Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Non mais bon, histoire de clore le débat, dire qu'on choisit Becks parce qu'il a une super qualité de centre

 

euh ouais merci mais tout le monde ici le sait (enfin j'espère)

 

des duels sans mancuniens seraient plus enrichissants je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de l'ensemble de la carrière, je dis match nul.

Même si Giggs a un plus beau palmarès que Becks, je trouve que Beckham a fait preuve de beaucoup de courage dans sa carrière quand ça allait mal. Quand il est parti à Madrid, ce n'était pas son choix, il a fait de son mieux et ce fut plutôt pas mal vu le poste qu'il y occupait. Il a voulut tenter l'amérique, ça n'a pas été concluant mais son amour du foot est resté intact et son retour à Milan fut la preuve qu'il est resté avant tout un grand joueur malgré la sur médiatisation. Il sait faire les sacrifices qu'il faut pour ses objectifs. Et je reste amoureux de ses centres, coup francs...

Giggs, je ne crois pas qu'il y ait besoin de justifier. Sa fidélité, toutes ces années au top, son replacement dans l'axe cette saison, ses buts, ses centres, ses cassages de reins (pour les adversaires...)....

Je ne souhaite pas les départager.

 

Non mais bon, histoire de clore le débat, dire qu'on choisit Becks parce qu'il a une super qualité de centre

 

euh ouais merci mais tout le monde ici le sait (enfin j'espère)

 

des duels sans mancuniens seraient plus enrichissants je pense...

 

D'accord avec toi, c'est vrai que ca serait plus simple ou alors pas deux mecs comme ca.

Un truc plus Veron vs Kleberson à MU, Forlan vs Richardson à MU (je ne parle pas des carrières hors MU)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, on est tous d'accord, le fautif sur ce coup là, c'est incontestablement... Charlie !!

Avec son opposition en carton aussi, cela ne m'étonne pas que cela parte dans tout les sens...

C'est une bonne chose qu'il ne s'occupe plus de ce jeu, attends le mec veut que tu argumentes, alors qu'un marquant un simple nom, t'as posté ton p'tit message et tu peux faire d'autres choses.

 

Au passage, je vote pour Cristiano Ronaldo !!

 

Ps : :D

 

Maintenant que le mode ironique est passé, je dirais que ce duel est justement fort intéressant, 2 joueur ayant évolué au même poste, dans la même équipe & en même temps...

2 talents différents, 2 personnes que tout Mancunien n'oubliera pas, ces 2 joueurs auront marqué le club mais seulement de manières vraiment très différente !

 

Il y a le médiatisé et l'autre, celui qui était sous le feu des projecteurs, et l'autre, celui qui était connu également hors du terrain avec sa vie personnelle déballé dans tout les journaux people et l'autre, le jeune bogoss avec des coupes de cheveux à la mode et l'autre (atteint de calvitie au fur et à mesure :D), il y aura eu celui qui a marqué le club pour quelques années et celui qui aura marqué et arrive à marquer encore le club (record de match disputé du club au passage !!), dommage que les 2 n'eurent pas la même nationalité (surtout pour notre Gallois volant) mais principalement je retiendrais que l'un est parti, l'autre est resté, l'un aurait pu être une légende du club, l'autre l'est devenu...

 

Si les 2 seraient encore au club, j'aurais voté pour Beckham, mais ce n'est pas le cas, je vote donc pour notre légende Galloise, Ryan Giggs :wub:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se porte sur aucun des deux...

 

David Beckham ne m'a pas fait découvrir MU, il est excellent centreur tout le monde est au courant, capable de marquer des buts magiques avec son pied si fabuleux, un jeu un peu plus à l'arret que Giggs. Et beaucoup plus aventureux dans ses tentatives. Il a marqué un but que Pelé n'a jamais réussi... C'est aussi les paillettes et le show.

 

Giggs feu follet, dribbleur, finisseur, longévité à MU, un homme modèle de professionnalisme, toujours au diapason pour le club, une gentillesse qui n'est plus à prouver, il incarne la classe naturelle avec sa passion. Il a su de + adapter son jeu par rapport à son age, et il faut être capable de le faire, ce qui n'est pas donné à tout le monde, Giggs est l'anti star par rapport à Beckham.

 

Il n'y a pas de choix mais des arguments :D Pourquoi? J'aime aussi bien les paillettes que l'introverti, les pieds de rêves et les dribbleurs... Et malgré l'histoire plus longue que Giggs a avec MU, le départ de Beckham était comme une histoire d'amour passionnée entre 2 amoureux du club, grand blond rasé ou petit brun poilu, non franchement je ne vois pas qui choisir.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso j'aimerais bien qu'on continue un peu dans les oppositions entre joueurs de United car justement le choix est plus dur et tout le monde est obligé de se justifier et je trouve que Charlie c'est assez casser le c*l par le passé pour qu'on fasse au moins l'effort de faire une post et une argumentation correcte mais ce n'est que mon avis !! Quand j'ai pas la foie de poster et d'argumenter ben je le fais pas sinon je prend le temps et c'est toujours un plaisir de lire ce que je pense les membres pas simplement une phrase lachée comme ca juste pour voter !

