Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Mo ? Yes ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho, si il vient chez nous, changera quelques trucs dans sa façon de faire, je pense qu'il respecte bcp notre club désormais, et ne se permettra pas de faire certains trucs comme il l' a fait à Madrid ou à l' Inter, là bas il succédait à Mancini et Pellegrini, de bons entraineurs mais pas marquants pour les supporters intéristes et madrilènes, sa grande qualité c' est de s' adapter, et il fera pas le ouf, il respectera la voie dictée par SAF, je le vois comme ça en tout cas, après le naturel reviendra peut être au galop, on peut pas vraiment savoir.

Tactiquement et charismatiquement, pour 3-4ans, c' est la meilleure solution pour l' Après-SAF, et après une reprise par OGS et ce serait magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, le contrat de Moyes à Everton prend fin en été 2013. Il aurait déclaré qu'il voulait attendre de voir si le club arrivait à garder ses bons joueurs (Baines, Fellani,...) avant de vouloir prolonger son contrat. Donc si Everton vend un ou deux bons joueurs en janvier, Moyes viendra peut-être à Manchester.

 

Il a beaucoup d'avantages à mes yeux. Le plus important étant qu'il n'est pas une star (pas comme Guardiola ou Mourinho) et à Manchester, la seule star, c'est le club. Ensuite, il a montré (et il continue de le faire) qu'il sait faire des miracles avec des joueurs moyens, il parvient à faire en sorte que les joueurs donnent le meilleur d'eux-même, une des grandes forces de SAF. Mourinho et Guardiola ont eu du succès, certes, mais à chaque fois avec de très très bons joueurs (il n'y a qu'à jeter un oeil aux montants de transferts du Barca, du Real et de Chelsea pour en avoir la preuve) alors que Ferguson et Moyes n'ont jamais cassé la tirelire du club.

 

Et puis bon il est écossais! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas Phil Neville on en aura besoin dans le staff.

Et ramène Gibbo, il a sa place sur notre banc !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense que Ferguson serait capable de dégager tout le monde si cela se reproduisait", dit Evra. "Je suis sérieux, cela ne serait pas amusant pour les fans, pour les joueurs, pour tout le monde." Evra

 

voilà, c'est pour sa que United a besoin de Ferguson, sénile ou pas, vaincoeur ou moins...

 

faudra pas seulement un couillu pour le succéder, mais un gars de principe et d'honneur, bord el

 

*ça

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est parfois un casse-tête de sélectionner le bon duo au milieu mais, ce samedi, c'était très simple après les prestations de Carrick et Cleverley la semaine dernière." SAF

 

Ah non c'est juste un casse-tête pour toi Alex, depuis le début de la saison c'est très clair, ça se joue entre Clev/Carrick/Ando, et Scholes si il y' a des blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est parfois un casse-tête de sélectionner le bon duo au milieu mais, ce samedi, c'était très simple après les prestations de Carrick et Cleverley la semaine dernière." SAF

 

Ah non c'est juste un casse-tête pour toi Alex, depuis le début de la saison c'est très clair, ça se joue entre Clev/Carrick/Ando, et Scholes si il y' a des blessés.

 

Heureusement pour nous que c'est lui qui décide et pas toi ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi mettre tout le monde d'accord et qu'il n'y ai pas de désillusion ...

Manchester United boss Sir Alex Ferguson not planning January signings

 

http://www1.skysports.com/football/news/11095/8336012/Manchester-United-boss-Sir-Alex-Ferguson-not-planning-January-signings

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien le Safais, on va recruter en janvier?

 

Tu as peut-être raison Filnic :)

Peut-être pas pour janvier, mais ça ne m'étonnerait qu'il dise ça afin de sécuriser un transfert dès cet hiver, en vue du mercato estival.

Travailler en sous marin, c'est du SAF tout craché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heureusement pour nous que c'est lui qui décide et pas toi ...

 

Tu vas me dire que Fletcher et Giggs ont actuellement le niveau pour jouer dans l'entrejeu dans les matchs importants(enfin tous les matchs de PL quoi)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me dire que Fletcher et Giggs ont actuellement le niveau pour jouer dans l'entre jeu dans les matchs importants(enfin tous les matchs de PL quoi)??

 

J'ai pas dit cela c'est juste que pour toi c'est peut être pas un casse tête mais pour SAF qui doit composer chaque semaine une équipe performante en fonction de l'adversaire et ce avec parfois les moyens du bord, des joueurs en forme ou pas, les blessés, les match internationaux etc... C'est surement plus compliquer pour lui que pour toi ( nous ^^) derrière un écran ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB Pas de nouvelle recrue en janvier

Sir Alex Ferguson a confirmé de façon certaine qu'il ne fera aucun rajout à son équipe durant le mercato hivernal de janvier . Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Steph

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article sur SAF qui se laisse allez à quelques confidences de vestiaire désolé c'est en VO et trop long à traduire mais en gros il parle de la gestion de joueurs qui sont plus fragiles aujourd'hui qu'avant, qu'il annonce qui va jouer seulement 1h30 avant la rencontre et juste avant explique aux non sélectionnés le pourquoi ils ne sont pas repris, il leur parle de leur erreurs à chaud directement après le match etc... Gestion tout en sagesse, une main de fer dans un gant de velours ...

