Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

 

Il s'est admirablement défendu oui. Revenir à 2 sets partout contre Murray ce n'est pas chose aisée et il a fait douter l'écossais. Pour la carrière de Tsonga, je suis totalement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs le joueur français le plus régulier notamment en Grand Chelem. Après contre les gros oui il perd souvent mais par moment il arrive à les bousculer sérieusement comme Murray aujourd'hui, Djokovic à Roland-Garros il y a quelques années ou encore lorsqu'il renverse la vapeur face à Federer à Wimbledon 2011 (ça n'était jamais arrivé au suisse dans toute sa carrière).

Clairement, Tsonga c'est du solide, mais même un Gasquet sa carrière n'est pas dégueulasse. Ils sont tombés sur des joueurs d'exception, mais en france on ne sait que leur reprocher leurs défaites. Or le sport ce sont des cycles, quand on voit par exemple que les Etats Unis n'ont plus de grands joueurs masculins depuis Roddick, où d'autres nations comme l'Australie, je ne sais pas de quoi on se plaint !

 

Les demis à venir s'annoncent pas mal, Raonic Federer dépendra en grande partie du suisse, comment commencera-t-il le match. Ce quart contre Cilic me rappelle un peu celui contre Haas à Roland en 2009. L'autre demi me semble moins équilibrée, Berdych étant un très bon joueur, mais depuis le temps qu'il joue à ce niveau j'ai la sensation qu'il ne peut passer le niveau supérieur, et contre Murray ça sera difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger est juste pas reconnaissable depuis la fin du 4ème set...Alors oui Raonic joue bien mais quelles erreures de Federer...Incroyable... Il a raté des coups facile...Raté des points tout fait...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis breaker Raonic c'est pas evident...

 

Bon ben voilà, première demie perdue pour Federer à Wimbledon. Sur la fin de match la rencontre face à Cilic a peut être compté. Raonic sera difficile à jouer pour Berdych ou Murray, il joue bien le Canadien, et surtout quel service...

Modifié par kimika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...Mais et étonnant cette énorme mais de régime de Federer...Il avait tout en main mais après les 2 doubles faute du 4ème set l'ont achevé...Victoire de Raonic qui aura fait un match solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...Mais et étonnant cette énorme mais de régime de Federer...Il avait tout en main mais après les 2 doubles faute du 4ème set l'ont achevé...Victoire de Raonic qui aura fait un match solide...

 

Il a 35 ans, revient d'une bonne blessure au dos, sort d'un match en 5 sets contre Cilic. Tout ça pourrait expliquer cette baisse de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

L'open d'Australie à commencé depuis une semaine maintenant, et les surprises s'accumulent dans le tableau masculin. Murray et Djokovic sortis très tôt, le tableau est ouvert comme jamais !

 

Et Federer qui revient avec un bon niveau, sortant deux tops dix. Mais pour combien de temps ? Une finale entre lui et Nadal est toujours envisageable, ce serait énorme de les retrouver ! En espérant une victoire suisse pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'open d'Australie à commencé depuis une semaine maintenant, et les surprises s'accumulent dans le tableau masculin. Murray et Djokovic sortis très tôt, le tableau est ouvert comme jamais !

 

Et Federer qui revient avec un bon niveau, sortant deux tops dix. Mais pour combien de temps ? Une finale entre lui et Nadal est toujours envisageable, ce serait énorme de les retrouver ! En espérant une victoire suisse pour ma part...

Y a du Wawrinka et du Raonic quand même. Voire même du Thiem ou Monfils. J'ai du mal à imaginer qu'à la fois Nadal ET Roger puissent aller en finale. Un des deux pourquoi pas ?

Nadal c'est quand même poussif, ça s'arrache au physique mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche sur une victoire de Wawrinka Tsonga ou Monfils dans ce tournoi.

 

Je suis d'ailleurs assez confiant bizarrement pour Tsonga car il a eu un vrai discours de gagnant en disant qu'il allait ramener le trophée.

