Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Oui il jouait moins, mais il était là, ces deux mecs ont stabilisé des générations par leur présence. Et puis aussi en attaque je veux dire c'était monstrueux... Ronaldo, Rooney, Tevez et Berbatov... Carrick - Fletcher c'était très bon, Rio - Vidic c'était quelque chose, VDS, Evra juste le poste d'ailier droite qui est meilleur actuellement (Rafael). Pour le reste on a une équipe bien en dessous de ce niveau.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008/2009 on jouait pas si bien que ça part rapport aux joueurs que l'on avait, le déclin au niveau du jeu a pour moi commencé cette saison là, défensivement c'était très très solide, beaucoup de victoire 1-0, mais offensivement, on aurait pu beaucoup mieux faire par rapport au potentiel offensif de cette équipe. Pour comparer, je pense que Liverpool jouait beaucoup mieux que nous cette saison. Mais bon, moi je m'en b*****, je suis de ceux qui pensent que tant que l'équipe gagne un trophée à la fin, le reste importe peu, même si je comprends et respecte tout à fait que cela puisse frustré certains de voir un potentiel offensif non exploité à 100%.

Modifié par rooney_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant pour la saison 2008-2009 on joue souvent sans Scholes pourtant et on est très bon.

 

 

Attention c'est du football.

 

 

Le premier but on voit Rooney descendre et Carrick faire l'appel dans l'espace, rien que ça on le voit jamais maintenant.

La vision des deux sur ce but ...

 

Les autres phases de jeu j'en parle pas. Dire qu'à ce moment là on se plaignait un peu de ne pas retrouver le jeu de 2007 ...

Pfiou cette vidéo ! Rooney-Ronaldo ça fonctionnait à merveille, berbatov était vraiment bon aussi. Quand on voit le Rooney de cette video on peut qu'être triste ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'extraordinaire duo qu'on possédait en attaque (p***** est ce qu'un jour on reverra une telle concentration de talent et de génie à Old Trafford? Pas sur), on avait l'activité incessante d'un Tevez qui bougeait sournoisement,on le souligne très peu souvent.

 

D'ailleurs le duo de rechange Berba-Tevez était plus que prometteur les rares fois où on l'a vu à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les buts contre les Spurs c'est juste une dinguerie dans leur conception.

Y'a aussi le 3-0 vs Chzlsea dans un style plus tactique, ils avaient pas toucher un ballon ce jour là. Après le 1-0 vs Arsenal super maîtrisée qu'on aurait du gagner avec 2/3 goals en plus. Le retour n'en parlons pas....

Je suis d'accord pour dire que le jeu était moins impressionant cette saison mal mais le jugement et faussée par les deux précédentes saisons parceque sinon voir évoluer cette équipe était un régal pour les yeux, surtout les soir de Champions League. Elle donnait l'impression d'être imprenable. Le match aller contre l'inter était pas mal aussi niveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la nostalgie ^^

 

Si on rajoute Ronaldo à notre équipe actuelle on redevient imprenable

 

En + le mec dégageait une telle confiance en lui que ça rejaillissait sur toute l'équipe et sur les supporters

 

Après son départ on est devenu des besogneux (efficaces, certes) mais c'était plu pareil

 

Moi j'avais bien aimé quand on s'était "vengé" du Milan AC. Genre une année il nous avait éliminé tranquille et l'année d'après c'est nous qui les avions shooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut savoir accepter les choses. Ça serait trop parfait, si chaque fois on avait su comment gérer les situations, les conflits, les périodes creuses. C'est justement parce qu'on a eu des périodes galères, qu'on a su rebondir, et revenir encore plus fort. Sans la période 2003-2006, eh bien je suis persuadé qu'on aurait pas autant appris de nos erreurs, et devenir une équipe aussi redoutable que celle, qui a suivi ;)

Moi le premier, je regrette qu'on ai pas pu tirer, le potentiel maxi de l'équipe 2008-2009 par exemple, mais ça fait parti du jeu. Et malgré ça, Ferguson s'en ait toujours plus ou moins sorti, et a même réussi à amener en finale deux saisons plus tard, une équipe pas vraiment garnie pour remporter la compétition.

La magie du football ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie :wub: le meilleur de tous les temps.

p***** il me manque. Ce charisme. Cette présence. Le mec dégageait tellement. Maaaan.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une récompense ( qu'il recevra le 14 octobre ) pour SAF au vu de son immense carrière ainsi qu'une petite rue à son nom du côté d'OT la " Sir Alex Ferguson Way. ".... :P

 

http://www1.skysports.com/football/news/11095/8914768/former-manchester-united-boss-sir-alex-ferguson-to-receive-freedom-of-trafford-borough

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une récompense ( qu'il recevra le 14 octobre ) pour SAF au vu de son immense carrière ainsi qu'une petite rue à son nom du côté d'OT la " Sir Alex Ferguson Way. ".... :P

 

http://www1.skysports.com/football/news/11095/8914768/former-manchester-united-boss-sir-alex-ferguson-to-receive-freedom-of-trafford-borough

Haha, ce sera le match contre les Saints et j'y serai egalement :D.

 

Cool

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 préceptes de coaching de SAF :

 

1) Construire les bases.

2) Reconstruire sans cesse l'équipe pour garder un équilibre.

3) Avoir des objectifs élevés.

4) Ne jamais perdre le contrôle des joueurs.

5) Faire passer le bon message au bon moment.

6) La culture de la gagne.

7) L'observation.

8) L'adaptation permanente.

 

http://www1.skysports.com/football/news/11095/8915549/premier-league-former-manchester-united-manager-sir-alex-ferguson-reveals-blueprint

  • J'aime 3

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été posté, mais avant sa derniére conférence de presse, les journalistes ont voulu lui offrir un ptit cadeau d'adieu: du jamais vu dans le monde du foot :)

http://www.youtube.com/watch?v=vBmjmPUuEcY

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex textotait avec un arbitre

 

Mark Halsey, un arbitre de Premier League à la retraite, est en train de créer un certain malaise en Angleterre avec la sortie de son livre « Temps additionnel ».

Il révèle ainsi qu'il était en contact régulier avec Sir Alex Ferguson durant sa carrière. Il évoque cette relation épitextolaire lors de l'affaire Mark Clattenburg et John Obi Mikel. Pour rappel, l'année dernière, son collègue Clattenburg avait été accusé d'insultes racistes envers le joueur de Chelsea. Mark avait alors appelé Sir Alex pour obtenir son soutien, ce qui a nettement contribué à régler l'affaire. Mais le plus dérangeant dans ce livre, c'est que Mark Halsey déclare que cette méthode n'était pas ponctuelle. Il échangeait de manière régulière avec Fergie sans aucun souci d'éthique.

Forcément ça ne plait pas à la Ligue des arbitres qui vient d'intervenir dans les débats en rappelant fermement que le règlement interdit ces échanges. Le communiqué de la FA ajoute également que leur vigilance sera redoublée et qu'ils veilleront d'autant plus au respect du protocole.

Pour le moment, la Premier League n'a décidé que d'un simple avertissement à l'encontre des arbitres.

 

So Foot

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview sur Mutv aujourd'hui de Sir alex! On peut dire qu'il a le sourire :)

Modifié par waynerooney08
  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 106 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...