Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Malheursement comme ils sont partis là , les Glazer ne sont pas prêt de sauter. Je me fais pas de faux espoirs ...C'est le football et son évolution capitaliste. Même si je suis toujours United, dans ma tête c'est clair et net que la meilleure époque fut les années 90 ( du début à la fin ). D'un point de vue totalement sportif , politique menée ( recrutement, centre de formation privilégié...) Ce qu'on doit beaucoup à SAF finalement.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait boycotter les matches ou faire des rassemblements devant le stade pour montrer notre mécontentement ...

 

C'est un peu tard, sa aurai du être fait avant le rachat :(

Maintenant ils vont rester et tondre le club dans la plus pur tradition "américaines". Reste a espéré ne jamais connaitre le sort de Leeds United.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gère de l'immobilier et ont fait leurs fortune au stats. Quand ils ont racheter le club, ils ont fait passer leurs créance au club, ce qui semble légale et qui leurs permet de réaliser au passage un énorme bénéfice. En contrepartie, et en accord avec les banques(des criminels en colle blanc, selon moi), ils ce sont engager a effacer la dette en remboursant x millions par ans( je crois au alentour de 50 mio). Mais quand tu sais que le club génère prêt de 90 millions de bénéfice "net"..

 

 

 

Le club était coter en bourse, ce qui veux dire que n'importe qui peux (si il en a les moyens), acheter des actions. Les Glazer mais avant Ruppert Murdoch, ont saisis l'occasion et ont commencer lentement une OPA. Après, ils ont racheter les actions de ceux devenu minoritaire (en proposant la carotte).

Voila comment les riches américains ce sont offert le club le plus lucratif au monde. Et c'est pas une bonne nouvelle pour nous autres supporter!

 

La politique plus ou moins avouer des Glazer et bien simple, ce faire un maximum de bénéfice quelque soit le cout!! résultat, alors que le club étais dans le positif et donc faisait des bénéfices, ils ont décidaient d'augmenter le prix des billets par deux, voila aussi pourquoi beaucoup de supporter, donc le plus fameux Mr. Cantona Imself, ont fustigé cette achat sans queue nis tête.

 

Pour moi, le jour ou les Glazer ne seront plus au commande sera un jour de fête pour tout supporter de United, car mis a part sans mettre plein les poches, ils nous servent a rien!

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre, Manchester United serait le club parfait en ce moment si il n'y avait pas ces requins à sa tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre, Manchester United serait le club parfait en ce moment si il n'y avait pas ces requins à sa tête...

 

De rien ;) pis entre compatriote c'est bien normal, d'ailleurs faudrait qu'ont aille ce voir un match au pub, un de ces quatre.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard, sa aurai du être fait avant le rachat :(

Maintenant ils vont rester et tondre le club dans la plus pur tradition "américaines". Reste a espéré ne jamais connaitre le sort de Leeds United.

 

 

Nan on est fort différent de leeds car eux ont eu les yeux plus gros que le ventre. Ils ont dépensé beaucoup en pensant pouvoir rembourser grâce aux résultats mais ca n'a pas suffit tandis que nous nos bénéfices sont nettement supérieur à ce qu'on doit rembourser chaque année et en plus on a d'autres sources de revenus que les résultats sportifs (produits dérivés, tournées, stade,...) donc il ne faut pas s'inquiéter sur ce plan là. Même si on fait 5 mauvaises saison d'affilés, manchester restera manchester. On est un nom et on a en quelques sortes une notoriété et une assurance grâce à ce nom, ce que n'avait pas leeds...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

L'endettement inquiète

 

Ancien président de Manchester United, Martin Edwards n'a pas caché son inquiétude concernant l'endettement sous la direction de la famille Glazer, dans son livre «Glory ! Glory !» paru jeudi : «Cela m'inquiète que le club soit autant endetté. Le club ne contrôle rien (...). L'heure de vérité interviendra quand ils (les Glazer, ndlr) partiront. Est-ce qu'ils chargeront le club du poids de la dette, vendront-ils juste le club pour le profit, parce que c'est ce qui les intéresse ? Dans quel état laisseront-ils le club ?». Pour rappel, les Américains avaient acquis les Red Devils en 2005 au prix d'un endettement dont le montant actuel avoisinerait les 770 millions d'euros, selon les médias britanniques. (Avec AFP)

 

lequipe

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce brave Martin Edwards ...Fallait p-ê pas le vendre, le club, hein ??

Sans dire que je m'inquiète pour le club, je comprends les suspicions qui entourent nos comptes, même si les solutions de secours sont nombreuses (levée de fonds sur le marché qui nécessiterait une réintroduction en bourse, levée de fonds auprès de partenaires privés qui nécessiterait une ouverture du CA, au pire vente).

