Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

C'est logique tout ça

 

O'Shea est titulaire incontestable dans le poste d'arrière droit, il enchaîne tellement les bonnes perfs et il a démontré que sa marge de progression est ENORME

Neville est deuxième sur la liste, des fois qu'O'shea doit jouer au milieu de terrain, ou gardien de but. En plus il n'a que 35 ans et demi !

Ensuite Brown, sur une jambe, est troisième sur la liste. Parce que bon, c'est sûr, un jour il va perser ce joueur. Et il a encore 10 ans de carrière devant lui...

 

Rafael est 4ème sur la liste... Et De Laet 5ème. Mais comme SAF compte sur les jeunes depuis deux ans, ne les sanctionne pas à la moindre petit erreur et leur demande juste d'etre parfaits et expérimentés, ils finiront par avoir leur chance et briller ...

 

... a Tottenham ou Aston Villa !

 

Monde de ***** !

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne joue pas dans l'un des 2 prochains match, alors là je ne comprendrais pas Ferguson..

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement en avoir marre de sa non-titularisation. Aujourd'hui, on se prend nos pions sur des centres que Neville n'a pas réussi à contrer et après 90 min çà se comprend. Je ne veux pas refaire le match mais nous savons tous que Rafael se serait jeté sur lui sans hésité et contrer à tout prix cette fichu balle. Gary et O'Shea ne le feront pas car s'ils se foirent, ils savent très bien qu'ils ne pourront jamais rattraper leur adversaire.

 

Rafa lui met un pressing de fou sur son adversaire direct, il ne peut rien faire, il est sans cesse harcelé. Les deux autres sont plus du style à attendre et prévoir le geste à faire.

 

Bref pour moi, il est supérieur sur tout les points (hormis sa taille :P ).

Modifié par jord2412
jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , je comprend pas ce que fous SAF , fait jouer ce petit!!!! :rules:

 

c'est bon O'shea a joué , maintenant c'est au tour de Rafa <_<

Nalowx-egame-star

(Nalowx&Manchester United) My Team forever.......

owenhargreaves223172.jpg

 

SoRRy Alves , SoRRy Maicon but NoW It's RAFAEL.....

Xfire:olegunnar93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toput le monde c'est vraiment surprenant que rafa soit écarté de la sorte. D'abord oshea qui n'a pas convaincu et qui ne représente pas l'avenir à ce poste et ensuite neville qui a été completement transparent et completement à la rue défensivement sur les contres, il a plus les jambes pour ces cadences.

 

Rafa c'est clairement le joueur qu'il nous faut en arriere droit, rapide, technique, excellent offensivement et pas mauvais non plus en défense, je comprends vraiment pas que SAF ne lui donne pas plus de tps de jeu pour qu'il devienne encore meilleur surtout qu'on n'a pasm ieux à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toput le monde c'est vraiment surprenant que rafa soit écarté de la sorte. D'abord oshea qui n'a pas convaincu et qui ne représente pas l'avenir à ce poste et ensuite neville qui a été completement transparent et completement à la rue défensivement sur les contres, il a plus les jambes pour ces cadences.

 

Rafa c'est clairement le joueur qu'il nous faut en arriere droit, rapide, technique, excellent offensivement et pas mauvais non plus en défense, je comprends vraiment pas que SAF ne lui donne pas plus de tps de jeu pour qu'il devienne encore meilleur surtout qu'on n'a pasm ieux à ce poste.

 

+1

 

et à ceux qui disent qu'on ne sait pas ce qui se passe pendant les entraînements, je réponderais qu'on voit ce qui se passe pendant les matchs, et là c'est CATASTROPHIQUE.

Catastrophique pour catastrophique, au moins donnons du temps de jeu à un mec qui a de l'avenir...

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael était en sélection non? La plupart des joueurs ayant eu un voyage lointain n'ont pas joué leur match du week end (ou alors remplaçants). Je n'y vois rien d'alarmant.

 

Sauf que l'équipe du Brésil avait un stage en Espagne... Ce n'est pas le bout du monde non plus.... (enfin je crois lol).... Non mais ils ont joué mardi soir contre les joueurs du Barça non appelés en sélection (même pas sûr que Rafael ait joué).

Du coup sa non titularisation contre Everton (ou tout simplement le fait qu'il n'ait pas pris part au match) ne dépend pas du tout de son appel en séléction....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'équipe du Brésil avait un stage en Espagne... Ce n'est pas le bout du monde non plus.... (enfin je crois lol).... Non mais ils ont joué mardi soir contre les joueurs du Barça non appelés en sélection (même pas sûr que Rafael ait joué).

Du coup sa non titularisation contre Everton (ou tout simplement le fait qu'il n'ait pas pris part au match) ne dépend pas du tout de son appel en séléction....