 

Très content de voir Roger gagner face à Nishikori qui aurait du perdre en 3 sets mais ce joueur fait toujours l'embêtant contre Federer et se laisse manger ou abandonne contre des Nadal.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche sur une victoire de Wawrinka Tsonga ou Monfils dans ce tournoi.

 

Je suis d'ailleurs assez confiant bizarrement pour Tsonga car il a eu un vrai discours de gagnant en disant qu'il allait ramener le trophée.

 

Très content de voir Roger gagner face à Nishikori qui aurait du perdre en 3 sets mais ce joueur fait toujours l'embêtant contre Federer et se laisse manger ou abandonne contre des Nadal.

Tsonga, ces propos ont été un peu mal interprété. Il disait par rapport à son nombre de huitièmes dans le tournoi qu'il était heureux, mais que l'important c'était de ramener le trophée. De l'ambition mais pas de la vanité comme notamment le titre de l'équipe.fr à ce sujet pouvait laisser penser.

 

Federer va devoir vite prendre le dessus sur Zverev, le faire descendre de son nuage sur lequel il se trouve après sa victoire sur Murray. Après le suisse à des armes différentes de l'écossais.

 

La logique désormais voudrait une finale Wawrinka Raonic, au vue des classements. Maintenant la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga, ces propos ont été un peu mal interprété. Il disait par rapport à son nombre de huitièmes dans le tournoi qu'il était heureux, mais que l'important c'était de ramener le trophée. De l'ambition mais pas de la vanité comme notamment le titre de l'équipe.fr à ce sujet pouvait laisser penser.

 

Federer va devoir vite prendre le dessus sur Zverev, le faire descendre de son nuage sur lequel il se trouve après sa victoire sur Murray. Après le suisse à des armes différentes de l'écossais.

 

La logique désormais voudrait une finale Wawrinka Raonic, au vue des classements. Maintenant la logique...

Oui c'est sûr mais de là à voir Nadal Federer en finale... J'sais pas ! Après Zverev c'est pas fou non plus. C'est comme Istomin contre Djoko quoi. Il a fait un match, il sait même pas comment il a fait... Si Roger perd, ça sera peut-être au physique mais sinon ça ira.

Djokovic va devoir travailler pour revenir en mode "monstre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais de là à voir Nadal Federer en finale... J'sais pas ! Après Zverev c'est pas fou non plus. C'est comme Istomin contre Djoko quoi. Il a fait un match, il sait même pas comment il a fait... Si Roger perd, ça sera peut-être au physique mais sinon ça ira.

Djokovic va devoir travailler pour revenir en mode "monstre".

Istomin est encore dans le tournoi, il a réussi à passer derrière son exploit ce qui en est un autre.

 

Pour Djoko, il n'est bien sur pas à enterrer, mais la confiance est centrale, il va falloir qu'il réussisse de bons masters 1000, pareil pour Murray. Ça pourrait très vite tourner à nouveau dans le sens de l'un où de l'autre dans les mois à venir.

 

En tout cas Tsonga encore au rendez vous des quarts, on a tendance en France à critiquer nos joueurs, mais Tsonga depuis son OA 2008 est très constant en GC, on devrait plus le mettre en valeur, quasiment toujours dans le top 10 en fin d'année. Et les Monfils, Gasquet ou Simon auront été de très bons joueurs pendant 10 ans. On les aura brocardé car ils n'ont pas gagné de GC, ou la coupe davis (en même temps face à la suisse au complet en finale...), mais quand on voit le niveau de ce qu'il y a derrière (surtout Paire...), on sait ce qu'on va perdre mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste à conclure et ce sera une demie finale entre joueurs frais. Nous allons assister si ça se termine à normalement une superbe demie finale entre les 2 suisses mais encore faut il conclure le match.

 

Bon bah on y est, bravo Roger.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...