 

J'en reviens au sujet :

 

Ce sont deux des joueurs les plus appréciés à United et c'est vraiment très dur de faire un choix mais il le faut !!

 

Becks, qui fut un des joueurs que j'ai le plus aimé sous nos couleurs, j'ai commencé à supporter United quand il commençait à exploiter au max son talent, son pied droit magique comme on en a vu très peu, et ce fut le 1er footballeur à devenir autant médiatisé. Le Golden Boy m'a vraiment fait vibrer de par son caractère de battant/état d'esprit de gagnant, ses coups francs magiques (celui contre Réal en Quart de CL :wub:), ses centres et corners millimétrés, ses coupes de cheveux (:D), c'était un modèle pour tous et j'ai été vraiment dégouté de son départ après son altercation avec Sir Alex car je pensais qu'il resterais à vie comme ses compères Giggs, Scholes & Neville...pour moi c'est une légende même s'il est parti car ce n'était vraiment pas voulu. Même pendant sa carrière post-United il a continué à etre le meilleur professionnel au monde et je le respecte beaucoup pour ca car ca a pas du etre facile de tourner la page United surtout dans ses conditions (se retrouver au Réal au milieu de stars parmi d'autres sans le vouloir) alors qu'a United c'était lui la Star et c'était très bien comme ca !! Concernant son passage actuel aux States je lui en veux pas du tout car il a très certainement voulu faire plaisir à sa femme et c'est compréhensible même si comme on le voit maintenant il a encore l'envie et le talent pour prétendre jouer dans une grande équipe européenne ! Qu'il soit à la Coupe du Monde 2010 serait vraiment une belle récompense pour ce joueur surtout que Beckam et la sélection Anglaise c'est un Amour avec un grand A.

 

Son plus beau but restera pour moi celui contre Wimbledon du milieu de terrain, je crois que personne depuis ne l'a réalisé quel but d'Anthologie !!

 

Passons à Giggsy, le Gallois volant, je le considère comme un magicien ce joueur est phénoménal de longévité, rigueur et de par ses performances surtout !!

J'ai aussi grandis en le voyant évoluer à son meilleur niveau et que dire, c'était un régal pour les yeux, ses courses effrénées valent largement celles de CR et dire qu'il a fait ca pendant près de 20 ans !!

C'est un modèle exemplaire pour vraiment tout le monde et pas que dans le milieu sportif, je crois que c'est tout bonnement l'Homme parfait !! :P

Ses courses, sa conduite de balle, ses grigris, son sens du placement, sa fourberie (:D), ses titres, font que c'est une des plus grande légende du club et ce à tout jamais.

Un seul regret, qu'il soit Gallois car il n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite au niveau International...j'attend avec impatience sa reconversion l'an prochain (à moins qu'il ne reste une saison supplémentaire on sait jamais ^^) je suis sur qu'il sera un de nos ambassadeur pour de longues années et ca ce serait le reve vraiment !!

Son plus beau but est évidemment celui du replay contre Arsenal il n'y a pas assez d'adjectifs pour décrire ce but a par peut etre un : extraordinaire !!!

 

Même si pour ma part je trouve que Giggs est une plus grande légende de United que Becks, je vote quand même pour ce dernier je pourrais pas vraiment dire pourquoi mais il a un petit quelque chose en plus que Giggs (peut etre parce qu'il est plus démonstratif) et c'était vraiment mon joueur préféré avec Canto donc voila je vote pour Becks !

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs remporte d'un cheveu le duel, un comble :D

Nouveau duel :

lavezziq.jpg vs zarate1.jpg

Ezequiel Lavezzi vs Mauro Zárate

( 2 jeunes joueurs Argentins, les 2 évoluent dans le Calcio, les 2 ont un poste à vocation offensive, et pour finir les 2 sont très prometteurs/techniques/talentueux ! )

 

Lady's & Gentleman's à vos claviers !!

 

(on va essayer une nouvelle formule à ce jeu, pour remporter un duel, un joueur devra atteindre 10 votes, donc si vous voulez que ce topic continue, c'est aussi à vous de venir l'entretenir en votant tout en essayant bien sûr d'utiliser un minimum d'argumentation), merci à vous ;)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces deux joueurs que j'ai découverts cette année ! Zarate meilleur buteur que Lavezzi ! Lavezzi lui est plus rapide, plus technique et je suis certain qu'il fera une meilleure carrière que Zarate !!

Je m'avance peut-être un peu mais ce Lavezzi m'a vraiment impressionné à plusieurs reprises !!