Il est rentré quand de son stage? Pas mardi soir sans doute mercredi, le temps de revenir il est déja à jeudi. Sir a choisi une continuité, ce qui est louable. Un joueur qui rentre jeudi ne joue pas en général pour le samedi. Les joueurs sont préservés

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rentré quand de son stage? Pas mardi soir sans doute mercredi, le temps de revenir il est déja à jeudi. Sir a choisi une continuité, ce qui est louable. Un joueur qui rentre jeudi ne joue pas en général pour le samedi. Les joueurs sont préservés

Nani était en Norvége mardi et n'est donc revenu que mercredi voir Jeudi et il a jouer les 90min, ton raisonnement ne tient pas, Fergie est la seule a connaitre les raison de cette non titularisation.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani était en Norvége mardi et n'est donc revenu que mercredi voir Jeudi et il a jouer les 90min, ton raisonnement ne tient pas, Fergie est la seule a connaitre les raison de cette non titularisation.

Pour moi elle peut tenir dans la mesure ou j'ai vu pour l'équipe de l'OM des internationaux au repos et dans certains autres clubs également ;) Un joueur peut revenir hors de forme de sa sélection, cela s'est vu plusieurs fois.

 

A ton avis pourquoi il y a des guerres entre les clubs et les sélections parfois? :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un joueur en Espagne mardi soir (à 20h15 le match était déjà fini d'ailleurs) a largement de quoi tenir sa place le samedi. Sinon tous les joueurs appelés en sélection dans la semaine devraient rester sur le banc le week-end d'après. Lol

 

Fergie sait pourquoi il n'a pas joué mais ce n'est à coup sûr pas dû au voyage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends parler de Cleverley (qui est en prêt), d'Obertan (qui joue en réserve depuis son arrivée à United), de Fabio (qui a joué juste quelques matchs en deux saisons en tant qu'arrière gauche) pour palier la longue absence de Valencia. Mais pour moi, on doit faire avancer Rafael d'un cran. Il est le joueur qui a plus jouer en équipe première parmi ceux qui ont été citer, il connait très bien ce coté droit, il a une magnifique qualité de centre, il est très fort et peut percuter comme le fait l'Équatorien, peut revenir pour les tâches défensives et aider un Neville, un Brown ou encore O'shea.

 

Je suis sûr qu'il est peut être meilleur en tant qu'ailier lorsqu'on joue en 4-4-2, mais c'est clair qu'en 4-5-1, vaut mieux laisser ce poste à un Nani ou Park (et qu'on ne me sort pas le nom d'Obertan ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé à ça. Il est toujours attiré vers l'avant, centre très bien, techniquement c'est plutôt pas mal et il a une bonne vitesse de pointe. Et comme tu le dis, il saurait revenir défendre et aider son latéral.

 

Donc ça nous ferait : Rafa à droite et Nani à gauche, c'est pas trop mal je trouve.

 

Alves et Maicon l'on déjà fait, pourquoi pas Rafael?

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est qu'on a bien vu que Fergie n'a pas digéré son expulsion face au Bayern la saison dernière. Il est vrai que les jumeaux ont payé à plusieurs reprise leur inexpérience du haut niveau en se faisant expulser à plusieurs reprise bêtement. Qu'il ne joue pas c'est un fait, mais qu'on nous dise pourquoi ne serait pas du luxe. J'aimerai me dire qu'il ne joue pas uniquement parce que O'Shea est plus performant à l'entraînement, mais le manque d'information me laisse l'hypothèse d'une sorte de sanction vis-à-vis de son expulsion face aux bavarois...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le premier latéral a jouer plus haut, Evra l'a fait, Alves aussi et Maicon.

 

Ok Raf' n'est pas encore à leur niveau mais je suis certain qu'il pourrait jouer sur l'aile. Le "il tiendrait pas" je vois pas pourquoi, il bouge déjà énormément durant les matchs en Back Droit et ne finit pas si souvent carbo.

 

Et pour le O'shea-Rafa, on ne parle pas de jouer une finale de CL là, juste dépanner un peu et offrir une alternative à Nani, Giggs et Parky pendant l'absence de Valencia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment besoin d'expliquer ? C'est un peu utopique de croire qu'il pourrait jouer à ce poste la, c'est comme imaginait Evra ailier gauche. Quelques montées oui ça va, mais tout le match devant, il tiendrait pas je pense, il a pas une qualité de centre flamboyante, il a un très léger sens du but et de toute manière il est bien plus efficace en back droit. Vous imaginez un côté droit O'Shea-Rafael en finale de CL ? Moi non.

 

Comme l'a dis Slash, cette solution est pour dépanner ... Evra a jouer en tant qu'ailier gauche en pré-saison, Giggsy étant le soutien de Roo', et Silvestre était arrière gauche.

 

Rafael a quand même une excellente qualité de centre, certes ce n'est pas Valencia, mais ils sont bien travaillés ... en ce qui concerne le sens du but, c'est pareil pour Valencia, sauf que Rafael sait marquer du gauche !!! (le but contre Arsenal ou encore Wigan ^^). Il est peut être plus efficace en tant que back, mais ça fait blindé de temps (depuis le Bayern en faite), que le Brésilien n'a plus jouer avec United.

 

Donc pour moi, on pourrait essayer Rafael sur le coté droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que Fergie ne lui fait pas confiance à son poste de prédilection,j'ose même pas imaginer que Fergie y ait pensé une seconde à le mettre en milieu offensif et d'un coté c'est pas plus mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...