 

En revanche, je pense réellement qu'il va falloir revoir notre manière de recruter, améliorer notre Academy. Une Academy performante, c'est des joueurs peu couteux qui évitent les gros transferts. Les cas Wellbeck, Gibson, Evans De Laet, Da Silva (pas onéreux les Brésiliens), Eikrem ou King illustrent ce changement progressif : Ferguson fait à nouveau confiance en une jeunesse qu'il juge talentueuse. Alors, contraint par un contexte économique tendu ou libre arbitre ? Aucune idée.

 

Reste que le jour où le capitaine quittera le navire, j'ai bien peur qu'on tangue ...

Modifié par CumCum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ce que je pense de tous les problèmes financiers du club... si on est rendu là, il faudrait forcer la note à la famille Glazer à vendre tout ce qui touche son équipe NFL des Buccaneers de Tampa Bay (ils ne valent pas de la m**** sur le terrain cette année, mais valent tout de même un milliard de dollars US selon Forbes). Si les proprios de Liverpool ont été forcés de vendre le Canadien de Montréal (équipe NHL de George Gillett Jr.) et des actions des équipes texanes de Tom Hicks pour renflouer leurs finances à Anfield, je ne vois pas en quoi celà ne pourrait pas se faire ici s'ils tiennent à garder Manchester United.

 

Et si les Glazer ne tiennent pas autant à notre équipe, qu'ils vendent et qu'on attire quelques milliardaires ultrariches en pétrodollars ou venant d'un autre domaine tout en étant capables de rembourser la dette et de se mettre des surplus monétaires sans fin pour montrer qu'on n'aura plus peur d'être agressif sur le marché des transferts le moment venu. En tout cas, il doit bien avoir des gens ultrariches dans ce monde qui ne diraient pas non à Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill Gates si tu lis ce topic, le club est à toi ! ^_^

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinese group plan £1 billion Man Utd takeover

 

Un consortium d'hommes d'affaires chinois va proposer une reprise du club au Glazer pour annulée la dette du club

 

Merci aux rédacteurs de traduire la news !

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United va faire face à une offre de rachat d'un milliard de Livre par des (investisseurs) chinois.

 

The News of the World nous avoue que le groupe comprenant 6 milliardaires aurait passé pas moins de trois mois pour proposer une très bonne offre qui serait difficilement rejetable par Malcolm Glazer.

 

Deux membres du consortium (Association de sociétés, de banques en vue de réaliser des opérations ensemble) sont de grands fans de Manchester United et ont visité deux fois Old Traford cette année pour voir Sir Alex Ferguson et ses joueurs en plein cœur de la Premier League.

 

Installé à Bangkok, le consortium veut donc racheter le club à la famille Glazer et ainsi mettre fin aux balancements financiers qu'a subi le plus grand club du monde.

 

Une source financière à Bangkok a déclaré : "Toutes les finances sont en place et nous sommes enfin prêt à approcher les Glazers"

 

"Ils ont fait leur boulot jusqu'au moindre détail et ont compris que les Glazers étaient sous pression à cause de leurs dettes"

 

"S'il y a un moment où Manchester United aurait été vulnérable à un rachat, c'est bien maintenant"

 

Je me suis permis de la traduire :united:

Modifié par jord2412
jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United va faire face à une offre de rachat d'un milliard de Livre par des (investisseurs) chinois.

 

The News of the World nous avoue que le groupe comprenant 6 milliardaires aurait passé pas moins de trois mois pour proposer une très bonne offre qui serait difficilement rejetable par Malcolm Glazer.

 

Deux membres du consortium (Association de sociétés, de banques en vue de réaliser des opérations ensemble) sont de grands fans de Manchester United et ont visité deux fois Old Traford cette année pour voir Sir Alex Ferguson et ses joueurs en plein cœur de la Premier League.

 

Installé à Bangkok, le consortium veut donc racheter le club à la famille Glazer et ainsi mettre fin aux balancements financiers qu'a subi le plus grand club du monde.

 

Une source financière à Bangkok a déclaré : "Toutes les finances sont en place et nous sommes enfin prêt à approcher les Glazers"

 

"Ils ont fait leur boulot jusqu'au moindre détail et ont compris que les Glazers étaient sous pression à cause de leurs dettes"

 

"S'il y a un moment où Manchester United aurait été vulnérable à un rachat, c'est bien maintenant"

 

Je me suis permis de la traduire :united:

 

 

J'y crois pas une seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca fait peur?

 

Ils investissent 1MM£ , ca veut dire plus de dettes, des sous en plus dans la caisse, alors que certains disent que Fergie n'a pas de sous à disposition, ca veut peut être dire une diminution des billets à Old Trafford, car c'est pas un rachat de dette par une dette mais par une vraie mise !

