Aller au contenu

Manchester United 1-0 Olympique Lyonnais


Chenzen

Messages recommandés

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui mais est-ce qu'avec un 4-4-2 on aura la maitrise du ballon? si Lyon refait la même formations qu'a l'aller c'est loin d'être évident, on a un jeu très orienté sur les ailes: au match aller leur 4-5-1 a parfaitement bloquer les deux coté on l'a d'ailleurs vu avec les transversales de Scholes le plus souvent inutile.

En même temps le meilleur moyen de gagner le match c'est de l'emballer comme on a fait contre la Roma; mais si ils font la même compo: nos contre seront inéfficaces et nôtre milieu sera plus faible que le leur...

 

 

Je comprends tes inquiétudes et elles sont parfaitement justifiées ......... mais malgré tout je pense que le 4-4-2 est la meilleure solution. Car comme tu l'as dit Lyon nous a bloqué sur les ailes et cela nous à mis dans la m**** ... pourquoi car afin d'aider la transmission de la balle , rooney a très souvent décroché afin de donner des possibilités aux milieux mais lorsqu'il avait le ballon il y avait plus personne ....... et du coup on a été obligé de balancer devant assez souvent pour un résultat zéro ce qui était logique au vu de la taille de ROO. Si on joue en 4-4-2 , la présence de tevez changera grandement la manière dont Lyon va devoir défendre car on aura une véritable puissance offensive au centre, et le milieux lyonnais sera amené à redescendre plus souvent afin de prêter main forte aux centraux donc cela minimisera leurs surnombre au milieu. Et puis je reste persuader qu'un milieu lyonnais à 3 et moins performant que le milieu de United à 2 ( bien sur si on a deux joueurs à 100% c'est évident ).

 

Et comme tu le dit très justement , il faut emballer le match et créer la différence très rapidement et seule le 4-4-2 nous le permettra. Et puis la donne n'est pas la même car là Lyon doit marquer et il ne pourront pas avoir une vrai chance de marquer et bloquer les côtés comme ils l'ont fait au match aller.

 

Si on veut passer ce match il nous faut un grand milieu de terrain ( Carrick Anderson ou Carrick Hargreaves ) et un grand match des ailiers ( CR et Giggs ).

 

Mais je sais que si on joue en 4-5-1 on facilitera la tache à Lyon car on sait pas jouer dans cette configuration et alors là on risque gros voir très gros car là il y a plus droit à l'erreur ........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu**** il est chiant ce Norvegian :lol: . Je suis encore obligé d'être d'accord avec lui. :ptdr:

 

Ce match ne doit pas être un match où MU doit se soucier de la tactique de l'adversaire. On joue à domicile. On doit faire le jeu car Lyon va surement attendre patiement une bonne partie du match et essayer de planter dans la dernière demie heure du match si ils arrivent à conserver le nul 0-0.

 

Je vois pas d'autre solution qu'un 4-4-2 classique avec peut être un milieu Carrick Hargo pour bloquer leur milieu. Mais je pense que SAF va mettre Carrick et Scholes car c'est la combinaison avec la plus d'experience.

 

Il va falloir marquer assez vite car un 0-0 à la mi-temps ne sera pas bon pour nos affaires car lyon prendrait confiance en sa possibilité de qualification.

 

La tension monte, la tension monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous entendu la énième plainte de aulas bien sur juste avant le match retour ??

 

il est soi-disant, selon lui, question que mourinho vienne entraîner lyon et qu'il a démenti aussitôt en accusant les médias anglais de perturber ses joueurs!!!!!!!!

 

il faudrait qu'il fasse gaffe derrière lui car sinon il va finir par se faire interner faute de ne pas garder les pieds sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que avec un 4-4-2 avec tevez et rooney on va leur poser beaucoup de problème car on les sait tous que tevez et rooney vient jusqu'au milieu de terrain pour décrocher et pour commencer les attaques donc je pense que il y'aura beaucoup d'espace sur les cotes,on la vue au match aller que quand tevez est rentre il a ramener sa percussion,ne vous inquiéter pas il y'aura beaucoup d'espace pour nos joueurs même si il font un 4-5-1 ce qui est fort probable avec seul benzema en point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cris va être titulaire contre Lille ce soir, il y donc de forte chance qu'on le voit jouer contre Manchester aussi. A moins qu'il rate complètement son match contre Lille à cause de sa forme.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/..._170435Dev.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il y a de très forte chance pour que Cris soit titulaire mardi. Et au vu du match d'aujourd'hui contre Fulham, je pense que Carrick et Anderson seront titulaire, avec Roo et Tevez devant, et CR et Giggs (s'il est en forme) sur les côtés. En défense j'espère que Vida sera apte parce Brown en défense centrale :wacko:

