Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

J’admire votre capacité à poster sur ce topic en essayant de raisonner (Ce n'est pas ironique) .

Parce que moi j'y arrive plus , j'ai même dépassé le stade où on se tape la tête contre un mur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir le même débat sur Xavi.

 

 

 

 

Qu'il ne fasse pas la saison de trop, il est dépassé dans ses choix. Les choix de joueurs sont minables, le coaching est minable, le discours est aseptisé, la tactique est bancale, 3/4 de nos joueurs sont sous-utilisés, on a un des effectif les plus complet d'Europe, on se fait dresser dans le jeu par les 9/10 des grandes équipes qu'on affronte. Cette saison est révélatrice d'un manque de projet de jeu.

 

Pourquoi avoir pris Kagawa pour jouer avec un joueur comme Valencia ? Il a fait un gros coup sur le marché des transferts, un très grand joueur qui arrive à United, qui combine énormément entre les lignes, et au lieu de donner un maximum de confiance à Nani, avec qui il se serait éclaté, on met Valencia, match après match qui est minable. Pourquoi répèter une confiance aveugle à un gars qui a fait la saison la plus minable d'un ailier à United depuis 15 ans ?

On a quand même une énorme équipe. On ne mérite pas un jeu si médiocre.

 

Alors si Ferguson décide de continuer, il faut, je le dis et le répète, des choix forts, il faut vendre Valencia et prolonger Nani. Là tu montres déjà à ton groupe quel projet de jeu tu veux mettre en place. Mais je n'y crois plus trop à vrai dire. Il s'entête dans ses choix et son égocentrisme prend le pas sur la réalité du terrain. Il a donné le 7 à Valencia, il voulait prouvé jusqu'au bout qu'il avait raison. Quand ça marche, nous on l'adule, mais quand ça foire à ce point, on ne peut que se questionner. Est-il capable de se remettre en cause ? Est-il trop adulé et jamais remis en cause par son staff ? A-t-il trop d'importance ? Il n'y en a pas un dans son staff qui lui a dit que Valencia était mauvais ? Que Jones était un défenseur ? Que Giggs n'était pas un milieu central ?

 

Bref trop d'incohérence pour pouvoir encore le défendre.

 

On est champion. Youpi.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ce n'est pas possible qu'en tant que supporter on puisse faire savoir à Sir Alex notre mecontentement ? On est obligé d'aller au stade avec des banderoles pour ça ? Lui écrire ? Va-t-il lire ? Je lui souhaite de rester le plus longtemps possible au club, mais je lui souhaite tres fort de gommer ces quelques manies qui parfois sont vraiment relous, par respect pour le supporter.

 

On lui doit du respect, il nous en doit aussi, surtout que lui il a notre respect et le fric. Nous on est les fans, on a parfois ni respect ni fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

La solution n'est pas de vendre Valencia. C'est juste que quand t'es pas bon, tu fais un tour sur le banc, ce qui n'est absolument pas le cas de AV.

Il peut toujours avoir son utilité, et pas qu'un peu, mais c'est dur parceque un joueur qui continue de jouer, malgré ses perfs plus que moyennes, ne se remettra pas forcement en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette défaite comme celle de City peut être un mal pour un bien, on est quand même champion et j’espère que ça va lui ouvrir les yeux sur le milieu et le niveau technique de cette équipe.

 

p***** ça vient chez nous et ça joue sans crainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un pire que cet acharnement pour Giggs, c'est le votre.

 

Non le pire c'est votre acharnement à défendre Ferguson coute que coute , même quand il est INDÉFENDABLE et surtout avec des arguments superficiels .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

Personnellement, je me sens vraiment insulté en tant que supporteurs. Au terme du match, j'ai crié de rage, chose très peu habituelle chez moi. Une rage qui a pour seule cause, Sir Alex Ferguson.

J'ai bien l'impression qu'il se fout de ma gueule en tant que fan. Car oui, à l'instar des personnes présentes dans les tribunes, chaque match de United est censé être une source de joie, de bonheur et de divertissement pour moi. Sauf que depuis cette maudite finale perdue à Wembley, le club stagne et le seul maître à bord ne fait rien pour que ça change. Soit c'est fait exprès pour une raison qui demeure obscure, où bien il est totalement dépassé et n'arrive plus à adapter ses (vieilles) idées aux exigences du football moderne.

 

Aujourd'hui, après avoir gagné amèrement le titre (ça l'est en tout cas pour moi), on avait une (nouvelle fois) l'occasion de changer les choses, essayer de nouveaux trucs, un nouveau système, de nouvelles méthodes pour préparer la saison prochaine et offrir aux fans une occasion de vibrer en recevant Chelsea. Mais rien ne change. On continue toujours avec les mêmes idées. Les mêmes hommes, la même mentalité...

Il y'en a assez de tout ça. Marre de perdre mon temps en regardant cette équipe jouer sans rien proposer à domicile devant 75000 fans. On avait une occasion rêvée de prendre notre revanche, de mettre en difficultés ces catin blues et contribuer à les empêcher de décrocher un billet en Champions League. Mais rien. Le néant complet. Une composition plus que douteuse. Des changements incompréhensifs et une attitude attentiste qui commence sérieusement à me gaver.

 

Une décision est prise en tout cas, je boycotte les produits du club l'année prochaine et j'irai pas les voir jouer à Old Trafford. Du moins, je ne débourserai pas le moindre centime.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

654697intouchables1.jpg
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique, je suis mort de rire

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Jeremy Ferrari, sors de ce corps !

