Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Invité Skynet

Federer antipathique, arrogant ? Je l'ai jamais entendu au sortir d'un match avoir des propos arrogant, et purée j'en ai vu des matches. => Pas un seul match que j'ai vu de lui il me paraissait pas arrogant. TOut le contraire de toi quoi. C'est jamais le mec qui ira en premier dire que l'autre était bon blabla, c'est toujours le mec qui dira "j'étais bon j'ai gagné".

"Je suis réaliste, je peux gagner Roland". Come on, c'est super modeste ça. C'est arrogant mais (semi) réaliste. Je prefere les gens comme ça, mais c'est bien le premier à le faire. Federer est adulé, adoré, et arrogant. C'est un champion quoi


Le tennis sur fauteuil, quelqu'un regarde honnetement ? Comme svaro je trouve ça deg surtout au niveau de la manipulation pour faire les hypocrites . "Oh regarde tu vois on le fait jouer sur fauteuil, vive l'egalité pour tous".

Mais après que ces gens veuillent jouer en fauteuil pourquoi pas ? On osef apres tout. Ils font ce qu'ils veulent.


Bah Svaro, ils font des perfs à leur echelle. Je comprends pas trop ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"L'enfer est pavé de bonnes intentions". En poussant les handicapés à faire des choses totalement vaines, vous les mettez en situation d'échec; car, vous pouvez bien faire comme s'il existait une troisième catégorie, comme dit plus haut, ce n'est pas la vérité; et l'invalide dans le fond, n'est pas dupe. L'exemple d'Oscar Pistorius est édifiant; les média et consorts ont voulu en faire un champion alors que : 1) il courrait avec des spatules ; 2) il n'avait pas le niveau de performance, même ainsi pour atteindre une finale messieurs des JO. Pistorius s'est retrouvé face à lui - même, a bien compris qu'il n'était rien, et a sombré dans la dépression. Quoi de plus logique ?

 

En quoi est - ce épanouissant de faire du sport, sans pouvoir faire de performance ? C'est cela la problématique. Justement, pour se reconstruire, il faut pouvoir être fier de soi. Que l'handicapé se mette à la musique, à la lecture, à ce qu'il veut, du moment qu'il ait les capacités nécessaires pour être bon. Faire du tennis sans pouvoir se déplacer correctement, c'est complètement idiot. Pour être un champion, il faut pouvoir soutenir la concurrence; or, il n'y a pas photo entre un valide et un invalide...

 

Evitons donc ces cas dramatiques ! Poussons les handicapés à se reconstruire en faisant des activités véritablement accessibles, où ils seront l'égal des valides.

 

Quant au membre de ta famille, c'est un crétin ! Il perd son temps. Il est le dupe de la complaisance des gens.

 

D'ailleurs, ce pourrait être une question intéressante pour Marvin. Pourquoi fait - on la promotion d'un handisport professionnel, au détriment de toute performance ? Quelle est l'intention derrière cela, sinon de nier les effets de l'handicap ?

 

Bon, alors on arrête le sport amateur ? Après tout ils seront jamais pro pour la plupart. On arrête le sport féminin ? Y'en a aucun ou elles sont au niveau des hommes.

 

Quant au membre de ma famille, le crétin n'est pas celui qu'on croit. Le crétin est celui qui insulte sans connaitre.

 

Maintenant je vais juste t'ignorer, ton rascisme est fatiguant.

 

@Sky, Première chose qu'il a dis à propos de Wawrinka c'est qu'il avait été très bon, et qu'il avait pas trouvé la solution contre lui. Pour ta deuxième citation, je pense que dans sa situation il joue uniquement car il pense encore être capable de gagner, pourquoi le ferait il encore sinon ? Il n'a ni besoin d'argent ni de plus de notoriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tennis sur fauteuil, quelqu'un regarde honnetement ? Comme svaro je trouve ça deg surtout au niveau de la manipulation pour faire les hypocrites . "Oh regarde tu vois on le fait jouer sur fauteuil, vive l'egalité pour tous".

