Aller au contenu

CSKA Moscou 0-1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Alors là on risque d'avoir des problèmes dans les grands rendez vous parce que ce système il est obligatoire contre les grosses équipes comme le Barça, Chelski ou l'Inter. Roo ou Berbatov doivent s'imposer dans ce système où sinon on risque d'avoir de grosses déconvenues...

Tout à fait d'accord!

 

On s'en fout complètement de son poste de formation, Ronaldo lors de la dernière saison était devenu un pur attaquant. Ensuite, tu ne peux pas faire une comparaison entre les deux joueurs, le jeu de Ronaldo était basé sur sa puissance et sa vitesse donc rester tout seul est moins problématique que lors qu'on est un joueur très technique et qui a besoin des appuis de ses coéquipiers pour ce mettre en valeur et les mettre en valeur. De plus, les ailiers qu'avait Ronaldo c'était Rooney et Park voir Tevez, c'est bien de rappeler la bonne performance de de Ronaldo, mais il ne faut pas oublier qu'il a brillé en attaquant car il avait comme soutien des joueurs qui ont 4 poumons, l'un des buts contre Arsenal en est le parfait exemple, Park est à la récupération, il sert Rooney qui fait une course de 20 mètres et puis qui donne la balle sur un plateau à Ronaldo. Alors que hier soir les deux soutiens de Berbatov étaient de parfaits milieux latéraux.

Mouais pas trop d'accord avec cet argument...

J'ai pu voir la difficulté de Berba pour faire de bons appels dans la profondeur, au contraire de Roo même si ça n'a pas marcher plus que ça pour lui, mais bon c'était le premier match de Berba dans ce rôle, ça peut venir par la suite...

Par contre certes, Nani & Valencia ne sont pas Roo, Tevez ou Park, mais je suis convaincus qu'il peuvent très bien servir l'attaquant de pointe, mais surtout, il faut qu'il rentre plus dans la surface comme sur le but ou sur le tir sur la barre...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une 3e victoire de suite dans cette poule, au niveau statistique c'est bien, mais dans le jeu en ligue des champions on ne fournit pas grand chose... Alors certes le plus important c'est la victoire mais il faudrait aussi hausser notre niveau de jeu ! Même si je suis sur que face aux grosses écuries, nous seront à la hauteur...

 

Pour ce qui est des 3 dernier matchs, pour moi il faut les jouer à fond et faire un sans faute dans cette poule.

 

 

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on pouvait se permettre de jouer les 2 derniers matchs avec une équipe plutôt B afin de donner du temps de jeu et de l'expérience aux joueurs que l'on utilise peu (genre PIG, Brown, Gibson, Tosic voir même Obertan, Welbeck, & même Hargreaves au cas où, etc...), ça ne pourrait que leur faire du bien et cela ne signifierait pas forcement des défaites de notre côté, car si cela peut préserver certains éléments pour qu'ils soient frais en PL, honnêtement qu'on fasse un sans fautes ou pas je m'en fiche royalement du moment qu'on est premier...

 

Sinon pour revenir au match, même si je dois être l'un des seuls, j'ai bien aimé notre 4-5-1 de départ (j'aurais préféré bien entendu un 4-4-2), mais au niveau du milieu c'était bien solide, Fabio a fait un excellent match car il avait quand même la tâche de remplacer Patrice Evra et je trouve qu'il s'en ai bien sorti (d'ailleurs il n'est pas blessé, il est sorti sur civière car il avait des crampes), lui, Nani & Anderson combinait bien, par contre miser principalement sur des débordements sur les ailes puis les centres quand on joue en 4-5-1 (même en 4-4-2 mais ce n'est pas le sujet...) c'est vraiment inutile, quand on avait CR7, lui dès qu'il avait fait un décalage, il repiquait et tirait ou combinait ensuite dans l'axe ce qui amené une action de but dangereuse, alors que là hier sur son côté il a du passer une bonne dizaine de fois pour rien finalement ! (même nos corners ont les a mal joués...)

