Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

Cette news date de toute façon et avait déjà été traduite sur le site donc pas de quoi se prendre la tête :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel de m*rde, je viens à peine de lire la page précédente... :D

 

Très joli ce quadruple taunt xD

 

Merci pour la traduction au passage Ronaldo_07 :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le titre ne peut être qu'à nous.

 

Nous avons gagné énormément de match dans les ultimes secondes d'arrêts de jeu.

 

La providence mes amis, la providence.

 

Le ciel veille sur nos petits diables rouges.

 

 

lool xD

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la grosse faute dans la dernière phrase de la news :o:D . Où est l'incapable qui a corrigé :kill::P

 

Sinon, l'article de MEN est très interessant, mais c'est vraiment revu avec un côté pessimiste voir réducteur parfois... Ok la saison repose encore une fois sur pas mal de paris, mais la façon d'aborder notre dernière saison laisse presque imaginer qu'on a évité la relégation de justesse...

 

Franchement, on a été si ridicule?

Modifié par Rafael21
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va avoir le droit à une saison d'enfer. J'ai une grande confiance entre notre groupe et je ne vois aucune équipe pouvoir nous faire véritablement de l'ombre cette saison.

 

Sur quoi cette saison va-t-elle se jouer chez nous ?

 

- Se passer de la "Rooney-dépendance". Ce qui est en très bonne voie à mon gout.

- Ne pas utiliser trop nos légendes comme on a eu tendance à le faire. Ex : Giggs pas en jambe en 2010 et Scholes en fin 2009.

- Faire souffler les cadres à l'approche des semaines PL-CL-PL-CL-PL

- Être épargner par les blessures.

 

Tout cela est largement réalisable :united: .

 

 

Optimiste ? Non, pas du tout :P

Modifié par jord2412
jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu tous l'an dernier que manchester a perdu tout dans une semaine c'était contre le bayern et chelsea juste après et la blessure de rooney..!!

 

donc la clé de la réussite pour moi c'est d'avoir 2 équipes compétitves à 100% (une pour jouer samedi et une pour jouer le mercredi) ceci implique ne pas avoir de blessures...

 

je pense qu'on a ce qu'il faut notament après le retour de rio et hargo ou anderson.

 

de ce fait on peut faire jouer: VDS, EVRA, VIDIC, EVANS, OSCHEA, CARRICK , SCHOLES, NANI, VALENCIA, ROONEY, OWEN dans un match et dans l'autre avoir: KUSCHACK, FABIO, RIO (ou BROWN), SMALLING, RAPHAEL (ou NEVILLE), FLETCHER, ANDERSON (ou HARGO ou GIBSON), GIGGS, PARK, BERBA, CHICHARITO...

 

et ces deux équipes sont très compatitives... elles peuvent gagné toutes les deux contre n'importe qu'elle équipe, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu tous l'an dernier que manchester a perdu tout dans une semaine c'était contre le bayern et chelsea juste après et la blessure de rooney..!!

 

donc la clé de la réussite pour moi c'est d'avoir 2 équipes compétitves à 100% (une pour jouer samedi et une pour jouer le mercredi) ceci implique ne pas avoir de blessures...

 

je pense qu'on a ce qu'il faut notament après le retour de rio et hargo ou anderson.

 

de ce fait on peut faire jouer: VDS, EVRA, VIDIC, EVANS, OSCHEA, CARRICK , SCHOLES, NANI, VALENCIA, ROONEY, OWEN dans un match et dans l'autre avoir: KUSCHACK, FABIO, RIO (ou BROWN), SMALLING, RAPHAEL (ou NEVILLE), FLETCHER, ANDERSON (ou HARGO ou GIBSON), GIGGS, PARK, BERBA, CHICHARITO...

 

et ces deux équipes sont très compatitives... elles peuvent gagné toutes les deux contre n'importe qu'elle équipe, non???

Il n'y a pas besoin d'avoir spécialement deux équipes qui se partagent la saison mais de faire des réajustements quand certains joueurs ont besoin de souffler. La majorité des joueurs peuvent jouer la semaine et le WE sans que leurs performances en soient atténuer, il suffit juste de ne pas trop s'appuyer indéfiniment sur les mêmes.