Je vote donc pour ce dernier !!

 

Allez les gens venez voter !!!

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Lavezzi, certainement plus complet, plus provocateur, et avec un "caractère", qui fait de lui un joueur pas ordinaire, moins buteur que Zarate, mais plus important au sein d'une équipe, plus difficile à arrêter, car moins prévisible.

 

Je vote pour lui, surtout parce que je n'ai pas envie d'avoir la mafia napolitaine au c** :)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Lavezzi, je pense qu'une meilleure carrière s'annonce pour lui, je le compare a Aguero, très important dans un collectif, il est rapide et très technique. Zarate est un buteur, mais je reconnais ne pas l'avoir assez suivit, mais le peu que je peu j'ai vu : il a une très très bonne frappe de balle, il est très adroit devant le but. Mais Lavezzi a ce quelque chose en plus, il y a un peu de génie chez ce gars, il n'est pas que rapide, et technique, il voit très bien le jeu.

 

Lavezzi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférant les attaquants et les ayant peu vu jouer tous les deux même si ce sont deux joueurs que j'apprécie énormément (merci Bobby hein :lol:) je vote pour Zarate qui m'a vraiment impressionné en sortant des coups de génie et il a cette faculté de planter ce que j'apprécie alors que Lavezzi c'est plus dans l'élimination de joueurs même si c'est aussi impressionnant dans son domaine.

Après je pense qu'ils ont à peu près le même potentiel et je suis sur qu'on les verra très souvent dans les années à venir en équipe d'Argentine et surement dans de meilleurs clubs que leurs clubs respectifs :)

Pour l'instant ma préférence revient à Mauro donc je vote pour lui.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavezzi : Ce joueur a un petit brin de génie, lorsqu'il a le ballon, il est constamment dangereux, dès que ses adversaires lui laissent un temps d'avance il fait la différence, à Naples ils le considèrent d'ailleurs comme leur nouveau Maradona (bon s'il n'avait pas était Argentin, y'aurait pas tout ça mais bon...), il est déjà en sélection avec l'Argentine (24 ans), ce joueur est l'une des confirmations du championnat (il a joué une bonne trentaine de matchs cette saison) et il a marqué 11 buts, pour le moment il joue à Naples, faudra voir ce qu'il parvient à réaliser cette saison, mais je pense qu'après la coupe du monde, les grands clubs le voudront et on sera enfin fixé sur son attachement à son club ou pas, mais Lavezzi est un très bon joueur.

 

Zarate : Ce joueur est un vrai tueur, il n'est pas en sélection d'Argentine (22ans) mais il est encore très jeune, pourtant il a déjà un sens du but incroyable, il tire également bien les coups de pieds arrêtés, il a également joué une trentaine de matchs cette saison pour 12 buts, pour le moment il joue à la Lazio, j'espère pour lui qu'il fera une excellente saison, histoire de participer à la coupe du monde (offensivement l'Argentine fait peur au passage...), je pense qu'il partira tôt ou tard, et j'ai hâte de savoir où il compte jouer et surtout s'il réussira à franchir un nouveau pallier.

 

Bien que Lavezzi possède un petit quelque chose en +, le sens du but de Zarate ne me laisse pas indifférent, il est un petit peu plus jeune aussi, même si je pense qu'il perdra ce duel, je vote pour lui.

 

(Ps: L'Inter a toujours aimé les Argentins, & les Argentins ont toujours aimé l'Inter... :P)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarate, déja parce que je regarde pas le Napoli jouer et que Lavezzi m'est donc moins familier

 

par contre le romain me plait bien, j'aime beaucoup son style de grognard mais elegant devant les buts, grosse frappe de balle (ce qui ne gâche rien)

 

donc +1 à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic (merci Bobby :P).

 

La comparaison est délicate car les deux joueurs sont talentueux. Lavezzi a du génie en lui, mais me semble difficilement gérable. De plus, comme tout virtuose qui se respecte, il est très très irrégulier et trop facile, ce qui se remarque surtout dans ses occasions gâchées. Je me demande également ce qu'il donnerait sans le soutien d'un Hamsik, par exemple, qui lui permet de se décharger de toute la partie récupération/création pour se concenter uniquement sur la finition.

 

Concernant Zarate, il est complet. Moins génial, mais plus complet. Il tire les pénos, les CF, marque de la tête et des deux pieds. C'est un très bon finisseur, et je le trouve assez élégant. Son passage à Birmigham m'a vraiment marqué (il avait marqué SAF, qui s'était renseigné) tant je le trouvais facile dans une équipe médiocre. A mon sens, il me semble plus taillé pour le football moderne, plus "modulable" et plus polyvalent.

 

J'opte pour Zarate.

