Aller au contenu

Manchester United 3-0 Chelsea FC


ericantona

Messages recommandés

Bon ben on est sur la même longueur d'ondes alors ! :D A part que pour moi Ronaldo c'est sur a un bon niveau, mais je le mettrais sur le banc pour espérer une réaction, un électrochoc, et le faire rentrer en remplacement soit lui foutrait les boules et ne branlerait rien, soit affronterait de plus belle, et sortirais une rentrée magique...

Mais bon on le sait que Fergie ne mettra pas son chouchou sur le banc.

Oui =) Je pense que tu as raison, mais pas contre Chelsea, le match est trop important selon moi pour laisser le nouveau ballon d'or sur le banc. Oui Ferguson ne laissera pas Ronaldo sur le banc, mais par contre, c'est Ronney son chouchou =p

 

Pareil, ca me répugne ces milliardaires qui déboulent et croient pouvoir acheter les ronaldo, les van nistelroy, les kaka'... avec leur pognon (comme a city)...

Mais au contraire de city, le problème de Chelsea, c'est qu'ils ne prétendentpas pouvoir rivaliser avec nous, ils le font ! ils rivalisent carrément!

Actuellement que je sache ils sont encore devant nous au championnat (oui oui on a des match en retard je sais...) l'an dernier on ca s'est joué d'un chouia au championnat (dernière journée) et aux tirs aux buts en ligue des champions! et on avait un très bon niveau avec un ronaldo exceptionnel!

Faut dire ce qui est, on a actuellement pas notre niveau de la saison passée, et Chelsea au contraire je trouve qu'ils se sont améliorés et surtout ils sont plutot constants dans leurs résultats... Donc, pour une des premieres fois, je suis un peu pessimiste... si on ajoute a ca l'indisponibilité de rio, c'est encore un point négatif hélas...

Cela dit, on est quand meme les champions d'Europe en titre, et on s'en ai toujours plutot bien sorti contre ces pouilleux, donc vivement dimanche et go go United !!! :united::united::united:

Oui, City c'est l'équipe la plus laide de cette saison et la plus humiliée. Pourquoi? Parce qu'un milliardaire saoudien a racheté le club et a acheté des perles du football (Robinho) et a cru pouvoir rivaliser avec nous, et ils sont en bas de classement!

Oui, Chelsea ils le font notamment grâce au travail antérieur de Mourinho, c'est lui qui a solidifié l'équipe, l'a soudé en ne gaspillant pas bêtement son argent à acheter a droite à gauche des grans noms du football. Bref, tout ça pour dire qu'il faut montrer aux blues qu'on en perd pas contre des équipes comme ça, comme on l'a montré contre City. On a perdu seulement contre des vraies équipes (Liverpool & Arsenal) mais en jouant bien. Je sens qu'on va gagner se match, se relancer dans le championnat, et j'espère qu'on explosera le compteur but! Go United! Old Trafford va résonner et on va secouer les Blues! :united:

10-category.jpg

 

"Le Style et la Structure sont l'essence d'un livre. Les grandes idées ne sont que foutaises" Vladimir Nabokov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

10/01/2009 00:00

Foot - ANG - Chelsea et Scolari ont le blues

 

Chelsea est deuxième de Premier League avec trois points de retard sur le leader Liverpool. Rien de véritablement anormal sauf que la vie est loin d'être idyllique chez les Blues, où le nouvel entraîneur Luiz Felipe Scolari cristallise bon nombre de tensions. L'ambiance est très tendue au moment de se déplacer dimanche à Manchester, qui a l'occasion de revenir à un point. Décryptages.

 

1 - DES RÉSULTATS DÉCEVANTS

La lecture du classement est assez trompeuse. Certes Chelsea n'est pas (encore) largué pour le titre, loin de là, mais le club londonien pourrait aisément trôner en tête de la Premier League sans une série de résultats décevants. Après un départ canon, la machine s'est grippée à l'automne. La panne remonte à la mi-novembre. Sur les 16 premiers matches de la saison, les Blues ont engrangé 11 victoires pour 3 nuls et deux défaites. L'éclatant succès en ouverture contre Portsmouth était révélateur de la force que dégageait la bande à Lampard. Pas de doute, la greffe Scolari avait prise. Mais tout s'est gâté depuis l'élimination en Cup face aux amateurs Burnley (0-0, 4-5 tab). Les Blues n'ont remporté que quatre matches en deux mois depuis ce terrible déraillement. Si ça continue, le titre visé ne deviendra plus qu'une illusion d'optique.

