Aller au contenu

Chelsea FC 1-1 Manchester United


ericantona

Messages recommandés

the big match, déjà si tôt dans la saison (depuis quelques saisons on allait au Bridge en fin de saison), défaite interdite chez notre plus sérieux concurrent pour le titre

 

nous restons sur une défaite 3-0, un match en bois 0-0 et une autre défaite 2-1

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est clair qu'on a pas droit à l'erreur sur ce match .... si on fait un match nul ce sera déjà bien.

Maintenant notre bilan là-bas n'est pas fameux .... 2 défaites, 1 nul en 3 matchs ..... mais pourquoi pas faire un petit match nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a pas droit à l'erreur sur ce match .... si on fait un match nul ce sera déjà bien.

Maintenant notre bilan là-bas n'est pas fameux .... 2 défaites, 1 nul en 3 matchs ..... mais pourquoi pas faire un petit match nul !

On retrouve la quasi totalité de notre effectif...

Donc ça pourrait le faire... On peut aller décrocher une victoire là bas... Ca fait tellement longtemps que j'en rêve :lol:

Comme l'a dit ericantona, on avait l'habitude de les jouer chez eux en fin de saison... Donc du coup ça offre un nouveau souffle de fraicheur de les jouer en début de saison, ça peut faire la difference, ne serait ce qu'au niveau de la fraicheur physique... Parcequ'en fin de saison dernière je me rappelle qu'en moyenne les joueurs de Chelsea avaient beaucoup moins de minutes dans les jambes... Remarque, avec un effectif aussi étoffé c'est pas surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est plutôt une chance que ce match tombe si tôt . On aura toujours une chance de refaire notre retard après même si j'espère une victoire .

Oh Owen Hargreaves

You are the love of my life

Oh Owen Hargreaves

I'd let you shag my wife

Oh Owen Hargreaves

I want curly hair tooooo

 

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas se la jouer defaitiste ds ce match ... Certes c'est Chelsea , certes c'est chez eux , certes ils ont plus perdu a domicil depuis 84 matchs ( ce qui est fort quand meme ) meme toute belle chose a une fin ...

On sera pret pour ce match, on l'est presque deja , il y a juste le fait que nos attaquants ne sont pas du tout en confiance , et le fait de jouer en selection et de jouer contre liverpool et le Zenith , ca ne fera que les rendre plus fort ...

Au vu du match contre Portsmouth , ou on jouait contre une equipe difficile a jouer , on a quand meme su controler le jeu une grande partie du temps

Faudra attendre le match contre liverpool pour plus de precision sur les deux equipes , qui sait ? peut etre que d'ici la , ballack lampard deco et essien seront blessé :P:united:

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

http://sephyrosso.labrute.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a bien un match que j'ai envie de gagner c'est celui là. les récompenses scandaleuses de Cech et surtout Terry m'ont tellement filé les boules que je crève d'envie qu'on leur mette une bonne patée chez eux!

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh bad, on se colltine les Russes juste derrière Liverpool argh sa va être chaud :wacko: .

 

En plus leur pelouse nous réussit moyennement et Chelsea a commencé la saison sur un très bon rythme, il va falloir la joué sérré et serieux la.

 

On peut pas seulement se contenter du match nul, à ce stade du championnat il faut absolument qu'on vise les 3pts surtout face à notre plus gros client et puis m**** on est Manchester United :lol: on peut éspérer sans prétention repartir de la-bas avec 3pts de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a battu Arsenal chez eux au sommet de leur forme, on en a fait de même avec Pool (toujours au sommet de leur forme) désormais je souhaite que ça se fasse à Chelsea, nous sommes avec Liverpool l'équipe qui somme capable de créer "l'exploit"

 

Mais en étant réaliste, je me dit qu'un match nul serait pas du tout un mauvais résultat, de même qu'un match nul à OT est une très belle opération les concernants. Va falloir mettre les bouchés doubles et retenir la leçon des saisons précédentes, à savoir qu'il faudra faire passe à leur puissance physique qui a souvent pris l'avantage sur notre maitrise technique, et aussi il faudra être le plus réaliste possible (Dimitar m'entends-tu :rolleyes: ) Car eux, pas besoin d'avoir 36 occasions pour vous plier un match, ils maitrisent parfaitement les coups de pieds arrêtes, les seconds ballons, beaucoup de joueurs sentent bien les bons coups, alors avec tout cela réuni, forcement que le réalisme est au rendez-vous.

