Aller au contenu

Gary Neville


ericantona

Messages recommandés

Pour cause, sa demande est quand même très compliquée (à la limite de l'idéalisme) et justement tardive , quoique honnête, je le reconnais .

La publication des salaires , des fonds , des clauses toutes plus inimaginables les unes que les autres , tout ça c'est relatif au contrat de travail , et par définition celui-ci relève de la sphère privée . L’État ne peut y avoir qu'un rôle de façade malheureusement , les intérêts des multinationales accessoirement équipes de foot pèseront toujours bien trop lourds dans la balance .

Pareil pour les agents qui suivent les jeunes latinos des contrées lointaines et qu'ils rachètent honteusement à leurs parents pour le compte des grosses écuries comme la notre . Les cyniques diront que c'est donnant donnant , avec la propagande l'image très actuelle de Messi .

 

A la limite , ce qu'on peut faire , c'est insister sur l'encadrement des agents , de leurs limites , un plafond salarial par exemple, et des sanctions suffisamment lourdes en cas d'écarts .

 

Tu penses que ça arrive de manière tardive, mais Neville n'a jamais eu autant d'impact qu'a ce jour (Entraineur adjoint des 3 Lion's, + skysports et surtout une cote qu'il n'a jamais eu dans les médias), je suis content qu'il en parle maintenant, qu'il est écouté et non pas raillé.

 

Car le Neville, seul les fans de MUFC étaient fan de lui, du reste il prenait cher, et était souvent uniquement qualifié de No Brain/Hater ...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Car le Neville, seul les fans de MUFC étaient fan de lui, du reste il prenait cher, et était souvent uniquement qualifié de No Brain/Hater ...

 

En tout cas moi il me manque. J'ai rarement vu un mec aussi déter que lui ^^ Il avait la rage, et c'était notre dexter :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Gary Neville, un bon samaritain ?

 

Depuis quelques semaines, Gary Neville

se traîne une étiquette de bon samaritain. En cause, une rumeur qui voudrait que l’ancien pensionnaire de Manchester United, aujourd’hui retraité, ait payé les arriérés de salaires des joueurs de Bury. 19e de League One (3e division anglaise), et déjà condamné à la relégation en League Two, le Bury FC fait actuellement face à d’importants soucis financiers et serait notamment en quête d’un nouvel investisseur. Incapable d’honorer les émoluments de ses joueurs, le club aurait donc bénéficié de l’aide de Gary Neville, lui-même natif de la ville de Bury.Une information toutefois contestée par les dirigeants des Shakers, qui assurent que l’ancien de MU« n’a pas payé les salaires des joueurs ».

 

Vraie ou fausse, la générosité de Neville a, malgré tout, été saluée par le président de la PFA – le syndicat des joueurs professionnels – Gordon Taylor. « C’est typique de Gary, a déclaré l’ancien joueur de Bolton, passé notamment par Bury. Nous espérons que tout se passe bien et qu’ils (Bury) aient l’investissement dont ils aient besoin. »

 

 

Sinon, ils pourront toujours demander à Gary, hein…

 

 

Sofoot.com

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Romario est donc le joueur (non anglais) le plus compliqué qu'il ait eu à gérer ! Je m'attendais pas à cette réponse !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais posé quoi ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Et pourtant je serais pas autant catégorique, quand les vieux parle, Scholes, Butt, Giggs etc..; Phil Neville revient régulièrement comme l'un des leader phare de cette génération. Et à Everton, il tenait le vestaire également, nombre de déclarations vont dans ce sens.

 

Tout le monde se focalise sur lui, simplement parceque on le voit assis sur le banc, et qu'il ne "bouge" pas (on reprochait la même chose à Phelan pendant des années, et pourtant...), cependant, personne ne sait quel est vraiment son impact, on suppose juste qu'il en a pas. Sur seul fondement, sa manière de s'assoir sur le banc.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le tweet. ^^

 

ÉDIT: il dit le contraire !

 

@GNev2: Story on me wanting to become MU / Eng manager is like saying I wish I looked like Brad Pitt! Don't read too much into it!

