Aller au contenu

XI type et système de jeu

Bibu

Messages recommandés

Si Van Gaal maintient son 3-5-2 (ou 3-4-1-2 c'est selon):

De Gea

Jones Evans Blackett/Rojo

Rafael Herrera Fletcher Januzaj

Kagawa

Rooney van Persie

En 4-2-3-1:

De Gea

Rafael Jones Evans/Rojo Shaw

Herrera Fletcher

Januzaj Mata Kagawa

van Persie

scholessign.jpg

Pourquoi brider Januaz en le mettant sur le flanc dans un 352...C'est un joueur avec des qualités offensives géniale, il ne doit pas être contraint de faire trop d'efforts défensif.

Januaz - kagawa même combat...Ce sont des joueurs exclusivement offensif et performant dans les trentes derniers mètres. Il doit leur demander de jouer dans cette zone sans trop de contrainte défensive. Exploitons leur profil au maximun. On pourait même les imagnier tout le deux comme attaquant.

DDG

Jones-evans-blackett

Raf shaw

Carrick---Herrera

Rooney

Kagawa---Januaz

Dans cette compo, on peut changer de système en cours de match passer aisément d'un 352 à 433.

Carrick qui assure une assise défensive (on peut passer à 4 en défense en contre grâce à lui), aidé par herrera ( je l'en crois capable). Deux joueurs sur les flancs aptes à faire les pistons et qui ont des qualités offensives et défensives.

Deux joueurs devant qui savent combiner ou un exploit individuel (januaz). Rooney et herrera qui peuvent surgir de la seconde ligne ainsi que dicter un tempo.

Rooney moins serré par l'adversaire car plus bas.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

-----------------------------------------De Gea------------------------------------------

---------------Jones--------------------Smalling------------Rojo-----------------------

----Rafael------------------Fletcher-----------------Herrera-----------------James---

---------------------Januzaj-------------------------------Kagawa------------------------

--------------------------------------RVP----------------------------------------------

Pourquoi brider Januaz en le mettant sur le flanc dans un 352...C'est un joueur avec des qualités offensives géniale, il ne doit pas être contraint de faire trop d'efforts défensif.

Januaz - kagawa même combat...Ce sont des joueurs exclusivement offensif et performant dans les trentes derniers mètres. Il doit leur demander de jouer dans cette zone sans trop de contrainte défensive. Exploitons leur profil au maximun. On pourait même les imagnier tout le deux comme attaquant.

DDG

Jones-evans-blackett

Raf shaw

Carrick---Herrera

Rooney

Kagawa---Januaz

Dans cette compo, on peut changer de système en cours de match passer aisément d'un 352 à 433.

Carrick qui assure une assise défensive (on peut passer à 4 en défense en contre grâce à lui), aidé par herrera ( je l'en crois capable). Deux joueurs sur les flancs aptes à faire les pistons et qui ont des qualités offensives et défensives.

Deux joueurs devant qui savent combiner ou un exploit individuel (januaz). Rooney et herrera qui peuvent surgir de la seconde ligne ainsi que dicter un tempo.

Rooney moins serré par l'adversaire car plus bas.

Oui on pourrait imaginer la même chose avec RvP devant Kagawa et Januzaj.

Pour moi Januzaj serait idéal dans un 433 sur le coté. il pourrait repiquer avec son arrière qui prend le couloir.

A ce moment là on pourrait imaginer un truc genre :

Jones-Evans-Blackett

Valencia - Fletcher - Ander - Shaw

Mata

Kagawa - RvP

Qui pourrait facilement passer en 433 avec un défenseur qui sort pour Janu :

Valencia - Evans - Blackett - Shaw

Fletcher - Ander

Mata

Januzaj -- RvP -- Kagawa

vs Sunderland:

_____________________________De Gea

Jones _______________Evans______________Blackett

Rafael_______________Fletcher_____________Herrera_____________no sé

______________________________Kagawa

_____________________MVP_______________Januzaj

Modifié par Don_

MVP :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Les gars je crois que vous oubliez que Rooney est notre capitaine cette saison, du coup dans vos compos il devrait s'y trouver parce que dimanche c'est sur qu'il sera sur le terrain (en tout cas je vois LVG le mettre titu de sur) !

Je verrais :

DDG

Jones Smalling Rojo/Blackett

Fletcher Herrera

Rafael/Young James/Januzaj

Mata

RVP Rooney

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

DDG

Jones Smalling Rojo

Carrick Herrera

Young Januzaj

Mata

RVP Rooney

Mais ce qu'il nous faut c'est ça...

DDG

Smalling Hummels Rojo

vidal Herrera

Cuadradro Shaw

Mata

RVP Rooney

Sans nouvelles recrues:

DDG

Jones Smalling Rojo

Fletcher Herrera

Valencia Januzaj ou Shaw F(Adversaire)

Mata

RVP Rooney

Avec Carrick/Evans/Rafael/Kagawa/Welbeck/ shaw ou januzaj sur le banc

Mon espoir (le plus raisonnable, quoique) :

DDG

Jones Benatia (Bonucci) Rojo

De jong Herrera

Cuadrado Januzaj ou Shaw F(Adversaire)

Mata

RVP Rooney

vs Sunderland :

(3-4-1-2):

............................................................................De Gea................................................................

........................................Jones..........................Blackett..........................Rojo..............................

Januzaj.......................................Fletcher...............................Ander Herrera.........................Young

..............................................................................Mata...................................................................

...................................................Rooney.................................van Persie.........................................

Banc : Lindegaard, Smalling, Evans, Cleverley, Valencia, Kagawa, Hernandez (ou Welbeck s'il revient de blessure)

JS.jpg

Arrêtez avec vos compos WTF, déjà pour Hümmels et Vidal vous pouvez mettre une croix dessus.

Si vous voulez faire ce genre de compos, allez sur le topic approprié, avec les joueurs que vous voulez voir à MU!

Ce topic est l'un des seuls à peu près sains, ne le polluez pas, merci! :)

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg