Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Je tape souvent dans une balle Skynet je te remercie.

 

Tim Henman c'était la grande classe, le tennis de Djoko c'est de la chiasse à coté.

Mon argumentation s'arrêtera là ^^


Selon les dires de mondoudou Djoko n'a rien pour lui. :D

 

Il a une boite à pharmacie exceptionnelle. Là c'est vrai Henman n'a jamais rien eu qui rivalisait avec ça.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Bah te vexe pas, je te dis de tapper dans une balle, si tu l'as fait c'est très bien ^^. La vollé c'est p'tet l'un des trucs les plus simples à faire finalement quand on s'y attache un minimum. Le moins fatigant aussi, le plus compliqué c'est pas de monter à la volley, c'est de se mettre en condition pour pouvoir le faire, et des joueurs comme djoko se mettent en condition très souvent. Dommage qu'il monte pas oui, il ferait un malheur. Mais bon c'est simple une vollé.

 

Le toucher d'une vollé c'est simplissime.

 

C'est bien plus bandant et compliqué d'avoir un jeu de lift comme un Nadal qui trouve des angles exceptionnels. Un Federer c'est pas pareil, il sait tout faire parfaitement.
Des gens comme nadal ou djokovic même s'ils ont un jeu très défensif, sont des monstres techniquement, tu le sais puisque tu tappes à la balle. De toutes façons quand on est numéro on est forcément un monstre dans tout.

 

 

Y'a pas besoin d'argumenter puisque chacun sa définition de la classe ^^. Tim henman c'est monsieur service vollé ^^, ou comment gagner un point facilement en deux secondes.

 

Même on critique beaucoup le ralentissement de surface, sauf que les djoko et compagnie anticipent mieux, sont plus rapides etc... quand un federer dit que ces joueurs c'est monstrueux ce qu'ils font, je veux bien le croire.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan de tennis, j'aime bien regarder de temps en temps, surtout les grandes affiches.

J'adore djokovic, son coté showman à l'extérieur je kiff et après le mec est une machine de guerre. donc j'ai vraiment un faible pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah te vexe pas, je te dis de tapper dans une balle, si tu l'as fait c'est très bien ^^. La vollé c'est p'tet l'un des trucs les plus simples à faire finalement quand on s'y attache un minimum. Le moins fatigant aussi, le plus compliqué c'est pas de monter à la volley, c'est de se mettre en condition pour pouvoir le faire, et des joueurs comme djoko se mettent en condition très souvent. Dommage qu'il monte pas oui, il ferait un malheur. Mais bon c'est simple une vollé.

 

Le toucher d'une vollé c'est simplissime.

 

C'est bien plus bandant et compliqué d'avoir un jeu de lift comme un Nadal qui trouve des angles exceptionnels. Un Federer c'est pas pareil, il sait tout faire parfaitement.

Des gens comme nadal ou djokovic même s'ils ont un jeu très défensif, sont des monstres techniquement, tu le sais puisque tu tappes à la balle.

 

 

Y'a pas besoin d'argumenter puisque chacun sa définition de la classe ^^. Tim henman c'est monsieur tennis vollé ^^, ou comment gagner un point facilement en deux secondes.

 

Je ne m'étais pas vexée avant que tu sortes l'énormité du premier paragraphe de ce message là.

 

Il monte pas mal aujourd'hui Djoko sinon.

 

Je troll sinon hein, faut pas m'écouter pendant un match de Djoko ^^

 

Mais non il y a des volleyeur qui n'ont aucun classe et des joueurs de fond de court très élégant, Henman c'était juste la classe, quelque soit le style qu'on aime.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Après c'est juste pour relativiser un peu, c'est sûr qu'on regarde pas du tennis pour regarder un mec trop au dessus physiquement renvoyer toutes les balles en fond de court.
Roger c'est un génie qui avait une science du jeu innée, un peu comme Murray. Ca va vite, ça joue à l'instinct,a ça alterne jeu long/jeu court/contre pieds/vollé. Non je continue à dire que la vollé c'est le coup le plus simple avec le smatch, c'est normalement un coup que tu dois réussir à 100%. Déjà tu montes à la vollé quand tu débordes le joueur adverse, tu montes uniquement pour conclure. A mon petit niveau tout le monde sait faire une vollé comme il faut, mais pas tout le monde ne se fait pas déborder dans des jeux de fond de court

 

Franchement c'est bandant à voir, mais pas à faire ^^, point de vue personnel

 

Pour moi le coup le plus efficace : service

le coup le plus simple : smatch, puis vollé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrer à lâché depuis qu'il a raté 3 balles de break consécutives en début de set. 6-2 au deuxième.