Ahah j'avoue que j'ai beaucoup rigolé moi aussi, l'effet de surprise surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe reste compétitive, elle l'est, maintenant je crois que les années passées vous hantent trop, voyez certaines vérités actuelles, le résultat est là. Nous pouvons discuter sur certains choix de joueurs mais ne pas remettre tout en cause. Je crois qu'il y a un réel manque de respect pour ce qu'il a accompli cette saison et ce que les joueurs ont fait pour obtenir des résultats mais apparemment tout est facile.

 

mais on remet pas tout en cause ole :)

oui SAF a fait de MU une équipe compétitive qui chope des titre régulièrement malgré les années qui passent.

mais on ne lui manque aucunement de respect quand on dit "peut etre que c'est l’heur de passer le flambeau".

 

pour moi le plus grand accomplissement du SIR c'est d'etre arriver a inculquer cet esprit de la gagne a une équipe. et ca dure depuis 26 ans, c'est juste incroyable. personne ne remet en cause ca.

 

cela dit (toujours de mon pt de vue) nos deux derniers titres ont été obtenues surtout grâce à cette faculté et aucunement a un jeu instaurer par SAF.

 

et la ou le bas blesse, c'est qu'il ne montre rien qui te laisse penser que l’équipe va rentrer dans un nouveau cycle ou il y'aurra des titres acquis avec du jeu et non pas que grâce a la combativité et au talant de certains.

 

quand tu voie qu'il prépare la saison prochaine avec des giggs, des valancia des evra et que tu laisse sur le banc des joueurs plus jeunes qui peuvent permettre à l’équipe de jouer différemment et surtout mieux, dsl mais tu te pose des questions.

 

ps: best 07 ta pas honte de me faire pisser de rire :D

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie : "Je pense que nous avons vraiment levé le pied vers la fin. Il n'y avait pas vraiment d'intensité de notre côté. Chelsea mérite de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie : "Je pense que nous avons vraiment levé le pied vers la fin. Il n'y avait pas vraiment d'intensité de notre côté. Chelsea mérite de gagner.

Source? Je parie que SAF n'a jamais dit ça ^_^

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore jeune, si Ferguson procède à de vraies modifications, il s'épanouira. Je pense que tôt ou tard Ferguson va se rendre compte que pour aller chercher cette CL qu'il a si peu gagné, il faut moderniser son style de jeu. ;)

 

 

Oui monsieur ! :P

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ça étonne encore ?

 

Ferguson ne changera jamais, la remise en question n'est pas envisageable. Tant qu'il sera là, n'espérez rien. Il est dépassé et moi je me suis fait une raison. D'ailleurs beaucoup rejoignent ce que je dis, certains ouvertement, d'autres ne veulent pas encore se l'avouer préférant évoquer le passé et la grandeur de Ferguson. Le problème n'est pas là, il faut passer à autre chose dans ce club. Je suis désolé.

 

Je le dis depuis que je suis arrivé et je le pense depuis quelques temps déjà

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

à quoi aura servit le match d'hier en fait ? C'est une question à laquelle je ne trouve pas de réponse probante qui tient la route.

 

Si Sir Alex tenait à gagner contre Chelsea, pourquoi fait-il jouer des mecs comme Valencia plus de 80 minutes alors que dès la 13ème, on savait qu'il allait foirer son match comme ce fut le cas pendant la majeure partie de la saison ? Pourquoi persiste t-il avec Giggs ? Pourquoi n'a t-il pas fait jouer l'élément primordial au milieu qu'est Carrick ? Pourquoi a t-il reconduit Jones au milieu alors qu'il semblait totalement perdu contre Arsenal ? Pourquoi a t-il laissé sa star Rooney sur le banc puisqu'il affirme qu'il sera bel et bien là la saison prochaine ? à quoi sert vraiment Kagawa, qui, depuis deux matchs n'a plus vu la pelouse ?

 

Tous ces éléments m’amènent à penser que la victoire, il n'y tenait pas tant que ça finalement. Mais alors ? C'était quoi son idée pendant le match de Chelsea ? Préparer la saison prochaine ? En laissant Kagawa sur le banc ? En faisant jouer Giggs et Valencia ? En mettant Tunnicliffe et Powel hors feuille de match ? J'avoue ne pas vraiment suivre.

 

C'est en se posant ce type de question qu'on se rends compte que Sir Alex est aussi perdu que les joueurs sur le terrain. Ni notre collectif, ni nos ambitions de jeu ne sont à la hauteur de la grandeur du club. On est vraiment à la traîne et une remise en question sérieuse s'impose. En tant que Champions sortants, on ne doit pas tolérer de s'être fait ridiculement surclassé par City et Chelsea en l'espace de quelques semaines à Old Trafford. C'est inconcevable.

 

Je souhaite du changement, et très vite parce que je commence à avoir de la peine et pour Sir Alex, et pour mon club de coeur qui perd d'année en année, la sulfureuse image que j'avais de lui étant gosse. Car oui, je n'éprouve plus aucun plaisir à regarder United jouer. Pire, je me fais ch***.

Modifié par Christplay
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le match a servi à rien hier, c'est clair et net.

Je comprends pas trop la démarche du tout. Je pensais au début que c'était plus un match pour offrir du temps de jeu à certains style Nani, Kagawa, Cleverley, Anderson, Chicharito, etc... Et donc justement, donner de la motivation aux joueurs cités vu l'affiche.

 

Finalement, on a fait aucun des deux xD On a ni joué pour gagner (c'est mon avis... ) ni joué pour favoriser les joueurs en manque de temps de jeu (Valencia... WHY ?!!!) Clev et Anderson ont joué à peine une heure. Et je pense que la titularisation de Lindegaard est plus une question de médaille qu'autre chose.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...