Mais après que ces gens veuillent jouer en fauteuil pourquoi pas ? On osef apres tout. Ils font ce qu'ils veulent.

Bah Svaro, ils font des perfs à leur echelle. Je comprends pas trop ta remarque.

 

Décidément, nous vivons des temps terribles. Tu me recommandes de faire preuve d'indifférence...

 

Pour jouer à un jeu, encore faut - il en avoir les capacités. Le sport amateur appelle à une certaine échelle la performance également. Le handicap, c'est ce qui justement t'empêche de jouer même à ton petit niveau à une performance. N'importe quel guignol sachant jouer au tennis pourrait mettre une branlée à ces bras cassés... Et pourtant ce sont des "professionnels": voilà, la gabegie !

 

C'est la même arnaque qui a fait de Pistorius, un faux champion; puis, un dépressif; et enfin un meurtrier...

 

 

 

Bon, alors on arrête le sport amateur ? Après tout ils seront jamais pro pour la plupart. On arrête le sport féminin ? Y'en a aucun ou elles sont au niveau des hommes.

 

Quant au membre de ma famille, le crétin n'est pas celui qu'on croit. Le crétin est celui qui insulte sans connaitre.

 

Maintenant je vais juste t'ignorer, ton rascisme est fatiguant.

 

@Sky, Première chose qu'il a dis à propos de Wawrinka c'est qu'il avait été très bon, et qu'il avait pas trouvé la solution contre lui. Pour ta deuxième citation, je pense que dans sa situation il joue uniquement car il pense encore être capable de gagner, pourquoi le ferait il encore sinon ? Il n'a ni besoin d'argent ni de plus de notoriété.

 

Racisme ? Pour qu'on puisse parler de racisme, il faudrait :

1) qu'on parle de races.

2) qu'on les hiérarchise en fonction de critères, le plus souvent faussement scientifique.

 

J'ose le traiter d'idiot, parce qu'il perd son temps...

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décidément, nous vivons des temps terribles. Tu me recommandes de faire preuve d'indifférence...

 

Pour jouer à un jeu, encore faut - il en avoir les capacités. Le sport amateur appelle à une certaine échelle la performance également. Le handicap, c'est ce qui justement t'empêche de jouer même à ton petit niveau à une performance. N'importe quel guignol sachant jouer au tennis pourrait mettre une branlée à ces bras cassés... Et pourtant ce sont des "professionnels": voilà, la gabegie !

 

Racisme ? Pour qu'on puisse parler de racisme, il faudrait :

1) qu'on parle de races.

2) qu'on les hiérarchise en fonction de critères, le plus souvent faussement scientifique.

 

J'ose le traiter d'idiot, parce qu'il perd son temps...

 

 

Tu as raison, parlons de xénophobie alors.

 

Le sport ça n'est pas que la performance, cest aussi le dépassement de soi, l'intégration dans un groupe.

 

et personne ne t'oblige à regarder, mais je peut tassurer que n'importe qui ne peut pas battre un de ces joueurs en fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, parlons de xénophobie alors.

 

Le sport ça n'est pas que la performance, cest aussi le dépassement de soi, l'intégration dans un groupe.

 

et personne ne t'oblige à regarder, mais je peut tassurer que n'importe qui ne peut pas battre un de ces joueurs en fauteuil.

 

Je veux bien être gentil; mais cesse d'employer des mots dont tu ignores le sens. La xénophobie est la peur de l'étranger; plus précisément, la peur que l'étranger vienne remplacer ce qui relève de son groupe ethnique.

 

Et non, tu ne peux rien m'assurer du tout.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Svaro, tu dis que le sport amateur appelle à une certaine échelle de performance, oui les amateurs auront des bons, des très bons, des moins bons, comme les professionnels. C'est pareil pour le sport handicapé non ? Il y a des bons, des très bons, des moins bons, c'est un sport différent quoi. On ne peut pas comparer un sport handi à un sport valide, un handi ne peut pas jouer avec les valides (logique) et un valide se fera bouffer par l'handi en jouant en handi. J'ai déjà fait du sport en aveugle ou en fauteuil, je t'assure que c'est assez impressionnant, et voir par exemple un match de basket (même à un petit niveau) en fauteuil, c'est impressionnant.

