Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

On a du mal à voir se que Carrick apporte à l'équipe, on le voit pas beaucoup sur le terrain d'ailleurs on remarque sa présence uniquement lorsqu'il va féliciter un de ses coéquipiers qui vient de marquer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du mal à voir se que Carrick apporte à l'équipe, on le voit pas beaucoup sur le terrain d'ailleurs on remarque sa présence uniquement lorsqu'il va féliciter un de ses coéquipiers qui vient de marquer. :lol:

 

C'est ce que je pense en ce moment!!

:lol:

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick est peu etre moins flamboyant a vos yeux car il a reculé, il ne joue plus 8 où il avait la possibilité de briller a plein jour, désormais c'est un vrai n°6 ca a toujours été un joueur de l'hombre et ce poste renforcer encore plus ce statut souvent ingrat. Il fait bien son boulot ; précis dans la recup', bon tacleur, relance propre.. C'est Sir Alex qui le fait jouer comme ca, si il repasse 8 (lorsque Scholes est la) alors on retrouve peu a peu le vrai Carrick, celui qui nous a tous fait rever.

J'apprécis le travail qu'il fait, je supose qu'il prefererait jouer 8 tout le temps et se porter plus vers l'avant mais c'est pas ce qui lui est demandé. Il fait son taff sans se plaindre ni critiquer les autres.

 

Il merite son new contrat, point barre.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick est peu etre moins flamboyant a vos yeux car il a reculé, il ne joue plus 8 où il avait la possibilité de briller a plein jour, désormais c'est un vrai n°6 ca a toujours été un joueur de l'hombre et ce poste renforcer encore plus ce statut souvent ingrat. Il fait bien son boulot ; précis dans la recup', bon tacleur, relance propre.. C'est Sir Alex qui le fait jouer comme ca, si il repasse 8 (lorsque Scholes est la) alors on retrouve peu a peu le vrai Carrick, celui qui nous a tous fait rever.

J'apprécis le travail qu'il fait, je supose qu'il prefererait jouer 8 tout le temps et se porter plus vers l'avant mais c'est pas ce qui lui est demandé. Il fait son taff sans se plaindre ni critiquer les autres.

 

Il merite son new contrat, point barre.

 

En 2009 en ligue des champions il jouait déjà en 6 et il était énorme, à des années lumières de ce qu'il montre aujourd'hui. La raison n'est pas là.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match de Carrick hier, propre, juste dans ses interventions et à la relance.

 

Scholes l'a bien aidé, se montrant toujours disponible en cas de relance. J'ai trouvé Carrick simple mais efficace et très correct. Il a récupéré quelques ballons, a relancé proprement. J'ai pas une erreur de sa part en tête, l'expérience a parlé, il a très bien géré son match avec des gestes simples, concrets et rassurants pour sa défense.

 

Un Carrick serein. Avec le poste qu'il occupe, c'est très bien. Son partenariat avec Scholesy a fonctionné.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une transversale en toute fin de match, c'était devenu rare ^_^

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match solide et correct de Carrick hier.

 

Il a aidé Scholes dans les relances et je l'ai trouvé plutôt rassurant dans tout ce qu'il fesait. Il a bien suivi Lucho qui, grâce à Carrick, a été invisible.

 

Donc un bon match mais on pourrait attendre encore mieux de la part de Michael.

Modifié par Mister Benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'hier il a rendu une belle copie en posant le jeu quand il le fallait et en donnant de bon décalages mais moi le Carrick d'avant me manque celui qui prenait plus part au jeu et qui était bien plus haut sur le terrain, qui tenter des frappes et même qui marquer des but ce Carrick on ne la pas vu depuis plus d'un an. Maintenant il c'est quasiment transformé en milieu def qui a peur d'accélérer le jeu et qui ne dépasse jamais le rond central et c'est vraiment dommage quand on repense au match qu'il nous a sortie en milieu offensif notamment Wigan il y a deux saison ou bien le retour de Carling cup contre City la saison passé.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop inconstant Michael, trop inconstant...on dirait un petit jeune de 22 ans qui cherche ses marques :wacko:

Heureusement qu'on a pas de milieu qui soit titulaire à part entière cette saison car sinon il ne jouerait pas souvent. Me manque le Carrick des 3 premières saisons chez nous :(

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence que je vois dans la vidéo, c'est qu'avant, notre équipe était en mouvement, facilitant ainsi les ouvertures dans le dos de la défense ou dans les intervalles. Aujourd'hui, nous n'avons que 3 joueurs qui se déplacent continuellement. Je trouve presque que cette magnifique vidéo est une excuse à la méforme de Carrick, une hypothèse pour expliquer qu'il ne fait plus que défendre. Comment briller avec une ouverture quand seuls Nani, Chicha et Roo offrent du mouvement, là où avant 7 joueurs montaient continuellement, produisant des décalages en permanence ?

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bouhouou il est passé ou ce carrick ..

 

Tu remarqueras que dans cette ( magnifique ) vidéo c'est TOUT Manchester qui joue bien, haut, rapidement et toujours porté vers l'avant ...Dans ce contexte là il est plus facile de jouer libéré (dans la tête ). Et donc pour moi c'est plus le niveau global du collectif qui est un peu en dessous ( contraintes du dispositif tactique ? )et pas seulement tel ou tel joueur ! Moi je dirais donc plutôt : mais où est passé ce Manchester là ?