Déjà tu montes à la vollé quand tu débordes le joueur adverse, tu montes uniquement pour conclure. A mon petit niveau tout le monde sait faire une vollé comme il faut, mais pas tout le monde ne se fait pas déborder dans des jeux de fond de court

 

Ba déjà non pas forcément du tout, tu peux évidement monter pour déborder ton adversaire pas quand c'est déjà fait, avec des coups d'attentes. Triste ce que tu me dis là.

 

Pas tout le monde sait faire un coup droit quand le cour est ouvert ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ferrer à lâché depuis qu'il a raté 3 balles de break consécutives en début de set. 6-2 au deuxième.

 

Ba déjà non pas forcément du tout, tu peux évidement monter pour déborder ton adversaire pas quand c'est déjà fait, avec des coups d'attentes. Triste ce que tu me dis là.

 

Pas tout le monde sait faire un coup droit quand le cour est ouvert ?

 

 

Pas triste, dangereux ^^et au tennis on cherche le minimum de danger possible. Perso dans mon école de tennis, au tout départ on t'apprend à monter à la vollé uniquement sur le revers de l'adversaire déjà, pour te dire à quel point on cherche le "certain".

Tu monte à la vollé pour conclure, le passing est vite arrivé, et c'est certain qu'il faut être en condition pour monter à la volé, c'est ce que moi j'appelle déborder l'adversaire . Monte à la volé au hasard tu te prends un passing et on en parle pu , en gros c'est ca que je dis ^^et le truc compliqué c'est de pouvoir y monter, quand tu peux y monter ca passe creme ensuite. Ttes façons normalement ceux qui montent ont un pourcentage de gain de point a la vollé assez énorme. Plus t'es dans le cours, plus on te déborde. Idem plus t'es éloigné de ta ligne, plus ta devient dangereux. Ya un équilibre a trouver

Dites, ceux qui s'y connaissent, que prévoir pour Rafaël Nadal, maintenant ?

du repos, du travail, et comme d'hab il reviendra et gagnera un GC

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas triste, dangereux ^^et au tennis on cherche le minimum de danger possible. Perso dans mon école de tennis, au tout départ on t'apprend à monter à la vollé uniquement sur le revers de l'adversaire déjà, pour te dire à quel point on cherche le "certain".

Tu monte à la vollé pour conclure, le passing est vite arrivé, et c'est certain qu'il faut être en condition pour monter à la volé, c'est ce que moi j'appelle déborder l'adversaire . Monte à la volé au hasard tu te prends un passing et on en parle pu , en gros c'est ca que je dis ^^et le truc compliqué c'est de pouvoir y monter, quand tu peux y monter ca passe creme ensuite. Ttes façons normalement ceux qui montent ont un pourcentage de gain de point a la vollé assez énorme

du repos, du travail, et comme d'hab il reviendra et gagnera un GC

 

Tu vois c'est tellement compliqué que tu ne l'imagines même pas.

J'ai bien compris ce que tu disais mais même un passing ça peu se contrer hein. Le mettre en position de ne pas attaquer oui mais le déborder non. On a vu des joueurs attaquer tout le temps dans l'histoire du tennis, même sur des retours et on en voit encore quelques uns même.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ceux qui s'y connaissent, que prévoir pour Rafaël Nadal, maintenant ?

Il est 10-11eme mondial apres ce RG, mais il a plus rien à sauver jusque là fin de saison, donc il va vite remonter quand même. Il est 8eme à lâ race mais tres proche de la 4ème, ce ne sera plus un pb pour lui apres Wimbledon.

À Wilbledon il aura sa chance derriere Murray et Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...