 

Quand la CL et la PL se chevaucheront, de toute façon, on ne pourra pas se permettre de mettre une équipe moins compétitive. Les meilleurs joueront et c'est tout.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meilleurs joueront certes mais il y a des exceptions comme giggs et scholes qui ne doivent pas jouer tout les deux le même match et owen, chicharito pareil car ils ont les même caractéristiques, nani et valencia sont équivalents dans le coté droit, fletcher et carrick pareil ce qui nous permet de dégager deux équipes distinctes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas changer, je pense que cela se jouera une fois n'est pas coutume entre nous et Chelsea, soit les deux équipes qui ont soulevé le précieux sésame au cours des six dernières années. L'un comme l'autre, nous avons fait un mercato calme, ce qui montre que nos coachs ont eu le mérite de reconnaître que leurs équipes étaient au point, il ne devrait pas y avoir trop de bouleversement dans la manière de jouer, que ce soit du coté d'Old trafford ou de Londres, surtout lorsque l'on sait que nos deux équipes de l'an passé ont formé deux des trois meilleures attaques de la PL de ces dix dernières années (oui, je suis assez fière d'avoir délogé cette statistique :P), tout en essayant de préparer l'avenir, nos effectifs vont bientôt devoir se séparer de certains joueurs, et l'effectif russe vieillie sans être véritablement renouvelé en terme de temps de jeu, ils ont tout intérêt à se méfier s'ils ne veulent pas finir comme l'AC Milan.

 

Du coté de chez nous, si les joueurs clés de la saison dernière confirment (Rooney (beurk !), Valencia, Fletcher, Evra), que d'autres continuent leurs progressions (Nani, Park) et que nos jeunots s'améliorent, cela devrait le faire, chaque année, on nous prédit la chute, mais chaque année, nous sommes là, nous sommes un peu l'Allemagne au niveau de la PL :P. Bref, on a les armes en mains pour reconquérir ce titre, restera à voir si on sera meilleur que les russes.

 

Concernant les quatre autres équipes, Tott', City, Arsenal, Liverpool, je les vois faire une lutte pour les deux places qualificative à la PL, mais pas tenir suffisamment la distance pour viser le titre à mon avis, manque d'effectif, de cohésion, de maturité, de talent ou les quatre à la fois ^_^. La lutte risque d'envoyer du lourd et de garantir un suspence total, en tous cas, malheur aux vaincus, car il sera difficile d'intégrer le Big 4 s'ils le perdent cette année.

 

-Bref, rien de bien nouveau dans la course aux titres-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas changer, je pense que cela se jouera une fois n'est pas coutume entre nous et Chelsea, soit les deux équipes qui ont soulevé le précieux sésame au cours des six dernières années. L'un comme l'autre, nous avons fait un mercato calme, ce qui montre que nos coachs ont eu le mérite de reconnaître que leurs équipes étaient au point, il ne devrait pas y avoir trop de bouleversement dans la manière de jouer, que ce soit du coté d'Old trafford ou de Londres, surtout lorsque l'on sait que nos deux équipes de l'an passé ont formé deux des trois meilleures attaques de la PL de ces dix dernières années (oui, je suis assez fière d'avoir délogé cette statistique :P ), tout en essayant de préparer l'avenir, nos effectifs vont bientôt devoir se séparer de certains joueurs, et l'effectif russe vieillie sans être véritablement renouvelé en terme de temps de jeu, ils ont tout intérêt à se méfier s'ils ne veulent pas finir comme l'AC Milan.

 

Du coté de chez nous, si les joueurs clés de la saison dernière confirment (Rooney (beurk !), Valencia, Fletcher, Evra), que d'autres continuent leurs progressions (Nani, Park) et que nos jeunots s'améliorent, cela devrait le faire, chaque année, on nous prédit la chute, mais chaque année, nous sommes là, nous sommes un peu l'Allemagne au niveau de la PL :P . Bref, on a les armes en mains pour reconquérir ce titre, restera à voir si on sera meilleur que les russes.