 

Alors j'espère que c'est pas bidon, ça stabiliserait la situation de Manchester, car malgré la crise, la Chine est un pays qui continue de croitre ...

 

Après ce qu'il faut voir, c'est s'il laisse David Gill au commande ou s'ils veulent tout changer ... La dans la news il est juste question d'argent, pas de commandement

Modifié par YoSh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca fait peur?

 

Ils investissent 1MM£ , ca veut dire plus de dettes, des sous en plus dans la caisse, alors que certains disent que Fergie n'a pas de sous à disposition, ca veut peut être dire une diminution des billets à Old Trafford, car c'est pas un rachat de dette par une dette mais par une vraie mise !

 

Alors j'espère que c'est pas bidon, ça stabiliserait la situation de Manchester, car malgré la crise, la Chine est un pays qui continue de croitre ...

 

Après ce qu'il faut voir, c'est s'il laisse David Gill au commande ou s'ils veulent tout changer ... La dans la news il est juste question d'argent, pas de commandement

Ouaip c est ca qui me fait peur... qu'ils changent tout... Ce serait la pire chose qui pourrait arriver au club...

Enfin de mon point de vue, qui veut pas se retrouver avec une equipe de galactiques...

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils restent des investisseurs de l'ombre qui suppriment les dettes, ca serait parfait :)

Après ils peuvent pas admirer MU et vouloir ne pas respecter le travail deja fait donc certainement un maintien des structures en place, mais pour l'instant c'est purement hypotéthique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui evidement, mais je suis pas sur que les chinois soit tres au courant de l esprit de man u et ait le moindre respect pour le traivail accompli, comme tu dis la chine se developpe enormement et peut etre que pour ceux la, l achat d un grand club europeen n est que dans l optique d asseoir encore un peu plus leur pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester a une très grande réputation dans les pays asiatique et çà m'étonnerait pas que les fans de United connaissent un sacré rayon sur la vie du club. Et puis vu comment le club fonctionne depuis quelques années, il n'y aurait aucune raison à changer la direction.

 

J'attends de voir quand même ...

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'investisseurs avant tout. Un fan n'achète pas un club, il le supporte.

Si jamais tout cela venait à être vrai, pourquoi pas. La situation dans laquelle nous ont mis les Glazzers est mauvaise. Si des investisseurs se pointent, achètent le club et comblent la dette, gardent la même équipe dirigeante et se prennent des dividendes raisonnables, cela peut être une bonne porte de sortie.

Si ils ont un brun de bon sens, ils laisseront Gill, qui a fait un boulot génial depuis son arrivé ici ( Kenyon n'était pas un manche non plus ).

Et vu ce que nous coûte la dette ( en terme financier et de risque de perte de contrôle, cf. l'article de lundi dernier ), ne plus voir partir qu'un dividende en fin d'année nous serait surement moins couteux. Le coup du prêt contracté auprès des Hedge Funds par les Glazzers était vraiment torché.

 

A voir tout ça. Il serait bien de régler tous ces détails avant la retraite de SAF, parce que ça pourrait faire beaucoup à gérer d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'investisseurs avant tout. Un fan n'achète pas un club, il le supporte.

Si jamais tout cela venait à être vrai, pourquoi pas. La situation dans laquelle nous ont mis les Glazzers est mauvaise. Si des investisseurs se pointent, achètent le club et comblent la dette, gardent la même équipe dirigeante et se prennent des dividendes raisonnables, cela peut être une bonne porte de sortie.

Si ils ont un brun de bon sens, ils laisseront Gill, qui a fait un boulot génial depuis son arrivé ici ( Kenyon n'était pas un manche non plus ).

Et vu ce que nous coûte la dette ( en terme financier et de risque de perte de contrôle, cf. l'article de lundi dernier ), ne plus voir partir qu'un dividende en fin d'année nous serait surement moins couteux. Le coup du prêt contracté auprès des Hedge Funds par les Glazzers était vraiment torché.

 

A voir tout ça. Il serait bien de régler tous ces détails avant la retraite de SAF, parce que ça pourrait faire beaucoup à gérer d'un coup.

 

C'est bien ce que font les socios ( Real, Barca, Bilbao,...) ^_^

 

TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ le système de socios est à mon avis le pire des fonctionnements. Ca pousse à l'électoralisme ( avec les effets négatifs sur le club avec des recrutements +/- utiles pour se faire élire et sur les autres clubs avec des prétendants qui cherchent à recruter tout le monde alors qu'ils ne sont pas dirigeants du club ) et aux réseau ( pour se faire élire on fait appel à des financiers pour monter un projet sur un joueur, on tapinne chez les agents, ... ).

2/ Un socio possède une part infime du club, et donc ne dirige pas seul le club. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...