 

Le jeu de nos ailiers devient trop stéréo-typé arrivé au abord de la surface car ils centrent constamment (le pire exemple étant Valencia qui, court, s'arrête, crochette, coup de reins et centre :rolleyes:), hormis le but venant d'un centre de Nani et d'une déviation de Berbatov (déjà le centre est plus court donc + prenable que les centres du bord de la touche...), nos 3 actions dangereuses ont été la frappe de Scholes plein axe, le centre imprévu de G.Neville suivi d'une tête plongeante de Nani, et une combinaison géniale entre Berbatov-Nani-Valencia qui d'une frappe surpuissante & instantanée a failli ouvrir le score.

 

Honnêtement, vous y croyez vraiment quand Nani déborde et centre dans la surface quand il n'y a que un attaquant (Berba ou Rooney) contre 2 voir 3 défenseurs ??

 

Quand on joue en 4-5-1, faut surtout avoir la faculté de réussir à passer en 4-3-3 en phases offensives/contre-attaques, car si nos actions dangereuses proviennent d'un centre pour notre seul attaquant quand en face l'équipe est replacé défensivement, contre les grosses cylindrées Européennes on risque pas d'en planter 2-3...

Actuellement notre 4-5-1 nous permet de faire un petit résultat contre les équipes très prenables en ayant la maitrise du jeu en étant à l'extérieur, et à tenir le match nul (généralement) contre les grosses équipes, finalement c'est une tactique qui défensivement est bien mais offensivement est pauvre, d'ailleurs si on avait encaissé un but (ce qui a vraiment failli arriver), j'aurais bien voulu voir notre réaction...

 

Seul avantage pour moi, Fergie est passé au 4-4-2 alors qu'il y avait 0-0 donc il voulait tenter de prendre les 3 points, et finalement ça a payé :)

 

Mes notes de matchs :

 

VDS : Il est rassurant, avec lui la défense à l'air d'avoir un poids en moins, après on a failli prendre des buts quand même (les ballons qui rebondissaient sur n'importe qui devant nos buts), il n'a pas encaissé de but c'est l'essentiel, mais pas vraiment convaincu sur ce match là : 6/10.

 

G.Neville : Ah que cela fait plaisir de voir notre Captain à l'oeuvre, bon alors, faible ou fort apport offensif ? :P pour ma part je dirais que défensivement il a bien géré, et offensivement il est monté quand il le fallait, il combiné bien avec Valencia & Scholes aussi, il a fait quelque centres dont un qui a failli faire mouche, j'ai bien aimé sa prestation même si j'aurais préféré le voir contre Liverpool, pas grave il a fait un bon match : 7/10.

 

Ferdinand/Vidic : Notre charnière centrale n'est plus ce qu'elle était :(, va vraiment falloir faire quelque chose car si l'an passé et il y a 2 ans on a autant gagné, ce n'est pas seulement parce que CR7 & co étaient bon devant, c'est aussi grâce à notre super défense, il ne faut pas oublier cela :), j'espère voir du mieux contre Liverpool surtout pour Rio : 6/10.

 

Brown : Content qu'il soit rentré, il a fait son job, dommage qu'il soit encore un peu juste, car l'aligner face à Pool aurait été pas mal, idem que pour les 2 autres : 6/10.

 

Fabio : Quel plaisir de le voir jouer, on a recruté 2 perles, encore mieux que les 2 DL jumeaux dans Olive & Tom ^_^, comme cela a été dit, il est un peu "foufou", il monte énormément, défensivement c'est un peu moins bon (il est Brésilien donc c'est logique :P), j'ai toujours aimé les DL offensifs, il a bien combiné avec l'ailier de son côté (Nani), il est sortit à cause de crampes mais pour moi il a fait un très bon match : 7/10.

 

Carrick : Trop peu de temps pour être noté mais il a fait une bonne petite rentrée.

 

O'Shea : Il a démarré dans un poste un peu différent de d'habitudes, ensuite il est repassé en tant que défenseur latéral, match correct, 6/10.

 

Scholes : En 4-5-1 il n'a pas autant de possibilité de faire le jeu offensif grâce à ses passes, hormis une belle frappe, il n'a pas été étincelant, notre métronome a eu un peu de mal mais c'est logique : 6/10.