 

2 - STAMFORD BRIDGE EST BON À PRENDRE

Depuis l'arrivée de José Mourinho aux commandes du club londonien (2004), la grande force de Chelsea était d'être impérial à domicile. Stamford Bridge était une citadelle imprenable. Ce n'est plus du tout le cas. Les Blues ont plutôt tendance à briller à l'extérieur, avec au passage une série d'invincibilité record de 12 victoires d'affilée. A Stamford Bridge, Chelsea est méconnaissable. Classé à mi-parcours au huitième rang au classement à domicile de la Premier League (4 victoires en 10 matches), le club de Roman Abramovitch a perdu la recette du succès dans son antre. Et ce sont les autres cadors du championnat qui se frottent les mains. Alors que le calendrier leur a offert en cette phase aller la réception des trois autres du Big Four, les Blues ont déjà grillé toutes leurs cartouches. Si le nul contre Manchester (1-1) est un moindre mal, Anelka et ses amis se sont fait battre par Liverpool (0-1) et Arsenal (1-2). Impensable sous Mourinho. Les supporters sifflent et le richissime propriétaire russe s'ennuie ferme. Ce dernier pense d'ailleurs à revendre le club.

 

3 - UN JEU FRILEUX ET STÉRÉOTYPÉ

Lors des trois premiers mois, Chelsea avait, chose nouvelle, réussi à allier flamboyance et efficacité. Nicolas Anelka était en feu et l'équipe tournait à une moyenne de 2,25 buts par match toutes compétitions confondues, jusqu'au couac de Burnley. La moyenne a chuté de presque moitié avec 1,33 but par match depuis le 12 novembre. Scolari multiplie les différents systèmes (4-3-3 puis 4-1-4-1 puis 4-4-2) mais aucun n'est vraiment devenu une référence. Impuissant, le technicien brésilien, même s'il s'en défend, n'est pas chaud à l'idée d'aligner la formidable doublette Anelka-Drogba. La première du duo date du 26 décembre et malgré la victoire à domicile (2-0) contre la lanterne rouge West Bromwich Albion, ce fut un mini fiasco dans le jeu, d'une lenteur effrayante. Les deux attaquants vedettes sont rarement apparus complémentaires et capables de jouer ensemble. Les entraîneurs adverses ont par ailleurs compris qu'il suffisait de bloquer les côtés, où seuls les latéraux A. Cole et Bosingwa apportent le danger, pour annihiler les attaques londoniennes. Au milieu, Deco, la seule recrue estivale, est décevante. Dernier grief, l'équipe manque de physique et s'essouffle vite, trop vite.

 

4 - UNE COMMUNICATION DÉFICIENTE

A son arrivée à Chelsea, les joueurs ont été impressionnés par le charisme de Luiz Felipe Scolari, champion du monde en 2002 avec le Brésil et redoutable sélectionneur du Portugal pendant six ans. Cet homme à poigne est dans la lignée d'un Mourinho, ce qui est une bonne nouvelle pour les joueurs après la parenthèse plutôt fade d'Avram Grant. Mais le crédit du Brésilien s'est effrité et ce pour plusieurs raisons. Sa communication est pointée du doigt, lui qui ne s'exprime pas correctement en Anglais. Ses choix tactiques sont contestés et il a une propension à s'exonérer des faillites de son équipe. Il rejette trop facilement la faute sur ses joueurs, qui n'apprécient guère. Enfin, le Brésilien est agacé par le manque de moyens mis à sa disposition. Abramovitch, autrefois si dépensier, ne veut plus sortir un kopek de sa poche. Scolari enrage à l'idée de l'argent mis à la disposition de ses prédécesseurs. Une réunion de crise a eu lieu durant la période des fêtes et il se murmure de plus en plus qu'un changement d'entraîneur serait dans l'air. Le nom de Roberto Mancini reviendrait même avec insistance. - David MICHEL

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scolari :""la meilleur façon de défendre contre Manchester C'est....... DEFENDRE :blink::lol: "

http://www.artonline.tv/sports/newsdetails.aspx?newsID=9994

En gros il dit qu'il faut se concentrer défensivement contre Manchester, et que nous avons les attaquants les plus redoutables au monde

il a avoué aussi qu'on a beaucoup de solution devant, et que ca sera la clé du match si ils arrivent a nous arreté

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce match contre chelsea ne sera pas décisif pour la victoire finale en championnat,mais malgrés tout il faudrait tout faire pour le gagner car n'oublions pas qu'au match aller contre chelsea,liverpool et arsenal nous n' avons pris qu'1 tout petit point alors là il va falloir ce bouger car souvent une saison ce gagne contre des adversaires direct.

chelsea est une équipe qui ne m'est pas sympathique ,une équipe faite avec de l'argent "sale",mais ce n'est pas pour autant que je les haies.

