Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Manchester Utd veut réduire sa dette

 

Avec 788 millions d'euros de dettes, les finances de Manchester United (Photo Presse-Sports) ne sont pas au mieux et deux banques se sont penchées au chevet du champion d'Angleterre, JPMorgan et Deutsche Bank, rapporte le Financial Times. L'option envisagée pour réduire ce gouffre est l'émission de titre à haut rendement, dont les revenus seraient immédiatement destinés à combler le déficit. Selon le club, propriété des Américains Glazer depuis 2005, cette dette n'est pas un problème car les intérêts annuels sur ses différents emprunts sont inférieurs à son bénéfice opérationnel, explique le FT.

Francefootball.fr

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club de football de Manchester United (Royaume-Uni) fournit des efforts surhumains pour éviter de recevoir un carton rouge sur le plan financier. En 2005, la famille Glazer, venue des Etats-Unis, avait dû contracter un emprunt payment In kind (PIK) - littéralement "remboursement en nature" - en plus d'un prêt bancaire classique, pour acquérir ce fleuron de la Premier League anglaise. C'est cette dette un peu particulière - ses intérêts peuvent continuer de s'accumuler jusqu'à l'échéance en 2017 - qui menace de prendre des proportions insupportables.

 

Le renchèrissement de la dette du club Manchester United absorbe son résultat opérationnel.

Les faits Elimination surprise de Manchester United en Coupe d'Angleterre

 

Elle représente aujourd'hui moins d'un tiers de l'endettement du club mancunien, lequel s'élève à 600 millions de livres sterling (670 millions d'euros), mais elle croît au taux d'intérêt annuel de 14,25 %. A la date de sa maturité, les propriétaires devront s'acquitter d'une somme égale à 2,5 fois sa valeur actuelle : la formule se sera finalement révélée plus coûteuse que l'emprunt classique, qui arrive à échéance en 2015 et dont le taux ne dépasse pas le Libor majoré de 2,5 points.

 

Si Manchester United n'est pas au bord de la faillite, les indicateurs financiers disponibles montrent que ce renchérissement de sa dette, alimenté par l'emprunt PIK, absorbe son résultat opérationnel du club, soit 80 millions de livres sur l'exercice qui s'est achevé en juin 2008.

 

Ainsi, en dépit d'un chiffre d'affaires et de bénéfices en constante progression, "Man U" ne réussit ni à réduire le montant total de sa dette ni... à gonfler l'enveloppe réservée aux joueurs. Il s'expose alors à vivre des journées calamiteuses comme celle du 3 janvier, qui l'a vu essuyer une défaite humiliante contre une équipe de division inférieure au troisième tour de la Coupe d'Angleterre.

 

Les Glazer cherchent le moyen de sortir de ce guêpier financier. Ils envisageant, par exemple, de lever 600 millions de livres sur le marché obligataire. En 2006, un refinancement avait déjà permis de diviser par deux l'emprunt PIK, mais la famille a maintenant besoin de l'accord des créanciers prioritaires pour racheter la moitié restante. Un emprunt obligataire pourrait il est vrai "éteindre" le crédit bancaire et libérer des marges de manoeuvre pour se débarrasser de la dette PIK.

 

Un financement à long terme et à taux d'intérêt fixe serait préférable. Mais cette solution serait quelque peu contraignante, car les créanciers institutionnels exigeraient très vraisemblablement que les rémunérations des joueurs soient limitées : un scénario que les propriétaires du club voudront éviter. Ils pourraient aussi songer à une option plus originale comme celle de faire appel au grand public. Le coût serait plus élevé, mais les supporteurs qui ont déjà souhaité s'abonner préféreraient certainement une solution qui laisse les mains libres à Alex Ferguson, l'emblématique entraîneur du club.

 

LeMonde.fr

 

:angry::cut: :cut:

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ta certaines personnes qui veulent qu'ont claque des millions, pour faire venir des stars ou autres joueurs de l'étranger !!! :rolleyes:

 

Manchester va mal depuis l'arrivée de la famille Glazer !!! Et ce n'est un secret pour personne...

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ta certaines personnes qui veulent qu'ont claque des millions, pour faire venir des stars ou autres joueurs de l'étranger !!! :rolleyes:

 

Manchester va mal depuis l'arrivée de la famille Glazer !!! Et ce n'est un secret pour personne...

Le plus dingue dans cette affaire, c'est que la situation financière de l'entité Manchester United, est saine depuis des années. Le seul problème, ce sont les Glazer...définitivement néfastes.

Ils ont intérêt à bien se planquer s'ils font couler le club.

Modifié par dennis bergkamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dingue dans cette affaire, c'est que la situation financière de l'entité Manchester United, est saine depuis des années. Le seul problème, ce sont les Glazer...définitivement néfastes.

Ils ont intérêt à bien se planquer s'ils font couler le club.

 

Pendant qu'il y a de vrais super-millardaires dehors qui attendent d'acheter le club, ces cons d'Amerloques nous font ch*** à mettre leurs dettes sur la facture du club et refusent à tout prix de vendre.