 

Et surtout ne pas laisser une minute de répit à Deco, ça sera pour moi un des joueurs à plus se méfier. Je pense que c'est réalisable de gagner chez eux, mais il va falloir un très grand United

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Chelski actuel est prenable, ils ont des ratés à l'allumage, et si de notre côté on ne perd personne d'important d'ici là, je suis certain qu'avec un bon 4-3-3 avec Carrick-Scholes et Anderson ou Hargreaves en milieu et forcément devant Rooney-Tevez-Berbatov, je suis sûr qu'on peut aller gagner à Chelski en ce début de championnat, pour la première fois depuis de nombreuses saisons je suis confiant pour le déplacement au Bridge. d'habitude on y allait en fin de saison, quand notre effectif tirait la langue et avait des absents alors que eux jouaient avec leur équipe type en pleine forme.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au risque de paraître l'un des seuls à penser cela, je pense qu'il sera préférable qu'on blinde notre milieu de terrain plutôt que notre attaque (donc à la limite si on ne joue pas en 4-4-2, je préférerai qu'on joue en 4-5-1 plutôt qu'en 4-3-3), puisqu'on jouera à l'extérieur face à Chelsea, Berbatov vient à peine d'arriver et déjà on veut changer tout le système -> celui qui nous a fait tout gagné, surtout que je doute que l'on voit Ferguson mettre en place une stratégie si offensive (ce serait la première fois de la saison logiquement (on joue Liverpool juste avant) qu'on jouerait en 4-3-3, donc cela m'étonnerait qu'il tente cela face à Chelsea), même si on fais match nul vers l'heure de jeu, je ne vois pas Ferguson jouait dans un tél schéma tactique, et je pense que si on devait voir un 4-3-3 cela voudrait dire qu'on est mené face à Chelsea et qu'on joue le tout pour le tout...

 

Par contre lorsqu'on est champion d'Angleterre et d'Europe en titre, on peut battre n'importe qui... (p'tite dédicace à Tangooo ^_^), mais je pense comme vous que Chelsea est prenable même si on à du mal chez eux (briser leur nombre incroyable de matchs sans défaite serait encore plus jouissif ^_^), on a l'effectif pour le faire en tout cas, et personnellement j'ai moins peur de notre déplacement à Chelsea que celui face à Liverpool...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 4-3-3 avec 3 milieux comme Carrick, Scholes et Anderson qui sont chez nous des défensifs capables de faire le jeu et relancer (à fortiori avec un Hargreaves ou un Fletcher à la place d'Anderson), et parmi les 3 de devant Rooney et Tevez qui abattent beaucoup de terrain et peuvent combler des brèches et défendre, je trouve pas ça osé et pour moi c'est pas une compo offensive à outrance. au contraire ça permet d'avoir 5 joueurs qui bloquent le milieu de Chelski et courent beaucoup derrière Berbatov et capables d'exploiter la moindre occase de contre, ce qui serait important pour ce genre de match.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais je pense que Ferguson jouera la sécurité en n'alignant pas ROO-Tevez & Berbatov dès le début du match, après c'est vrai que vu le volume de jeu de Roo & Tevez, on assisterait à un mélange de 4-3-3 sur certaines phases de jeu avec les 3 devant et à un 4-5-1 avec seulement Berbatov devant,de toute façon faudra voir d'abord ce que l'équipe va faire face à Liverpool, quels éléments seront alignés, s'il y aura des blessés,etc...