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sorry :D, je verifierai la prochaine fois (je n'ai pas de twitter, d'où le "aparemment")

Usurpateur :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petite entrevue Gary / LVG

 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/managers/louis-van-gaal/11052364/Louis-van-Gaal-It-has-been-a-very-difficult-start-at-Manchester-United-but-I-will-deliver.html

 

(Déso mais beaucoup trop long à traduire...)

 

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/managers/louis-van-gaal/11052364/Louis-van-Gaal-It-has-been-a-very-difficult-start-at-Manchester-United-but-I-will-deliver.html

Voici un article de Gary Neville. Ca parle de sa conversation en tête-à-tête avec van Gaal. C'est vachement interessant. Je vous l'ai traduit (sans traducteur, sinon je progresse pas). Par contre, je m'excuse d'avance pour les tournures de phrase cheloues. :D C'est la fatigue et parfois van Gaal fait des phrases pas très anglaises et courantes aussi (sa manie d'utiliser "shall" à chaque fois, un auxiliaire que presque personne utilise à l'oral). C'est chaud de traduire tout ça.

 

Vers la fin de mes 45 minutes avec van Gaal, ses yeux ont commencé à briller lorsque notre conversation s’est tournée vers sa formidable équipe d’Ajax de 1995. La sévérité de son visage a disparu lorsqu’il parla puis récita sa tactique et les noms de sa jeune équipe il y a 19 ans.

Il a parlé d’Edgar Davids, de Clarence Seedorf et de comment ses jeunes stars ont couru sur la pelouse comme un seul homme. Je lui ai ramené dans son paradis footballistique : Jeunes joueurs, tous les produits de sa philosophie, jouant en parfaite harmonie. « J’ai fait jouer des joueurs de 17 ans dans une finale de CL. Donc ne me dites pas que les jeunes ne peuvent jouer au football. Vous pouvez faire beaucoup de choses lorsque vous rentrez dans la philosophie. Et évidemment, Seedorf a joué à 17 ans dans une finale. C’était un fantastique joueur. Kluivert avait 18 ans et il a marqué. »

 

Les premières minutes de notre conversation était comme un sermon que j’écoutais attentivement. J’avais 5 choses en tête lors de mon premier voyage à Carrington depuis 2 ans : 1) Ecouter un grand entraineur ; 2) Lui demander ce qu’il pense de United ces 5 dernières années ; 3) Voir quel message il a pour les fans qui veulent désespérément des signatures ; 4) Discuter du gros changement tactique (4-4-2 -> 3-5-2) ; et finalement, apprendre quels sont ses ambitions pendant ses 3 ans de contrat.

Chaque entraineur est résolu de sa philosophie. Van Gaal est ferme. Soit on fait les choses à sa manière, soit on ne fait plus rien. La saison dernière, je l’avoue, j’étais inquiet à propos du club après la campagne désastreuse. J’étais préoccupé de la direction du club. Les discussions à propos d’un entraineur étranger ont directement débuté après le départ de Moyes. J’ai vu ce qui est arrivé à d’autres clubs, où 60 ans de philosophie est détruits en faveur des 3-4 ans de cycle lorsqu’un nouvel entraineur change la culture du club. J’ai quitté Carrington en sachant qu’en fait van Gaal respecte les traditions que Matt Busby et SAF ont laissées. Je ne dis pas qu’il va rester 25 ans, mais il possède leurs mêmes principes.

Il a voulu être rassurant : “Mes équipes s’améliorent toujours au fil de la saison. Aucun doute là-dessus. Ils s’améliorent toujours ».

Nous rentrons dans le vif du sujet. Je lui ai dit que les fans veulent des signatures. Est-ce qu’il peut les rassurer ? « Je dois en discuter avec le board, pas à vous. Vous devez acheter ce qui améliore votre équipe. C’est pour cela que j’ai acheté Rojo, car il peut jouer là et là (DC et AG). Donc pour nous, il est très bon. Non mais, nous achèterons peut-être plus (+) de joueurs. On ne sait jamais.

Je ne pense pas qu’il soit correct de venir ici et de virer tous les joueurs. C’est pour cela que je leur laisse toujours une chance de prouver. » Il a précisé que ceux qui ont pris part au tour de pré-saison ont déjà été évalué et que le reste également. « C’est à ce moment-là que je pourrai en tirer des conclusions ».