 

À les regarder aller, ils demandent à recevoir des oeufs et des tomates en pleine poire ou (pire) recevoir la raclée de leur vie par des partisans assez fanatiques jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il vaille mieux vendre à des gens prêts à investire argent et émotion dans ce club.

 

J'espère qu'il y aura bientôt de la lumière au bout de ce tunnel, mais ça ne changera pas mon opinion de cette famille de tarés. En bon français, qu'ils mangent d'la marde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour résumé quand on gagne la premier league, qu'on fait une finale de ldc, qu'on est dans le positif sur les transferts et que la masse salariale diminue on s'en sort pas.... comment la league a t-elle pu tolerer un tel rachat si meme en gagnant tout ce qui est imaginable et en ayant des finances saines la dette du club explose? faudrait ptetre voir a faire des trajets en bateau ça ferait des economies...

 

Que les glazers revendent l'equipe le plus vite possible, si ils avaient été malin ils l'auraient fais l'an dernier quand sa valeur était maximale. Si on pouvait juste eviter les mafieux ce serait pas trop mal......

 

J'ose meme pas imaginer ce qui va se passer si l'equipe se fait rapidement sortir de la LDC et ne regagne pas la premier league, on pourra pas revaloriser les joueurs et pas de transferts pour remplacer les départs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprend pas:

 

Pourquoi ça serait le club lui même, donc le staff, les joueurs, et même les supporters qui seraient pénalisés par ce "carton rouge" alors que ce sont les Glazer les responsables?

 

Quand une entreprise est à la banqueroute, un expert (liquidateur?) est choisi pour observer pendant quelques temps l'entreprise au bord de la faillite. Celui ci rend à la fin de son observation un compte rendu et donne les éventuelle solutions qu'il trouve judicieuses.

Le changement de personne moral (donc de propriétaire) peut être une solution (s'il juge les les dégats surmontables) parce qu'il est légitimement responsable de l'état de l'entreprise, pourquoi ça n'est pas le même procédé pour les clubs de foot?

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprend pas:

 

Pourquoi ça serait le club lui même, donc le staff, les joueurs, et même les supporters qui seraient pénalisés par ce "carton rouge" alors que ce sont les Glazer les responsables?

 

Quand une entreprise est à la banqueroute, un expert (liquidateur?) est choisi pour observer pendant quelques temps l'entreprise au bord de la faillite. Celui ci rend à la fin de son observation un compte rendu et donne les éventuelle solutions qu'il trouve judicieuses.

Le changement de personne moral (donc de propriétaire) peut être une solution (s'il juge les les dégats surmontables) parce qu'il est légitimement responsable de l'état de l'entreprise, pourquoi ça n'est pas le même procédé pour les clubs de foot?

 

Parce que ces idiots ont fonctionné à l'américaine, ont donc mis leurs propres dettes sur le compte du club et qu'il n'y a aucune loi en Grande-Bretagne qui interdit ce genre de pratique. C'est chiant, je le sais, et je ne suis pa seul à penser ainsi.

 

Le changement de propriétaire est la première solution que tous les gens espèrent en ce moment. Il y a un mouvement de masse pour ouvertement protester contre ces incompétents et demander qu'ils foutent le camp au profit de vrais millardaires prêts à éponger la dette et investir émotionnellement dans le club.

 

C'est pour cette raison que j'ai crié ouvertement que cette famille de tarés renflouent la dette de leurs propres poches s'ils tiennent autant à ce club OU qu'ils vendent le club à quelqu'un d'autre. En tout cas, qu'ils aillent s'enfoncer leurs dettes personnelles là où je le pense. <_<

 

LOVE UNITED, HATE GLAZER!

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À les regarder aller, ils demandent à recevoir des oeufs et des tomates en pleine poire ou (pire) recevoir la raclée de leur vie par des partisans assez fanatiques jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il vaille mieux vendre à des gens prêts à investire argent et émotion dans ce club.

 

Il faut appeller Joe Pesci...

 

 

 

 

:sors:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bénéfice de 53 millions en 2009

 

Manchester United a annoncé lundi un bénéfice de 48,2 millions de livres, soit 53,6 millions d'euros, pour la saison 2008-09 qui l'a vu atteindre la finale de la Ligue des champions et remporter le Championnat d'Angleterre. Ce résultat inclut les 90 millions d'euros du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, le plus cher de l'histoire du football. Il comprend également 41,9 millions de livres (46,6 millions d'euros) alloués au service de la dette du club, estimée à quelque 700 millions de livres (780 ME) par les médias britanniques.

 

Source: Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bénéfice de 53 millions en 2009

 

Manchester United a annoncé lundi un bénéfice de 48,2 millions de livres, soit 53,6 millions d'euros, pour la saison 2008-09 qui l'a vu atteindre la finale de la Ligue des champions et remporter le Championnat d'Angleterre. Ce résultat inclut les 90 millions d'euros du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, le plus cher de l'histoire du football. Il comprend également 41,9 millions de livres (46,6 millions d'euros) alloués au service de la dette du club, estimée à quelque 700 millions de livres (780 ME) par les médias britanniques.