 

Je vois pas ce que tu veux montrer, à part insulter encore une fois gratuitement quelqu'un. Bien sûr que non un handi ne sera pas à la performance d'un valide, comme une femme ne sera pas à la performance d'un homme, comme un amateur d'un professionnel, un mec de 12 ans d'un autre de 16, etc etc, mais ça reste du sport, ça peut être de la performance (à l'échelle), et le sport ce n'est pas que ça..

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Svaro, tu dis que le sport amateur appelle à une certaine échelle de performance, oui les amateurs auront des bons, des très bons, des moins bons, comme les professionnels. C'est pareil pour le sport handicapé non ? Il y a des bons, des très bons, des moins bons, c'est un sport différent quoi. On ne peut pas comparer un sport handi à un sport valide, un handi ne peut pas jouer avec les valides (logique) et un valide se fera bouffer par l'handi en jouant en handi. J'ai déjà fait du sport en aveugle ou en fauteuil, je t'assure que c'est assez impressionnant, et voir par exemple un match de basket (même à un petit niveau) en fauteuil, c'est impressionnant.

 

Je vois pas ce que tu veux montrer, à part insulter encore une fois gratuitement quelqu'un. Bien sûr que non un handi ne sera pas à la performance d'un valide, comme une femme ne sera pas à la performance d'un homme, comme un amateur d'un professionnel, un mec de 12 ans d'un autre de 16, etc etc, mais ça reste du sport, ça peut être de la performance (à l'échelle), et le sport ce n'est pas que ça..

 

Il y a deux dichotomies en présence : professionnel / amateur et homme / femme :

 

1) Un professionnel est une personne qui consacre la majeure partie de son temps à une activité pour en vivre; ce que ne fait pas l'amateur. Pour être professionnel, il faut des aptitudes hors du commun, et se consacrer intégralement à leur développement. Il faut s'appuyer sur ses qualités, pour développer des acquis.

Au contraire, pour un amateur, le sport est un loisir. Pour autant, pour s'épanouir il lui faut quand même réaliser des performances, atteindre des objectifs. Il faut aussi, que cela soit reconnu par les autres.

 

2) La dichotomie homme / femme existe, parce que l'humanité est composée à la fois d'hommes et de femmes.

 

Les handicapés ne forment pas une nouvelle division de l'humanité : un homme handicapé reste un homme, et une femme handicapée reste une femme. Il n'y a pas lieu d'avoir une nouvelle division de l'humanité; C'est une gabegie, une arnaque.

 

Les disgraciés de la nature, comme on les appelait jadis, ne sont capables de concourir qu'entre eux. La professionnalisation n'a pas de sens, puisqu'ils n'ont pas les aptitudes hors du commun requis, pour y consacrer tout leur temps. Ils ne sont par ailleurs, pas capables de s'élever au - dessus du niveau de performance d'un amateur. Et c'est justement pour cela que le handisport consiste à rassembler les bêtes de foire ensemble, afin qu'elles puissent avoir l'illusion de faire une performance, et d'atteindre des objectifs, face à d'autres démunis de la nature.

 

Au passage, si le seul critère était la performance, effectivement la division homme / femme n'aurait pas lieu d'être.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consacrer une nouvelle catégorie aux handicapés, c'est entériner le fait que ce sont des sous - hommes, et des sous femmes. La situation est burlesque puisque l'effet recherché est totalement contraire ! C'est aussi pour cela que je m'y oppose.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à quelle heure la finale samedi ? A 18h30 c'est mort pour moi :/ Et donc le dimanche pour les hommes ? Quelle heure également ?

 

 

 

 

Ca fait bien tampon tout ça avant la Copa America :)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous derrière Tsongix ! ^^ il a une vraie carte à jouer et aura une revanche à prendre contre le suisse demain xD.

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...