Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Balancez vos pronos un peu, pour une fois qu'il y a du suspense.

 

En dessous de 2 heures, impossible, meme quand il gagne en 3 sets faciles, Nadal dépasse les 2 heures, car il ne respecte pas la règle de non dépassement de temps.

 

Il s'est pris un time violation tout à l'heure, sur une balle de break en plus il a du passé directement au second service. Ça n'a pas louper :D

Sans ça il jouait peut être pas un set de plus aujourd'hui ^^

Il va le blacklister encore ^^

 

En plus Djoko prend souvent son temps aussi contre Rafa.


http://www.legorafi.fr/2015/06/01/roland-garros-les-tennismen-francais-decouvrent-quil-existe-une-deuxieme-semaine-de-competition/

 

:D

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pronos c'est dur au tennis sur le déroulement des matchs. Tu passes pour un beau con si tu te loupes.
Disons :
Wawrinka, Tsonga, Murray, Djokovic.
Wawrinka et Djokovic en 4 sets. Tsonga et Murray en 5 sets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pronos, je dirais Djoko/Ferrer et Nishikori/Federer. En espérant me tromper pour Ferrer et Nishikori. Et en étant moyennement convaincu par le résultat de Djoko/Nadal, qui me semble impronosticable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend ces matchs si difficiles à pronostiquer c'est l'impact mental.
Wawrinka fait comme les espagnols face à Nadal. Gros complexe d'infériorité face au numéro 1 de leur pays. Il respecte trop Federer. Jusqu'à dernièrement. C'est pour ça que je pense qu'il peut passer.
Pour Djokovic Nadal, évidemment que le meilleur c'est le Serbe. Mais c'est LE tournoi à gagner. Contre le gros adversaire qui va tout donner, envoyer des miques bien liftées bien hautes plein centre et faire le mur. Il va falloir que Novak soit énorme dans sa tête.
Tsonga Nishikori : au niveau de jeu, c'est un peu la même histoire, Nishi est au dessus. Mais il ne faut pas négliger l'apport du public. Encore moins le public français qui, en plus d'encourager ses joueurs comme tout public, descend les autres joueurs. Nishikori devra être fort dans sa tête. Tsonga va lutter. Je me rappelle du Tsonga Djokovic de RG 2012. Tsonga avait eu 4 balles de match dont 2 sur son service il me semble. Le public avait été horrible pour Novak. Mais il a été énorme dans la tête et il a gagné. Nishikori va être testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safarova gagne le premier set 7.6 après 1h8.

 

 

Elle a une défense incroyable Safarova. Elle rend fou, faut vraiment y aller. Et c'est elle qui a le moins subit physiquement. Il y a eu un jeu qui a duré 10 min qui a fait basculer la rencontre. Le début était mené par Mugu. Elle passait beaucoup de première balle au service, elle était très précise puis elle a pêché ensuite physiquement. A l'inverse, Safarova s'est mise à glisser des aces à chaque jeu.

 

Largement la meilleure que Mugu ait rencontré depuis un moment.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugu débreak. Retour à 2.2. Quelle battante ... C'est ce qui peut la hisser.

 

 

Elle se bat par contre plus sur les balles de break à sauver ou pour débreaker. Jamais pour breaker. Surement un choix tactique car tout jouer à fond n'est pas possible mais du coup elle est toujours en position de défense. Faut qu'elle arrive à inverser cette tendance. La première balle de break c'est Mugu qu'il a eu dans le match mais elle ne l'a pas transformée ...

 

Ah bah voilà ! Balle de break allez !

 

 

 

 

 

 

 

Bon sinon p***** qui peut rêver de faire ramasseur de balle au tennis ? :D C'est franchement abusé. Y'a pas poste plus humiliant je crois.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugu débreak. Retour à 2.2. Quelle battante ... C'est ce qui peut la hisser.

 

 

Elle se bat par contre plus sur les balles de break à sauver ou pour débreaker. Jamais pour breaker. Surement un choix tactique car tout jouer à fond n'est pas possible mais du coup elle est toujours en position de défense. Faut qu'elle arrive à inverser cette tendance. La première balle de break c'est Mugu qu'il a eu dans le match mais elle ne l'a pas transformée ...

 

Ah bah voilà ! Balle de break allez !

 

 

 

 

 

 

 

Bon sinon p***** qui peut rêver de faire ramasseur de balle au tennis ? :D C'est franchement abusé. Y'a pas poste plus humiliant je crois.

 

Ramasseur de balles, tu es au contact des joueurs et tout, ça doit être sympa pour un jeune, en plus 99% des joueurs ne sont pas trop ch***** avec eux. A choisir je préfère être ramasseur de balle que juge de ligne, tu te fais moins insulter :D

 

En regardant le tableau masculin, mazette, les quarts de finale tu as les tête de série de 1 à 8, moins Berdych qui s'est fait sécher par le Jo ! Leur constance est impressionnante je trouve.

 

Allez Jo ! Break d'entrée !

Modifié par kimika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini. 7/6 ; 6/3 en 1h53 de jeu.

 

 

 

Plus beau match de tennis féminin que j'ai vu depuis un moment. A ce niveau j'ai vu que Serena au-dessus. Je l'ai trouvé meilleure que Sharapova que Muguruza avait poussé dans ses retranchements l'an dernier en 1/4 par exemple l'an dernier ou Halep ou autres. Elle est vraiment en forme elle a tout passé.

 

 

Mugu s'est améliorée mais pêche lors des moments clés qui lui feraient passer devant ce type d'adversaire et viser plus haut. Parfois des mauvais choix de côté, des double fautes aux très mauvais moments ... Ca va venir j'espère.

 

 

 

 

Espérons faire quelques choses sur dur maintenant. Wimbledon sera du bonus. Virée en janvier en 8émes de l'OA contre Serena Williams en trois sets : 2-6, 6-3, 6-2

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nishikori commence à se faire plus offensif, prend garde Jo !

 

Aie, deux fois le mauvais choix, faire des amorties à Nishikori je suis pas sur que ça soit l'idée du siècle !

Modifié par kimika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas du tout le japonais, toujours pas de jeu de service pour lui, ses coups sont lents et il fait pleins de fd.

Tsonga est bon mais quand même.

 

C'est sur, le japonais est pas dedans. Maintenant, Tsonga est bien là lui, il est bien mobile je trouve ! S'il fait demi en ayant sorti le 4 et le 5, ça sera beau !

 

Dans l'autre match, c'est parti assez fort aussi avec un premier jeu de service difficile pour Federer. Je crois que ça sera de toute façon une demi très ouverte de ce coté ci du tableau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka envoie du lourd, Federer est complètement en panne de premières pour le premier, donc le score est logique. Par contre avec le vent, dans le jeu de service précédent Wawrinka a souffert aussi, il a quand même aucune sécurité le mec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 47 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...