 

Pour le comprendre, vous devez savoir que pour lui, son premier travail consiste à inculquer ses idées aux joueurs. Dans un couloir à Carrington, j’ai aperçu Blackett, assis avec un ordi sur ses genoux. Il regardait les vidéos de sa performance contre Swansea.

Van Gaal, qui apprécie clairement Blackett dit : “Je pense que Tyler [blackett] a joué son meilleur match. Mais son inexpérience a fait qu’il a donné le ballon trop rapidement (lors du but). Ce n’est pas bon, mais il ne fera plus jamais cette erreur. L’impact d’une erreur est toujours plus grand."

 

Mais est-ce que les joueurs trouveront la transition difficile ? « En tant que coach, je dois donner beaucoup d’informations. Beaucoup trop, je pense. Comparé à la première fois où je suis allé à l’aéroport, maintenant si je vais à Manchester, tout le monde saura quel terminal j’aurais pris, où je parquerai ma voiture, etc… Toutes ces infos, c’est à vous de me le dire. Je pars et je sais uniquement deux ou trois choses. Je dois conduire à droite (en UK) et à cause de ça, je dois faire plus attention à la route. C’est dans ce processus que mes joueurs sont et ce n’est pas facile.

Le processus d’apprentissage se fait tout le temps avec la video. Parfois, il faut de l’interraction dans les discussions, car vous devez connaître ce que les joueurs pensent. Je leur interroge et ils parlent. Pas uniquement moi, mais également Giggs, Stuivenberg et Hoek. Ryan me donne les analyses des adversaires par ex, Albert [stuivenberg] évalue et moi je décide des tactiques avant le match. Je suis toujours présent et j’interromps toujours mes assistants. »

 

 

Après le match vs Swansea, van Gaal parle de la confiance détruite de l’équipe. Quand j’ai entendu cela, je me suis demandé ce qu’il entendait par « subir un revers » et il a utilisé un mot plus fort dans un langage étranger presque par erreur.

Il dit maintenant qu’il a vu la confiance de l’équipe baisser plus tôt. « C’était contre Valence, car il y avait un très grand déclin dans le jeu. Nous les avons battu, mais ils étaient meilleurs. + à l’aise avec la balle.

Nous avons perdu [contre Swansea]. Il y a toujours un lien avec le football proposé dans le résultat. Mais je sais que ce n’est pas uniquement cela. Ca dépend aussi du processus. Grâce aux informations récoltées à la fin, on s’améliore. Mais maintenant, c’est difficile. La méthode ne changera pas. Les joueurs écouteront seulement le contenu de ma philosophie. J’évalue toujours le match avec mes joueurs. J’ai également choisi les milieux et les défenseurs pour des sessions supplémentaires [après la défaite vs Swansea]. But it is only the contents of my philosophy. So, where [Juan] Mata has to play, or where the defenders have to play, and communicate, and cover the space. That’s the only way to improve.” (impossible de traduire ça)

 

Est-ce que cela marchera ? « Cela dépend toujours du niveau des joueurs. Je ne suis pas un magicien. Cela depend aussi de la personnalité. At the end of the three years we shall have that kind of player. And I shall select them through. I say that to the players.” He displays no doubt about whether the players will absorb these strong ideas. (impossible non plus)

 

Je voulais avoir le cœur net sur sa conviction envers les jeunes. Il me corrige : « Ce n’est pas de la conviction, c’est de l’observation. Quand vous voyez que votre jeune joueur a du talent et qu’il possède le bon profil, il peut faire le boulot. Peut-être que mes yeux sont vraiment bons, que j’ai la capacité de voir s’ils peuvent le faire correctement. Mais je ne crois pas seulement aux joueurs expérimentés, car tu dois toujours avoir le profil pour le système. Je ne suis pas ici car je suis une bonne personne, mais je suis ici grâce à ma philosophie.