En tout cas pour gagner ce match, faut vraiment qu'on joue en 4-4-2, ce que je pense que Sir Alex fera vu qu'on joue at home.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes inquiétudes et elles sont parfaitement justifiées ......... mais malgré tout je pense que le 4-4-2 est la meilleure solution. Car comme tu l'as dit Lyon nous a bloqué sur les ailes et cela nous à mis dans la m**** ... pourquoi car afin d'aider la transmission de la balle , rooney a très souvent décroché afin de donner des possibilités aux milieux mais lorsqu'il avait le ballon il y avait plus personne ....... et du coup on a été obligé de balancer devant assez souvent pour un résultat zéro ce qui était logique au vu de la taille de ROO. Si on joue en 4-4-2 , la présence de tevez changera grandement la manière dont Lyon va devoir défendre car on aura une véritable puissance offensive au centre, et le milieux lyonnais sera amené à redescendre plus souvent afin de prêter main forte aux centraux donc cela minimisera leurs surnombre au milieu. Et puis je reste persuader qu'un milieu lyonnais à 3 et moins performant que le milieu de United à 2 ( bien sur si on a deux joueurs à 100% c'est évident ).

 

Et comme tu le dit très justement , il faut emballer le match et créer la différence très rapidement et seule le 4-4-2 nous le permettra. Et puis la donne n'est pas la même car là Lyon doit marquer et il ne pourront pas avoir une vrai chance de marquer et bloquer les côtés comme ils l'ont fait au match aller.

 

Si on veut passer ce match il nous faut un grand milieu de terrain ( Carrick Anderson ou Carrick Hargreaves ) et un grand match des ailiers ( CR et Giggs ).

 

Mais je sais que si on joue en 4-5-1 on facilitera la tache à Lyon car on sait pas jouer dans cette configuration et alors là on risque gros voir très gros car là il y a plus droit à l'erreur ........

 

 

Je suis d'accord avec toi @ 100% :lol:

..:: UNITED AS WE STAND ::..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo de Lyon match aller:

 

4-3-2-1 (4-5-1 si vous voulez -.-)

 

---------------------Coupet------------------

Réveillère---Boumsong/ Squillaci---Grosso

------------------------------------------------

--------------------Toulalan-------------------

-----------Juninho----------Källström--------

Clerc-----------------------------------Govou

-------------------Benzema-------------------

 

Dans cette compo, il yavait 2 Arrière droit sure ce même couloir, (Réveillère et Clerc qui normalement joue comme Arrière droit)

Donc couloir fermer par 2 jouer bien défensif.

Toulalan qui joue devant sa défense pour bien fermer l'axe.

Compo super défensif pour un match a domicile....

 

 

Possible compo de Lyon match retour:

 

4-4-2

 

---------------------Coupet------------------

Clerc----------Squillaci/(Cris*)------Grosso

------------------------------------------------

------------Juninho------(Toulalan)----------

Govou---------------------------(Ben ARfa*)

-------------------Benzema-------------------

-----------------------Fred---------------------

 

 

Déjà Lyon pense pouvoir créer la surprise et faire un Hold-up a OT, pour que sa soit fesable ya pas 5464845 solutions, il faudra score des but et ne pas en prendre, ou du moins en score le même nombre que MU, 2-2 sa passe pour lyon!

 

La compo du 4-4-2 et donc surement celle que va choisir Alain Perrin, ou du moins un 11 beaucoup plus offensif.

Vu que Réveillère est suspendu pour ce match (2 jaunes en LDC) il aura pas trop le choix et fera jouer Clerc en Arrière droit,

Ben Arfa a gauche et Govou a droite semble être le seule solution pour Perrin.

Le souci pour Lyon avec cette compo c'est le couloir gauche vu que Grosso monte souvent soutenir l'attaque et que Ben Arfa c'est du flan défensivement.

 

Perrin alignera peut-être sont 4-5-1 (4-3-2-1) mais il sera obligatoirement moins défensif que au match aller...

 

 

 

Possible compo MU, macth retour:

 

---------------------VDS--------------------

Brown------Ferdinand/Vidic-----------Evra

-----------------------------------------------

-------------Scholes----Hargo/Carrick------

C.Ronaldo-----------------------------Giggs

---------------Rooney-----Tevez------------

 

A mon avis Saf va miser sure cette compo, je préfère ne rien affirmer sure les milieux parce que lol quoi ......