 

Anderson : Notre meilleur milieu hier, même si à la base il était censé jouer comme un 10 et qu'il a finalement joué comme d'hab, il a fait quand même un gros match, surtout qu'il continue comme ça, bien qu'il a raté une action énorme en fin de match mais bon c'est Anderson quoi :P, s'il avait marqué je l'aurais un peu mieux noté : 7/10.

 

Nani : Bon match de sa part, comme d'hab il a perdu des ballons, mais il a fait constamment la différence sur son aile, pour ses centres qu'il les réussisse ou pas, ça change pas grand chose, l'essentiel est qu'il a fait un bon centre qui a amené le but et qu'il a failli marquer, allez lève un peu plus la tête, combine d'avantage avec les autres et surtout PREND LES ESPACES quand tu n'as pas le ballon, arrête de l'attendre dans les pieds !!!!! : 7/10.

 

Valencia : En 4-5-1, il faut des ailiers créatifs, lui dès qu'il y avait quelqu'un devant lui il remettait la balle derrière lui, alors c'est bien car il ne perd quasiment aucun ballon, mais il n'apporte pas non plus énormément offensivement, le peu de fois où il passe, il va pour centrer mais... il temporise, puis finalement il centre... mais paradoxalement, c'est lui qui a été le plus dangereux chez nous, tout d'abord suite à une combinaison dans l'axe, et enfin sur le but où il est très bien placé sur la déviation de Berbatov et ajuste correctement Akinfeev, merci pour ton but : 7.1 :P/10.

 

Owen : On est passé en 4-4-2, tout est devenu mieux, bonne entrée : 6/10.

 

Berbatov : Il n'a cessé de râler, peu en vu dans ce système, auteur de la passe décisive mais il m'a un peu déçu surtout au niveau de son attitude, 5.9/10.

 

Ferguson : 10/10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour le 4-4-2 en fin de match :P

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!

 

 

Mouais pas trop d'accord avec cet argument...

J'ai pu voir la difficulté de Berba pour faire de bons appels dans la profondeur, au contraire de Roo même si ça n'a pas marcher plus que ça pour lui, mais bon c'était le premier match de Berba dans ce rôle, ça peut venir par la suite...

Par contre certes, Nani & Valencia ne sont pas Roo, Tevez ou Park, mais je suis convaincus qu'il peuvent très bien servir l'attaquant de pointe, mais surtout, il faut qu'il rentre plus dans la surface comme sur le but ou sur le tir sur la barre...

 

C'est normal puisque Berbatov n'est pas tellement connu pour sa vitesse. Il est suffisamment intelligent pour jouer avec ses qualités et ne pas faire d'appels en profondeur qui se révéleront inutiles.

Modifié par Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien lu de vos coms, je vais juste dire que hier on a joué pour le 0-0, et que finalement on arrive quand même à gagner en marchant et sans vraiment le mériter

 

la possession était pour nous, mais c'était juste de la baballe

 

je me suis fait royalement ch*** à regarder le match, c'est dur à dire, mais c'est la vérité

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on avait déjà 6 points et la qualification était bien parti. Dimanche nous attend le plus dur match de notre début de saison, il est normal que certains joueurs ne soient pas à 100% impliqués. Depuis quelques saisons maintenant, nos matchs de poule se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour Neville c'est juste évident qu'il a fait un pu**** d'apport offensif, entre ses centres, ses remises.

 

Bien Entendu !!! C'est aussi l'avis d' ole.gunnar.solskjaer.... et le mien :P

 

Modifié par Michael Owen

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match ennuyant on retiendra notre bonne possession de balle qui n'est pas évidente quand on joue à Moscou, quelques bonnes combinaisons (Berba, Nani et Valencia), la bonne préstation de Valencia qui confirme son bon match de Samedi dernier et surtout la victoire qui nous permet de préserver notre invincibilité à l'exterieur en League des Champion.

9 point en 3 matches joués c'est rassurant, ça va faire taire un peu les critiques et surtout ça va permettre d'aborder les 3 autres matches avec sérénité et pourquoi pas lancer quelques jeunes une fois que la qualification est acquise ?

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...