Mais au risque de me répéter, tenter une tactique comme cela face à une équipe du Big Four (et à l'extérieur en plus) me parait néanmoins trop risqué (même si sur le papier cela à l'air parfait je te l'accordes :blush:)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 4-3-3 avec 3 milieux comme Carrick, Scholes et Anderson qui sont chez nous des défensifs capables de faire le jeu et relancer (à fortiori avec un Hargreaves ou un Fletcher à la place d'Anderson), et parmi les 3 de devant Rooney et Tevez qui abattent beaucoup de terrain et peuvent combler des brèches et défendre, je trouve pas ça osé et pour moi c'est pas une compo offensive à outrance. au contraire ça permet d'avoir 5 joueurs qui bloquent le milieu de Chelski et courent beaucoup derrière Berbatov et capables d'exploiter la moindre occase de contre, ce qui serait important pour ce genre de match.

 

Composition parfaite, c'est vrai rien à dire tout tiens la route, mais franchement je ne pense pas que l'on puisse compter sur Berbatov sur ce match ainsi que sur celui contre Liverpool...ça condition physique laisse vraiment à désirer je pense (bien que ça ne soit que de la spéculation puisqu'en réalité on en sait pas grand chose), donc je meterais plutot une pièce sur un 4-4-2 avec au milieu Carrick-Anderson, sur les cotés Nani-Park, et devant le duo Rooney-Tevez, avec un Berbatov qui rentre à l'heure de jeu....

Et puis bon mettre Tevez-Rooney-Berbatov c'est un peu gonflé, et le turn-over dont on a temp parler alors? :D

 

Ou alors Rooney Berbatov devant, l'histoire de replacer Rooney, et Tevez qui rentre à l'heure de jeu pour remplacer Berbatov si le score n'a pas évolué...mais ça serait dommage de ce priver du niveau qu'a Tevez à l'heure actuel.

 

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le turn over dont on a tant parlé, c'est pour le 4-4-2 avec Ronaldo, là sans Ronaldo et à Chelski, faut mettre la meilleure équipe possible, donc les 3 devant

 

et puis pour la condition physique de Berba, on pourra encore le voir avec les matchs internationaux, il l'a (doublé avec la Bulgarie en août), ok il n'a pas trop joué avec Tottenham (juste remplaçant le premier match puis plus rien) mais il a fait la préparation depuis le début, il s'est entraîné normalement et tout. donc il doit être prêt, encore plus pour ce match que pour celui de Liverpoule qui est une semaine plus tôt, et entre les deux il y aura Villarreal il me semble

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Giggs dans tout ça il fait quoi ??

S'il n'est plus blessé,pour moi il doit jouer...dans les gros match comme ça il apporte son experience,et quand on connait sa qualité de centre ça serait dommage de s'en passer..Surtout si Berba est sur le terrain car il a un bon jeu de tête...

Apres biensûr 90 min pour Giggs ça fait beaucoup,mais on fait entrer Park ou Nani...

Donc moi j'opterais plus pour un 4-4-2 avec sur les ailes Giggs et Tevez et devant Berba Rooney...ça parait très offensif comme ça,mais avec le volume de jeu de Rooney et de Tevez je pense que ça peut le faire...

Modifié par blaztes
100529031221502368.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon mettre Tevez-Rooney-Berbatov c'est un peu gonflé, et le turn-over dont on a temp parler alors? :D

Le turn-over c'est pas capital pour l'instant. On est qu'au début de saison, on va à Chel$ki, c'est normal qu'on mette la meilleure équipe possible. Il y aura tout le temps après de faire tourner et Ronaldo sera revenu.

 

Pour moi, le 4-3-3 d'ericantona est parfait, la compo idéale. On a une bonne assise défensive avec les trois milieux qui peuvent aider la défense. Et puis on a de quoi repartir en contre. Une compo trop défensive en 4-5-1 nous obligerait à être tout le temps sous pression. Il faut aussi se donner les moyens de gagner le match et de gêner Chel$ki. Avec ce 4-3-3 il y a de quoi gagner là-bas même si bien sûr ça sera très très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turn-over c'est pas capital pour l'instant. On est qu'au début de saison, on va à Chel$ki, c'est normal qu'on mette la meilleure équipe possible. Il y aura tout le temps après de faire tourner et Ronaldo sera revenu.

