineur. Ce club a en effet besoin de s'enlever rapidement de la tête les méthodes paternalistes de Mourinho, enlever les portraits du portugais au centre d'entrainement n'est qu'une étape, il faut également se refixer des objectifs et pour cela faire confiance a nouvel entraineur, qui lui ne va pas tarder à connaître la presse italienne qui bien que tout aussi virulente que la presse anglaise, a un tout autre style.

J'ai en fait des foutes quant-au fait que la mayonnaise prenne entre Benitez et tous ces champions, o uencore entre Benitez et Branca, et pour ne rien arranger, j'ai un peu l'impréssion que le spectre de Mourinho se trouve sur la tête de Benitez et li dit à chaque contre-performance « Avec moi l'équipe aurait joué moeux que celà », ce n'est franchement pas une situation évidente en interne, et elle va devoir être régler en bon intelligence et le plus rapidement possible.

Passer ce détail qui peut être bien que cela, l'Inter est évidemment favorite à sa propre succession.

Surtout avec l'état d'esprit et l'amour que certains avaient pour le manager. Cela pourrait faire basculer, Benitez est quelqu'un de différent et va etre bcp + irritable que José lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez les nouveaux horaires, et il y aura des matchs le samedi et un match vers 12h30 je crois.

 

18:00

Bari 1-0 Juventus

Donati 43eme

 

20:45

AC Milan - Lecce

Chievo - Catania

Fiorentina - Napoli

Palermo - Cagliari

Parma - Brescia

Sampdoria - Lazio

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la journée des surprises, j'ai misé un petit peu sur Bari, autant dire que je ne suis que réjouis.

Avant peut etre de tout simplement jouir :o

 

La Juventus ne part pas comme un favori de la Serie A (à savoir si FréKoding! est d'accord) Il manque encore quelque chose je crois.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bari était quasiment imbattable au San Nicola l'an passé, à priori ils repartent sur les mêmes bases à ce niveau-là.

Les équipes à domicile en Italie sont souvent chiantes à jouer, Bari ne déroge pas à cette règle, d'ailleurs ce stade est chaud et hostile quand il est en ébullition.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait match nul en ouverture du championnat 1 partout à Giuseppe Meazza face à eux (Eto'o penalty), puis 2 partout au San Nicola au match retour (après avoir été mené 2-0, on aurait même dû bénéficier d'un carton rouge, la faute de Bonucci sur Pandev en guise de dernier défenseur valait une expulsion).

 

OLG > Oui, le public de Bari est chaud bouillant.

Celui du San Paolo (Napoli) est pas mal dans son genre non plus :D

 

D'ailleurs, en EL, la double confrontation Liverpool - Napoli vaudra son pesant de cacahuètes :o

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un match de rodage.

 

Les deux équipes ont été que très peu inquiétés. Un très bon Ghezzal du côté de Bari..

 

Côté Turinois, un mauvais match de Quagliarella qui a perdu plus de ballons qu'autre chose...Krasic, deux trois trucs sympas, Melo a plutôt bien joué ainsi que Marchisio, Chiellini et Bonucci. Bref, on aurait dit un match amical mais bon c'est toujours comme ça en Italie, le championnat commence dans 2 mois. Et comme l'an passé, c'est le club qui démarre le mieux qui gagne.

 

L'an passé, la Roma aurait pu gagner le titre s'ils étaient pas reléguables à la 15 journée...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps pourrie, deuxième mi-temps avec du "mieux", même si certains de nos joueurs vont devoir retravailler la base du foot : La passe.

 

On a pas eu de chance (Viviano en état de grâce et Eto'o sur la barre) MAIS BON, ça fait trois ans qu'on commence nos championnats par un nul, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps pourrie, deuxième mi-temps avec du "mieux", même si certains de nos joueurs vont devoir retravailler la base du foot : La passe.

 

On a pas eu de chance (Viviano en état de grâce et Eto'o sur la barre) MAIS BON, ça fait trois ans qu'on commence nos championnats par un nul, donc bon.

Oui mais avec José c'était... Là il faut voir avec ce manager qui arrive à gagner une LDC par accident.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...