 

EDIT: le temps d'écrire et je me rends compte que l'on m'as devancé avec en gros les mêmes propos :blush:

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'à une époque pas si lointaine, il était le milieu le plus important de l'équipe (résultat de la confiance intacte, que lui accorde encore S.A.F), qu'il éclipsait presque Scholes, qu'il permettait à n'importe quel autre milieu, jouant à ses côtés, se mettre en valeur, et SURTOUT, qu'il est le joueur qui révolutionna notre jeu.

 

Le rendant moins statique, mais parallèlement il l'équilibra et le stabilisa.

 

Si aujourd'hui on glorifie Scholes au mépris des autres, c'est en partie, parce que Carrick a clairement baissé de niveau. Moi qui pensait que la saison dernière était un accident, une saison de creux (légitime, quand on voit ses premières saisons), eh bien il me donne tord. En plus de son attitude plus nonchalante, il est bien moins inspiré, ses passes sont moins ingénieuses (celles qui pouvaient griller les lignes, mettre sur orbite un attaquant), et il se retrouve un peu plus paumé sur le pré.

Maintenant, et ça fait longtemps que j'ai cette hypothèse, il n'est franchement pas aidé. Une des raisons, de ses superbes performances auparavant, étaient les courses de nos avant, notamment celles de Tevez et Ronaldo. Des courses précieuses et intelligentes, il n'avait plus qu'à distiller ses brillantes short-pass.

Un membre récemment lança l'hypothèse de la concurrence, et je pense que c'est véridique. Il y'a deux- trois saisons, il devait beaucoup plus batailler pour sa place. Quand tu avais un Hargreaves tonitruant, un Anderson drôlement précoce, un Scholes toujours présent, et un Fletcher en pleine progression, tu n'avais tellement le droit à l'erreur... Ce qui est plus le cas aujourd'hui.

 

Si je suis assez dur, au final, à son sujet, c'est justement parce que ses performances sont très décevantes comparé à ce qu'il est réellement capable de faire, au vu de son âge, de son importance, de son rôle. La régularité n'a jamais été son fort, de toute manière aucun de nos milieux est hyper régulier, mais il aura quand même eu de belles périodes, qui coïncidaient beaucoup avec nos périodes de formes. Là c'est juste le néant total, regrettable car il a également une importance pour nos parcoures en C1.

 

Certains parlent d'un problème de placement, mais Carrick n'a jamais été un joueur qui jouait haut, d'ailleurs il a toujours été bon lorsqu'il avait un milieu s'occupant des tâches défensives, un cran au dessus de lui, alors qu'il s'occupait de la création et de la relance.

Je pense tout simplement qu'il doute, la preuve la plus formelle sont ses frappes qui n'existent plus. Un Carrick en confiance fait des passes osées, et n'hésite pas à tenter sa chance...

 

Alors on pourrait dire qu'il y'a un tout, mais le principal responsable est Carrick himself.

 

Moi aussi j'y avait pensé :P Mais vous l'expliquez tellement bien :D

 

Bordel, Carrick, t'as ton mot à dire ! Balance une frappe de 25m en pleine lunette, et tu seras acclamé tel un héros sur Manchester Devils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence que je vois dans la vidéo, c'est qu'avant, notre équipe était en mouvement, facilitant ainsi les ouvertures dans le dos de la défense ou dans les intervalles. Aujourd'hui, nous n'avons que 3 joueurs qui se déplacent continuellement. Je trouve presque que cette magnifique vidéo est une excuse à la méforme de Carrick, une hypothèse pour expliquer qu'il ne fait plus que défendre. Comment briller avec une ouverture quand seuls Nani, Chicha et Roo offrent du mouvement, là où avant 7 joueurs montaient continuellement, produisant des décalages en permanence ?

 

Y'a surement de ça, oui, mais pas que. C'est aussi le repositionnement tactique de Carrick qui est aujourd'hui une sorte de récupérateur qui relance de façon verticale ou en retrait, jamais vers l'avant.

 

Avant même de parler d'ouverture, il faudrait que Carrick prenne plus de risques, qu'il participe aux phases offensives, qu'il retrouve une certaine qualité de passe. Il a le droit de monter d'un cran quand le bloc équipe remonte. Il peut proposer ses services, dans la vidéo, on voit qu'il peut très bien jouer court dans de petits espaces.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros match a la recup, Saf veut en faire un milieu def a ce que je voit et c'est bien dommage car pour moi il avait les qualités pour evoluer plus haut.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme du match ? Moi qui aime trop Carrick, je dirai qu'il a été moyen en début de rencontre, assez transparent, de mauvaises passes ... c'était largement mieux en seconde mi-temps, avec une volonté d'aller vers l'avant, de booster ses adversaires. J'ai bien aimé quand il est sorti de sa défense et adresse une magnifique transversale pour Valencia.

 

Enfin bon, il n'était pas le meilleur sur le match, mais n'était surement pas le plus mauvais (Evans, si tu me lis !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros match a la recup, Saf veut en faire un milieu def a ce que je voit et c'est bien dommage car pour moi il avait les qualités pour evoluer plus haut.

 

Il jouait plus haut avant, mais c'est clair qu'il est sur le déclin, ses plus belles heures sont derrières lui je pense vu qu'il n'a pas le génie d'un Scholes ou Giggs.

Du coup ce re-positionnement lui va à merveille, il s'est battu aujourd'hui (une fois n'est pas coutume) sur le terrain, a taclé, récupéré des ballons, orienté le jeu etc etc bref il est très complet à ce poste et a fait un très bon match :)

 

M'enfin please Fergie, plus jamais de Giggs avec lui au milieu !! Ça lui a valu quelques absences et il ne pouvait pas couvrir toutes les montées du gallois.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde mi-temps de Carrick hier est très bonne. Il nous avait habitué à de bien moins bonnes prestations.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...