Nous sommes united ,les joueurs ce doivent de toujours donner le meilleur d'eux meme et tout faire pour gagner les matchs contre n'importe quel adversaire.

je suis aussi d'accord que ronaldo n'est pas terrible en ce moment et que dire de berbatov, ,mais il va revenir à son meilleur niveau et pourquoi pas dès ce weekend .

moi j'ai confiance vraiment ,je mettrai tevez et rooney devant pour mettre le feu,car tevez doit ce racheter de son match pourri de mercredi et ce n'est pas le mettre sur le banc qui va le remotiver.ronaldo et park sur les cotés avec un milieu carrick giggs et le retour d'evra qui nous à beaucoup manqué ces derniers temps et moi aussi je penses que neville devrait commencer contre chelsea

go united go

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain la clé sera une nouvelle fois Park je pense.

Comme l'article posté par Ericantona le précise bien: empêcher une attaque de Chelsea commence par boucher ses flancs, et ça personne ne le fait aussi bien que notre coréen préféré.

On n'échappera probablement pas à un long round d'observation, et il faudra se méfier de ce 3ème quart d'heure (je pense que c'est celui ou l'on prend statistiquement le plus de but, à confirmer!), mais les joueurs peuvent bénéficier du dernier mauvais résultat contre Derby, et du recadrage de SAF qui a surement suivi.

Si je me laissais aller à un pronostique, je dirais que nous retrouverons demain une certaine efficacité, je n'en dirai pas plus (j'ai joué au tarot, et je ne voudrais pas vous gâcher le match en vous divulguant le score à l'avance).

Maintenant je m'interroge sur le niveau de forme d'Evra, qui sera plus que certainement titulaire, mais sera t-il dans le rythme d'entrée de jeu?

Pour finir :

go united go

C'est pas ça laurent, c'est Go Power Ranger go!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à Anelka qui est en forme cette année et qui aura a cœur de se venger face a un penalty raté l'année dernière ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que sa soit Park sur le coté gauche et Ronaldo sur le coté droit, Bosingwa étant très dangereux offensivement, il faudra que Park assure le repli défensif

Ah oui, bonne remarque ;)

En tout cas, j'espére pas un match nul, on a déjà des points à rattraper et Chelsea sont prenables. Il faut montrer qu'on le veut vraiment ce titre.

Gallas : «Les jeunes de Manchester ont vécu quelque chose, gagné quelque chose. On n'est pas certains que les jeunes d'Arsenal gagneront quelque chose.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes selon la BBC :

Man Utd (from): Van der Sar, Kuszczak, Foster, Neville, Rafael, Vidic, Ferdinand, Evans, Evra, O'Shea, Ronaldo, Nani, Fletcher, Carrick, Scholes, Giggs, Park, Berbatov, Rooney, Welbeck, Gibson, Possebon.

 

Chelsea (from): Cech, Cudicini, Hilario, Bosingwa, Ferreira, Ivanovic, Terry, Alex, Mancienne, A Cole, J Cole, Obi, Lampard, Kalou, Anelka, Drogba, Stoch, Carvalho, Di Santo, Deco, Mineiro, Belletti, Ballack.

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

http://sephyrosso.labrute.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bonne remarque ;)

En tout cas, j'espére pas un match nul, on a déjà des points à rattraper et Chelsea sont prenables. Il faut montrer qu'on le veut vraiment ce titre.

Oui il est temps de passer la seconde et d'y aller franchement. Si on veut etre champion c'est aussi en battant les équipes du big four qu'on y arrivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'on ne pouvait pas jouer ce match aujourd'hui....j'suis obligé d'me taper Arsenal-Bolton!!!

 

C'est clair qu'on verra demain une première mi-temps assez fermée et bloquée tactiquement et que tout se jouera probablement en seconde période--Chelski ne fera pas de gros efforts de pressing offensif car je soupçonne Scolari de venir à OT pour ramener un point!!!

 

Petite question: on est tous d'accord pour annoncer 10 joueurs sur les 11 qui joueront demain MAIS, à droite,on met qui? vous préférez voir Rafael ou Neville?

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neville pour débuter, si on a besoin d'apport supplémentaire rafael en cours de jeu !

 

En plus avec la hargne du capt'ain gary contre ce genre d'équipe ça peu le faire :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: on est tous d'accord pour annoncer 10 joueurs sur les 11 qui joueront demain MAIS, à droite,on met qui? vous préférez voir Rafael ou Neville?