 

Concernant les quatre autres équipes, Tott', City, Arsenal, Liverpool, je les vois faire une lutte pour les deux places qualificative à la PL, mais pas tenir suffisamment la distance pour viser le titre à mon avis, manque d'effectif, de cohésion, de maturité, de talent ou les quatre à la fois ^_^ . La lutte risque d'envoyer du lourd et de garantir un suspence total, en tous cas, malheur aux vaincus, car il sera difficile d'intégrer le Big 4 s'ils le perdent cette année.

 

-Bref, rien de bien nouveau dans la course aux titres-

 

Ca m'a fait mal aux yeux...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait mal aux yeux...

 

Moi c'est le manque de talents chez City, Tottenham et Arsenal... Faut vraiment être Modo pour raconter cela :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Park, elle visait peut-être un rôle (encore) plus important au sein de l'équipe...

 

Après je suis plutôt d'accord avec son post, même si je pense que City pourrait nous poser de biens beaux soucis... Chelsea n'avait pas mit beaucoup de temps, avant de devenir les rois de la PL, les citizens me semblent encore plus garni au niveau de l'effectif... Mais eux n'ont pas le talent de Mourinho il est vrai...

A voir... Je pense qu'ils devraient lutter avec Arsenal pour la troisième place, l'avantage pour les gunners est d'avoir des bases et un non bouleversement de l'équipe, contrairement à nos voisins rivaux. Tottenham devrait être en lutte avec les scousers pour la quatrième place... Mais tout ça reste théorique, si la PL devient encore plus relevé que la saison passé, alors il va falloir encore moins commettre d'erreur que pendant la saison écroulée, perdre plus de 5 matches ça doit plus jamais arriver.

 

Ce qui devrait faire la différence, c'est la gestion du turn-over, des joueurs clés, et des matches à enjeux... On devrait reprendre modèle sur la saison 2007-2008, qui a été quasiment parfaite sur tous les plans... Le finish devrait être plus que démentielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala, il faut vraiment tout expliquer ici :P :

 

Park a progressé la saison dernière par rapport aux précédentes saisons joués chez nous, oui. Combien de fois n'ai-je pas lue « Wahoow, j'ai retrouvé le Parky du PSV :wub: » ou autres. Que le coréen le plus célèbre d'Angleterre était déjà un très bon joueur avant la saison 09/10, pour sûr, je suis la première à le trouver très bon. Mais avant cette dite-saison, son potentiel offensif était limité. Pour bloquer son couloir et défendre comme un mort de faim, c'était un de nos meilleurs atout, mais dans l'apport vers l'avant, il était restreint. Alors que la saison dernière, il a tout fait, bouffer Pirlo, éteint le milieu des gunners, et marquer des buts important, comme face à Liverpool, Arsenal ou Milan. Il m'a fait vraiment plaisir, car à son abattage défensif phénoménal, il s'est montré sur son meilleur jour offensivement, ce qu'il avait rarement fait avec nos couleurs.

 

Oui, pour moi Arsenal manque de talent, vraimet. Ils regorgent de potentiel, ça c'est clair, mais au niveau talent réel … A part fabregas et Vermaelen à la limite, tu vois qui de talentueux dans l'équipe ? (qui a déjà prouvé hein). Nasri et ses passes arrières millimétrés ? Walcott, ses courses, et ses courses, et … ses courses ? Leurs gardiens ? Arshavin qui se sort les doigts un match sur quinze ? Van persil et ses statistiques de folie ? Bendtner et son réalisme devant le but ? ^_^. Faut arrêter avec eux, leur équipe est à des années lumières de Chelsea ou de nous, parmi les top player à Chelsea, tu as : Lampard, Essien, Drogba, Malouda, Terry, Ivanovic, Alex. Manchester United : Van der Sar, Evra, Vidic, Ferdinand, Valencia, Rooney, Fletcher, Carrick, et les listes sont non exhaustives (et j'ai pas mis nos vieux roublards). Donc oui, face au deux cadors, Arsenal manque de talent, Tott' aussi, voir Liverpool. Seul City rivalise, mais eux manque de cohésion.