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/sir-alex-ferguson-talks-about-player-1496217

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si à chaud c'est la meilleure manière. En effet, en cas de défaite on s'emporte beaucoup plus. Notre ressenti n'est pas le même à tête reposée et en s'étant penché un peu plus sur les faits de la rencontre à l'aide de la vidéo !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre d'après l'article qu'il faisait cela pour ne plus avoir à en parler ensuite et revenir sur le sujet afin que les gars passent directement à autre chose et pense au match suivant un peu comme si on passait l'éponge et hop on se concentre sur le prochain match ce qui teindrait à dire qu'il n'a pas de rancoeur .... Mais là j'émets quand même un doute il a une mémoire d’éléphant le Fergie :) Après bon ou pas depuis le temps qu'il travaille comme cela je pense que cela lui réussit pas trop mal il ajoute tout de même qu'il est devenu plus tempéré avec les années ...

 

Edit :un complément d'information en FR sur le site off

 

http://www.francais....s.aspx?pageNo=1

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressent, expliquant que des cabines à uv sont disponible à Carrington pour le bien des joueurs.

 

http://www.foot-anglais.com/actualite/premier-league/36687/man-utd-des-cabines-de-bronzage-pour-compenser-le-manque-de-soleil/

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Sir Alex Ferguson donne des cours de management à Harvard

 

 

Fort d'une réputation certaine dans le milieu du management sportif, le manager de Manchester United a été invité par l'université d'Harvard pour livrer ses secrets sur une carrière à succès. Petit cours de gestion avec le "Sir"...

Avoir sur son CV 12 Premier League, 2 Ligues des Champions, un "pin's" d'Officier de l'ordre britannique et un second de Commandeur et une statue à son effigie vous confère forcément une certaine légitimité. Celle de Sir Alex Ferguson s'est traduite cette semaine par une conférence tenue à l’université de Harvard au Massachusetts. L’occasion pour le "Sir" de livrer, devant la crème de la sphère étudiante et enseignante américaine, quelques secrets sur le modèle de management qu'il exerce depuis maintenant 26 ans à Manchester United...

"On ne révèle jamais l'équipe aux joueurs avant le jour du match"

Parmi les clés du succès du management façon "Fergie", une gestion curieusement "humaine" des joueurs et leurs égos parfois hypertrophiés. "De nos jours, les joueurs sont plus à l'abri, donc plus fragiles qu'il y a 25 ans", explique Ferguson, dont la vie de manager a tout de même commencé en 1974 à East Stirlingshire. "A une époque, j'étais très agressif. Je suis passionné et je veux gagner tout le temps, poursuit-il. Mais aujourd'hui, avec l'âge, je me suis adouci et je peux mieux gérer les joueurs les plus fragiles."

Bref, pour "gérer" les Bisounours de United, rien ne vaut les caresses dans le sens du poil. On apprend ainsi que "la critique n'a pas sa place sur les terrains d'entraînement". En d'autres termes, "rien ne vaut un simple 'bien joué'" pour emplir de marshmallow le cœur de la plus grosse brute sur le gazon. Mais gare à trop d'amour ! "Vous ne devez jamais perdre le contrôle, pas quand vous avez affaire à une trentaine de professionnels de haut niveau, tous des millionnaires, prévient tout de même Fergie. S'ils se conduisent mal, vous leur imposez une sanction, mais cela reste en interne. Et si quelqu'un échappe à votre contrôle, c'est sa mort... " Gloups...

Autre astuce : le timing des feuilles de matches. Anecdotique, en apparence, mais crucial pour le manager des Red Devils. "On ne révèle jamais l'équipe aux joueurs avant le jour du match, insiste-t-il. Pour une rencontre qui commence, par exemple, à quinze heures, on les informe à treize." Un timing qui lui laisse le temps de tâter l'ambiance chez les refoulés. "Je parle, avant toute chose, aux joueurs que j'ai laissés de côté. Je le fais en privé, raconte-t-il. Ce n'est pas facile, mais je le fais avec tout le monde, c'est important." Une démarche qu'il doit à une frustration personnelle : "J'ai été privé d'une finale de Coupe d’Écosse en tant que joueur, donc je sais à quoi cela ressemble." Quant à savoir comment faire comprendre à Chicharito, qui empile les pralines à chaque entrée, pourquoi il ne commencera jamais un match, il n'y a pas de secret : "J'essaie de leur donner un peu de confiance, en leur disant que ce n'est que tactique, et qu'il y a de plus gros matches à venir." Après, tout est dans la crédibilité...

 

681553siralex605crop.jpg

 

http://www.chronofoo...d_art36369.html

Modifié par David-07
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Sir Alex veut régner à domicile

Les Red Devils se déplacent dimanche au Pays de Galles pour affronter Swansea City, mais ils enchaîneront rapidement avec deux matches à Old Trafford, en accueillant Newcastle pour Boxing Day, avant de conclure l'année 2012 trois jours plus tard avec la réception de West Bromwich Albion le 29 décembre. Et le "Boss" espère bien profiter au maximum de ces deux rencontres à domicile. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Fergie révèle des secrets de vestiaire

Fort d'une réputation certaine dans le milieu du management sportif, Sir Alex Ferguson a été invité par l'université d'Harvard pour livrer ses secrets sur une carrière à succès. Petit cours de gestion avec le "Sir"... Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...