Modifié par CumCum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oppositions sont censées durer combien de temps? :)

 

Zarate ou Lavezzi? Zarate je le sens + fort, Lavezzi + technique, cela se vaut... NSP

 

 

 

Alan Shearer vs Henrik Larsson

 

Larsson: 2 voix

 

Shearer: 1 voix

 

Le prochain duel oppose Denis Bergkamp à Zlatan Ibrahimovic

090621083302263795.gif090621083720503290.gif

Une petite chose pour ce vote j'avais oublier, comment Bergkamp peut etre meilleur en ne jouant jamais de matchs à l'extérieur en coupe d'Europe car il ne prenait pas l'avion, donnée non négligeable

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me dois de relancer ce jeu !!!

 

Nouvelle opposition :

 

370pxdanielalves.jpg vs 200pxsergioramos10mar20.jpg

Daniel Alves vs Sergio Ramos

 

D'un côté, Daniel Alves, titulaire au FC Barcelone, titulaire en sélection avec le Brésil, l'un des meilleurs à son poste, de l'autre, Sergio Ramos, titulaire au Real Madrid, titulaire en sélection avec l'Espagne, l'un des meilleurs à son poste, soit un duel de titan, alors lequel des 2 et pourquoi ?

 

N'hésitez pas à participer & à voter :)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau duel

 

Sergio Ramos : très bonne vision de jeu, très physique, rapide, excellent defenseur, et participe aux attaques, il sait centrer.

 

Daniel Alves : Lui est très technique, moins bon en défense, mais il y travaille. Par contre il tire les coups francs, dribble très très bien, a une très bonne frappe, un très bon centre.

 

Alors là c'est très dur de voter, car si j'avais les deux dans mon équipe, ça dépendrai de l'équipe que j'ai en face pour savoir qui j'aligne. Mais je vais voter Sergio Ramos parcequ'il est quand même plus rassurant défensivement que Daniel Alvès et il attaque aussi assez bien (largement moins bien que Daniel Alvès) mais pour un arrière il faut quand même savoir défendre. Et pour ça le meilleur c'est Patoch :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio Ramos, il est plus utile qu'un Dani Alves dans le jeu et est plus régulier également. Ramos semble plus mature dans sa façon de jouer, il est percutant offensivement et reste très présent défensivement (contrairement à Alves).

De plus je trouve que Sergio Ramos à une meilleur mentalité (et il n'a pas un regard de serial killer comme le brésilien :D )

 

Duel très serré mais la maturité de Sergio Ramos me fait pencher en sa faveur.

  • J'aime 1
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation Sergio Ramos, il est meilleur défensivement et apporte offensivement (un peu moins qu'Alves) avec de bon centres et peut claquer 5-7 buts par saison. Il fait preuve d'une grande maturité pour son âge. Rapide et technique seul défaut ne concerne pas le football (c'est un fan de tauromachie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'mattendais a plus serré, allez un autre suite à la victoire écrasante de Sergio Ramos !

 

Celui oppose la paire de milieu défensif de l'équipe de France :

diarralassana1024.jpg VS toulalan3.jpg

Lassana Diarra vs Jérémy Toulalan

 

A vos votes, avec un minimum d'argumentation s'il vous plaît, le premier arrivé à 5 remportera le duel :) (même pour toi Damien sur ce duel xD)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lass' pour moi, un cran au dessus à tous les niveaux, une vraie tour de contrôle, apporte en attaque avec des tirs puissants, distille des pures balles, abat un travail de titan au milieu...

 

le nouveau Makélélé évidemment, ce mec est bourré de talent

 

Toulalan est bon aussi, mais c'est un besogneux, il laboure dans le rond central et dès fois un de ses tirs passe à moins de 10 mètres des cages adverses

 

et puis j'aime pas sa trogne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diarra: un monstre au milieu. Devenu incontournable au réal(pas une mince à faire) et en équipe de France. Il a de la technique, capable d'éliminer un joueur, de la puissance, qui lui permet de ratisser un nombre incalculable de ballons, une bonne vision de jeu accompagné d'une qualité de passe excellente, ce qui lui permet d'effectuer de bonnes relances. Le seul reproche qui lui manque actuellement mais qui viendra avec l'expérience c'est qu'il veut parfois absolument tout faire, ce qu'il le rend brouillon et qui lui fait provoquer des fautes stupides.

 

Toul': Je vais commencer par les points positifs (ça ira vite): il est très bon dans la récupération. Pour le reste, je le trouve surcôté. J'ai dit qu'il était bon dans la récupération. C'est vrai. Le problème, c'est que dès qu'il a récupéré le ballon, il ne l'utilise pas à bon escient. Niveau apport offensif c'est 0. Il est souvent dans ces matchs proche du carton rouge. Il est assez irrégulier. Bref, c'est un bon joueur pour la L1 mais ça s'arrête là.

 

Mon choix vous l'aurez compris: Lass par k.o...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...