 

C'est compris cette fois ? ^_^

 

-Et me faites pas ch*** si j'ai oublier quelques grands joueurs, il est tard hein :D-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala, il faut vraiment tout expliquer ici :P :

 

Park a progressé la saison dernière par rapport aux précédentes saisons joués chez nous, oui. Combien de fois n'ai-je pas lue « Wahoow, j'ai retrouvé le Parky du PSV :wub: » ou autres. Que le coréen le plus célèbre d'Angleterre était déjà un très bon joueur avant la saison 09/10, pour sûr, je suis la première à le trouver très bon. Mais avant cette dite-saison, son potentiel offensif était limité. Pour bloquer son couloir et défendre comme un mort de faim, c'était un de nos meilleurs atout, mais dans l'apport vers l'avant, il était restreint. Alors que la saison dernière, il a tout fait, bouffer Pirlo, éteint le milieu des gunners, et marquer des buts important, comme face à Liverpool, Arsenal ou Milan. Il m'a fait vraiment plaisir, car à son abattage défensif phénoménal, il s'est montré sur son meilleur jour offensivement, ce qu'il avait rarement fait avec nos couleurs.

 

Oui, pour moi Arsenal manque de talent, vraimet. Ils regorgent de potentiel, ça c'est clair, mais au niveau talent réel … A part fabregas et Vermaelen à la limite, tu vois qui de talentueux dans l'équipe ? (qui a déjà prouvé hein). Nasri et ses passes arrières millimétrés ? Walcott, ses courses, et ses courses, et … ses courses ? Leurs gardiens ? Arshavin qui se sort les doigts un match sur quinze ? Van persil et ses statistiques de folie ? Bendtner et son réalisme devant le but ? ^_^. Faut arrêter avec eux, leur équipe est à des années lumières de Chelsea ou de nous, parmi les top player à Chelsea, tu as : Lampard, Essien, Drogba, Malouda, Terry, Ivanovic, Alex. Manchester United : Van der Sar, Evra, Vidic, Ferdinand, Valencia, Rooney, Fletcher, Carrick, et les listes sont non exhaustives (et j'ai pas mis nos vieux roublards). Donc oui, face au deux cadors, Arsenal manque de talent, Tott' aussi, voir Liverpool. Seul City rivalise, mais eux manque de cohésion.

 

C'est compris cette fois ? ^_^

 

-Et me faites pas ***** si j'ai oublier quelques grands joueurs, il est tard hein :D-

Tu n'aurais pas oublié Bébé (1,90 m), Diaby ((1,91 m) et surtout Crouch (2,02 m) :P;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Désolé de pas me relire mais pas que ça a foutre si c'est pour avoir des réponses du style:

 

"Oé mé lol drogba,malouda,anelka nous tordent s" "oé mé walcott il é tro rapide é franchemen nani cé le seul joueur ki rate dé péno" "oé mé le titre cé mort, on a pa gagné chez cette équipe de nul que j'konésé pa avan le match".

:ptdr::D

T'est excellent :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon désolé mais ton pamphlet peut sembler attractif mais ça sent la fiente à plein nez.

 

Ou alors je ne suis pas concerné (partiellement sûrement).

 

Déjà s'amuser à argumenter pendant 20 lignes pour finalement conclure sur le fait que tu ne veux pas débattre, c'est de nouveau ras des pâquerettes :( !

 

Pour ma part, je le répète, ce n'est pas sur le plan comptable que je suis inquiet, c'est sur la manière car on avait les armes pour gagner le match. Y'a des matchs que tu perds sur un coup du sort, un coup de malchance. Quand tu peux éviter ce genre de déconvenues et assurer les points comme on aurait du le faire à Fulham, tu améliores ton capital confiance pour justement réussir à surpasser ces coups de sorts qui parsèment la saison, qui comme tu l'as dit, est bien longue.

 

Je n'ai jamais dit que la quête du titre était compromise mais que potentiellement, nous pouvions le regretter !

Modifié par jinh

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quotant ces deux magnifiques messages j'aimerais revenir sur un débat de fond qui est présent sur le forum depuis notre match nul à Craven Cottage.

