Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

 

Heu ...

 

Stan est bon, j'aimerais dire qu'il peut le faire mais Djoko à montré tellement peu de temps faible sur ce RG ...

Va falloir faire des jeux de mammouth pour chercher son service genre Murray au 3ème set.

J'ai du mal à y croire mais Wawrinka a plusieurs fois prouvé qu'il savait emmerder Djoko en 5 sets. J'ai même pas le souvenir d'un match entre en GC qui ne s'est pas joué en 5 sets à part cet abandon à l'USO en 2012.

J'ai pas compris le heu ? Je disais justement que Murray a fait contre Djoko ce que Djoko fait contre Wawrinka. Défendre, tout ramener, l'obliger à jouer un coup de plus en ramenant le plus possible long au centre. Une manière de dire "vas y attaque je t'attends".

Oui ils se sont joués 4 fois en GC, 4 matchs en 5 sets.

 

Pourtant c'est Djokovic qui m'a l'air d'être le plus fatigué. Après Wawrinka même s'il est bon doit faire moins de fautes directes, mais c'est dur parce que Djokovic défend très bien et prend très peu de risques quand même...

 

Oui Djoko est plus fatigué car c'est lui qui court le plus, il a joué hier etc. Je parlais de lucidité, fatigue, usure mentale en fait. Un peu ce qui arrive aux équipes de 2012 qui jouaient Chelsea. On te laisse la balle, t'as l'impression de dominer, d'être meilleur, mais tu conclues pas. Novak oblige Wawrinka a joué un coup de plus à chaque fois. Djokovic va trouver un second, troisième ou 4ème souffle, pas de souci. Mentalement y a pas de 2nd souffle. Tu vois ce que je veux dire ?

Tout à fait, Djoko prend pas de risques, il est régulier. Il renvoie long, au centre souvent. Ou alors sur ses jeux, il le fait courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le heu ? Je disais justement que Murray a fait contre Djoko ce que Djoko fait contre Wawrinka. Défendre, tout ramener, l'obliger à jouer un coup de plus en ramenant le plus possible long au centre. Une manière de dire "vas y attaque je t'attends".

Oui ils se sont joués 4 fois en GC, 4 matchs en 5 sets.

 

 

Le heu c'était un signe de désaccord mêlé à l'étonnement. Djoko était extrêmement loin d'attaquer comme Wawrinka, c'était pas du tout un match où l'un attaquait et l'autre défendait, globalement, même si Djoko a été un peu plus agressif dans l'ensemble, ça dépendait de celui qui servait et du service.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le heu c'était un signe de désaccord mêlé à l'étonnement. Djoko était extrêmement loin d'attaquer comme Wawrinka, c'était pas du tout un match où l'un attaquait et l'autre défendait, globalement, même si Djoko a été un peu plus agressif dans l'ensemble, ça dépendait de celui qui servait et du service.

Il attaquait pas comme Wawrinka mais il attaquait BEAUCOUP plus que là. Il faisait le jeu beaucoup plus que Murray. Combien de coups gagnants pour Djoko ? Combien pour Murray ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il attaquait pas comme Wawrinka mais il attaquait BEAUCOUP plus que là. Il faisait le jeu beaucoup plus que Murray. Combien de coups gagnants pour Djoko ? Combien pour Murray ?

 

Niveau coups gagnants dans les 2èm, 3èm et 4èm sets c'était très très serré.

 

Djoko qui rage :wub:

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau coups gagnants dans les 2èm, 3èm et 4èm sets c'était très très serré.

 

Djoko qui rage :wub:

2eme oui, 3eme moins, 4eme non.

Sur le match : Novak 56 coups gagnants, Andy 36.

Après, Murray couvre tellement bien son terrain à courir partout que c'est pas facile de le déborder pour faire coups gagnants même si t'attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'effondre aussi.

Il se réveille tjs sur les balles de break c'est dingue.

 

C'est vrai qu'il a l'air moins bien que dans les tours précédents mais Waw est énorme.

Mais oui ça reste tellement dur de lui prendre un jeu de service ...

 

2eme oui, 3eme moins, 4eme non.

Sur le match : Novak 56 coups gagnants, Andy 36.

Après, Murray couvre tellement bien son terrain à courir partout que c'est pas facile de le déborder pour faire coups gagnants même si t'attaques.

 

Tu as les stats ?

Oui avec le 6-1 Djoko creuse l'écart. Et comme il sert mieux et plus régulièrement ça lui offre des coups gagnants qui ne viennent pas de son attitude sur le terrain.

Non mais on peut dire la même chose de Djoko hein.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'il a l'air moins bien que dans les tours précédents mais Waw est énorme.

Mais oui ça reste tellement dur de lui prendre un jeu de service ...

 

 

Tu as les stats ?

Oui avec le 6-1 Djoko creuse l'écart. Et comme il sert mieux et plus régulièrement ça lui offre des coups gagnants qui ne viennent pas de son attitude sur le terrain.

Non mais on peut dire la même chose de Djoko hein.

Djoko / Murray : Set 1 : 17 / 8 ; Set 2 : 7 / 8 ; Set 3 : 13 / 10 ; Set 4 : 13 / 8 ; Set 5 : 6 / 2

4 fois sur 5 il est au dessus en coups gagnants, est ce négligeable ?

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/stats/day19/1601ms.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...