 

Source: Lequipe.fr

 

Confirmé sur Sky Sports. :kill:

 

Oh les fumiers! Une vraie famille de quotients intellectuels de tulipe fanée, de ... je n'ajouterai pas plus sur les Glazers au risque d'entrer dans les propos de mauvais goût. Sérieusement, j'ai envie de les voir au bout d'une corde pour leurs conneries d'avoir placé leurs dettes personnelles sur la facture du club pour se retrouver là. À la lumière de ce que je vois là, je n'ai aucun optimisme sur le plan financier tant que ces pourris seront de propriétaires seront au pouvoir et que ce ne sera pas un ou des millardaires archiriches à la Abramovitch qui seront en tête pour investir l'argent de leurs poches (presque sans fond de sac), le temps et l'émotion dans le club.

 

Bien sûr, les plus optimistes diront que Chelsea, Arsenal, Liverpool et City feront des pertes. Mais c'est loin de me rassurer parce qu'on nous montre plus ou moins clairement qu'on a plus le punch nécessaire pour se payer des transferts lorsque viendra le moment de le faire faute d'argent même si SAF essaie tant bien que mal de se garder l'argent des transferts.

 

LOVE UNITED, HATE GLAZER!

 

**** THE GLAZERS!!! :kill::kill::kill:

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Joe Pesci dans les affranchis, dans le resto :P "T'es vraiment drôle comme gars" "Quoi c'est moi qui te fait marrer? Tu me prends pour un clown?" :P

 

Aaaaah autant pour moi j'avais pas de suite fait le rapprochement !! :P Excellente cette scene :lol:

 

Ouai que les Glazer aillent au diable, d'ailleurs elle est ou Anti-Glazer la on aurait bien besoin d'elle !!

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dingue dans cette affaire, c'est que la situation financière de l'entité Manchester United, est saine depuis des années. Le seul problème, ce sont les Glazer...définitivement néfastes.

Ils ont intérêt à bien se planquer s'ils font couler le club.

 

 

Vous en faites pas .......... pour moi voila l'un des scénarios possibles ..... Les Glazers mettent le club dans la m**** financière ( c'est un secret pour personne ) lorsque la famille G ( je préfère qu'ils gardent l'anonymat pour éviter toute forme de représaille :D ) n'y arrivera plus , tu auras un consortium quelconque qui arrivera comme ce fut le cas à City et qui épongera la dette et nous donnera un budget illimité .....

 

Alors moi aussi je suis comme vous et je préfèrais l'ancien temps avec les actionnaires et les budgets à taille "humaine" ...... mais c'est impossible le football n'évolue pas en ce sens ,c'est triste mais c'est comme ça ........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faites pas .......... pour moi voila l'un des scénarios possibles ..... Les Glazers mettent le club dans la m**** financière ( c'est un secret pour personne ) lorsque la famille G ( je préfère qu'ils gardent l'anonymat pour éviter toute forme de représaille :D ) n'y arrivera plus , tu auras un consortium quelconque qui arrivera comme ce fut le cas à City et qui épongera la dette et nous donnera un budget illimité .....

 

Alors moi aussi je suis comme vous et je préfèrais l'ancien temps avec les actionnaires et les budgets à taille "humaine" ...... mais c'est impossible le football n'évolue pas en ce sens ,c'est triste mais c'est comme ça ........

 

C'est exactement ce que je pensais... Manchester ne fera jamais une Leeds car quoi qu'il arrive un milliardaire (Emirat? Chinois?) rachetera le club et nous donnera tout le budget... Mais c'est sûr que ça fait perdre l'âme du club, en même temps je préfère perdre notre âme en étant riche, que perdre notre âme en essayant d'essuyer les dettes de pourritures. C'est un peu le choix entre la m**** qui pu bien fort et la m**** qui sent la lavande, quoi qu'il arrive c'est de la m****. Un peu le Ségolène/Sarko du deuxième tour 2007 (désolé pour la petite allusion politique)...

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce qui arrive , où va arriver c'est de faute de ces e****** de glazers !!! love united :tronconneuse: hate glazers

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas le temps de faire dans les détails, mais en gros:

 

1) Les Glazers se sont mis dans leurs poches 23M£ depuis 2006, notamment sous forme de salaire pour "managment et administration" (Source: The Telepragh)

2) Pour alléger la dette de 700M£, des investisseurs vont être cherchés en Asie pour réduire la dette (Source: The Times)

3) Fergie recevra une enveloppe de 75M£ (argent emprunté) pour recruter des joueurs afin d'encourager les investisseurs de participer au plan de refinancement de 500M£ par des obligations (Source: The Mirror)

Modifié par danidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de faire dans les détails, mais en gros:

 

1) Les Glazers se sont mis dans leurs poches 23M£ depuis 2006, notamment sous forme de salaire pour "managment et administration"

2) Pour alléger la dette de 700M£, des investisseurs vont être cherchés en Asie

3) Fergie pourait (aurait ?) reçu une enveloppe de 75M£ pour recruter grâce à un future réinvestissement espéré de 500M£ par des obligations

 

Si cela pouvait être vrai !! :bj:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...