 

Mes impressions sur la course au titre:

 

Tout d'abord, faudrait que certains comprennent qu'un championnat c'est 38 journées, des faux pas, les candidats au titre (Nous et Chelsea) en feront et pas qu'une fois (cf l'année dernière notamment).

Certains pour justifier de crier à la catastrophe de ces 2 points perdu à Fulham brandissent la correspondance à faire avec le match de Burnley l'an dernier (c'est vrai que la comparaison est tentante, premier match à l'extérieur, premier faux pas, un péno raté qui nous bousille le match.)

MAIS ce que certains oublient c'est qu'on a pas perdu le titre sur des évènements pris à part mais sur un ensemble.

Certains diront qu'on a perdu le titre lors de cette deuxième journée, d'autres lors des confrontations contre Chelski, d'autres lors du nul contre B'Burn.

Bref tout le monde aura son match "regret".

Mais la vérité est la, on a perdu le titre sur une globalité de mauvaise performance.

Ca ne veut pas dire que parce que ce week end on a pas prit trois points à Fulham que c'est catastrophique.

 

Pour comparer avec les saisons précédentes (puisque ceux qui critiquent ce nul adorent le faire).

Lors de notre dernier titre, soit en 08/09, contre Newcastle à domicile et Fulham à l'extérieur nous avons prit au total : 1 point.

 

Cette année on en a prit 4.

 

Soit 3 de mieux, d'où vient une telle sonnette d'alarme alors ?

 

Gagner à Fulham c'est très compliqué, c'est pas une équipe de manchot comme certains veulent le faire croire et pour moi sans hésiter Craven Cottage > Emirates Stadium.

 

Maintenant nos propres supporters osent nous comparer à Arsenul en les enviant d'avoir mis 6-0 à Blackpool.

Avez - vous vu le match ? Avez - vous vu la faiblesse d'une équipe telle que Blackpool avec la qualité d'un arrière gauche qui devrait même pas jouer en Pro.

 

Avez - vous oubliez que cette équipe ô combien forte offensivement et bien + efficace que nous à peiné à égaliser contre Liverpool à 10 et à du s'en remettre à une boulette de Reina ?

 

Avez vous oublié que Wigan l'an dernier on leur en a mit 10 en deux matchs ?

Avez vous oublié que WBA y'a deux ans on leur en a mit 10 en deux matchs ?

 

Pourquoi ce fantasme sur les scores de Chelsea qui ne sont qu'une normalité face à des équipes faibles au possible ?

 

Avez - vous oublié qu'on a ridiculisé Chelsea récemment ?

 

Vous pensez qu'on est des bisounours car on ne dramatise pas la situation de ce nul ? Avez - vous vu le match ? Moi je suis content de ce point pris à l'extérieur car au vu de notre performance on méritait de perdre. N'est-ce pas la l'attitude d'un champion que de ramener des points de déplacements périlleux sans avoir de manière ?

 

A vous entendre si l'on ne gagne pas tout nos matchs 4-0 on est sur de finir en deuxième partit de tableau ou de faire une Liverpool bis..

 

Mais t'façon je sais même pas pourquoi débattre avec vous, si l'on en met plusieurs aux Hammers ce week end (et cela est fort possible vu leurs prestations du moment) on vous entendra vous toucher sur notre équipe et oublier ce que vous disiez 3 jours plus tôt.

 

Pensez moins à l'instant présent et regardez une saison dans son ensemble, les constats dès le mois d'aout me donne la gerbe et me font mal à la tête.

 

PS: Désolé de pas me relire mais pas que ça a foutre si c'est pour avoir des réponses du style:

 

"Oé mé lol drogba,malouda,anelka nous tordent s" "oé mé walcott il é tro rapide é franchemen nani cé le seul joueur ki rate dé péno" "oé mé le titre cé mort, on a pa gagné chez cette équipe de nul que j'konésé pa avan le match".

 

Merci pour ton analyse sa ma ouvert les yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr::D

T'est excellent :bj:

 

 

Sa sent le lèche botte a plein nez ...

 

 

(je plaisante :P )

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aurais besoin de faire ça? :rolleyes:

 

Pour qu'il te refasse ce qu'il t'a fait hier soir :P !

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...