Il faut voir l'état physique de Gary, mais vu qu'il a été épargné contre Derby, il devrait commencer demain. J'aurais choisi Super cap'tain quand même, pour plus de stabilité. A fortiori s'il continue sur sa plus qu'encourageante (re)montée en puissance

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes selon la BBC :

Man Utd (from): Van der Sar, Kuszczak, Foster, Neville, Rafael, Vidic, Ferdinand, Evans, Evra, O'Shea, Ronaldo, Nani, Fletcher, Carrick, Scholes, Giggs, Park, Berbatov, Rooney, Welbeck, Gibson, Possebon.

 

Chelsea (from): Cech, Cudicini, Hilario, Bosingwa, Ferreira, Ivanovic, Terry, Alex, Mancienne, A Cole, J Cole, Obi, Lampard, Kalou, Anelka, Drogba, Stoch, Carvalho, Di Santo, Deco, Mineiro, Belletti, Ballack.

 

Je trouve plus que bizarre la non-présence de Tevez. Sans doute un oubli...

Moi je serais d'avis de faire débuter Neville, il revient très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus que bizarre la non-présence de Tevez. Sans doute un oubli...

Moi je serais d'avis de faire débuter Neville, il revient très bien.

Mhh je pense pas, y'a bien 22 joueurs sur la liste. Soit blessure ou sinon je comprends pas, à domicile, on a toujours besoin d'un attaquant capable de rentrer pour débloquer la situation et pas uniquement un jeune inexpérimenté qui a joué mercredi.

Gallas : «Les jeunes de Manchester ont vécu quelque chose, gagné quelque chose. On n'est pas certains que les jeunes d'Arsenal gagneront quelque chose.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson je comprends presque au vu de sa prestation mercredi. (C'est mon avis mais ce soir là je l'ai trouvé nullissime, le nombre de passes ratées c'était impressionant! m'enfin il va se reprendre!) Et on sait que Saf apprécie grandement Fletcher pour se genre de match.

 

Par contre j'ai vraiment de la peine à comprendre le fait que Tevez ne soit pas là. En pleine période ou on peine à marquer, je pensais qu'il nous fallait nos meilleurs éléments offensifs, et là on perd un joueur qui sortait souvent des bons matchs contre Chelsea. Etonnant!

 

3-5-1 inattendu? Ou SAF est persuadé qu'on en aura déjà 3 d'avance à la mi-temps? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face au milieu compact de Chelski, certainement que Sir Alex alignera la triplette Fletcher, Carrick et Scholes, donc devant ça devrait être Park, Rooney et Ronaldo, Sir Alex doit se dire que Berbatov et Giggs sur le banc, c'est largement suffisant. et puis peut être que Tevez est blessé, a pris un coup, etc...

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment remercier cette équipe de Stoke qui n'ont jamais laissé tomber, vraiment ils se sont battus de bout en bout, la clé de cette saison c'est plus que jamais le match de demain, n'oublions pas que Chelsea aussi considere ce match comme un Ultimatum pour revenir à la tête du classement, donc il vont tenter les 3 points aussi ce qui nous promettent un match ouvert, on va prendre l'initiative biensûr pour marqué, mais plus le temp passe plus chelsea va essaié d'attaquer

je pense que si on marque dés la premiere mi-temp, les 3 points seront a nous, et on peut même marque plus qu'1 but vu nos qualité de contre, sinon ca ve dire si on arrivent pas a marqué dés la premiere mi-temp, il faut faire attention, mais on peut à n'importe quelle moment marqué j'en suis persuadé, j'ai un sentiment que Ronaldo va étre la clé du match :united:

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match nul de liverpool a fait descendre la pression du choc contre chelsea : on est pas obligé de gagner, bien que si à un moment ou à un autre, va falloir se bouger pour se porter candidat au titre. Ceux qui veulent mettre giggs au milieu sont des malades (regardez le milieu de chelsea vous allez comprendre). Et pour neville à droite c'est pas un souci s'il participe PAS à l'attaque. Si c'est le cas ça va être dure pour lui car A.Cole c'est une flèche et le match d'arsenal met reste en travers de la gorge ou toute les actions adverses passées par lui.

Dois aussi vous rappelez que il n'ont pas jouait mercredi donc il vont être au top physiquement : en finale CL si on sait fait autant manger en 2ème mi-temps c'est à cause du physique car ils sont hyper athlétique (même si avec deco c'est un peu moins vrai).

Moi je mettrai bien fletcher en défenseur droite et avec scholes carrick au milieu et tevez et rooney. berba n'a pas montrer assez de choses malgré la confiance que fergie lui a donné.(contrairement à tevez qui avec son rôle de bouche-trou doit l'avoir dure et c'est la raison pour lequel il est moins bon).

Modifié par UnitedMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...