Perso je pense que sa sera Scholes et hargo qui pourrait être bon face a un 4-5-1 de Lyon

Anderson-carrick serait mieu face a un 4-4-2, anderson pourrait laisser parler sa vitesse et Carrick serait dangereux pour lancer rooney/tevez dans l'axe.

Parcontre je vois bien Nani débouler a la 60éme a la place de Giggs (facile celle la :D ), Saf ne fera pas jouer 90 minutes Giggs .

 

 

 

Ce match risque d'être vraiment chaud, tout est possible en LDC.

Rapellez vous de 2004 Porto-monaco en final...

MU est supérieure a Lyon sure le papier, mais en 90 minutes tout est possible, un coup-franc de Juninho ou un exploit de Benzema et la fête est fini....:unsure:

 

 

(Désoler pour les fautes, le Français c'est pas ma langue maternelle et j'ai vraiment du mal :X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Lyon pense pouvoir créer la surprise et faire un Hold-up a OT, pour que sa soit fesable ya pas 5464845 solutions, il faudra score des but et ne pas en prendre, ou du moins en score le même nombre que MU, 2-2 sa passe!

 

je croix que 2-2 c'est lyon qui passe faut au moins 1 but d'écart non??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu des supporter lyonnais dans leur forum après le match face a lille et il sont dit que cris a était plusieurs foi dépasser en vitesse car il revient d'une blessure et il est en manque de rytme voila si il le mais face a nous sa sera parfait avec notre vitesse de fou.

 

mais sinon il faudrait essayer de donner a lyon aucun coup franc,d'ailleurs au match aller il en a eu seulement 2 le premier une faute de owen prés de la surface

et le deuxième c'était la belle frappe de juninho qui passe juste a cote donc il faudrait donner aucun coup de pied arrêter a lyon et je sais que les joueurs peuvent le faire si il reste tout au long du match en tant que professionnels voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les destin est entre nos mains, nous sommes largement favoris, à nous de faire le jeu à domicile. Si on est pas capable de se qualifier chez nous c'est qu'on ne mérite pas tout simplement d'aller plus loin. On doit gagner et on va gagner ! Manchester n'a peur de personne cette année. C'est pas de la prétention c'est du réalisme, cette année, c'est l'année où on peut faire le triplé ! Réponse mardi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars en regardant les dix dernier match à domicile jouer cette saison on'en a perdu que 1 seul contre city.

 

Est ce que vous pensez qu'on va perdre d'autre?

Non je pense pas alors les reds devils c pour nous ce 4 mars.

 

27 nov. Sporting CP D 2-1

03 déc. Fulham FC D 2-0

08 déc. Derby County D 4-1

23 déc. Everton FC D 2-1

1er janv. Birmingham City D 1-0

12 janv. Newcastle United D 6-0

27 janv. Tottenham Hotspur D 3-1

30 janv. Portsmouth D 2-0

10 fév. Manchester City D 1-2

16 fév. Arsenal FC D 4-0

 

In our wake we’ll leave a trace, United for the league,FIRST PLACE! FIRST PLACE! We’ll set down foundations, and make history against you all,UNITED WE STAND….DIVIDED YOU FALL….And on and on we go……………
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars en regardant les dix dernier match à domicile jouer cette saison on'en a perdu que 1 seul contre city.

 

Est ce que vous pensez qu'on va perdre d'autre?

Non je pense pas alors les reds devils c pour nous ce 4 mars.

 

27 nov. Sporting CP D 2-1

03 déc. Fulham FC D 2-0

08 déc. Derby County D 4-1

23 déc. Everton FC D 2-1

1er janv. Birmingham City D 1-0

12 janv. Newcastle United D 6-0

27 janv. Tottenham Hotspur D 3-1

30 janv. Portsmouth D 2-0

10 fév. Manchester City D 1-2

16 fév. Arsenal FC D 4-0

 

Je suis daccord, à domicile on est intraitable, la défaite contre City est un accident, Rooney et Ronaldo n'ont joués que 20 minutes, on a tous pour réussir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement que ce match termine et que nous nous qualifions car franchement tout le cinéma qu'on fait en france pour ce match , ce n'est qu'un 8 iem retour . United ce doit et va ce qualifier j'espere sans probleme pour les faires taires .

ferguson a reposé quelques joueurs comme ronaldo pour marcdi c'est bien car les matchs vont s'enchainer maintenant la fin de saison approche et nous aurons besoin de tout le monde .

gloire à united :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:united: 4-1 Pour United Rooney Tevez Ronaldo Anderson

4-4-2 classique

 

vds

brown---------ferdinand-------vidic-----evra

 

 

-------------hargreaves

anderson--------------

 

 

ronaldo-------------------------------------giggs

 

 

----------------rooney

tevez---------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les red devils !!!