 

Ba si en fin de saison on a une équipe épuisé ça sera pas la peine de ce demander d'ou ça vient :lol:

Nan mais là compo d'éricantona comme je l'ai dit plus haut sur le papier elle est parfaite,mais bon sur le terrain j'ai beaucoup d'intérrogation: l'année dernière on ce demmandait si un duo Tevez-Rooney n'allaient pas ce marcher dessus, la reponse a bien evidemment été non car ils ont su ce rpartir les taches et alterner, mais on peut ce reposer de nouveau la question si on met Berbatov devant, car là Tevez et Rooney auraient la même tache

Pareil pour les trois récupérateur, mettre Carrick+Anderson+Scholes, ça fait beaucoup de changement pour un seul match je trouve, sans reparler du point d'intérrogation sur la condition physique de Berbatov; enfin bon l'année dernière Ferguson a joué la prudence, la seule fois ou je l'ai vu prendre un risque c'est le match retour contre la Roma, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on c'est fait une frayeur, personellement avant que Rossi ne tire le pénalty je faisais pas le malin...donc pour moi il restera prudent.

Bref pour moi un 4-4-2 classique avec je l'espère le retour de Giggs...le mieu serait de mettre Berbatov-Rooney devant, et faire entrer Tevez si ça coince

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu à 3 ça va, c'est quelque chose qui a été souvent fait la saison dernière. A Fergie de bien choisir ses joueurs. Ensuite oui on peut se poser la question de la condition physique de Berbatov même si je pense qu'avec la préparation de Tottenham, la sélection et deux matchs avec MU il devrait être pas mal. C'est vrai que l'association des trois attaquants est un peu une inconnue, surtout que ça obligerait Tevez et Rooney a pas mal jouer sur les côtés. Mais je pense qu'actuellement on a de toute façon pas mieux si on veut un pressing défensif fort et en plus de quoi faire mal à Chel$ki en contre ou en attaque si on a la possession. Parce qu'à côté, Giggs manquera peut-être de percussion et de rythme, Park n'a joué que quelques minutes face au Zénith et est plus un bosseur sur le terrain qu'une super individualité, et Nani est plus que moyen depuis un moment. Pour moi, ce Rooney-Berbatov-Tevez est ce qu'on a de mieux à mettre.

 

Je croyais qu'on ne devait plus parler des compos dans les topic JOUR DE MATCH ? :cherche:

Ce qu'il faut plus faire c'est:

Je verrais bien ça comme compo

 

--------VDS-------

etc... ;) ca encombre les topics pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on aura pas l'exuse de la fatigue, on est en début de saison tout les points sont à prendre. Notre victoire en CL nous a bien montré que même "a domicile :P " Chelsea n'était pas intouchable mais qu'ils sont toujours aussi redoutable.

 

Puis il y a le cas Deco qui commence la saison assez fort car par dessus ses 2 buts il s'annonce comme le maître à jouer des Blues et sa confiance est en hausse donc il sera le joueur a survéiller de très près car il se pourrait bien que d'ici quelques temps on retrouve le Deco version Barca 2005/2006 et la c'est pas bon sans compter qu'il sort d'un excellent Euro 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos compos sont très intéressantes, mais vous savez pertinemment que lorsqu'on affronte une équipe du Top 4, ou un gros en Europe et plus est à l'extérieur, Sir Alex a pris l'habitude de jouer la prudence voire la frilosité... On va bien voir si c'était due oui ou non aux choix de Queiroz.

 

Le 4-3-3 d'ericantona laisse rêveur, mais je pense surtout que S.A.F va aligner une configuration solide et mesurée, qui à priori s'appuyera sur les contres-attaques, L'équipe que nous avons vu en finale de la LDC par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 11 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...