Je veux que mes joueurs appliquent cette philosophie. Et je sais quels joueurs vont dans ma philosophie. Et quand c’est un jeune garçon, c’est mieux. Quand vous avez 26 ou 27 ans vous êtes mieux que lorsque vous avez 21 ans. Mais si vous ne leur donnez pas la chance, alors personne ne pourra venir dans l’équipe. Lorsque vous voyez mon CV, vous verrez que j’ai fait jouer Xavi, Iniesta, Motta, Xavi, Kroos, Müller, Alaba et Badstuber. Pas mal mon coup d’œil, pas vrai ? »

 

Van Gaal explique ensuite le processus « éducatif » : « Je l’ai dit depuis le début. Je ne dis jamais « On sera champion », mais je dis que nous avons besoin de temps. Nous avons besoin de temps pour construire une nouvelle équipe, et cela ne se fait pas en un jour. C’est tout un processus, processus qui commence maintenant. Toutes mes équipes n’étaient pas bonnes au début. Ils devaient passer de l’instinct à la réflexion. »

 

 

Un des gros changements depuis son arrivée est le passage au 352. « Ce système est plus facile pour défendre. Vous devez défendre en zone et sur le joueur qui y rentre. Quand vous jouez comme ça, il y a toujours moins de 15m entre les trois défenseurs et c’est pour cela que c’est plus facile de défendre lorsqu’il y a une bonne communication.

Il y aussi toujours des joueurs sur les côtés. And they are always free when they move good, in the right tactical way at the tight tactical time. (je saurai pas traduire même si je comprends le sens). Les trois attaquants que je fais jouer, jouent également ailiers. Même chose pour les latéraux même s’ils ne peuvent toujours. Mais lorsque tu fais jouer trois défenseurs centraux, les latéraux pourront defendre, mais également toujours monter. Les deux en même temps. C’est un risque, mais c’est mon style. Then you have to switch the play. And you know that all the wide players are free. Now, we have to look more for the free players.” (pas réussi à traduire ça)

 

Changer de système ne se fait jamais sans résistance et van Gaal me l’a rappellé lorsqu’il a gagné son combat au Bayern pour adopter une nouvelle formation (les directeurs étaient contre) : « J’aurais pu jouer en 4-4-2 à United, la même formation que j’ai fait adopter au Bayern au début. Ils voulaient que je jouais dans un traditionnel 4-4-2, mais j’ai préféré adopté une formation diamant, car j’avais Gomez, Klose et Olic. Gomez coutait 35M. Après deux mois, j’ai changé malgré son prix et j’ai adopté un 4-4-3. J’ai acheté Robben pour cette raison et il voulait jouer dans cette formation.

Il dit ensuite : “Je pense toujours au long terme, car je ne suis pas ici pour moi-même. Je suis ici pour le club et évidemment, c’est parfois mieux de jouer avec des autres joueurs, mais si vous voulez développer votre équipe, vous devez toujours prendre des décisions pour le long terme. Au premier match, j’ai pensé que ça serait mieux pour moi de faire jouer van Persie. Mais ce n’est pas bien pour lui, car il n’était pas assez en forme pour jouer.

Van Gaal refuse de dire qu’il était le meilleur du monde et il a admis qu’il a énormément appris à l’Ajax, au Bayerm, au Barca et avec la Hollande : « J’ai plus de connaissances qu’à l’époque ou j’entrainais l’Ajax. J’avais 39 ans et c’était mon premier gros club. Je n’ai pas perdu un seul match en 1995, c’était incroyable. Je n’ai jamais dit que j’étais le meilleur entraineur. J’ai dit que nous étions le meilleur club du monde.”

C’était vrai, car nous avions gagné la CL et la WC des clubs. En Allemagne, nous étions les meilleur d’Allemagne. Ce sont des faits. Je le dis pour le public, pas pour moi. Ils veulent nous voir célébrer

 

En ce qui concerne le temps qu’il faut à United pour être à 100% : « Cela dépend des personnalités de l’équipe. Je ne peux pas vraiment le dire. Mais en général, cela prend deux à trois mois. Je l’ai dit dans mes conf de presse.

Que laissera-t-il quand il partira ? « Une très bonne base. » Après trois ans ? « Une très bonne base, mais aussi une équipe équilibrée ».

 

But the Premier League title. What about the Premier League title?

He gives me that look: “Of course.”

 

J'EN AI CHIE ! :D

 

 

 

Voilà, déjà postée et traduite par Néo ! :P;)

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neo l'a traduit dans le topic VG ;)

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...