 

bon juste un petit mot pour vous dire que MU va mettre une b****** à Lyon !!!!! (enfin je l'espère). Je ne peux pas concevoir qu'une équipe comme Lyon batte notre équipe! Lyon est une équipe qui a de gros problème de vestiaire et d'égaux!!!! vous avez entendu ce qu'à dis benzema!!!! énorme!!! comme si à 20 ans on pouvait dire "je ne veux plus jouer à gauche mais dans l'axe!!!". Ce mec la le talent lui monte à la tête !!!!il faut vraiment que la france du football arrête de le prendre pour un dieu car pour l'instant il ne joue qu'a lyon et perrin le vire de l'axe pour y mettre fred !!!!!! ha ces gamins si jeune avec bcp de talent et ils se croivent tous permis! j'espère que ferdinand va le dechiré !! il est vrai que vidic a eu du mal a l'aller mais à chaque duel avec ferdinand benzema a perdu donc cela veut dire bcp de chose (ps : KAKA avait dis que le defenseur le + difficile à passer c'était ferdinand !!! avis au amateur !)

 

Si MU ne gagne pas alors ils auront démontrer qu'attaquer c'est bien beau mais au foot il faut d'abord Défendre !!!!! (réal des galactiques)

 

Bon je crois qu'on en reparle mercredi et ALLEZ MU !!!!! et mon cher CRISTIANO!!!! Montre à la France et au Monde tout ton talent de footballeur !!!!!!! Les grands joueurs sont présents pour les grands matchs!!!!!!!!! alors.......(suite mercredi). :united::united::united:

 

 

vivement que ce match termine et que nous nous qualifions car franchement tout le cinéma qu'on fait en france pour ce match , ce n'est qu'un 8 iem retour . United ce doit et va ce qualifier j'espere sans probleme pour les faires taires .

ferguson a reposé quelques joueurs comme ronaldo pour marcdi c'est bien car les matchs vont s'enchainer maintenant la fin de saison approche et nous aurons besoin de tout le monde .

gloire à united :united:

 

 

 

c'est clair mon gars !!!! une b****** contre Lyon comme ça Lyon aura terminé la LDC comme ils l'avaient commencer par une grosse déculloter!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après le match Fergie a dit qu'il avait une idée en tête avant le match (donc avec ceux qui ne jouaient pas : VDS - Brown, Rio, Vida, Evra - Carrick, Anderson - CR, Giggs - Rooney, Tevez) mais qu'à la mitps il avait changé d'avis... :cherche: qui a tellement bien joué en une mitps qu'il a réussi à faire changer d'avis Fergie ? Scholes ? Hargreaves ? les 2 ?

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel Aulas a indiqué samedi, après la victoire contre Lille (1-0), qu'il croyait peu aux chances de qualification de Lyon pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi à Old Trafford contre Manchester United. «Il y a un gros écart entre les deux équipes. Il faudrait une catastrophe du côté de Manchester et un exploit de la part de Lyon... mais surtout une catastrophe de la part de Manchester».

 

L'homme qui prétend que Bordeaux est «favori» du Championnat de L1 a bâti sa conviction sur les résultats de la saison dernière. «On a été humilié chez nous par la Roma alors qu'on avait laissé Saint-Etienne sur place le samedi d'avant. Juste après, la Roma avait été explosée à Old Trafford (1-7). Et en plus je pense que le Manchester de cette année est plus fort».

 

Une raison d'espérer, quand même. «Je pense qu'après avoir récupéré nos blessés, nous aussi nous sommes plus forts. Nous avons retrouvé de la profondeur de banc.» Lyon et MU ont fait 1-1 à Gerland à l'aller. Non loin de là, Claude Puel se disait convaincu des chances de Lyon. «S'ils sont solides et qu'ils font vivre le ballon, les Lyonnais auront des possibilités à Manchester». Parole d'un homme qui avait affronté les Red Devils l'an passé au même stade de la compétition (0-1, 0-1). l'équipe

 

il nous fait la petite nature persécutée pour s'ils gagnent faire un gros coup de pub.......

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...